L'allaitement

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish je poke @Nymphetameen pour toi !
Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Polochon J'espère que tu réussiras à trouver une occupation pendant la tétée, c'est vrai que c'est long au final. Ici je regarde beaucoup moins de vidéos que pour mon aînée où j'avais vu l'intégralité d'Orange is the New Black et des tas de reportages Arte, mais je vais sur mon portable et je lis beaucoup. J'espère aussi que le pic des 3 semaines est fini.

paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La petite anecdote glamour de maman allaitante : en changeant ma fille, j'entends des petits ploc ploc ploc et me demande quel est donc le produit de change qui coule...ah bah c'est moi en fait !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Polochon

Pfiou qu’est ce que c’est fatigant l’allaitement... Et je n’en suis qu’à deux semaines ! :lol:
En plus j’ai l’impression d’avoir un début d’engorgement à un sein (enfin, je ne suis pas bien sure de moi...), j’ai une douleur au niveau du côté droit du sein droit / vers l’aisselle, depuis cette nuit. Pourtant il a tété ce sein 2 fois cette nuit et je lui ai redonné en priorité ce matin. Mon sein ne semble pas tendu après la tétée, en revanche il y a toujours cette douleur (pas ultra forte mais désagréable quand même). C’est à ça que ressemble un engorgement ? Je me rends compte que malgré tout ce que j’ai lu sur l’allaitement pendant ma grossesse, je reste encore carrément novice. J’avais l’impression de m’être suffisamment renseignée, mais le gap entre la théorie et la pratique est énorme je trouve...
Ma sage femme vient à la maison demain après-midi, j’ai hâte. J’attends ses passages avec tellement d’impatience à chaque fois :yawn:. Je pense commencer à essayer de tirer mon lait dans la semaine.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Selfish Hello, j'ai effectivement du sevrer ma fille plus tot que je ne l'aurais souhaité car je devais reprendre mon traitement pour l'hyperthyroidie. Si tu veux en parler, je suis passée par une longue phase de deuil qui a duré tout le temps du sevrage. N'hésite pas à m'envoyer un MP!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Polochon C'est normal d'être un peu perdue même si on s'est renseigné, c'est pas rien d'allaiter un bébé :fleur: Tu vas prendre tes marques, je crois qu'il faut compter 6 semaines avant que ça roule vraiment, avant ça ça varie beaucoup, mais après c'est de plus en plus simple! Les mamans allaitantes sont des wariors! (Les autres mamans aussi!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@Polochon @MamzelleOups Et même quand on a déjà allaité, ça peut être compliqué aussi ! Alors qu’on a déjà de l’expérience… Bon courage !

Ce que tu décris @Polochon ressemble à un engorgement, est-ce que c’est dur là où tu as mal ? Sur mes 3 mastites, j’en ai eu une qui a commencé par un engorgement à cet endroit là, c’était d’ailleurs plus difficile de bien drainer/masser car mal placé je trouve…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon ça ressemble à un engorgement en effet. Tu peux masser ton sein sous la douche ou essayer de faire téter ton bébé à l'envers (en te mettant au dessus de lui).

Pour ta phrase sur le fait que tu n'en es qu'à deux semaines, sache que les débuts sont de loin les pires ! Tu as fabriqué un être humain, tu as accouché, tu es en manque de sommeil à un point incroyable et ton corps apprend a fabriquer du lait... pas étonnant que tu sois HS. Ça vaut le coup de s'accrocher car petit à petit l'allaitement devient de plus en plus facile, mais c'est aussi complètement ok de passer au LA si tu as trop mal/tu es trop fatiguée.
Si tu as des proches sympa, n'hésite pas à leur demander de t'amener à manger. Rien de tel que des bons repas variés pour garder le moral et aider le corps a garder la forme (enfin autant que c'est possible de l'être avec un bébé de deux semaines !).

Courage :fleur: :coeur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AdèleW

Courage @Polochon, c’est vraiment super dur au début entre les hormones, toutes les informations contradictoires qu’on reçoit, les douleurs, la peur de mal faire et tout le reste à gérer… Petit à petit ça va aller mieux, si tu souhaites continuer à allaiter :fleur:

Petit bilan après quasi 5 mois pour nous :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon, est-ce que vous avez vu la campagne pour la SMAM d’une fameuse marque française de vêtements d’allaitement ? Vous en avez pensé quoi ?
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Coucou, je vais bientôt vous rejoindre normalement et j'ai une question pour celles qui tirent leur lait : avez-vous testé les tire lait sans fils type Elvie pump? Je me demande si c'est vraiment bien. Je me dis que ça peut être hyper pratique surtout avec une aînée en plus à s'occuper.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Selfish

@Nymphetameen Merci de bien vouloir partager ton histoire avec moi.
Pour le moment, je fais l'autruche et je cherche des solutions à mon problème car ça va me briser le coeur d'arrêter l'allaitement.
Je garde en mémoire de venir échanger avec toi si besoin
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish ayant très mal vécu la fin de mon allaitement je ne sais pas trop quoi te dire de réconfortant, mais j'espère que ça va aller pour toi :coeur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Selfish j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution!

On en parlait l'autre jour, au final le pic des 6 semaines n'a pas été trop terrible :supermad:
Par contre [TW bonnes nuits]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je suis passée chez Etam ce matin, ils avaient pas mal de robes avec des ouvertures sur l'avant si ça en intéresse parmi vous (poke @Lyraparledor, j'ai pas regardé les pulls mais on ne sait jamais).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cuddly_Bunny Tes seins devraient peu à peu s'y habituer ! Cette nuit elle a dormi un peu plus que d'habitude, mes seins étaient ok au réveil vers 3h. Ensuite elle a tété pas mal et au petit matin j'avais la tête dans le pâté et du mal à émerger, elle a pleuré un peu. Et bah malgré une tétée une heure avant, mon sein a tellement coulé en l'entendant râler que ça a saturé le coussinet d'allaitement, ça ne m'était jamais arrivé a ce point j'aurais presque pu l'essorer (c'est du lavable).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Maisonbleue

J'ai une petite question pour celles qui ont donné ou donnent leur lait maternel à la crèche/asstmat.

Je tire mon lait la journée et le conditionne en petites bouteilles avant de le mettre dans un grand biberon (et un sachet de lait) que je donne à ma nounou le lendemain. Le temps de tout retransvaser dans le grand biberon, le gras se sépare et reste en surface.

Est-ce que ça pose un problème que je réchauffe le lait une fois pour que le gras se fluidifie, que la nounou le fasse également avant de retransvaser dans un petit biberon puis qu'elle le réchauffe au micro onde ? Ca prend peut être 20-30s juste pour que le gras coule, le lait n'est pas chaud pour autant... Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Obrigada

@Maisonbleue Je ne vois pas trop l'intérêt de chauffer, personnellement je secouait juste la bouteille pour ré-homogéniser le lait. Par contre, il faut éviter de chauffer au micro-ondes.
Avatar du membre
Maisonbleue

@Obrigada Justement j'ai beau secouer, il reste toujours du gras collé au biberon :gonk:
Avatar du membre
Obrigada

@Maisonbleue Oui maintenant que tu le dis, j'ai souvent dû laisser des traces de gras dans les bouteilles ou sachets. Je ne pense pas que ce soit gênant mais ça fait pas mal de manipulations.
Avatar du membre
Balsam

@Maisonbleue tu peux pas stocker directement ton lait dans le contenant qu'utilise la nounou pour réchauffer le lait ? Je donnais le lait froid dans des pots en verre à la crèche, et elles mettaient le pot dans le chauffe-biberon comme ça pas de perte
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Maisonbleue

@Balsam Ouais je vais ptete faire ça... Je vais voir si j'ai des pots de moutarde, ce sera plus simple !
Répondre