L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

En parlant de tirages, on a convenu avec la référente de Cajou que j'arrêterai de tirer fin mars / début avril (elle aura 14 mois, j'ai arrêté de tirer à 13 mois pour Sésame). J'en ai un peu marre parce que c'est chronophage et c'est une charge mentale mine de rien, et en même temps j'ai un peu peur qu'arrêter ait un impact négatif sur ma lactation (alors que bon à son âge je pense que ça devrait aller, puis elle tète 4-5 fois entre 18h et 8h), et surtout sur sa prise de poids (sachant qu'elle n'en prend quasiment pas depuis des mois).
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Pantoufle @Euphorbia @Tontétatilotétatou @Birdie pour vos réponses, je crois que je vais essayer d'intégrer le yaourt au goûter ce weekend pour voir comment il réagit ! Et sinon, bébé troll hier a bu tout son biberon :yawn: moi qui commençait à me faire à l'idée d'avoir une vrai pause de midi sans tirage :coiffe:

@Birdie c'est vraiment super ce que tu dis sur la nourriture solide de bébé L. et surtout pour sa relation avec la future nounou, ça a dû t'enlever un poids !

@Arethusa tu as un peu de temps avant ce weekend ? En essayant de tirer chaque jour à la même heure ta lactation va peut être augmenter un peu pour que tu réussisse à avoir une petite réserve ? Moi quand je ne tire pas pendant plusieurs jours, le 1er jour où je re-tire c'est souvent plus faible et ça ré augmente les jours suivants comme si ma production remontait (mais c'est un cas différent, en général je ne tire que pour remplacer une tétée et pas "en plus" des tétées...)
Avatar du membre
Lahenor

Je venais dire quelque chose par rapport à la faculté du corps de s'adapter : je trouve ça fou que la lactation s'adapte si bien en fonction de la demande d'un jour à l'autre. On a eu le combo bonne nuit + 1,5 bibi de LA et ma production à l'air de bien s'adapter. J'ai peut être les seins un peu tendu 1 jour, mais le lendemain, si on part sur le même rythme, c'est déjà plus le cas. Je trouve ça fou, vraiment.
D'ailleurs, pour rejoindre @Camy , @Arethusa si tu rajoute une "tétée" virtuelle en tirant à la même heure, c'est possible que tu arrive à tirer assez au bout d'un ou 2 jours. Sinon, je ne sais pas combien de fois la Luciole boit par jour mais remplacer pour ces 2 jours au moins une tétée par un produit laitier ? comme ça, c'est toujours ça en moins à tirer (c'est peut être bête comme suggestion, sorry)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Gastonne

@didinebdx @Camy j'ai fini par lui demander et elle a accepté pour l'aprem et la soirée mais pas pour la nuit, c'est déjà ça ;)
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Cajou a fait une grève de la tétée il y a quelques jours, urrrg je déteste ça, heureusement ça a fini par passer. J'ai tenté la technique de donner le sein dans un demi-sommeil mais ce qui a fonctionné c'est de lui donner le sein debout en la berçant.

Sinon, dans 2 semaines ça fera un an d'allaitement elle et moi  :loveeyes: et euh 27 mois en cumulé ? Ca passe si vite, j'espère qu'on continuera un moment !

J'ai reçu mes boucles d'oreille à base de lait et mèches de cheveux récemment. Je réfléchis à un tatouage symbolique de mes allaitements mais pour l'instant je sèche.
Avatar du membre
elly10

Coucou!

@Pantoufle Bravo pour ton allaitement !

Des petites nouvelles : après une adaptation pas compliquée mais pas simple non plus, B accepte de "vrais" biberons à la crèche (càd 120ml toutes les 3h et pas 60ml +/- recrachés sur toute la journée, me voilà soulagée). "Yapluka" qu'il les accepte de nouveau à la maison quand ma femme lui donne et je vais pouvoir retrouver un semblant de liberté (et qui sait, une nuit complète ?)

En revanche il tête toujours très très fréquemment. En décembre il avait commencé à bien bien espacer les tétées de nuit (parfois 6-8h) mais depuis janvier, le covid, la crèche, le rhume, coucou les tétées de nuit sont revenues en force, et là on est sur le rythme qu'il avait à la sortie de maternité : tétée d'endormissement à 20h, puis tétées vers 1h/3h/6h pour un réveil définitif vers 8-9h (et donc tétée "petit déj") à ce moment là.

J'avoue que je trouve que c'est énorme pour son âge et son poids, sachant qu'il tête aussi en journée toutes les 3-4h. On est donc facile à 8 tétées/24h à bientôt 5mois (et bientôt 10kg). Sur ces 8 tétées, il y en a 7 nutritives et peut être 1 plus "j'ai soif/je me rassure" mais les couches de nuits sont tellement pleines que je suis sûre qu'il a besoin de manger (d'ailleurs on est obligées de le changer à nouveau la nuit...).

Des expériences similaires pour vous? Quand je vois que certains bébés sont à 4 repas à cet âge là, je me dis qu'on en est loin (CDDBB je sais 🤗)
Avatar du membre
Euphorbia

@elly10 même expérience ici, on a du coup introduit les repas le soir pour voir si ça l'aidait à mieux dormir en étant calé et c'était radical :coiffe:
depuis qu'il mange le soir on est sur 1/2 tétées la nuit. bon après quand il est malade on retrouve un rythme tout naze mais vraiment on a vu la différence et lui comme il kiff manger comme nous c'est tout bénef.

la journée quand il est à la crèche il a 1 biberon au goûter de mon lait et le reste c'est des repas solides et il est bien, il réclame pas mais on a pas 4 repas puisqu'il tète quand on rentre puis le repas solide puis ré tétée au coucher.

par contre le week end c'est pas du tout le même rythme il doit bien téter 5/6 fois la journée. en plus parfois il joue et puis d'un coup me voit et accourt jusqu'à moi pour téter 5min avant de repartir c'est vraiment pas nutritif je sais pas comment définir ces tétées :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kakemphaton

@Euphorbia Moi j'appelle ça des tétées en-cas. C'est tellement ça chez nous aussi, bébé joue tranquillement et elle me voit passer et c'est la crise. Dans sa tête ça doit faire "Alerte alerte, sein détecté à proximité" (j'imagine avec les petits bonhommes de Vice Versa) :yawn:

@elly10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par contre il me semble que dès qu'on donne un biberon à bébé, il faut tirer son lait pour maintenir la lactation (sauf si on veut sevrer). En tout cas ça doit être un soulagement et moins de stress pour toi, j'espère qu'il acceptera vite les biberons donnés par ta compagne :happy:
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Weena88

Je trouves ça fou qu'à 4 mois1/2 la crèche demande au bébé un rythme de 4 repas par jour :panicpea: Mais c'était aussi le cas pour DouxMenestrel :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

ah mais @elly10 j'étais sûre que B avait plutôt 6/7mois que 4 :facepalm: heureusement que t'es là @Weena88 :coiffe: je trouve ça fou aussi mais finalement on a de la chance dans sa crèche elles s'adaptaient à lui et il avait 3 biberons en 6h de garde quand il avait 5 mois et très vite il est passé à 2 biberons sur place et à la maison on fait comme on veut/peut.

@Kakemphaton c'est exactement ça ! :yawn: il peut plus faire son truc tant qu'il est pas venu prendre une petite gorgée :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@elly10 ça me choque pas le rythme des tétées, il est encore tout petit ton B. (et maybe Mungo a le même rythme nocturne alors qu'il a presque 20 mois :lol: :lol: :goth: :crying: ). Quand vous sortirez du tunnel des maladies/dents il reprendra peut-être son rythme habituel.
Et sinon pour les repas solides du soir : on a toujours eu un gros mangeur ici et aucun impact sur les nuits :dunno:

@Pantoufle félicitations ! Moi je me suis rendue compte que l'année 2021, aura été une année où j'ai allaité chaque jour. C'est tout bête mais ça me semble fou. Mungo est né au printemps 2020 et je pense que j'allaiterai pas tout 2022 donc bah 2021 ici année allaitement.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 8 tétées par 24h à 5 mois je trouve ça normal, voire limite "peu" à vrai dire, enfin en tout cas pas trop ça c'est sûr ! Sésame faisait 10-15 tétées par 24h jusqu'à la fin (je l'ai sevré à 15 mois), et Cajou, qui est une toute petite téteuse, est à 5-6 / 24h à (quasi) 1 an (parfois davantage mais jamais moins), à 5 mois elle était à plus qu'à 8 par 24h je pense.

Je reviens de chez un médecin que j'aime bien, à chaque fois il me questionne à fond sur mon allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam  bravo pour 2021 année de la tétée  :loveeyes:  ! 
Du coup je me rends compte que je n'ai jamais fait une année full tétées, en 2017 Sésame n'est née qu'en juillet, en 2018 j'ai arrêté de l'allaiter en octobre, et 2021 Cajou est née début février. Peut-être 2022 qui sait  :dunno: ou peut-être que je serai abonnée aux bouts d'années.

D'ailleurs j'ai toujours cette sensation que Cajou est encore minus et qu'on vient de débuter notre allaitement, alors qu'avec Sésame à 1 an j'avais quand même le sentiment que ça faisait 1000 ans et d'être plutôt sur la fin.
Avatar du membre
Andorinita

@Pantoufle tu m'as bien fait rire avec ton spoiler :yawn: le mec est fan j'ai l'impression :coiffe:

@Balsam ohlala c'est chic 2021 l'année de l'allaitement ! Félicitations à toi :highfive:

C'est pour une livraison de paillettes :coiffe:
Ici N a 7 semaines et l'allaitement roule bien, tellement bien que je suis allée à la pmi hier le faire peser (des restes de trauma des problèmes de poids du début...) et il prend plus que le standard attendu :supermad: à voir ce qu'en dit la pédiatre mais comment vous dire qu'on m'a trop embêtée avec des pertes de poids les premiers jours pour que ça m'inquiète :cretin:
Mais du coup j'ai eu le go de la puer pour faire ce que je pense à faire depuis quelques temps, cad ne donner qu'un sein par tétée. Pas brusquement sur toutes les tétées hein, mais de temps à autres, si N a l'air repu. Et j'ai recommencé à tirer hier, un petit coup pour voir et ça a l'air de bien fonctionner pour moi ! Je vais pouvoir constituer un petit stock pour que mon mari puisse donner de temps à autres, je suis ravie :happy:
Du coup je pense que je vais essayer de continuer d'allaiter jusqu'à ses 6 mois environ (on le mettrait à la crèche vers 5.5 mois), et après dans l'idéal transitionner doucement vers garder une tétée le matin, une le soir, et la nuit si je vous lis bien :cretin:
Bref ça se passe BIEN et ce sujet n'y est pas étranger, encore plein de mercis :happy:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Andorinita trop chouette ces paillettes, c'est tellement satisfaisant et épanouissant (en tout cas de mon point de vue) quand tout se passe bien ! :rainbow:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita :dowant: quel super début d'allaitement ! Bravo à vous :cheer:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ann Ha

@Andorinita Super ! Et profite bien de ce moment chouette de l'allaitement où ça devient facile. :jv:
Avatar du membre
Lahenor

@Andorinita Super pour ces paillettes, ça fait plaisir ! :puppyeyes:

Ici, ça continue à rouler, même avec la prise de biberon de LA et l'adaptation a la crèche ! Je suis contente qu'on ait essayé de lui donner un biberon assez tôt, comme ça il est à l'aise a la crèche. Bon par contre, je dois tirer mon lait quand il fait une journée complète sinon j'explose :yawn:
tirage facile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
elly10

Merci pour vos retours.
Comme le faisait remarquer @Balsam , on commence à sortir la tête du rhume, et il a moins mangé aujourd'hui (et accepté un bib et une purée à 16h pendant que je faisais les magazines pour MOI).

En revanche il serre les gencives sur mon sein +++ je pense que les dents travaillent. Ça me rappelle de sales souvenirs...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

En direct du début d’allaitement !

H. est née à 7h30 ce matin !
Elle a dormi quasiment toute la journée (pas moi car il y a des travaux la journée...) et là impossible de la décoller du sein depuis 18h30 !
Elle semble bien téter et j’ai l’impression d’avoir plus de colostrum que pour mon aînée ! Et je stresse beaucoup beaucoup moins aussi !

À bientôt pour de nouvelles aventures lactées !
Avatar du membre
Ann Ha

@UranusMarie Félicitations !!! Bienvenue à ton petit bébé ! :rainbow:
Répondre