L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Nimrë

@Ann Ha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@elly10 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lahenor

@elly10 oh mince :sweatdrop: même si les raisons sont valables et justifiées, c'est dur :/

Ici, jai un petit soucis...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
elly10

@Lahenor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mikoki

Bonjour à toutes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voulais réagir à @elly10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je n'ai pas le temps de réagir à tout ce que je voulais, j'essaierais de revenir très bientôt !
Courage à toutes pour les diverses situations galères ou un peu décourageantes que vous pouvez vivre...


 
Avatar du membre
Lahenor

@elly10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Ann Ha je l'aurai hyper mal pris aussi ça demande tellement de boulot de tirer son lait :hugs: j'espère que vous avez pu en reparlez.

@elly10 les boules :sad: même si c'est complètement normal comme protocole c'est sur à vivre :sweatdrop:

@Gastonne j'arrive après la guerre mais j'aurai dit aussi de garder les deux tirages même si faites ce que je dis et pas ce que je fais moi j'hésite pas à en faire sauter un pendant plusieurs jours si je tiens le stock sans parce que je suis une irrécupérable flemmarde :lunette:

@Lahenor je te conseillerai aussi de consulter si la douleur persiste parce qu'on peut aussi avoir une candidose mammaire sans signes extérieurs ou c'est possible que ce soit un engorgement.
bref j'espère que ça passera vite !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
elly10

@Mikoki
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mikoki

@elly10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
elly10

Re!

Bon ce post va sembler un peu antonomyque par rapport à celui de la semaine dernière mais tant pis.

B commence à bien espacer les tétées de nuit (Alléluia). Il tête a fond vers 21h-22h, puis il y a une tétée vers 3h du matin et une autre entre 6h et 8h (grosso modo).

Parfois celle de 3h est décalée vers 4 ou 5h. La nuit il ne prend qu'un sein a la fois. Mais du coup ça commence à être tendu pour moi au niveau des seins, surtout celui qui n'est pas bu dans la nuit.

Est ce que ça va se réguler seul? Je n'ose rien faire, si je tire ça va entretenir le truc non? Mais là c'est inconfortable/douloureux au point de me réveiller et/ou m'empêcher de me rendormir...
Ou alors je donne les 2 seins sur la tétée de la nuit?
Avatar du membre
Euphorbia

@elly10 j'ai eu le soucis pendant un moment et j'essayais de donner les deux seins mqis parfois il a plus envie de téter après le premier..
2/3 fois je me suis levée pour tirer mon lait juste assez pour me soulager en me disant que ça entretient pas le production si j'enlève que le " surplus" mais si je fais rien ça finit par déborder et j'en ai marre de me réveiller dans une flaque de lait.
désolé j'ai aucun bon conseil mais je compatis
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 ici ça s'est régulé tout seul avec le temps, mais c'est sûr que c'est dur en attendant...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ann Ha

@elly10 je pense que ça se régule tout seul (le passage de Tilapin à des nuits complètes a été l'occasion de nombreuses fuites et réveils pour cause de tension mammaire mzis maintenant ça va mieux), mais perso je donne toujours les deux seins pour mon propre confort. Je l'interrompts au bout de la moitié de la tétée (par rapport à une durée moyenne) pour passer à l'autre sein avant qu'il n'ait plus faim.
Avatar du membre
Nimrë

@elly10 Ici ça s'est régulé tout seul mais j'ai pris l'habitude proposer le deuxième sein systématiquement. Même si ce n'est que pour quelques gorgées, ça aide bien à soulager la tension au début.

J'ai du emmener Nessie aux urgences hier (en résumé: la médecin de garde s'est emballée, j'aurais tout à fait pu m'en passer :goth: ), elle avait tété à 6h45 sur un seul sein (le droit) et refusé le deuxième (tété à minuit, c'est important pour la suite), son papa lui a donné un biberon à 8h45 qu'elle a ensuite vomi et puis elle a refusé de manger (c'est d'ailleurs le point de départ des aventures médicales du reste de la journée). Sauf qu'aux urgences, il est demandé de ne pas nourrir l'enfant :gonk: . A 18h (je vous laisse calculer la durée), j'ai fini par négocier une tétée parce que je n'arrivais plus à la garder calme (et que je ne pouvais plus la porter du côté droit tellement j'avais mal au toucher mais ça ils s'en fichaient :goth: ) et elle a ensuite tété en rentrant à 22h sur les deux seins :pray: . Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu mal à ce point, j'ai eu l'impression de retrouver les premiers jours de la montée de lait. Aujourd'hui, elle a tété normalement mais ses selles étaient très vertes: je suppose qu'elle a du avoir beaucoup de lait de début de tétée :erf: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
elly10

@Nimrë Ma pauvre, je n'imagine même pas la douleur du sein non drainé (et j'imagine que tu n'avais aucun moyen d'aller vider ton sein aux WC car seule avec l'enfant ?)

Petit up date: cette nuit j'ai donné les 2 seins un petit peu chacun, c'était beaucoup plus confortable ! Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Lahenor

Super si ça va mieux ainsi @elly10 !

@Nimrë j'ose pas imaginer la douleur !

Petit point ici, je n'ai plus mal comme vendredi. La nuit suivant mon message, j'ai bien donné le sein douloureux à Petit Panda en massant la zone douloureuse ( je ne pouvais pas mettre le menton de bébé dessus, sous peine de position improbable x) )
Le lendemain ça allait déjà mieux et ça a continué de diminuer le reste du week-end.
Je penche donc sur un début d'engorgement.
Merci à toutes pour vos retours et conseils, ça m'a bien aidé !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Super que ça aille mieux@elly10 @Lahenor !

Petite question allaitement et diversification.
Ça fait quelques semaines qu'on donne du solide à Fagiolino, mais je suis complètement en mode yolo sans savoir combien je lui donne et souvent il réclame le sein juste après ou 30min/1h après. On a dit à la crèche de commencer à lui donner du solide à midi, et elles ont dit qu'elles ne lui donneront plus du tout de biberon du coup (enfin, il restera celui de 15h30, mais il n'y en aura pas d'autre),pour ne pas le confondre (soit disant, si on lui donne le lait après le repas, il va comprendre qu'il peut ne pas manger beaucoup puisque ensuite il aura du lait), j'ai peur que ça ne suffise pas comme apport de lait, si? Pour le moment il boit au sein le matin tôt et ensuite 1 a 2fois le soir. Et depuis 3/4 jours il se réveille mille fois pour téter, ce qui me fait dire qu'il se rattrape par rapport à la journée où il boit moins qu'avant... Vous gérez comment les quantités de lait pour les bébés qui commencent à être diversifiés ? J'ai cru comprendre que quand même jusqu'à 1an le lait est la principale source de nourriture, mais du coup là, entre le fruit à 9h30, le midi solide et le soir solide, ça laisse plus beaucoup de moments où il boit du lait en grande quantité...
Avatar du membre
Euphorbia

@Camy à la crèche il a le lait en premier au début 150ml puis 120ml puis 70ml (il buvait pluq car il voulait le solide) du coup les puer on essayé différentes méthodes (distinguer le repas lait et le solide en le donnant par deux personnes différentes, donner le bib en premier puis le repas solide puis à nouveau le bib)

Finalement depuis 1 semaine il prend de nouveau bien le lait avant la purée (qu'il dévore aussi!) et on est de nouveau à 150ml on va passer tranquillement jusqu'au mac que je puisse fournir + le goûter où il a 210ml + compote.
du coup on gère en ajustant à ce qu'on voit mais j'ai de la chance que les puer soit très attentives et arrangeantes.
du coup que ce soit lait ou solide on le laisse gérer on propose et lui il dispose :cretin:

à la maison il a d'abord la purée parce que si il nous préparer le repas c'est foutu il refuse le sein et veut manger solide mais une fois rassasié en solide il prend une bonne tétée.

tu peux proposer à ta crèche différentes approches pour qu'il ait quand même du lait le midi ? je trouve comme toi que c'est tôt pour faire sauter un apport en lait.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia merci pour ta réponse, j'ai demandé 2 fois et le papa 1 mais elles sont restées sur leur avis, du coup je vais peut être demander au pédiatre ce qu'il en pense, comme ça je pourrai dire "c'est le pédiatre qui l'a dit", ça aura surement plus de poids... Bon après, j'ai une amie ici qui a complètement fait sauter le lait en garde à 6mois, donc peut être qu'ici c'est la pratique la plus courante :dunno: je suppose qu'ils compensent quand ils sont avec la maman, mais bon, ça m'arrange moyen si du coup il passe son temps avec moi au sein (surtout la nuit, on va pas se leurrer, je préférais les nuit "complètes" aux hachées qu'il fait maintenant :lol: )!
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy effectivement je pense que les avis divergent selon les pays car ici le lait doit rester l'aliment principal pendant la première année.
Ici elle boit environ 180ml + purée le midi, je ne sais pas si elles donnent avant ou après Par contre. Idem au goûter où elle a 120+compote.

Pour les tétées on est à 2 ou 3 tétées le matin et 2 le soir. Le week end c'est beaucoup plus open boobs, on a beaucoup de tétées-câlins.


Si tu as peur du manque de produits laitiers c'est une bonne chose de voir avec le pédiatre et sinon d'ajouter du lait dans son alimentation (yaourt ou beurre/lait dans la purée), à voir selon les recommandations que tu auras !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy @Earl Le lait reste l’alimentation principale mais il peut prendre d’autres formes.
Ma fille très récalcitrante aux biberons a été aux produits laitiers en journée dès le début de la diversification (et c’etait ok avec le médecin).
On a une grosse tétée le matin et une grosse le soir depuis que j’ai repris le travail.
Répondre