L'allaitement

Avatar du membre
Balsam

@Lemon bravo pour ta persévérance ! Bon courage pour la suite !
Juste au cas où :
conseil non sollicité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gallifrey

Bravo @Lemon de t'accrocher comme ça! C'est un sacré truc à gérer en plus de tous les autres bouleversements de l'arrivée du bébé! Fingers crossed pour que ça marche bien et que tu puisses poursuivre comme tu le souhaites  :cheer:

Pour rebondir sur le conseil de @Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
AdèleW

@Lemon Courage :fleur: La logistique du tirage quand bébé est avec soi n’est pas évidente :calin:

Ici, mauvaise nouvelle : mon tire-lait est en panne :gonk: J’ai passé l’après midi avec les seins gonflés comme pas possible, trop contente de la tétée de retrouvailles :yawn:
Ils doivent m’en envoyer un de rechange demain mais j’ai peur de perdre ma caution car celui que j’ai ne démarre plus du tout…
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 12 nov. 1:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@AdèleW je ne sais pas si tu es passée par Grandir Nature, mais j'ai eu un souci avec mon tire-lait qui ne pompait plus et faisait tac-tac et ils m'ont bien rendu toute la caution à la fin.

J'ai arrêté l'allaitement il y a quelques semaines du coup, pour les 6 mois du Yorkshire pudding. Je pense que sur les dernières tétées il ne prenait plus grand chose, car ça n'a pas eu l'air de lui manquer et j'ai eu quelques douleurs très localisées pendant une petite semaine. La dernière tétée n'était pas la plus sympa, il a réclamé alors que j'étais au téléphone et a passé son temps à me donner des coups dans le visage avec ses mains. Par contre l'avant dernière était beaucoup plus calme, un vrai moment câlin et il s'est endormi en têtant, ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelques semaines :puppyeyes:
J'étais triste d'arrêter mais fière d'avoir tenu jusqu'à ses 6 mois, surtout avec la reprise du travail qui n'était pas forcément le plus compatible avec l'allaitement.
Avatar du membre
Gwennili

@Pisinoé @Leviosa et @Earl Merci pour vos réponses ! Et @Earl tu es trop choue de proposer le tien, si tu cherches à t’en débarrasser pourquoi pas mais sinon je vais regarder sur vinted. :fleur:

@Lemon Je trouve que tu as beaucoup beaucoup de courage de persévérer comme ça, j’espère que ta SF confirmera que tu peux t’alléger la vaisselle et que vous allez progressivement pouvoir faire pleins de tétées agréables pour toutes les deux.
@Cuddly_Bunny Bravo pour tes 6 mois d’allaitement. Je trouve que c’est un peu typique de la parentalité ta dernière tétée, on s’imagine marquer le coup d’un événement d’une manière super choue et en fait, c’est le chaos. :taquin:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Merci pour le conseil lavage/conservation des biberons et téterelles, j'imagine que ça doit faire gagner un temps fou ! Là ça me fait un peu peur de changer les choses niveau hygiène mais je garde ça en tête.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

Salut la compagnie, je sort de mon sous-marin...  :ninja:

Ici, on est doucement en train de mettre en place le sevrage... Après plus de deux ans, c'est le moment ! Je suis sereine maintenant vis à vis de ça, et fière de cette aventure. Je reviendrai poster un message de bilan je pense, quand on y sera. Là, je fait sauter la tétée du matin, on va faire quelques jours avec que le soir, où je vais continuer à expliquer à la crapulette qui commence à bien intégrer le truc et on verra !

Mais du coup, je viens pour une question : pour celles qui ont sevré tard, vous avez géré comment la problématique "besoin de lait" ? Déjà, c'est sûr qu'on aura pas de bib, parce ici, ça n'a jamais marché, mais la crapulette n'aime absolument pas le lait de croissance (on a testé une bouteille lors d'un weekend où elle était gardée : gros fail... "bah, c'est pas bon"), j'ai testé un truc un peu aromatisé pour le dej' type blédidej", gros échec aussi "aime pas. Préfère le lait d'amande. Maman, je peux avoir du lait d'amande ?". Alors bon, le lait de vache, elle en bois des fois un peu en chocolat chaud mais bon... Sinon, elle mange des yaourts tout les jours et des bouts de fromage, mais je pense pas que ça suffise...  :hesite:  Je ne sais même pas quelle quantité de lait doit boire un choupon de cet âge...  :knockout:

Bref, je prends tout les conseils et avis !  :yawn:  Je me rend compte que je devrait poser plutôt la question dans le sujet "alimentation" ?  :shifty:

 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé ici elle boit de moins en moins de lait, alors qu'elle était accro au bib (genre encore 4 bib/jour à 18 mois...). Et pareil elle mange aussi moins de fromages et de yaourts alors qu'elle en prenait pleins. J'ai tendance à penser que du moment que l'on propose de tout, elle saura d'elle même trouver ce qui lui convient en quantités.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@George-Canapé un yaourt équivaut à peu près à 180 ml de lait, donc j'avoue qu'ici, on hésite pas à en abuser :yawn:  (ma fille boit un biberon le matin et un autre le soir, mais mon fils a rapidement cessé de boire du lait le soir). A deux ans tu peux carrément y aller sur les yaourts (à une époque, mon fils en mangeait un à chaque repas, donc 4 par jour :lunette: ), meme le matin c'est ok, et meme du lait végétal si elle aime ça à partir du moment où elle ne boit pas que ça! Le fromage aussi ça remplace le lait sans problème, les miens en sont fanas donc je ne suis pas du tout inquiète concernant leurs apports lactés!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Obrigada

@George-Canapé mes aînées ont été sevrees vers 2 ans chacune et n'ont pas remplacé par d'autres laits. Comme les autres ont dit produits laitiers en général ça suffit à cet âge.
Par contre l'aînée a commencé à avoir une tétine au moment du sevrage pour compenser la succion, ça n'a pas duré très longtemps il me semble mais au delà de l'alimentaire c'est aussi un sevrage des longs câlins et de la succion...
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 19 nov. 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
George-Canapé

@Obrigada @Nymphetameen @Earl , merci pour vos réponses ! Je crois qu'on va continuer avec les yaourts et le fromage et tenter de caler un peu de lait chocolaté peu sucré le matin (étrangement ça passe bien ! :yawn: )...

La première étape est passée, fini la tétée du matin... Ce matin était plus dur que le premier jour étonnamment, et ça m'a fendu le cœur. Mais bon, je vais me tenir à mon choix... :crying: J'avais décidé ça, je ne vais pas faire de yoyo dans ma décision, ça n'en sera que pire pour la crapulette. Ça va le faire, en douceur... :supermad:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé pour Sésame (sevrée à 15 mois), après une errance de quelques mois à cause de la découverte de son APLV, on lui donnait du lait en poudre Mandorle, c'est pas un lait infantile mais un lait "familial" comme ils disent, à base d'amande, et c'est absolument délicieux. Donc elle en a pris le matin au biberon jusqu'à ses 2 ans et demi où elle a arrêté tout net. Cajou (2 ans et 3 mois) est encore allaitée sans sevrage prévu pour l'instant mais clairement si je la sevrais maintenant je ne prévoirais rien en remplacement, je la trouve suffisamment grande pour se passer de lait tout court (sachant qu'on a une grosse sensibilité aux PLV dans la famille donc les laits animaux de toute façon c'est niet). Pour moi les yaourts et fromages ça suffit largement à cet âge ! Faut juste s'assurer qu'elle boive aussi suffisamment d'eau à côté. Et penser à bien enrichir ses repas en gras. Et si tu as des craintes niveau calcium, tu peux lui donner des purées de sésame et d'amande (sur des tartines par exemple).

Courage pour le sevrage  :hugs:
Avatar du membre
Margotton

:hello:
Ici je suis en pleine ambivalence ! On avait introduit un biberon de LA chaque soir (souvent elle buvait entre 100 et 150 mL, parfois plus, parfois moins) + tétée qu'elle prenait volontiers. La nuit, c'était sein exclusivement, ainsi que le matin. Pour le goûter, ça dépend du contexte, souvent c'est juste compote + yaourt, mais il m'arrive de compléter avec un tétée en cas de bébé chouinou (mais je regrette à chaque fois car elle régurgite encore plus). J'étais censée arrêter il y a 10 jours (4 jours passés dans la famille et je préférais jouer la facilité), puis est venue notre amie l'otite. Depuis, elle mange peu (1/2 pot max par repas, et même pas un yaourt au goûter) et ça me rassure de savoir qu'elle a au moins mon lait... Bref... Comme je serai absente ce week-end, elle aura forcément des biberons de LA et j'aviserai. On approche les 9 mois, et je me dis que c'est peut-être le bon moment pour la sevrer et démarrer un sevrage nocturne si possible ! Je ne suis plus très attachée à l'allaitement, je vois surtout le côté pratique !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé J'ai sevré Alphonsine plus tôt (17 mois), elle a vaguement bu un peu de lait au chocolat le soir (franchement peu, entre 40 et 100mL max) et deux mois et demi plus tard, elle n'en veut plus. On donne des yaourts, elle aime ça mais on peut pas non plus dire que ça soit une ultra du yaourt. Du coup, on est assez relax sur la quantité de protéines, voire on encourage. La raison de la limitation de la quantité de protéine c'est souvent "avec tous les produits laitiers qu'ils consomment", alors euh nous non, je pense qu'on est à 2 yaourts max et encore pas tous les jours. Du coup, on lui fait facilement un œuf le soir (elle adore ça), et elle consomme pas mal de beurre (autant elle aime pas le fromage, autant elle peut manger du beurre comme ça). On insiste pas mal sur les matières grasses aussi. Je me dis que l'un dans l'autre ça doit revenir au même que du lait (j'ai envie d'y croire haha, tfaçon, je vais pas la gaver, elle mange très bien au delà de ça).
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit point sur l'allaitement de Yuzu, 3 semaines 1/2 (bientôt 1 mois, c'est fou !), qui a enfin dépassé son poids de naissance, quel soulagement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@LeviosaSi jamais, il existe des coupelles recueils lait que tu peux mettre dans ton soutien gorge sur le sein qui n'est pas tiré. 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

@Lemon Je ne sais pas si tu as déjà eu ce type de témoignage, mais j'ai eu mal pendant 6-7 semaines d'allaitement, puis ça s'est tassé aux abords des 2 mois. J'avais plus de chance que toi, je n'avais pas de crevasses, mais juste pour te dire que ce n'est pas parce que tu as mal maintenant que ça va durer tout ton allaitement donc si c'est très important pour toi de poursuivre, il y a quand même un espoir que ça s'améliore.
Avatar du membre
Jacqueline

@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon je ne dirai pas mieux que @Jacqueline . Tu vas offrir le meilleur a ta fille tout au long de sa vie et il n'y a pas une seule manière de le faire, mais pleins :fleur:
Et oui tu vas sûrement regretter car ce sera une décision subie et prise à contre coeur, mais si c'est la seule solution tenable vu le niveau de douleur... ce n'est pas comme si tu avais d'autres options :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Répondre