L'allaitement

Avatar du membre
Balsam

@Margotton ça vaut peut-être le coup que ton mari tente moins chaud, voire froid. Mungo a toujours bu le lait froid sorti du frigo sans souci (avec nous, car à la crèche c'était chauffé).J'ai pas eu de problèmes de lipases (à part de temps en temps avec du lait congelé), mais bien froid ça doit casser un peu les saveurs et ça se trouve il aura un goût moins fort ?

J'ai goûté plusieurs fois un peu de lait frais aussi, et j'étais aussi surprise que ça soit aussi sucré ! Plusieurs fois il avait un goût de savon (chelou mais pas désagréable), et sinon un goût "fleuri" un peu, très frais (qui se rapproche du jus de melon un peu en effet @Pantoufle ). Décongelé jai goûté une fois, ça avait lipasé légèrement donc berk, mais mon copain avait goûté d'autres fois et c'était pas le cas

@MeuleuDou bravo à Pandibou et toi ! :puppyeyes: et plein de bonnes choses pour la grossesse et le prochain allaitement :coeur:

@Meeteetse 50 ans plus tard : ça suit son cours ici, il s'est remis en mode passion nichon à téter la nuit, longtemps pour s'endormir le soir, réclamer la journée (ça nope) :dunno: mais ça reste différent d'avant je trouve. Avant pour dormir il s'endormait complètement au sein, là souvent il se décroche et se couche à côté de moi pour s'endormir. Et il s'est mis à faire téter ses voitures, ses peluches, son poupon... :puppyeyes:
Et chez vous, RAS ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule Tu es une pub pour l'allaitement mixte! :jv:  J'ai adoré ça avec mon Koala!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Margotton

@Zébule Je trouve ton message très rassurant concernant l’allaitement mixte. Je n’ai fait cette expérience que 2 mois en gardant seulement les tétées du soir et du matin, puis ça s’est terminé d’un coup. Si Jolie Nymphe n’accepte pas le lait préalablement chauffé avant congélation, je pense que je vais introduire du LA plus rapidement que prévu. D’ailleurs j’aurais trop aimé que ça existe en dosettes, comme le café soluble, pour dépanner de temps en temps :lol: La plus petite contenance que j’avais trouvée pour Little King, c’était 400g, je trouve ça encore trop quand on veut juste s’en servir de temps en temps et qu’on tient compte du temps de conservation une fois la boîte ouverte :hesite:

Sinon je suis en direct de la plage, il fait beau, je suis en t-shirt face à la mer et Jolie Nymphe tète tranquillement :coeur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton ça existe en dosettes :ninja: mon pédiatre m'en avait donné (ce sont des échantillons gratuits de 34g de Mellin) au cas où je n'arrive pas à tirer au commencement de la crèche, je les ai toujours, j'en ai utilisé 2 fois et il ne l'a pas voulu... Bon, je suis pas en France mais ça vaut le coup de demander à ton pédiatre, on sait jamais...
Avatar du membre
Margotton

@Camy Aaaaah mais oui, je vais demander :cretin: Ce serait tellement pratique !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Nimrë

Salut! J'ai déserté le topic depuis plusieurs mois (je suis allée regarder mon dernier message date de juin, le temps file :knockout: ) mais j'avais envie de poser un petit bilan de fin d'allaitement.
Bilan d'allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Courage à tous.tes pour les galères et les interrogations et je vous souhaite beaucoup de bonheur partagé :cupidon: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nimrë bravo pour ce bel allaitement !

Pour celles qui avaient commandé sur Mamma Latte (@Pantoufle ?), aviez-vous reçu vos bijoux ? Aviez vous étaient contentes ?
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie oui je l'ai reçu au bout de 3 mois environ, les délais sont très longs, et je suis satisfaite ! @Meeteetse aussi avait commandé chez eux.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pantoufle merci !

Edit : ça y est c'est commandé !! Ca fait des mois que je l'avais repéré !
Avatar du membre
Polochon

Bonjour ! Je vous rejoins ici suite à la naissance de mon fils il y a 10 jours et ma première recherche sur le topic a été « pic de croissance » :lol:. Je pense qu’on ne vit un aujourd’hui, et comme personne ne nous avait prévenu de l’existence de ces pics de croissance, c’est un peu violent ... on s’est franchement inquiétés, car son comportement aujourd’hui est complètement différent des jours précédents, il n’a quasiment pas dormi de la journée et il a tété en quasi non stop depuis midi, sans jamais sembler rassasié. Forcément j’ai paniqué et j’ai cru que je ne produisais plus assez de lait pour le nourrir, sans aucune mesure je me suis imaginée qu’il allait mourir de faim par ma faute :lol:, on a même désespérément essayé de lui filer un complément de lait artificiel qu’il n’a absolument pas voulu, et j’ai fini par réussir à l’endormir, je ne sais comment, après une énième tétée en début de soirée. Ça m’a permis d’avoir un peu de répit et de faire une sieste en même temps que lui, c’était pas du luxe !
En fin d’après-midi j’avais vraiment la sensation de seins vides, ils étaient tout mous et il s’énervait tellement lors des tétées que je pense vraiment qu’il n’arrivait plus a tirer suffisamment. Comme j’allaite avec des bouts de seins depuis quelques jours sur les conseil de ma sage femme à cause de crevasses carabinées (tellement grosses que mon pauvre bébé se retrouvait la bouche pleine de sang à peine avait il commencé à téter... vision qui me tordait le bide de le voir comme ça), j’ai eu peur que les bouts de sein soient responsables d’une baisse de lactation et que mon allaitement prenne fin prématurément... alors qu’hier je dégoulinais encore de lait ! Bon, au final mes seins semblent plus durcis depuis qu’il a fait une sieste, ce qui me conforte dans l’hypothèse du pic de croissance. Rien de grave donc mais purée, qu’est ce que c’est épuisant ! Ça me tenait à cœur d’allaiter mon enfant, mais j’avais clairement sous estimé l’investissement et la fatigue que cela engendre... d’autant que je ne compte allaiter que jusqu’à ma reprise du travail en janvier (pas envie de m’ajouter de la charge mentale en tirant mon lait...), donc j’ai vraiment l’impression que je ne vais vivre que la période « compliquée » de l’allaitement, au cours de laquelle la lactation se met en place et les tétées sont très nombreuses (et encore, j’ai de la chance, j’ai un bébé qui fait de grosses tétées relativement espacées !). Bon, après je relativise et me rappelle que je fais ce choix de l’allaitement dans l’intérêt de mon fils, et que même si je trouve que ça a un côté aliénant, je suis satisfaite de me dire que j’aurai quand même réussi à le nourrir et à lui apporter les bienfaits du lait maternel quelques semaines.
Sinon, petite question, lors des tétées je n’ose pas faire grand chose, même regarder mon téléphone j’ai peur que ça le perturbe, donc parfois je trouve ça très long, surtout la nuit quand mon compagnon dort et que certaines tétées durent près d’une heure :lol:. J’ai lu que certaines d’entre vous regardent des séries pendant la tétée, mangent... ça ne perturbe pas votre bébé ? Il parvient à s’endormir après la tétée ? Si oui, je pense que je vais arrêter de m’interdire d’allumer la télé pendant qu’il tète, histoire de m’occuper un peu pendant ces longues heures solitaires :cretin: (même si j’ai la chance d’avoir un mec hyper soutenant concernant l’allaitement, qui est présent et m’apporte à boire / m’installe le coussin correctement / aide notre fils à bien se positionner...).
Avatar du membre
Margotton

@Polochon Tu as du courage d’allaiter avec des grosses crevasses ! J’espère que ça va vite passer (mais dur dur d’avoir mal en plein pic). Tu es peut-être d’ailleurs tombée sur mes messages désespérés d’il y a quelques semaines :lol: Je suis la preuve vivante que les douleurs ne sont pas définitives et que ça finit par être agréable :paillettes: Je n’ai pas eu mal depuis que Jolie Nymphe a 7 semaines, elle en a 11 actuellement ! Pour mon fils, j’ai eu mal jusqu’aux 3 mois.

Tu fais bien d’utiliser des bouts de sein le temps que ça passe, et effectivement ça ressemble à un pic de croissance ! Continue comme ça et ça devrait rouler. Pour cet allaitement, le principal problème que j’ai rencontré, c’est les mastites aux pics des 3 et 6 semaines. Depuis j’ai toujours peur que ça recommence…

Pour la télé pendant les tétées, ne te prive pas tant qu’il est petit ! Ils sont imperturbables à cet âge et peuvent dormir dans le bruit sans problème, et surtout ils sont bien concentrés sur leur repas. Quand ils grandissent et s’éveillent, c’est une autre histoire :lol: J’ai jamais autant regardé de séries que pendant mes allaitements, parfois je pique du nez et j’en profite pour dormir, et c’est aussi le moment où je squatte mon téléphone (Jolie Nymphe tète en ce moment même). J’évite de le faire la nuit mais là j’ai craqué parce que je m’ennuie.

Plein de courage pour les débuts et n’hésite pas à venir vider ton sac ou demander des conseils ! :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon effectivement tu es courageuse d’allaiter avec de grosses crevasses.
Je trouve aussi que ça ressemble à un pic de croissance. Heureusement que j’en avais entendu parlé ici car on était assez démunis avec mon compagnon pour son premier pic de croissance. Notre fille se tordait de douleur et rien ne semblait l’apaiser. Comme ton bébé, elle a beaucoup tété, j’étais épuisée. Une fois elle a passé 2h au sein je me suis endormie et en me réveillant, elle tétais toujours ! Je n’ai pas de tv mais j’écoute des podcasts avec ou sans mes écouteurs, je regarde des séries et je traîne sur mon téléphone. C’est la première fois que je m’occupe des cadeaux de noël aussi tôt dans l’année :lol: Bon courage en tout cas :bouquet: pour mes mamelons, ils ont durci au bout de 2 semaines il me semble et je n’ai plus du tout de douleur, sauf quand ma crapounette vise à côté …
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon C'est vraiment courageux d'allaiter avec de telles crevasses !

Pour l'allaitement jusqu'en janvier, en effet plus on allaite longtemps plus c'est facile (de mon point de vue mais je l'ai souvent lu/entendu par d'autres), mais d'ici janvier tu vas voir que les choses vont se simplifier quand même ! On parle souvent de pics à 3 et 6 semaines si ça peut t'aider. En sachant que les pics peuvent être de force différente (j'ai pleuré d'épuisement aux 3 semaines mais je ne garde aucun souvenir du pic des 6).

Pour ce qui est des tétées et de l'ennui, je te conseillerai de tester ce qui vous convient. Ici je préférais lire la nuit pendant les tétées, que ce soit sur livre ou sur liseuse. Petit à petit j'ai aussi regardé des séries. Je n'aimais pas trop regarder mon téléphone, mais pleins de personnes le font et ça ne perturbe pas du tout les bébés quand ils sont petits. Quand ils grandissent c'est plus variable :cretin:

Et si l'allaitement est trop dur, tu as aussi le droit d'arrêter évidemment, avec ces quelques jours d'allaitement ton bébé a dejà eu pleins d'avantages du lait maternel :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Plein de courage @Polochon pour tes crevasses, :calin: j'espère qu'elles vont disparaitre rapidement et que tu as pu te reposer cette nuit.
Et c'est franchement nul que personne ne vous ait parlé des pics de croissance plus tôt.

Comme les autres, je prends mon téléphone (par contre contrairement à @Olive_tapenade je ne suis pas productive...), je lis, je regarde la télé, je passe des appels... pendant les tétées. La nuit j'allaite allongée et je somnole.

Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé l'allaitement beaucoup plus aliénant les premières semaines que maintenant, je pense que le fait de pouvoir recommencer à sortir en journées aide (même si j'ai déjà dû allaiter dans la voiture car j'avais mal calculé mon coup).

Et merci @Earl pour le message sur le pic des 6 semaines, je me prépare mentalement pour la semaine prochaine en me disant qu'il y aura une journée compliquée depuis plusieurs jours (et j'anticipe déjà celui des trois mois chez ma belle-mère :ninja: ... Moi stressée.... Jamais.... :facepalm: )
Avatar du membre
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cuddly_Bunny alors je ne dirais pas que je suis productive, plutôt que j’ai des élans de productivité au milieu de beaucoup de glandouille !
Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai eu des moments de découragement les premières semaines (et ce malgré l’absence de douleur). Ça prend énormément de temps et ma fille criait dès qu’elle avait faim sans signes avant coureur (je les manquais peut-être). Maintenant je trouve ça vraiment plus cool. Les tétées sont plus espacées et elle ne crie plus, enfin sauf quand je mets trop de temps à comprendre qu’elle a faim :)
À l’inverse de @Earl le pic des 3 semaines est passé inaperçu par contre celui des 6 semaines était compliqué. Celui de la 9e semaine et du 3e mois que je viens de passer n’ont pas été marquant non plus.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou, je rattrape les dernières conversations :sushi:.
J'ai aussi été surprise du goût de mon lait, je trouve effectivement ça doux et sucré comme du lait d'amandes, alors que je n'aime pas le lait de vache.

Bon courage @Polochon :calin: pour tes douleurs. Comme les VDD au début j'allaitais en regardant des films ou en lisant des choses sur mon téléphone, maintenant les films sont exclus :lunette:.

Je venais donner des nouvelles! Ici 5 mois d'allaitement déjà! 3 mois où il n'était nourri qu'au sein, puis deux mois où lorsqu'il était gardé par son père une partie de la semaine je tirais.
Je suis contente d'avoir atteint ce cap que je me fixais d'allaiter jusqu'à la diversification et le début de la garde avec la nounou :happy:. On a testé un petit biberon de lait artificiel car j'étais un peu juste en stock, mais depuis ce que je tire suffit. Pour l'instant j'aime bien l'idée de poursuivre comme ça et d'avoir le secours du lait en poudre si jamais. Mais peut être que je vais commencer à fatiguer de tirer au travail, et auquel cas je basculerais bien en mixte progressivement si ça tient et que ça nous convient à tous les deux :hesite:.
Franchement c'est simple et tout doux, je n'imaginais pas du tout que je pourrais apprécier comme ça ces moments avant d'y être!
Ah et dans les dernières nouveautés j'ai acheté un collier d'allaitement qui plaît bien à Pebble et à l'avantage de me libérer la main qu'il malaxe sinon :yawn:
Avatar du membre
Jacqueline

@Polochon déjà félicitations ! Ensuite courage, perso j'ai trouvé les débuts hyper durs et je pense que ça a été mieux à partir d'un mois à peu près. Du coup si tu t'es renseignée je suppose que tu as vu qu'on parle des "3, 6, 9" pour les pics de croissance : ils arrivent à peu près aux 3 jours, 6 jours, 9 jours, 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois. Ce n'est pas une règle absolue évidemment.
Perso le pire (mon fils a presque 3 mois) pour le moment ça a été celui des 3 semaines mais je sortais juste d'un énorme baby blues dont je me demandais si ce n'était pas une DPP tellement c'était violent. Mais pat contre c'est le pic après lequel il débloqué le fait de sourire et alors ca... y a pas plus mignon au monde :puppyeyes: enfin si peut être maintenant où il se met à rire !
Perso je dégaine mon tel quand j'allaite + surtout le temps qu'il s'endorme bien au sein, je mets la luminosité de l'écran au plus bas et ça n'a pas l'air de le perturber. J'en profite pour traîner ici ( :flappie: ), commander des courses, zoner sur Instagram etc.
Avatar du membre
Polochon

Merci à toutes pour vos messages et encouragement ! Ça me touche beaucoup. Vu l'étendue de mes crevasses il y a une semaine, j’ai effectivement hésité à tout arrêter mais les conseils et produits prescrits par la sage femme m’ont permis de poursuivre. J’ai utilisé les bouts de sein (que je continue à utiliser même si les crevasses ont disparu, puisque mon fils est trop feignant et ne fait plus l’effort de prendre le sein directement :lol: alors qu’il y arrivait très bien jusque là), et des patchs cicatrisants que je mettais entre chaque tétée et qui ont super bien fonctionné (marque Medela pour celles que ça intéresse).
J’ai commandé aujourd’hui un tire lait via grandir nature, je dois le recevoir demain. Je ne sais pas encore trop quand je vais commencer à tirer mon lait, mais ça me rassure de l’avoir au cas où. Certaines d’entre vous ont rapidement tiré leur lait, en complément de l’allaitement classique ? Vous n’avez pas rencontré de difficultés particulières ? J’aimerais garder quelques tétées dans l’idéal mais pouvoir passer le relais à mon compagnon de temps en temps, ainsi que pouvoir m’absenter de la maison sans craindre qu’il ne meure de faim en mon absence...
Bon sinon j’ai tenté d’utiliser mon téléphone pendant la tétée mais il n’a pas l’air de kiffer du tout :lol: monsieur est précieux et souhaite que je lui sois entièrement dédiée :yawn:
Avatar du membre
Jacqueline

@Polochon j'ai commencé à tirer mon lait quand mon fils avait 3/4 semaines et mon mec lui a donné son 1er biberon vers ses 5/6 semaines je crois. Franchement ca s'est passé niquel. Au final je lui donne encore l'immense majorité du temps le sein car c'est pratique (prêt toit de suite, pas de vaisselle et pas de lait "gâché " qui reste au fond du biberon) mais c'est bien rassurant d'en avoir au congélateur si besoin, si je suis absente ou pour que mon mec puisse prendre des nuits.
Avatar du membre
Selfish

Ici je sonne définitivement la fin de l’allaitement exclusif pour passer au mixte... la reprise du travail et les multiples nuits pourries m’y auront forcées. Je suis dégoûtée que ça soit subit et non choisi et en même temps heureuse d’avoir tenu 7 mois quand je vois le début.

Maintenant se profile la question de la fin de l’allaitement. Je suis vraiment fatiguée et gérer mon tdaah sans traitement accentue tout ce bordel. Je suis bien plus irritable qu’avant. J’aimerai tenir jusqu’à ses 1 ans mais je me pose la question de ma santé mentale.
C’est vraiment difficile à accepter. Je me dis si j’arrête et que je reprends mon traitement et que je ne vais pas mieux... j’aurai fais ça pour rien.
Voilà ma réflexion du moment. Je vais déjà essayer de reprendre mes exercices pour dompter ma cervelle mais la fatigue m’empêche.

Des belettes qui ont arrêté d’allaiter pour cause de prise de médoc?
Répondre