L'allaitement

Avatar du membre
Ann Ha

@Vysenia pour les fuites, ce qui m'a sauvée c'est les coques. Je m'étais fait des petits cercles en coton pour mettre entre les coques et les seins vu que je les gardais tout le temps et que le plastique tout le temps, ben... bof.
Les coques me permettaient d'avoir rien qui touche les tétons, rien qui colle, et en plus ça presse un peu le sein pour virer le trop-plein.
Bref, on me l'avait bien fait mépriser à la préparation à l'accouchement mais ça m'a sauvée.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Vysenia je vois que tu as été habituée à "mieux" mais 1h30-2h dans son berceau en journée à son âge, ça me semble tellement exceptionnel :yawn:.
Bon courage pour le pic !
Avatar du membre
Balsam

@Jacqueline en alternative au biberon, on avait utilisé la softcup de Medela (il me semble qu'il existe des équivalent d'autres marques) et un verre (le couvercle d'un biberon au début quand il était minus, puis un gobelet). Il a eu besoin de quelques essais le temps de choper le truc et après ça a roulé !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Vysenia Je sais que c'est dur avec un tout petit bébé mais essaie de te faire confiance et de prendre de la distance avec les conseils qui ne te conviennent pas :supermad:

Petit à petit tu vas mieux sentir les sensations de l'allaitement (genre quand tu n'as plus des énormes montées de lait, des fuites non stop...) Et c'est ton bébé et ton corps qui vont trouver leur rythme :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Jacqueline

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@Jacqueline j'ai réussi à le poser 2h cette nuit dans son cododo et sans petit doigt !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
AdèleW

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Vysenia Ça ne fait jamais de mal une consultation avec une conseillère, je suis sure que tu repartiras avec plein de conseils ! Moi, c’est la conseillère que j’avais vue pour Little King qui m’avait montré la position BN. J’ai eu du mal à prendre le coup de main mais une fois maîtrisée, c’est vraiment confortable ! Tu dis que tu as mal à force d’être penchée en avant, je suppose que tu allaites en madone. C’est la position déconseillée par les conseillères (en tout cas les deux conseillères que j’ai eues), pas confortable pour la maman, et pas terrible pour le bébé. Par contre, c’est cette position qui a permis à D. d’apprendre à téter… Mais une fois qu’elle a compris, j’ai commencé à utiliser la position BN, puis allongée sur le côté (elle a eu du mal à comprendre mais maintenant je n’allaite que comme ça la nuit et pour la sieste de l’après-midi). La position en madone, je la réserve pour quand je suis à l’extérieur ou quand j’ai des invités et que je ne peux pas forcément me vautrer dans mon canapé :yawn: Mais D. régurgite beaucoup plus comme ça et elle a besoin de faire des pauses pour roter.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Jacqueline

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Bon c'est la 3eme fois que j'écris ce message j'ai perdu le brouillon 2 fois, du coup je simplifie en répondant par tirets

@AdèleW @Margotton @Jacqueline merci pour vos retours :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Désolée si c'est décousu :/
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Jacqueline

@Vysenia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Le rdv avec la conseillère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Coucou !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Contente de te lire ici ! C’est plutôt prometteur comme débuts. Pour les bouts de sein, essaie dès que possible de lui proposer par alternance le sein directement. Je ne pense pas que ça pose problème… Pour mes 2 allaitements, j’y ai eu recours (crevasses + montée de lait) et j’ai réussi à m’en passer. Pour Little King, je les avais utilisés plus longtemps, mais ce n’est pas une référence :yawn:

J’ai hâte de revoir ma conseillère (dans 6 jours) car j’ai quand même des interrogations… Déjà j’ai l’impression qu’un sein donne moins de lait. D. passe moins de temps dessus globalement, elle s’énerve aussi plus souvent ( même si elle s’énerve aussi sur l’autre). Et sinon, je ne sais pas pourquoi mais il lui arrive souvent de se mettre à pleurer en tétant, elle s’arrête et pleure, mais revient quand même dessus. Je lui fais faire des pauses, des fois qu’un rot serait coincé, ou bien je la change de sein. Parfois ça fonctionne, parfois non. Si seulement elle pouvait parler et me dire ce qui la gêne :lol: Little King pleurait mais c’est parce qu’il avait mal à la gorge (RGO), je demanderai à la pédiatre de regarder…

Ce qui m’inquiète aussi, c’est qu’elle pleure de tétée à tétée (sauf quand elle dort entre deux évidemment !). J’espère trouver une solution à ça rapidement, ça me fait mal de la voir en peine. Et ça me rappelle de mauvais souvenirs…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pisinoé

@Margotton

Moi aussi mon fils pleure pendant la tétée :/
C'est vraiment horrible de le voir gémir, s'arrêter lâcher le sein pour pleurer et le reprendre toutes les 2-3 déglutition.
Pour le coup mon aîné au sein n'a jamais pleuré.

J'ai eu des coliques vertes aussi et des régurgitations, ce qui encore une fois n'était pas arrivé avec l'aîné.

J'ai rdv jeudi avec une conseillère en lactation, première fois pour moi j'espère que ça va être chouette !
J'ai tjs mal aux seins même si plus de crevasses, j'ai du mal à le positionner, il a du mal avec le ref, il serre les lèvres et se retrouve avec des belles cloques à chaque fois sur les lèvres.

Sinon le pic des 3 semaines est bien passé ce WE, avec tétées toutes les heures et plus possible de le poser dans son cododo.

Par contre maintenant c'est ok, et ça me paraît toujours incroyable que je puisse le poser alors que numéro 1 a dormi sur nous pendant 2 semaines la nuit puis juste collé à moi ventre à ventre pendant 2 mois. Et 7-8 mois la journée pour les siestes !
Là je le transfère directement après la tétée et ça marche :dunno:
En vrai je pense du coup qu'il y a des bébés avec des besoins différents et faut pas trop s'en vouloir de ne pas être dans les clous des recommandations.. on fait ce qu'on peut avec le modèle qu'on nous a livré !

Sur ce la tétée est finie et je retourne dormir !
Bon courage à toutes pour les nuits.
Ce qui m'aidait beaucoup c'était de me dire qu'on était des milliers de femmes, sur toute la planète, avec une petite veilleuse entrain de donner le sein. Que je n'était pas seule dans ma galère mais qu'on était toutes ensemble entrain de faire exactement la même chose, une équipe de maman à travers le monde.
Je ne sais pas si c'est clair à cette heure mais ça me remontait le moral de me dire que je n'étais pas seule.
Avatar du membre
Margotton

@Pisinoé Ouah un bébé qu’on peut poser dans son berceau, c’est fou ! J’ai l’impression que c’est pas fréquent chez les bébés allaités alors profite :cretin: Tu dis que ton fils a des coliques vertes, je suppose que tu parles des selles. Little King en avait souvent, D. jamais (ses selles sont toujours d’un magnifique jaune, je la complimente à chaque fois :yawn: ). C’est incroyable ces différences au sein d’une fratrie :happy: Pour y revenir, on me disait que c’était parce qu’il n’avait eu le lait gras de fin de tétée. Pourtant, il passait tellement de temps sur le/les seins que je n’ai jamais compris pourquoi finalement… J’avais appliqué les conseils de la conseillère mais il continuait à avoir des selles vertes régulièrement :dunno:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Selfish

@Vysenia tu peux dire les tips de ta conseillère pour sécuriser le lit? J’ose jamais faire de cododo car je ne sais pas comment faire et pourtant ça me sauverait quelques heures de sommeil je suis sure.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Coucou, ma conseillère m'a expliqué que les selles vertes c'étaient pas grave du tout, que l'histoire du lait plus gras en fin de tétée était de l'ordre de 2% plus gras qu'au début donc ça a son importance pour les prema et les bébés qui ne prennent pas bien du poids.
@Pisinoé tellement d'accord avec toi sur les reco, malheureusement c'est vraiment difficile de pas s'en vouloir des fois.

@Selfish alors elle m'a pas vraiment donné de tips, mis à part sécuriser les bords du lit, dans mon cas ya le cododo d'un côté et moi de l'autre/ou mon mari, pour le coup c'est encore moins reco de faire dormir le bébé entre les parents, c'est plus safe que entre maman et barrière/mur/cododo mais ma foi je fais la tétée allongée la nuit donc si je m'endors pendant la tétée sein droit bah il est entre nous et je peux rien y faire ... Après il faut juste bien prévenir le conjoint, qu'il ait conscience de pas bouger comme un bourrin. Tu peux aussi trouver des barrières de lit, c'est un truc sur lequel j'hésite à me pencher, puisque je perdrais l'utilité du cododo (mais en même temps si je n'arrive pas à mettre bébé dedans ...). Et oui ce qu'il faut aussi c'est pas de couette sur bébé, pas d'oreiller. Bon pour le coup j'ai mon oreiller mais il est sous ma tête, bébé dort au niveau de ma poitrine et la couette avec la chaleur actuelle n'est pas un soucis (j'avoue que l'hiver ça aurait été plus compliqué, mais à la limite dormir avec un pyjama bien chaud, donc le haut est fait pour l'allaitement peut être une solution). On va dire que pour le moment ça me convient comme ça mais j'espère que ça va pas trop durer car je suis pas sur un top du top de la sécurisation de lit (je trouve que mon matelas est un peu trop mou) mais mini-troll ne bouge vraiment pas, il se tourne sur le côté mais de toute façon comme il s'endort au sein il est déjà sur le côté, pour le moment il ne peut pas se rapprocher de son père ce qui peut être dangereux mais ça va rapidement être le cas donc je croise les doigts et on avisera. Mais clairement ça sauve nos nuits, la fin de semaine précédente, réveil toutes les 1h30 quasiment, beaucoup de pleurs et bébé calme qu'en étant sur nous = dos cassé :/ Du coup désolée si mes conseils sont pas foufous :/

Ah dernière chose elle a précisé qu'on est "programmé" (on étant la personne ayant mis au monde bébé) pour entendre le moindre bruit de bébé, tandis que le co-parent risque d'avoir un temps de réaction plus long, c'est pour ça que bébé entre les parents c'est pas top. Et je sais pas pour vous mais clairement mon mari réagit moins vite que moi et c'est pas de la flemme, il dort et ça ne le réveille pas de suite. Et je suis "impressionnée" par ma capacité (pas consciente hein) à rester dans la même position quand je dors avec bébé contre moi, quand je me réveille (bon mon max de la nuit là c'était environ 3h) je n'ai pas bougé d'un centimètre, même si en me réveillant je sens que la position n'est pas très confortable pour moi
Modifié en dernier par Vysenia le mer. 31 août 7:31, modifié 1 fois.
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Selfish

@Vysenia si si merci il faut juste que je dépasse le cap de ma peur mais à mon avis le sommeil va finir par l’emporter.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

@Selfish courage, j'étais (mdr je suis) comme toi, ça m'a pris plus de 3 semaines et l'équipe de puer/SF de l'hosto, la SF en ville et la conseillère pour prendre les reco avec un peu plus de recul ^^
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Répondre