L'allaitement

Avatar du membre
AdèleW

@Vysenia @Selfish Quand il est entre son père et moi ma sage femme m’avait recommandé de mettre le coussin d’allaitement comme une barrière entre lui et le bébé. Il faut bien que le co-parent soit conscient de la présence de bébé, moi je le réveillais pour le prévenir. Dans un lit un peu grand c’est mieux aussi si possible !
Avatar du membre
Neil

Je plussoie @AdèleW, c'est comme ça qu'on a fait aussi, avec le coussin d'allaitement pour prévenir le papa + une petite tape sur l'épaule. J'ai lutté au début pour la remettre dans le cododo à chaque fois mais à un moment je ne survivais plus. :dunno:
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW @Neil dormir avec son père n’est même pas une option. Il souffre du syndrome des jambes sans repos et je me prends souvent des coups. Il dort déjà souvent sur le canapé donc si la petite dort avec moi on continuera ou elle dormira entre le mur et moi et lui derrière moi.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish il y a un conseil que je ne vois jamais nulle part mais qui me semble quand même pas bête c'est de prendre un sac de couchage pour la maman plutôt que draps/couette.
Et si l'objectif c'est de mieux dormir, je dirai de virer le co-parent du lit pour avoir plus de place et ne pas dormir à 3 :cretin:

Et tu peux commencer en dormant avec pendant ses siestes, en journée on dort souvent moins profondément !

Sinon pour aider les petits a dormir dans leur lit pour les siestes, une ostéopathe nous avait donné le tips de rouler une serviette et de la caler en bas du bébé (pas plus haut que la taille), pour pouvoir poser bébé sur le côté en le faisant légèrement vers l'arrière pour ne pas qu'il roule sur le ventre. Elle recommandait ça pour les siestes car ça reste quand même un peu risqué de mettre un bébé avec un accessoire dans le lit (Même si là le risque est minime).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

J’ai eu des petits éclaircissements sur mon allaitement ! Déjà la SF pense que D. a fait son pic de croissance des 3 semaines un peu précocement (c’est vrai que la semaine dernière, j’ai eu des journées où elle ne semblait jamais repue !), que ça a entrainé une augmentation de ma lactation, d’où l’engorgement au sein gauche. Ce que je ne savais pas, c’est que les mastites sont suivies d’une baisse de lactation. J’ai donc fait le lien avec le comportement de D. quand elle tète mon sein gauche depuis quelques jours : elle s’énerve, pleure, et se calme avec le sein droit. Tout s’explique :lol:

Le conseil de ma SF : commencer par le sein un peu faiblard, dès que le bébé s’énerve, le passer sur l’autre sein, puis revenir sur le sein faiblard :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Neil

:hello: Dites j'ai une question tire-lait:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

@Neil est-ce que tu peux appeler ta SF ? Moi elle m'a tout envoyé par mail.
Avatar du membre
Neil

@Ann Ha Ah oui je peux essayer de l'appeler, je n'étais pas sûr s'il fallait faire ça obligatoirement lors d'un rdv, merci !
Avatar du membre
Selfish

@Neil je j’ai fait renouvelé par la pédiatre de ma loutronne à son dernier rendez-vous mensuel.
Avatar du membre
Balsam

@Nioutsch super pour les tirages ! :supermad:
Pour la zone dure, ça ressemble à un (début ?) d'engorgement. Tu as essayé de masser un peu la zone pendant la tétée (ou les tirages) ? Tu peux essayer de varier les positions si tu y arrives (souvent c'est conseillé d'avoir le menton du bébé au niveau de la zone dure, par exemple avec la position en ballon de rugby). La gravité peut aider aussi (position de la louve je crois ?). Perso les engorgements passaient grâce à Mungo, j'ai jamais réussi à désengorger assez avec un TL, mais ça dépend des gens. (Sinon il faut surveiller que tu fasses pas de température, car ça peut être le début d'une mastite... mais tu peux demander conseil à une SF ou médecin)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
grim85

@Nioutsch
Ah mince pour le pot renversé, il m'est arrivé de mal fermer un sac de congélation qui s'est déversé dans la glacière, j'en était malade alors que ça ne m'est arrivé qu'une fois en 10 mois...
Pour la zone dur, comme @Balsam
ma conseillère en lactation m'avait dit que le menton vers le point dur marchait mais aussi le nez si la position est plus simple.
Je mettais aussi une petite bouillotte pendant et en dehors des tétées sur la zone, ça m'aidait bien
Avatar du membre
Jacqueline

Hello,
Ça y est j'ai commencé à tirer mon lait !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nioutsch je suis impressionnée par ton organisation, je ne sais pas du tour comment je vais faire à la reprise, je ne pourrais pas tirer au travail (enfin en soit c'est pas impossible mais galère), j'espère que je trouverais une solution... en tout cas bravo à toi !
Avatar du membre
Balsam

@Nioutsch super ! Les premiers jours avec le nouveau rythme de tétées et les tirages il faut que ton corps s'adapte! Il parait qu'un TL est moins efficace qu'un bébé pour vider les seins. Bon courage pour la suite!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pisinoé

Des retours de la conseillère en lactation.
Bon je fais déjà tout bien :lunette:
Au moins c'est rassurant. Elle n'a pas pu bien voir le frein coupé car bébé n'était absolument pas coopératif.
Globalement il a une petite ouverture de bouche naturellement, donc faut que je veille à lui faire ouvrir le plus possible. Il gère très bien mon ref, il lâche le sein quand il y a trop et se contente de lécher le mamelon tant que ça sort vers sa bouche.
Il sert effectivement la mâchoire pour gérer l'afflux de lait.
Faut que je privilégie toutes les positions où il est sur moi pour le ref (BN, ballon de rugby et madone semi allongée, allongée sur le côté aussi car il peut sortir et laisser couler le lait facilement)
Je vais aussi avoir des exercices de post frenotomie à faire, qui font travailler la langue et la mâchoire.

De mon côté ce n'est tjs pas agréable et douloureux si ça dure plus de 10 minutes, si par malheur on est pas très bien installé (genre dans une salle d'attente ou dans la voiture...). Si bien installée ça se passe plutôt bien. Plus qu'à attendre qu'il grandisse alors, que le ref diminue etc..

Pour les selles vertes, même retour que vous, mais elle m'a rassurée en disant que le lait était assez gras tout le temps, et que c'était sûrement lié au pic des trois semaines où il a beaucoup pris le sein en terme de cadence, et pas si longtemps ! (Et aussi parce qu'il grossit super bien donc on a pas d'inquiétude non plus).

Je vois bien quand même que mon expérience du premier m'aide même si ce n'est pas le même bébé, et je suis beaucoup plus sereine et sûre de moi alors ça aide à relativiser.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Pas de bouts de seins depuis hier matin, on tient le bon bout (de sein :cretin: )! Ça tire un peu en début de tétée mais ça passe vite. S. a pris 90 g en un peu plus de 24h, la sage-femme à domicile m'a du coup proposé d'être un peu plus zen sur les tétées toutes les 3h, ça a pu nous permettre quelques plages horaires de sommeil non négligeable (on parle de 3h30 à la suite, c'est déjà le rêve après les tétées toutes les 30 à 60 min de 20h à 2h du mat!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

la fin?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Balsam Comme @MamzelleOups chaque sevrage me donne un gros coup de cafard (changement hormonal) et une grosse remise en question psychologique sur comment être mère sans allaiter... et puis ça passe.
Avatar du membre
Selfish

Pour les belettes qui tirent le lait pour la crèche vous tournez avec combien de contenant?
A priori elles feront pas de transvasement donc il m’en faut pour la crèche et pour mes tirages du jour je suppose mais je suis un peu perdue la.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish je tirais une seule fois à midi et j'avais 6 contenants : 2 pour tirer (un pour chaque sein), 2 avec le lait de la veille et 2 au cas où (par exemple si je devais téter une deuxième fois dans la journée). Le matin, je mettais le lait de la veille dans 2 biberons (qui est ensuite devenu 1 seul biberon puisqu'il ne buvait plus qu'au goûter à partir du moment où il a mangé un repas à midi) que je donnais à la crèche (comme ça pas de transvasement pour les puer), je laissais les contenants vides sales à la maison et emportait les 4 propres. Le soir je faisais la vaisselle des biberons, contenants et matériel du tire lait pour avoir tout prêt pour le lendemain matin (c'est clairement la partie qui me manque le moins du tire allaitement :yawn: ). J'avais 6 biberons (dont 1 qui restait chez les grands parents) mais je tournais quasiment seulement avec 3.
Répondre