L'allaitement

Avatar du membre
Pisinoé

Coucou!
Je passe ma tête ici.
J'ai un bébé tout neuf de 2 semaines.
Frein de langue détecté dès la sortie du ventre (au nettoyage dans la salle d'a côté !) et coupé à J2.
Ça ne m'a pas empêché d'avoir des belles crevasses...
Soignées grâce à des pansements de lait maternel sur compresses et film plastique + bouts de seins.
Sauf qu'avec les bouts de sein tétées moins efficaces et plus fréquentes.

J'essaie de les enlever, là ça fait 2 nuits et une journée que je ne les ai plus. Au début tétées dans les pleurs à cause de l'afflux de lait je pense (j'ai un ref), bébé noyé qui lâchait le sein toutes les déglutition...
Mais c'est bon on y arrive ! (La BN aide!)
Sauf que j'ai de nouveau les seins en feu aujourd'hui... Je refais des pansements de lait.
Malgré le frein coupé je trouve qu'il n'ouvre pas grand la bouche pour téter, ce que les bouts de seins n'ont pas arrangé.

J'avais contacté une conseillère en lactation et elle a annulé mon rdv parce qu'elle est en arrêt maladie.

@Margotton ta conseillère en lactation t'a donné des astuces pour te passer des bouts de seins ?

Avez vous des astuces pour qu'il ouvre plus la bouche ? Je pose le mamelon sur l'arc de cupidon ou le nez, j'attends qu'il ouvre, j'essaie d'abaisser le menton, mais je trouve que c'est toujours assez peu.

C'est très décousu comme message, j'essaie de revenir sur le forum mais j ne trouve pas le temps d'aller sur l'ordinateur donc me voilà avec un message en 5 fois sur le téléphone î :facepalm:
Avatar du membre
Margotton

@Pisinoé Je m’en suis passé toute seule, de plus en plus progressivement et surtout j’avais toujours un sein par tétée sans bout de sein pour que D. continue à téter sans « substitut ». Ça s’est passé quand j’étais à la maternité donc elle était vraiment petite et j’avais peur qu’elle perde l’habitude de se passer des bouts de sein.

Pour l’ouverture de la bouche, je trouve aussi que D. ne l’ouvre pas assez mais la SF m’a dit que c’était tout à fait normal pour son âge. Peut-être que c’est pareil pour ton fils ? Ils vont s’aguerrir en grandissant…

Pour les crevasses, je pense que ce que tu fais est très bien mais je peux aussi te dire comment je les ai fait passer : coquillages (nacre) + gel cicatrisant Melicare :fleur:

Je te souhaite bon courage et j’espère que tes douleurs vont passer. Pour Little King, ça avait été très long, et la position BN m’avait effectivement bien aidée. Mais pas toujours facile à mettre en place quand on n’est pas chez soi je trouve… (par exemple au parc)

Moi j’ai encore quelques douleurs mais je n’ai pas les seins en feu en dehors des tétées, et d’ailleurs je n’ai pas mal tout le temps, c’est ce qui me fait dire que c’est en bonne voie par rapport à mon premier allaitement. J’ai la peau très claire et très fine, et on m’a encore dit lors de ma dernière consultation que c’était handicapant pour allaiter au début, donc que mes douleurs étaient normales.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pisinoé

@Margotton
J'ai allaité mon aîné quasi deux ans et c'était hyper douloureux longtemps donc comme toi j'essaie de tout faire pour que ça ne dure pas pour celui là...
J'ai tenté le coquillage + lanoline mais au final je pense que mes coquillages ne sont pas de la bonne taille et les bords me marquaient beaucoup.

Là c'est quand même moins douloureux et en plus je n'ai plus les seins engorgés H24 + des montées de lait toute la journée..

Je vais essayer de remettre le bout de sein sur le sein le plus douloureux (qui l'était déjà pour mon premier allaitement !).

@Meeteetse
Pour mon aîné ça marchait super la technique du tacos, il se branchait et c'était fini.
Ce petit troll se débranche et se remet comme il aime. Par contre j'ai les seins tellement plus souples que c'est plus simple !

Merci pour vos retours, je me dis aussi que je fais partie des gens qui ont mal. Parce que c'est pas possible je suis ultra renseignée et maintenant "expérimentée", et ça coince quand même.
J'ai des copines qui branche l'enfant pour la première fois, qui disent ouh ça picote un peu et le lendemain c'est fini !

Le seul truc qui me fait tenir c'est que j'ai allaité longtemps mon fils alors que j'ai eu super mal pendant des semaines... Et là je vois que c'est déjà méga mieux donc j'espère que ça va durer moins lendemain.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Et bien après l'avoir cru plusieurs fois, cette fois-ci, je crois que ça y est, on arrive au bout de l'allaitement. Pas de tétée depuis trois jours, quand je lui propose, elle répond "naaaan!". Pour une serial teteuse, je pense qu'on est au bout du coup.
17 mois d'allaitement pour quelqu'un qui ne voulait pas plus allaiter que ça, qui était même totalement contre avant d'être enceinte, qui disait "ah nan mais quand elle aura des dents c'est MORT !!" :yawn:
Comme quoi, on ne peut jamais savoir comment ça se passera. Je suis fière de nous, de notre parcours, ça me manquera mais j'aime beaucoup le petit déjeuner tout contre maman du matin aussi :jv: Mon bébé grandit !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
George-Canapé

@Loucy oooh ! :puppyeyes: Un p'tit chat qui grandit... Tu peux être fière de ton allaitement ! :jv: Et je suis contente d'avoir partagé cette aventure avec toi ici. Hourra pour Seinte-Loucy ! :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy @George-Canapé j'avaisoublié le Seinte-Loucy :yawn:
Félicitations pour cette belle aventure :jv:

(Et surtout félicitations encore pour tes tirages :cretin: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Loucy félicitations pour ce bel allaitement !

Bon, elle a à nouveau refusé le biberon de lait chez nounou. Comme elle n’a que 7 mois (aujourd’hui !), j’aimerais qu’elle ait encore du lait en journée donc les jours où elle n’est pas gardée elle tétera, et je tirerai une fois par jour les jours où elle sera gardée. Plutôt que de jeter du lait chaque jour j’envisage de contacter le lactarium…
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pantoufle je ne retrouve pas le post qui doit dater d’il y a un moment… Pourrais-tu s’il te plaît me redire d’où viennent tes bijoux faits avec ton lait ?
Merci d’avance !
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Hello tout le monde, je vous ai lu en sous marin depuis un petit moment, et je débarque du coup avec mes gros sabots et mes questions ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et autres questions plus générales : un sein engorgé ça ressemble à quoi ? Et par pitié où avez vous acheté vos brassières d'allaitement ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et enfin dernière question, ya bien un moment où je peux arrêter de mettre de la lanoline et autres trucs non ? J'ai de moins en moins mal mais en même temps j'ai peur de réduire mon utilisation et d'avoir des crevasses :/
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Vysenia J'ai trouvé des soutien-gorge d'allaitement en coton sans armature chez Carrefour et ils sont très confortables (alors que j'avais investi dans un Envie de Fraise qui me faisait mal :sad: )
Ici je n'ai mis de la lanoline que quand c'était un peu sensible le premier mois.

J'ai une question toujours sur ma thématique actuelle de passage au tire allaitement pour sa garde. Il commence à prendre bien le biberon de LM après pas mal de galère. On lui en donne un ou deux par jour pour qu'il s'habitue, vu que je reprends le taff la semaine prochaine. Mais j'ai l'impression qu'il a clairement mal au ventre depuis, au point que ça le réveille parfois pendant les siestes ou la nuit (d'habitude il se rendit direct après la tétée) :tears: . Est ce que vous avez eu ça? Je me demande s'il ne prend pas trop d'air avec le biberon, on lui fait faire ses rots mais peut-être que ça ne suffit pas? J'espère que ça ne va pas durer! Si vous avez des conseils...
Avatar du membre
Balsam

@Vysenia ca ressemble fortement à un pic de croissance, courage ça devrait passer... :fleur: pour les brassières, javais des H&M XL je crois, je faisais un 85G quelque chose comme ça... ca se trouve très facilement sur vinted pour pas cher si tu veux tester.

@Loucy bravo :coeur:

Edit @Caillou j'ai pas donné de biberons donc conseils non éprouvés ici... mais peut-être quil le boit trop vite ? Vous pouvez faire des pauses pour qu'il boive par petites gorgées ou avec le biberon bien à l'horizontale pour que ça n'aille pas trop vite ? Tu auras sûrement d'autres conseils plus pertinents par d'autres belettes !
Modifié en dernier par Balsam le ven. 26 août 13:09, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
George-Canapé

@Vysenia déjà, coucou ! :hello: ensuite, félicitations pour ton bout de chou ! :jv: Si je ne dis pas de bêtises, il y a un pic à 3 semaine, tu as l'air en plein dedans... Donc, ça va passer ! Courage ! Pour la lanoline, je bekpense pas que tu va faire des crevasses à arrêter. Met en quand c'est sensible et ça ira très bien.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Pantoufle a écrit : lun. 16 mai 8:20 @Verdandi @Mrs Balthazar Bux il n'y a pas longtemps j'ai fait un article sur mon blog où je parle de mes souvenirs concrets d'allaitement, notamment les bijoux, j'en ai fait chez Ouistilait et Tétou Né, et aucun souci ils sont bien et semblent solides (je ne les porte pas ou ultra-rarement). Par contre les délais pour recevoir le bijou sont souvent très longs.

@UranusMarie C'était ce post-là je pense, et depuis j'ai commandé cette bague chez Mamma Latte, je ne l'ai pas encore reçue.

@Loucy bravo à vous deux pour cette belle aventure !

Nous on a atteint la période d'allaitement du kiff dont je rêvais, tétées matin et soir, parfois en journée mais c'est rare, elle réclame peu en journée et si je veux pas elle le prend pas mal elle va juste faire autre chose, et c'est l'effusion de joie quand je lui donne la tétée, elle glousse en disant "tétééée  :loveeyes: :puppyeyes: :yawn: ", elle lâche même le sein pour me redire "tétééééée !". C'est juste parfait quoi, elle kiffe, je kiffe, mais elle est pas non plus accro au point que ça en devienne contraignant et que ce soit dur à vivre pour nous deux comme avec Sésame.
Sésame qui d'ailleurs le vit pas toujours bien et essaye d'être impliquée dans cette relation d'allaitement, elle me demande parfois à téter (je refuse et je lui dis qu'elle ne sait plus faire), elle propose à sa sœur de la téter (mais elle est pas dupe la petite), mais bon parfois je lui tire un peu de lait, puis elle fait téter ses poupées, je lui montre des photos d'elle qui tétait, en lui disant qu'on en a aussi bien profité toutes les deux quand elle était petite.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pantoufle merci !! C'est bien Mamma latte ! J'adoooore ce qu'iels font.

Et génial pour votre allaitement alors !
Avatar du membre
Margotton

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J’ai déjà une mastite. Ça ne m’avait pas manqué du tout ! Je suis complètement à plat, gelée alors qu’il fait 25 chez nous, courbaturée sans fièvre et j’ai le sein gauche très douloureux en dessous :crying: À voir comment ça évolue, pour mon premier allaitement, ça passait au bout d’un jour ou deux…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Vysenia ça ressemble à un pic de croissance bien corsé... bon courage !!

Pour la lanoline je te conseillerai de t'écouter : tu peux arrêter d'en mettre et recommencer dès que tu sens que ça tiraille. L'important c'est de réagir vite pour ne pas laisser une crevasse s'installer ! (Même si c'est parfois inéluctable, j'espère ne pas laisser entendre que celles qui en ont n'agissent pas assez vite...).

Pour les soutifs ici j'avais pris du H&M. Pas cher, pratique. Moche :coiffe:

Et pour le début d'engorgement tu as une sensation de seins très pleins, très lourds et douloureux. Moi j'avais envie d'aller choper n'importe quel bébé pour qu'il tète et me vide mon sein :coiffe: Tu peux masser sous une douche chaude (Si tu réussis a prendre un peu de temps sous la douche avec un mini bébé !!!)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Jacqueline

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Merci pour tous vos retours ! On est rassuré sur la probabilité d'un pic de croissance ! On croise les doigts pour cette nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Jacqueline merci aussi pour ton retour, c'est rassurant de voir qu'on est toutes les 3 sur la même vibe ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci aussi pour vos retours sur la lanoline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci aussi pour vos retours sur les brassières, pas de grand carrefour à côté de chez moi mais un h&m, je vais aller jeter un œil ;)

Et pour l'engorgement merci @Earl pour la description, en fait j'ai parfois un peu cette impression de seins lourds mais souvent je me demande si c'est pas plutôt que je me sens à l'étroit dans mes brassières :/ après effectivement après la douche j'ai souvent des mega fuites, donc c'est peut être un "trop plein" qui s'échappe ?

En fait je dois avouer que je suis constamment en questionnement sur l'allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit pour rajouter une réponse ^^
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Répondre