L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
- Skye -

@Birdie oh lala, courage  :fleur:   est-ce que tu as essayé une autre marque? (même si c'est pas bio?). Peut-être avec un lait relais? 
Sinon, tu peux en faire des petites crèmes je crois. Ou en mettre un peu dans ses purées (je ne sais plus si tu fais une diversification classique ou DME ou les deux ^^). Il va bien finir par accepter au bout de quelques essais, il doit seulement s'habituer...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

:jv: @Birdie j'espère qu'il va vite s'y faire.
C'est de ta faute, ton lait est trop meilleur :drama:

J'espère que ce n'est pas angoissant de te suggérer une nouvelle piste, mais peut être que le mélanger avec autre chose pour donner carrément un autre goût ? Par exemple -je ne sais plus où il en est de la diversification - Mais faire une soupe légère avec un légume qu'il aime bien et mélanger ça au LA ? :happy:


Et sinon rappelle toi que la plupart des gremlins sont des petits trolls, qui mangeront dans la joie tout ce qu'on leur donne... ke jour où ils commencent à être gardés :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Birdie courage :hugs: j'allais conseiller pareil que les autres : avec de la soupe, des céréales, en crème pour "alléger" le goût du lait maternisé ou carrément laisser gérer ton mec c'était une très bonne idée aussi mais perso j'arrive jamais à totalement lâcher un truc :lunette:

bon on a le lait (la crèche nous a filé une boîte) reste plus qu'à tester. du coup on va essayer ce week end et si c'est concluant ça sera ma dernière semaine de tire allaitement mais j'avais envie d'attendre le 11 janvier histoire d'avoir 8 mois pile d'allaitement Exclusif parce que je suis futile :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Birdie bon courage !! Ici Ritonelle ne le boit qu'à température ambiante, elle ne l'aime pas chaud ni tiède. (Bon elle buvait aussi le LM tiré froid à la sortie du frigo avec joie :yawn: )

Comme l'ont dit mes VDD, il arrive souvent que les bébés débloquent d'un coup lors de la garde.

Après que ton copain lui donne aidera peut-être car là il sent ton lait quand tu lui donnes et ça lui donne peut être envie ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Birdie

Merci pour vos gentils messages :fleur:
@Euphorbia Comment s'est passé ce premier week-end au mixte de ton côté ?

Bon, sans surprise, que ce soit son père ou moi qui essaie de lui donner un bib de LA, c'est un cuisant échec. On a essayé d'introduire des petits brassés (Nestlé ?) à midi et décidément, Bébé L boude le lait de vache et pas qu'un peu !
Par contre il est vraiment très, très drôle, ses mimiques de refus sont teeeellement exagérées, ajoutez à cela ses babillages pour nous faire comprendre que "non non non c'est pas bon non non non beuark, cachez-moi cet infâme aliment que je ne saurais voir" mais que "mmamm mmmmmh nomnomnom"("la purée/la compote/ le lait de maman c'est délicieux j'en veux encore, allez plus vite que ça") franchement je fonds :puppyeyes:

@Earl La soupe ultra-liquide on a essayé la semaine dernière et ça ne passe pas, Môssieur n'accepte que mon lait au biberon :drama:. Ce qui me fait penser que l'eau c'est même pas la peine, d'ailleurs il n'accepte d'en boire qu'à la tasse et j'ai plutôt l'impression qui lape plus l'eau pour jouer qu'il ne boit vraiment quand je vois tout ce qui lui dégouline sur le menton, m'enfin j'imagine que c'est encore tout un apprentissage là aussi :lunette: On a essayé le biberon, la tasse à bec, la tasse à valve Munchkin... mais je m'égare encore.
@- Skye - Il faut que je cherche une recette de flan ! J'ai essayé un porridge d'avoine hier avec du LA et il n'a pas voulu goûter, je vais tenter au millet tout à l'heure car c'est sous forme de poudre, on verra si ça passe mieux... Je n'ai pas super envie de tester une autre marque si le goût est sensiblement le même et qu'il refuse le yaourt alors qu'il est plutôt bon mangeur autrement. On dirait plus une question de goût qu'un "caprice" alimentaire, non ? Alors je pense que je vais tenter du lait de riz ou une alternative végétale, peut-être que ça passera mieux. Mais je vous avoue que je n'y crois pas trop :lunette: Je poserai la question à ma SF consultante en lactation demain et je vais appeler la PMI, même si je doute avoir d'autres conseils que "persévérez" ou "essayez telle et telle recette qui va encore vous prendre trois plombes de temps et/ou d'énergie mentale pour se solder par un énième échec:erf:
Est-ce que je garde tout de même l'infime espoir qu'il accepte le LA une fois chez la nounou ? Peut-être, dans le fond, peut-être...
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Garde espoir :rockon:

(Et ne passe pas tes derniers jours de congé mat à tester mille recettes ou à pleurer :fleur: :jv: )

Il va réussir à se nourrir :cupidon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Décidément cet allaitement est plus compliqué que le premier  :goth: depuis hier mes bouts de sein me font mal, j'ai d'abord mis ça sur le compte du cycle menstruel (j'ai eu mon retour de couches il y a 1 mois et là mes règles ne devraient pas tarder), mais la douleur augmente doucement et ça commence à ressembler à des mini coups d'aiguille donc je me demande si ce n'est pas à nouveau le truc que j'ai eu cet été (une bactérie dans les canaux lactifères a priori) et qui n'était parti qu'avec la pommade du Dr Newman. Ou alors une candidose ? Je viens de terminer un traitement antibio pour une angine bactérienne donc entre la bactérie qui aurait pu migrer (?) ou les antibios qui ont pu me faire une mycose, c'est possible. Bref je vais attendre 1 jour ou 2 voir comment ça évolue, je crois qu'il me reste de quoi refaire une pommade sinon.
Avatar du membre
Euphorbia

@Birdie j'ai pas essayé :ninja: la boîte de lait trône sur le bar de la cuisine mais coup de théâtre ! comme il aime bien les kiri à la maison (je comprends d'ailleurs pas l'attrait de ce truc ni le goût ni la texture donne envie :lunette: ) j'en ai parlé ce matin à la crèche et elles m'ont dit que quand les enfants prenaient des fromages ça pouvait remplacer un biberon c'est d'ailleurs ce qu'ils conseillent de faire à partir d'un an dooonc.. Taz étant très porté sur le solide et ayant 8 mois on va passer au fromage le midi à la place du biberon et du coup pour le biberon de 280ml du goûter je peux le faire en 1 tirage en // de la tétée le matin du coup.. vous la voyez venir la girouette ? :lol: :coiffe:
Mon but c'était d'arrêter de tirer au boulot du coup si je peux continuer à fournir mon lait pour le biberon du goûter ça me va :cretin:
et sinon j'ai le lait maternisé de prêt :cretin:

je croise les doigts pour que ton fils prenne le lait chez la nourrice :hugs: t'avais pris quoi comme yaourt ? les brassé Nesle qui se mettent pas au frais Taz a pas aimé du tout alors que les classique carrefour bio brassé ou non il les prend sans problème :fleur:
si t'as le courage de tester des flans de ton lait pour voir si c'est la texture qui le dérange ou le goût ? :fleur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :panicpea: QUOAAA ? Je suis fan des kiri. ça a été 95% de mon alimentation de mon premier trimestre de grossesse. J'adore, c'est tout doux doudou je trouve :ninja:

Sinon, je refais pas mon blabla : pas de stress pour les bib, votre enfant ira bien dans tous les cas, même si c'est un moment de bip à passer, mais le coeur y est ^^
Avatar du membre
Birdie

@Euphorbia Je ne me permettrai pas de te qualifier de girouette :cretin: On parle bien des mêmes yaourts, je vais essayer de lui en filer des "vrais" alors. Merci de l'info pour le fromage ! Ce matin j'ai justement envisagé de lui donner un Kiri pour voir, askip c'est le seul produit laitier que je prends plaisir à (re)manger depuis la grossesse aussi (poke @didinebdx ), maintenant je sais que c'est possible mais il faut que Bébé L apprenne à manger un peu de solide "fondant" pour aller avec, genre un petit peu de pain ou une tartine genre Pain des fleurs.
notre life
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Lahenor

@Pantoufle courage pour les douleurs, c'est tellement dur...

mixte, bébé Patrick
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Birdie @didinebdx oupsie je trouve la texture trop pâteuse c'est pas du tout mon kiff haha :cretin:

@Birdie j'ai une copine dont un des bébés a jamais accepté de prendre du lait maternisé, elle voulait pas tirer son lait au travail du coup à partir de sa reprise vers 7/8mois de mémoire pendant la garde il avait repas solide + fromage le midi et au goûter il avait yaourt mélangé à la compote et il se rattrapait à la maison pour le lait si ça peut te rassurer :fleur:
trop cool pour les finger food je trouve ça tellement cool à préparer et à faire découvrir :cretin:

@Lahenor top si la transition se passe bien ! jamais entendu parler de ce lait il a peut être un autre nom en France :hesite:

@Pantoufle j'espère que tu vas vite trouver comment te soulager :fleur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai refait une pommade du Dr Newman du coup, et je mets du Daktarin sur la langue de Cajou parce que c'est un peu blanc (mais bon candidose ou dépôt de lait, c'est toujours compliqué de savoir).
Avatar du membre
Gastonne

j'ai tout rattrapé et tout oublié désolée.
J'allaite toujours et si hier je n'avais pas tiré, j'ai bien vu que choupinette kiffe encore bien le lait. Quand je suis allée la récupérer, la puer venait de finir de donner sa compote mais pas encore le bib, une fois rentrées à la maison du coup je le lui ai donné car c'était du lait décongelé, première fois que je lui donnais moi-même un biberon, ça m'a fait un peu bizarre, elle pas du tout et visiblement elle voulait bien encore du rab car elle s'est jetée sur mon nichon ensuite même si elle ne l'a pas pris très longtemps.
Toujours aussi fatiguée des nuits mais quand je vois la taille de sa couche, c'est clairement pas de la tétouille, quand j'ai de la chance y a la tétée d'1h du mat qui saute mais c'est pas encore régulier.
J'ai hésité à arrêter de tirer et vider mon stock mais vu son comportement d'hier je pense que je vais continuer encore, par contre je tire volontairement à flux tendu comme je suis majoritairement encore en télétravail, j'ai fait retirer mes pauses et je tire en bossant, pour l'instant ça me va, un jour à la fois.

J'ai un "cas de conscience", le parrain de Lapinette va la prendre un week-end entier, du coup on voulait se faire un restaurant. J'avais pensé à faire appel à une baby-sitter pour choupinette. Vu qu'avec la reprise de la crèche c'est une couche tôt, il me serait possible de la coucher avant de partir et de laisser de quoi donner un bib pour le réveil autour de 21h30. Mon conjoint me propose de demander à sa cousine, marraine de choupinette de la prendre du samedi début d'après-midi au dimanche fin de matinée mais j'ai des scrupules à causes des réveils nocturnes (environ toutes les 3h). Une amie me dit de poser quand même la question, sachant qu'il y aura d'office bib de LM à chauffer pour la nuits.

 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gastonne Au pire demande lui :hesite:
Moi je dis pas de scrupule si tu sens que ça dérange pas la personne… C’est que pour une nuit, elle dormira bien la nuit suivante (elle :yawn:)
Sinon elle peut pas venir pour le samedi aprem + la soirée ?
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pantoufle comment ça va? Encore douloureux ?

@Gastonne qu'as tu décidé au final ?

Je venais pour demander si c'est déjà arrivé à quelqu'une...
Je tire au boulot pour donner mon lait à la crèche depuis 2,5mois environ. Au début, Fagiolino avait seulement mon lait (2 biberons de 120ml, il n'a jamais pris beaucoup et ça m'arrangeait puisque je pouvais ainsi tirer une seule fois par jour), puis on a commencé la diversification et les éducatrices m'ont dit qu'elles ne lui donnerait plus de lait à midi puisqu'il mangeait du solide. Donc depuis au moins 1,5mois il ne prends que 1 biberon de 120ml au goûter. Les dernières semaines il n'a presque pas été à la crèche (maladie, vacances, fermeture pour covid...) Et on a repris à régime depuis lundi. Eh bien depuis lundi, il ne boit pas son biberon (elles le lui propose mais il n'en prends que 20/30ml). Lundi j'ai pensé que c'était parce-que c'était du lait décongelé, mais il a fait pareil mardi et hier :dunno:
En dehors de la crèche, il est au sein le soir quand il rentre, souvent (mais pas toujours) avant d'aller se coucher et 1-2 fois la nuit (dernière tétée entre 6h et 7h). Du coup je me demande s'il prend assez de lait ou s'il faut que j'insère d'autres tétées (aka ne pas en faire sauter du tout et en avoir donc 2 le soir, 1 la nuit et 1 le matin) ou que je demande à ce qu'elles lui donne des yaourts (Fagiolino a bientôt 8mois)?
Le pédiatre n'est pas d'une grande aide sur ce point, il est vieille école (j'avais reçu une feuille sur la diversification où on introduit encore l'oeuf à 1an...) Et me dit que du moment qu'il mange du solide il n'a pas besoin de plus de 2 tétées par jour. :hesite:
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy un petit peu mieux, merci ! Je vais continuer la pommade quelques jours.

Pour ta question, introduire des yaourts à la crèche s'il ne prend plus les biberons ça peut être une bonne idée, oui ! Pour le nombre de tétées, à toi de voir s'il a une bonne courbe de croissance, si ta lactation a tendance à baisser, etc.
Avatar du membre
Euphorbia

@Camy tu voudrais remplacer le biberon de 120ml de la crèche qu'il prend pas vraiment par des yaourts c'est ça ? ça me semble une bonne idée vu qu'il prend pas le lait autant t'éviter de tirer pour rien et ça lui fait un apport laitier et il se rattrape quand il est avec toi pour le lait maternel :cretin:

et pour savoir si il a assez de lait quand à la crèche on a remplacé le biberon du midi par le fromage elles m'ont dit que si il buvait matin et soir avec moi + le goûter un biberon c'était ok donc toi sachant qu'il boit plus que 2 fois je pense aussi que c'est bon :happy:

d'ailleurs pareil, pour le goûter j'ai proposé d'augmenter le biberon et de passer à 260ml et elles m'ont proposé les yaourts mais j'hésite parce que comme toi j'ai peur qu'il manque de lait vu que ça reste l'aliment principal quand même et puis il rechigne pas devant le biberon je préfère que ça vienne de lui et en même temps ça me libérerai complètement du tire lait :hesite: (oui oui je devrais suivre mes propres conseils mais hein, faites ce que je dis mais pas ce que je fais :lunette: )

Après tu regardes si il semble rassasié, si il suit bien sa courbe de poids etc ça te donnera de bons indicateurs !

@Birdie comment ça avance de ton côté ? :fleur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Birdie

Merci @Euphorbia de demander des nouvelles ! Et de votre côté, ça va ?
J'ai commencé ce message ce matin :facepalm:
Je reviens vers vous car j'ai demandé conseil à ma SF ICBLCtoutssa au sujet de Bébé L qui refuse le LA et elle a été teeeellement déculpabilisante comme d'hab , ça m'a fait un bien fou :jv:
blablabla dans la bouche de Bébé L
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Camy Je ne te serais pas d'une grande aide mais Bébé L. fait la même chose quand il est gardé depuis ses six mois environ, que mon lait soit fraichement tiré ou décongelé : il en boit difficilement 10, 20, 30ml au max entre le déjeuner et le goûter mais ne réclame pas plus à manger pour autant. J'imagine qu'il est repus du coup et qu'il se contente des tétées du matin et du soir quand je rentre à la maison.

 
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Euphorbia

@Birdie oh ça fait trop plaisir se lire ton message t'a l'air tellement sereine et apaisée ! et super pour l'appétit de ton fils avec des repas de grands, on fait comme ça depuis les 6mois de taz et je fonds aussi quand je le vois prendre des trucs dans ses petites mains, observer et gober :puppyeyes:

nous depuis lundi il a plus qu'un biberon de lait au goûter et il kiffe son kiri du midi :cretin:
et comme je disais à@Camy pour les auxiliaires de la crèche c'était évident qu'après le lait maternel pour faire sauter le biberon du goûter on passerait au yaourt vu comment il kiff manger comme les grands :cretin:
Donc je pense que quand il en aura marre du biberon ou que moi j'en aurai marre de tirer on passera aux yaourts.
Dire que je me suis pris la tête sur les LA alors qu'une fois de plus c'est pas nous qui décidons mais eux :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre