L'allaitement

Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Vysenia
Je tire deux fois par jour au travail, je rince les teterelles le matin avant de les remettre au frais (je mets ma mini glacière dans un frigo) et le soir je tire juste avant de partir et je les lave en rentrant à la maison. J'utilise une éponge réservée au tire lait à la maison et je mets de l'eau très chaude. Une fois de temps en temps je passe tout dans l'eau bouillante.
Je vois que je ne tire pas très longtemps par rapport à plusieurs d'entre vous, je mets entre 10 et 13 minutes de tirage, plus temps de déplacement, préparation et nettoyage, ça doit faire 20 minutes. Après de toute façon, je ne sors plus de lait en poursuivant le tirage donc je n'ai pas trop intérêt à poursuivre...
Ma fille a 7 mois et demi, elle boit deux biberons de 150ml en garde, je n'arrive pas à tirer tout à fait ça au travail, donc je tire sur les jours où je ne bosse pas pour compléter, c'est pas mal de logistique... J'espère arriver à continuer jusqu'à ses 9 mois avec ce volume, et ensuite à voir comment ça évolue : sa consommation, ma production, ma motivation !!
Bon courage en tout cas, le tire allaitement ce n'est pas simple !
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Merci @Vysenia pour la question et à toutes pour vos réponses, ça aide à se projeter sur comment s'organiser :fleur:
Et de mon côté, il faut que j'appelle la RH pour parler du lieu où tirer (vive les salles vitrées)
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse :puppyeyes: vous avez décidé ça toutes les deux ? Ou tu vas lui annoncer à ce moment là ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse super programme ! Alors je vous souhaite un bon week-end et :puppyeyes: :tears: :coeur: :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

:puppyeyes: @Meeteetse c'est si chou :jv: Je suis sûre que vous allez trouver votre petit rituel pour remplacer ce moment spécial !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse des pensées !
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ann Ha

@Meeteetse Je pense à toi. Bravo à toutes les deux pour cette magnifique aventure.
Avatar du membre
George-Canapé

@Meeteetse ohlala, je suis trop émue... Tu peux tellement être fière ! C'est la fin d'une aventure, juste le début du reste. Profite bien de ta petite châtaigne. :coeur: Merci a toi pour avoir été un soutien sur ce topic et nous avoir partagé ton expérience et soutenu dans nos galères. :jv:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse J'ai bien failli pleurer en lisant ton message!
3 mois d'allaitement ici! Tout roule, hier j'ai eu un accès de fierté et d'amour en me disant que c'était fantastique ce que le corps peut faire pour nourrir un bébé. Il faut que je me motive pour louer un tire-lait mais j'ai la flemme de m'y mettre, ça me rappelle de mauvais souvenirs de reprise du travail compliquée. Mais j'aimerais aller voir un concert en mars. 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@Meeteetse :coeur: Comme les VDD, j’ai adoré lire ton message. Quelle aventure !

Je fais un rapide « bilan » ici, on est à 3 mois 1/2 d’allaitement. J’ai donc atteint mon premier objectif de 3 mois, ça a été plus simple qu’avec Little King malgré mes mastites et 7-8 premières semaines compliquées. Depuis ça roule !

Je rencontre juste un souci : alors que Jolie Nymphe avait accepté le biberon sans problème fin septembre/mi octobre (je ne me souviens plus trop des dates mais c’est arrivé 3 fois), elle l’a refusé en bloc la semaine dernière (lait tiré quelques heure avant) pendant que j’étais sortie boire des bières avec des amies… Je suis rentrée et je l’entendais plus pleurer depuis la porte d’entrée de l’immeuble. Elle était inconsolable… J’ai fini par lui donner le sein alors que j’avais bu 2 pintes ( :gonk: ). J’ai une autre soirée dans 2 semaines, on verra bien mais j’espère que ce n’est que temporaire car j’ai pas forcément envie de rester coincée chez moi, et j’avoue que j’aime boire et que ça me manque un peu le côté ivresse (avec modération, de toute manière je ne tiens plus l’alcool) :lunette: J’ai aussi envie de me faire un cinéma un de ces 4 ou de m’évader un après-midi entier par exemple !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le sam. 28 janv. 22:08, modifié 1 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Ostepops

J'adore vos récits d'allaitement @Meeteetse @Eos82 :cupidon: de très belles aventures et une fin toute douce, pour mon 1er allaitement la question du sevrage m'avait beaucoup travaillé et c'est chouette de lire que ça peut bien se passer !
Avatar du membre
Kakemphaton

@Meeteetse @Eos82 Je trouve ça très émouvant vos récits de sevrage  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Jolies récits @Meeteetse et @Eos82 !

@Margotton tu as pu retenter de donner un biberon à Jolie Nymphe ?

J'ai coché la case allaiter en discutant avec son chef aujourd'hui :knockout:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse Tu m'as mis la larme à l'oeil au bureau... c'est malin !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'ai pas du tout eu la larme à l'oeil en lisant ton message  :puppyeyes:

Sevrage nocturne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Saro

Besoin d'aide svp

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Ptixelle

@Saro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Grosse baisse de lactation ici, je pense que c'est lié à la fatigue et peut être un peu a l'introduction partielle du biberon. Ça m'angoisse car je n'arrive plus à produire assez pour la nourrir + pour faire du stock pour la nounou :crying: moi qui me plaignait de produire tellement que je pourrais nourrir une armée y a un mois :crying: j'aurais dû faire plus de stock j'ai été vraiment bête .. mais avec la fatigue j'avais pas le courage de me lever tirer plus... J'ai été bête :tears:
Je vais me prendre des tisanes d'allaitement et j'espère vraiment que ça va pas se finir avec le début de la nounou en janvier, moi qui espérait pouvoir tire -allaiter jusqu'à ses 6 mois ... :tears:
Avatar du membre
Ann Ha

@Saro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre