L'allaitement

Avatar du membre
Verdandi

On repart sur une période "Je veux téter uniquement si maman est debout et en mouvement".
Ça me fatigue, on est plus du tout avec un bébé de 4kg, et il chouine tout le temps au sein...
Je veux tenir jusqu'à ses 4 mois pour l'allaitement et le sevrer ensuite (en vue de la crèche 15 jours plus tard), mais plus ça va plus j'ai hâte de le sevrer. Et en même temps je m'en sens pas capable.

Ça coïncide aussi avec une période où il a super mal aux gencives, il se tète le poing très fort, mâchouille plein objets, chouine, bave énormément. Je sais pas si ça joue :hesite:
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Est-ce que tu as essayé de donner du Doliprane ? On a eu des épisodes de tétées compliquées avec Poucelina, et souvent soit c'étaient des gaz bloqués qui la gênaient, soit c'était les gencives douloureuses, auquel cas ça revenait à la normale avec du Doliprane. Et pour les gaz je faisais téter en BN en supportant les pleurs et les micro prises de lait jusqu'à ce qu'elle ait réussi à évacuer ce qui lui faisait mal...
Courage pour tenir jusqu'à l'objectif que tu t'es fixée, j'espère que ce sera plus doux sur la fin!
Avatar du membre
Verdandi

@Lolita Oui, on met eu Dologel et on donne du Doliprane de temps en temps quand on sent que c'est trop douloureux et que le Gel + froid ne suffisent pas :erf:

Cette nuit il a voulu téter toutes les 2h aussi (les gencives ? +Il maîtrise super bien le dos-ventre depuis 2-3 jours + le rire depuis 2 jours et il babille super fort et découvre des sons depuis hier :hesite: )

Et il a dormi toute la nuit sur le ventre, j'ai l'impression que son cerveau était en mode "Quelque chose proche de la bouche, faut téter :non: " :lol:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi Un petit pique des 3 mois ?
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Ah ben oui :sweatdrop:
On oublie vite les pics dis donc. Merci pour ce rappel ! :yawn:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi quand j’ai envie de passer par la fenêtre mon bébé lorsqu’il tète je vérifie toujours les pics...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish :yawn: C'est tellement ça !! :yawn: Ca devrait être le titre d'un chapitre de manuel sur l'allaitement ^^
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Uto

@Selfish Mais tellement !!! :yawn:
Avatar du membre
Verdandi

On arrive sur une fin d'allairement je pense :erf:
Il pleurait au sein, même debout, en berçant, il tétait un peu puis hurlait.
On lui a filé un petit bib de mon lait qu'il restait au congel, il a prit 80ml, s'est calmé un peu puis s'est remis à pleurer.

On a décidé de faire un petit bib de LA (90ml).
Il l'a dégommé.
Je suis sortie de la pièce pour pleurer ailleurs, c'est tellement dur de voir qu'il accepte aussi bien le LA et pleure/hurle a mon sein. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose :erf:
(Alors qu'il n'y a rien de dramatique, mais je m'étais mis une telle pression sur l'allaitement, je voulais absolument tenir 4 mois sans LA du tout et j'ai "échoué".
On va essayer d'introduire un ou 2 bib par jour, pour réduire doucement ma lactation. J'ai peur qu'il refuse le sein maintenant :gonk: )
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi c'est dur quand c'est comme ça... Pour voir les choses d'une manière positive, dis-toi que c'est pour respecter sa préférence à lui que tu le fais, c'est chouette de respecter son rythme !
Avatar du membre
Verdandi

@Ann Ha Je le vois comme ça oui, puis de voir la tête de mon conjoint avec le petit endormi contre lui. Il m'a dit tout ému "Je suis heureux, j'ai enfin l'impression de servir a quelque chose, j'ai réussi à le nourrir et l'endormir paisiblement, t'es plus toute seule à devoir gérer tout ça". :jv:

Je me dis qu'on attendait le 13 août, début de la seconde partie du congé paternité de mon conjoint pour sevrer doucement.
Au final mon conjoint est en arrêt de travail depuis hier soir, donc ça marche quand même. Le karma toussa toussa :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia on a "Que veux-tu bébé ?" il est très simple mais rigolo, la page double boobs est drôle, ça fait toujours son petit effet !
On a aussi "Toi, moi et la tétée" qui est parfait je trouve pendant / après un sevrage, c'est l'histoire de tout un allaitement, de la naissance jusqu'au moment où l'enfant est grand (l'âge est resté flou volontairement du coup ça s'applique à plein de sevrages différents).
On a aussi "Mammifère" de Marion Cadet, où on voit plein d'animaux téter (avec une petite anecdote) puis un enfant qui tète sa maman. Mais des 3 c'est celui que j'aime le moins, j'aime beaucoup les deux premiers !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou! :hello:
Je suis en voie de reprendre le travail à temps partiel et du coup je dois préparer ça par rapport à l'allaitement, que je souhaite poursuivre.
Je commence à tirer là, mais je n'ai aucune idée du stock à avoir :hesite: ( je serai absente 2 demi journées et 2 journées complètes). Vous auriez une idée?
. Et après c'est bien de tirer sur la journée pour le lendemain?
J'ai le Meleda Symphony qui est top mais un tank pas transportable au taff... est ce que vous avez des recommandations de tire lait légers, manuels ou non, pour ça? :pray:
Avatar du membre
Balsam

@Caillou Alors quand Pebble sera gardé et que tu tireras la journée au taf tu pourras peut-être fournir assez pour le lendemain, ça dépend de ce qu'il consomme, tu verras à ce moment là. En tous cas tu devrais tirer plus (+) en quantité quand tu ne seras plus avec lui H24. Peut-être que tu auras d'autres conseils mais dans ton cas j'essaierais de tirer 1 fois par demi-journée d'absence (donc 6 fois par semaine ?), et de le faire téter le reste du temps. Si tu vois que tu n'a pas assez pour les moments où tu n'es pas là tu peux essayer de rajouter un tirage (ici quand j'avais besoin, je le faisais le soir, il y avait un créneau en fin de soirée où je pouvais le faire, mais d'autres préfèrent le matin sur le sein non bu par ex, pendant ou après une tétée etc).
Pour le stock pour le moment, ne te mets pas la pression, chaque petit tirage est déjà bien à avoir ! Un gros stock c'est rassurant mais c'est pas obligé. Au début j'imagine que les premiers jours ton fils testera des petites quantités (et ça se trouve il ne boira rien comme on a déjà vu ici !), donc vous allez décongeler petit à petit. Et encore une fois, les tirages sans lui seront sans doute plus efficaces.

Pour le tire-lait, est-ce que tu peux laisser le Symphony à ton taf? Sinon un autre électrique double-pompage qui fonctionne bien c'est le Spectra, il est un peu plus petit et se transporte plus facilement je trouve. En manuel j'avais essayé le Avent mais j'avais pas aimé, je crois que le Medela Harmony est plébiscité mais je ne l'ai pas testé personnellement. Après ça dépend beaucoup d'une personne à l'autre je pense !

@Verdandi je comprends ton sentiment :hugs: bravo pour votre allaitement !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Cool,.Merci beaucoup @Balsam :happy: !
J'ai encore des incertitudes sur les conditions que j'aurai au taff pour tirer, ça n'aide pas, pas sûre d'avoir une pièce fermée avec prise :sweatdrop:. J'en saurai plus à la reprise, j'espère que ça va le faire...
Avatar du membre
Balsam

@Caillou le spectra fonctionne sur secteur mais aussi sur batterie, tu le charges chez toi de temps en temps. La batterie tient bien
Ai final on a envie d'anticiper au max, mais souvent tout s'organise sur le moment !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Je n'ai pas encore commencé le tire allaitement du coup c'est assez théorique, mais j'avais lu qu'on pouvait partir sur 30ml par heure de garde!
J'ai le tire lait SPECTRA, il est top je trouve. Il fonctionne sur batterie et secteur. Je trouve que la batterie tient vraiment bien, je l'ai depuis presque trois semaines et je ne l'ai pas encore rechargé (après je ne tire pas longtemps ni tous les jours). Il est léger, je le prendrai au travail par la suite !
Pour le stock, j'ai commencé à en faire un peu, je tire 5 minutes en double tirage chaque matin après une tétée. J'ai déjà au congélateur de quoi faire plusieurs jours de garde a priori, ça me rassure. Si tu veux aller plus vite dans la constitution du stock, tu peux faire deux tirages dans la journée éventuellement je pense !
Ensuite, d'après ce que j'ai lu, lorsque tu as repris, tu peux fonctionner en flux tendu (mais ça fait un peu peur, je craindrais de manquer sans stock)

Edit :
J'en profite pour poser ma question ! Ma fille a presque 4 mois et est toujours allaitée exclusivement. Je reprends le travail lorsqu'elle aura 6 mois et demi et on souhaiterait qu'elle utilise pour boire le lait en garde une tasse à paille ou une tasse à bec. Est-ce que certaines ont tenté ?
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou je suis complètement d'accord avec mes vdd, comme dit @Balsam en général on tire plus quand on a pas bébé avec nous (puisqu'on aurait fait une tétée, ça va tout dans le stock) et pas besoin en général d'avoir trop de stock en avance, j'ai au moins 2litres dans le congélateur qu'il va falloir que je jette parce qu'il est trop vieux et que je ne lui donne plus du tout depuis des mois... Et comme dit @Lolita , pour avoir une idée, c'est bien 30ml par heure sans toi, mais garde en tête que c'est vraiment bébé dépendant : il y a le mien qui buvait moins que ça, et les bébés d'autres belettes (@Euphorbia si je ne me trompes pas) qui étaient des méga buveurs pour qui il fallait beaucoup plus de lait. Et avoir environ 2 ou 3 jours de stock est largement suffisant, puisque ensuite tu tireras du jour pour le lendemain :happy: .

@Lolita quand on a commencé la diversification, on a introduit l'eau au verre (dans un mini verre à shooter :yawn: ) et il a vite su l'utiliser et maintenant il boit son lait le matin dans un verre normal (pas tout seul, on le lui donne nous) mais à la crèche ils ont des tasses à bec pour tous les petits donc je suppose que ça marche bien!
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Lolita et @Camy, super, je vais faire un mini stock alors et voir au fil de l'eau comment ça se passe :happy:.
Pour l'instant sur le peu de test qu'on a fait il a pris 30-40ml au bib mais a pas mal tété derrière :hesite:
Avatar du membre
Balsam

@Nioutsch si tu mets tes téterelles au frais sans laver ni rincer, tu peux laver seulement le soir en rentrant chez toi, pas besoin de lavabo !
De mon expérience je dirais que 4-5h dans la glacière ça le fait, mais ça dépend de ta glacière bien sûr. Moi javais 3 pains de glace et un thermomètre dedans pour checker la température (mais la plupart du temps javais un frigo à disposition donc je préférais l'utiliser). Tu peux faire un test chez toi pour voir si ça reste bien froid quelques heures (genre avec des pots d'eau à température ambiante comme si c'était du lait, je pense que ça fait une simulation correcte !)
Pour le nombre de tirages jimagine que ça dépendra de ta production, si tu n'as pas de douleurs etc.. mais ca tu verras sur le moment !
Ne pas citer, merci !
Répondre