L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Andorinita

On avait le rdv pédiatre des 1 mois aujourd'hui et c'est tout bon, Chouquette a pris du poids bien comme il faut et pas moins de 4cm depuis sa naissance :danse: je suis super contente c'est signe que l'allaitement se passe super bien ! Merci pour votre support ici pour les passages difficiles :gnih:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie autre option : demander au pédiatre de t'en recommander une. C'est ce qu'on a fait et ça a simplifié bien des questionnements :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Andorinita c'est super :gnih:

Bon je crois que mon allaitement se termine tout doucement :tears: je n'ai pas repris le tirage du lait le midi à la rentrée, il tète moins la nuit (mais ça ne veut pas dire moins de réveils :lol: ). La tétée de hier matin et de ce matin semblent lui avoir convenu, mais avec celle de ce soir j'ai eu l'impression qu'il avait pas pris grand chose... Et effectivement on a proposé un biberon pour voir et il a bu 150 mL :sad:

Globalement je sens bien que j'ai de moins en moins de lait, ça me rend triste d'arriver au bout de cet allaitement que j'ai adoré.
Et en même temps c'est assez angoissant de se demander si les tétées du matin et du soir sont assez, j'ai pas envie de l'affamer juste parce que je veux continuer l'allaitement... :sweatdrop:
Avatar du membre
Euphorbia

@Andorinita super nouvelle ! :free:

@Kleiner Apfel :hugs: c'est à peu près une des raisons qui me font aussi passer en mixte, la peur de l'affamer parce que j'ai pas assez tiré de lait.. par exemple hier au petit dej il a eu tétée + une banane + un peu de yaourt qu'il m'a taxé alors que d'habitude il a que la tétée (on introduit des petits dej plus copieux parce que je trouve qu'il a vite la dalle après) et il la crèche il a réclamé à 10h30 son repas et a tout englouti comme d'habitude donc je me dis que c'était pas trop le matin sinon il aurait eu moins faim ?
et puis que je donne 380ml / 450ml/ 600ml à la crèche il fini ses biberons et les auxiliaires me disent qu'il y aurait plus il prendrait plus (elles sont heureusement très soutenantes ) je me dis qu'au moins avec le lait maternisé elles pourront lui faire des gros biberons c'est pas grave si il fini pas, la quantité est en "illimité"

et sinon tu peux etre fière de toi pour ton allaitement :hugs: tu peux conserver les tétées plus câlins/ réconfort que nutritives pour pouvoir en profiter encore un peu sans le stress de savoir si il a faim ?

@Earl j'avais essayé de poser la question à notre médecin mais elle m'avait dit " le meilleur c'est celui que vous choisissez" :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

dp @Kleiner Apfel hs bio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : je viens de voir le message de @Earl qui répond à ma question :yawn: merci :happy:
et j'ai les mêmes questionnements comme tu as pu le lire et du coup j'en arrive au même point :cretin: je préfère partir sur du lait maternisé à la crèche et il va continuer d'avoir des yaourts de lait entier d'animaux, goûter les équivalents végé et puis à ses 1 an je me reprendrai la tête sur le lait de croissance :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Nimrë

@Kleiner Apfel  :hugs: J'ai introduit un biberon de LM le soir en complément de la tétée avant les vacances parce que j'avais aussi cette impression. Si ça vous convient à tous les deux, tu peux compléter les tétées et poursuivre l'allaitement matin et soir? :fleur:

De mon côté, j'ai repris les tirages midi et après-midi parce que je ne me sens pas prête à arrêter l'allaitement. Pour le moment, ils ne me pèsent pas trop, ça me fait une pause lecture et silence dans ma journée :ninja: . En plus, Nessie mange mieux le solide mais je n'ai toujours pas introduit les laitages, j'attends le rendez-vous avec le gastro-pédiatre (le 13, ça approche enfin).
Pendant les vacances, elle a bien tété et a suffisamment relancé la lactation pour bouder les biberons de complément du soir :top: .
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Lundi, j'ai fait un super tirage le midi au boulot (190ml) et hier, un tirage tout nul (90ml) :dunno: . J'étais hyper stressée par un cours de l'après-midi (en salle informatique, je déteste ça :shifty: ), ça peut être ça, ou alors ma lactation diminue à nouveau comme avant les vacances. En tout cas, je dois aller racheter une boîte de LM aujourd'hui, la première n'est pas finie mais elle est ouverte depuis trois semaines maintenant :facepalm: .

Edit: Ah oui, et pour le choix du LM, j'ai pris celui de la crèche, comme pour Choupette, parce que je n'avais pas envie de me prendre la tête sur les recherches :fleur: .
 
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Alors ça vaut ce que ça vaut vu que ça vient principalement d’insta mais j’avais vu/lu que le Lait de croissance c’était un peu bullshit commercial.
(pareil sur les yaourts pour bébé).
Si on prends du lait de vache ENTIER niveau gras c’est kif kif du bourricot (voir le post de seed and carry sur le sujet)
(et je retrouve plus l’autre compte mais en gros c’était kif kif en gras et sucre. Sauf le fer en plus dans les laits bébé)
Avatar du membre
Euphorbia

@didinebdx niveau gras oui mais niveau fer et protéines je trouve que ça peut etre intéressant le lait de croissance selon son alimentation. je sais plus avec qui on en avait discuté sur rockie c'était une rockie qui vivait au Canada où il y a pas de lait de croissance mais où les farines sont enrichis en fer donc situation pas comparable avec la France.
Je garde ces questionnements pour plus tard j'ai pas encore fini sur le lait deuxième âge :yawn:

et même si j'aime beaucoup Anna de seed and carry et qu'on papote souvent, j'ai un peu de mal à l'appuyer sur ce qu'elle dit niveau alimentation vu que c'est pas du tout son domaine d'expertise :shifty:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia J'ai juste pris cette info car ça m'arrangeait  :yawn: et j'avais surtout retenu qu'il y avait pas de "norme" comme les LA 1er et 2eme age.
Elle a toujours une tétée le matin et une le soir donc le médecin m'avait dit : "c'est ok niveau protéine tkt meuf" + le fait qu'elle est supra relou de la bouffe 90% du temps (enfin, elle mange de tout mais uniquement quand elle veut :lunette: Sweet child o mine, j'avais pas envie d'acheter du lait pour rien. (et aussi comme on n'a jamais eu besoin d'acheter du lait pour elle bah euh. Flemme de changer ça :ninja:)
L'autre post (celui que j'arrive pas à retrouver :yawn:) venait d'un truc de diététicien pour enfant mais bon euh. Bullshit insta, je sais pas si elle a des vraies diplômes. Mais protéines c'était pareil aussi :hesite:
Avatar du membre
Euphorbia

@didinebdx ah tkt je pense que si on a une alimentation variée et équilibrée à peu près pas besoin de lait de croissance :cretin:
j'avais vu un article d'un pédiatre qui defendait les laits de croissance mais bon, le mec a un peu le monopole sur l'alimentation des bébés et quand tu creuses un peu tu sais qu'il est pas mal cerné par les labo donc ça sent le conflit d'intérêts.. :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

Bloup bloup retour aux affaires :
Pour vous faire un retour sur ma lactation suite à mes aventures (merci du fond du cœur à toutes celles qui m’ont répondu, ça m’a fait beaucoup du bien de vous lire) : c’est un peu revenu, mais ça reste limité. En gros j’arrive à faire 2-3 tétées complètes par jour et comme Tilapin a retrouvé le plaisir des réveils nocturnes ça veut dire qu’il a 3-4 biberons de LA en journée. C’est pas exactement comme ça que je voyais les vacances, mais bon, disons qu’entre le stress, le retour des couches et la multiplication des tétées nocturnes, j’ai fait ce que je pouvais.
Avatar du membre
Filoute

Je passe une petite tête par ici. Je crois que petit A. est en plein pic de croissance un peu en avance (il aura 3 mois dans un peu moins de 2 semaines). Les précédents ont été plutôt légers mais celui-ci on le voit bien. Il faut dire que petit A. est réglé comme une horloge depuis le début ou presque avec des tétées toutes les 3h et une seule tétée la nuit vers 3/4h depuis plusieurs semaines. Là on a des tétées toutes les 1 à 2h max, très agité au sein, grognon/fait de grosses colères, se réveille aussi beaucoup plus la nuit etc.
J'ai beaucoup d'appréhension pour l'après pic ... Pour mon grand ça a coïncidé avec la descente aux enfers (oui rien que ça) concernant son sommeil (on a morflé jusqu'à ses 2 ans, galéré encore assez régulièrement jusqu'à ses 3 ans et maintenant ça reste son point noir dès qu'il est tracassé).
Le rythme que petit A. a depuis le début est tellement chouette, j'aurai aimé que ça reste toujours comme ça :pray: Je prie donc pour que ça ne dure pas trop longtemps et que derrière ça redevienne cool :pray: On a donné avec le grand (pas que sur le sommeil d'ailleurs), on mérite un bébé Patrick, non ?! :lol:
Avatar du membre
Birdie

Suite de la recherche du lait maternisé idéal :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel Bravo pour ces six mois d'allaitement déjà, ce n'est pas rien :calin: Que tu décides de continuer à l'allaiter le matin et / ou le soir ou pas du tout, selon tes envies et tes possibilités, je reste persuadée que ton petit Ouistiti ne se laissera pas affamer sans te le faire savoir et que tu sauras prendre la meilleure décision pour vous deux dans un cas comme dans l'autre :jv:

@Ann Ha  :hugs: Tu fais comme tu peux avec les moyens dont tu disposes et les circonstances auxquelles vous faites face, en n'oubliant pas de te préserver aussi, je ne vois pas ce qu'on (n'importe qui hein, pas nous ici :lunette: ) pourrait venir te reprocher :fleur: Comment te sens-tu, toi, par rapport à tout ça ?

@Filoute Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux après le pic de croissance ! Courage :fleur:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie Ah mais c'est dégueulasse le lait artificiel :yawn: Et je trouve que ça vaut pour toutes les marques (selon mes souvenirs de stages en crèche où on avait de nombreuses marques), berk cette odeur là :vomi:
C'était le premier bib de LA pour bébé L ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Birdie

@Tofu McCromesqui Ah oui quand je dis que c'est dégueulasse pour moi ça relève de la généralité puisque nos recherches personnelles ici ont visiblement toutes abouties à la même conclusion : du LA c'est du LA :lunette: J'espère que tu ne l'as pas pris comme un reproche de ma part parce que tu avais parlé de cette marque-là en particulier !
C'était son tout premier bib de LA oui, alors j'imagine qu'il va falloir persévérer encore sans trop le brusquer pour autant et que ça va finir par prendre. Peut-être qu'avec son père ou une tierce personne ce serait plus facile, on reçoit du monde ce week-end alors je vais essayer de leur refiler le bébé (olala quelle vanne) !
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie Non non t'inquiètes, c'est pas moi qui fabrique ce lait, je ne le prends pas personnellement :yawn: Mais je préférai te prévenir si jamais tu l'ignorais que ça a vraiment un sale goût le LA, qu'importe la marque :cretin: (même si certains sont encore pire, mais ce n'est pas le cas du Hipp à mon humble nez :lunette: )
Oui c'est possible (et même normal vu son âge :hesite: ) que petit L fasse une différence avec un biberon de ton lait. Mais ça finira par venir. Sinon tu peux aussi commencer par mélanger du lait maternel et du lait artificiel, en augmentant de plus en plus la part de LA.
Et pour ce que ça vaut : Pingu aime boire son biberon vraiment chaud, tiède ça passe pas chez nous :goth:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ann Ha

@Birdie merci de ton mot ! De mon côté un peu de frustration de ne plus pouvoir choisir si je lui donne le sein ou le biberon, et un peu d’angoisse la nuit quand je prie pour que le sein suffise en le massant énergiquement parce que je ne me sens pas d’avoir un bib à faire en plus du changement de couche - voire changement intégral - du bébé. Mais en même temps j’essaie de me raisonner et de me dire qu’à la base je voulais sevrer en douceur en laissant à mon corps le temps de baisser sa production. C’est précisément ce qui est en train de se passer alors je ne devrais pas m’en faire trop. J’ai la chance d’avoir un bébé que dévore tout ce qui lui tombe sous la patte alors clairement pas d’angoisse qu’il meure de faim.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci pour vos petits mots c'est adorable :jv: :calin:
Bon il a suffi que je vienne dire que j'avais peur de voir l'allaitement s'arrêter pour que Ouistiti se mette à bien réclamer le sein, sans aucune mauvaise compréhension possible :yawn: il faisait pas ça avant, mais cette semaine, quand je le ramène de la crèche le soir et la nuit quand il pleure et que je le récupère, il crache sa tétine s'il l'a dans la bouche et se met à chercher le sein avec un petit bruit de cochon truffier pour reprendre l'expression d'une belette :cretin:

Du coup on continue bien les tétées matin et soir, et la nuit of course et il a bien du lait :dunno: mais effectivement par deux fois on a complété avec un biberon parce que ça semblait insuffisant, et comme vous dîtes c'est pas dramatique :calin:

Il faut juste que j'accepte que ce n'est plus moi qui nourris mon enfant :shifty: (bon en vrai on est en mixte depuis ses 3 mois, mais au début il avait un peu de LM que je tirais)
Avatar du membre
- Skye -

@Birdie , pour le passage au LA, Puffin ne buvait pas d'aussi grande quantités au début, je pense qu'elle était calée sur le rythme "allaitement à la demande", donc même chez la nounou, elle buvait des biberons de 120ml max. Ca a mis un peu de temps avant qu'elle n'ingère de plus grandes quantités d'un coup. Maintenant, on arrive à lui faire boire 210ml le matin au lever, 60/90ml après le repas solide du midi, 150 au goûter en général et le soir entre 180 et 210 ml. J'avoue que c'est assez confortable qu'elle ne mange que 4 fois dans la journée  :rougis:
Et pareil ici, elle n'a jamais voulu du LA froid, il faut que ça soit bien chaud. 
Et je suis d'accord, le LA, ça pue  :vomi:
Avatar du membre
Birdie

Attention je suis en mode drama encore @- Skye - déjà s’il acceptait rien que 5ml de LA pour aujourd’hui ça m’irait, je finis chaque repas en larmes depuis deux jours en vrai :lol: j’ai tenté le LA froid, tiède, chaud, dilué dans plus d’eau que préconisé, mélangé avec 3/4 de LM à température ambiante puis chaud... il grimace, rejette la tétine et frissonne toujours de dégoût. J’avoue que j’ai hâte que son père gère les repas ce week-end (j’ai décidé ça tout à l’heure, il faut que j’en informe l’intéressé) parce que punaise en fait tout ce qui touche à la bouffe c’est teeeellement anxiogène pour moi, le coup du refus de LA je l’avais pas vu venir et j’angoisse déjà de la semaine prochaine à nouveau seule à gérer ça + la pression de l’adaptation chez l’assmat qui se rapproche dangereusement. J’ai demandé à mon mec d’acheter des yaourts nature en rentrant du boulot ce soir, avec un peu de chance ça passera mieux en attendant...
Ma page Goodreads
Répondre