L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @UranusMarie ! J'espère que tu vas pouvoir te reposer :cupidon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mook

@UranusMarie Félicitations :puppyeyes: et bon début d'allaitement avec H. alors !

@Andorinita Ca me fait trop plaisir de lire ces paillettes :jv: j'avais aussi senti un vrai tournant aux 6 semaines de Gudule, entre le fait qu'il se débrouille mieux pour téter et que les professionnels de santé nous lâchent un peu la grappe sur le poids...

@Balsam Bravo pour cette année de l'allaitement !

@Lahenor 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Suite à un super épisode gastro en début de semaine, ma lactation est toute diminuée :crying: j'étais tellement déshydratée ça a du jouer... Depuis hier je carbure à la tisane d'allaitement et ça a l'air de revenir doucement mais j'avoue que c'est un peu stressant. j'ai complémenté avec un peu plus de biberons les jours où ça allait trop mal, mais là j'essaie de restimuler au max en mettant Gudule longtemps aux seins. Moi qui avait tout le temps mal à la poitrine la semaine dernière après avoir fait sauter une deuxième tétée en journée avec la reprise du boulot, je voudrais bien retrouver mes seins en béton !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci pour vos messages ! Ça fait tout bizarre de recommencer un allaitement !
J’étais super stressée pour la grande alors que ce n’était pas quelque chose qui me tenait spécialement à coeur, et là j’y tiens beaucoup et je me sens étrangement sereine !
Elle a passé une bonne partie de la nuit au sein, et vu les vomitos et les pipis il semble qu’elle prenne bien le colostrum ! J’attends ma montée de lait maintenant !

@Mook oh, je te souhaite que ta lactation reprenne bien maintenant que tu vas mieux ! Une petite cure d’aliments galactogènes peut-être ?

@Andorinita c’est génial tout ça :coeur:.
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Félicitations @UranusMarie, je te souhaite un beau nouvel allaitement !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Le (vrai) lait arrive  :rainbow: .
Avatar du membre
George-Canapé

@UranusMarie je n'étais pas encore passée pour te féliciter de l'arrivée de ta pitchoune.... Bienvenue à ton bébé :rainbow: et du coup... Vive l'arrivée du lait ! :cheer:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Oh @UranusMarie félicitations :puppyeyes: :cupidon: :rainbow:
Avatar du membre
Ann Ha

@Meeteetse Owwwwww... :puppyeyes: Mais ce récit...
@UranusMarie Je visualise un tsunami de lait et toi et ta baby sur une petite barque, emportées délicatement par cette vague.
Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Meeteetse trop choupi ! Ritonelle dirait comme Chestnut si elle pouvait parler je crois. Quand je tirais mon lait à proximité d'elle, elle dégageait ou arrachait la machine :yawn: et hier j'ai fait comme si son ours tétait, elle l'a lancé de l'autre côté de la pièce (on touche pas son lait :evil: )

@Ann Ha j'étais comme toi en mode bébé avec dents = fin de l'allaitement... Bon elle a 5 dents et on y est toujours :lol:

@UranusMarie félicitations et bon début de 2e allaitement !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
elly10

@UranusMarie Félicitations et bon début d'allaitement

@Meeteetse Ton récit est si mignon !!
Parfois je tire ou met un recueil lait sur le sein non bu en cours de tétée et B tripote le truc en mode "à moi aussi a moi". Bon je lui prête clairement des intentions parce qu'à 5 mois on en est pas encore là (quoique quand on s'embrasse avec ma femme on a intérêt à vite lui faire un câlin aussi sous peine de "bwabwabwa" qu'on interprète comme "et moi!")

Ici bientôt 5 mois d'allaitement, ça roule. On a débuté la diversification que B prend pour "apéro avant la tétée" et qui a l'air de lui plaire.
Du jour au lendemain ce petit troll a donc pris les biberons à la crèche, avec nos vieux bib dodie de la boîte rose, ce n'était en effet pas la peine de se stresser/ruiner pour ça ! (Je pose ça là pour les prochaines qui auront le soucis).
En revanche je pense qu'il y a des dents qui le travaillent, il serre ++ les mâchoires et me fait mal. Ça me saoule un peu qu'à 5 mois bientôt il ne sache TOUJOURS pas téter correctement.
Avatar du membre
Mook

@UranusMarie oui je vais essayer de bien manger pour relancer tout ça, mais comme j'ai encore peu d'appétit c'est tout un équilibre à trouver ! Trop cool pour ta montée de lait :jv:

@Meeteetse trop mignonne Chestnut :puppyeyes:

@elly10 ici aussi c'est le dodie qui ont débloqué le truc, alors que j'avais bien entendu déjà essayé douze marques différentes censées imiter le sein maternel :lunette:

@Ann Ha c'est la lubie de ma mère en ce moment, de me dire que comme il aura bientôt des dents je vais arrêter d'allaiter. Je me disais ça aussi enceinte, et en fait je suis pas du tout prête à arrêter. Bon pour il a l'air aussi prêt d'avoir des dents que des cheveux mais j'y pense cas où ! Bon courage pour les nuits surtout !
Avatar du membre
George-Canapé

@Meeteetse  Aaaw Chesnut, ptite pépète...  :puppyeyes:

Tiens, j'y pense... J'ai une tétine calma de Medela quasi neuve avec le bib (petite taille) qui va avec si ça intéresse quelqu'un (je fait un prix belette, je brade, on peut voir par MP). Je vide mon placard et bon, vu l'amour de la crapulette pour les biberons... On va s'en passer hein.  :lunette:  
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Lahenor

@UranusMarie je vous souhaite un bel allaitement :jv:

@Meeteetse Moooh, c'est tellement mignon !

Nan mais vraiment, ces histoires de dents/morsures, ça m'angoisse :panicpea:
Il y a quelques jours Petit Panda me pinçait en buvant, bah j'étais pas bien ! :erf:

Sinon, ça y est, il se met à me sourire quand il boit et en met partout :yawn: je sais que c'est un classique mais je trouve ça trop chou :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Haylee

@Meeteetse Ohlala, c'est tellement mignon ce que tu racontes  :puppyeyes: Ici, MiniFoxy ne parle pas encore mais elle a très bien compris le signe pour "tétée" et elle ne se gêne pas pour réclamer  :yawn:  Donc je pense qu'on n'est pas prêtes (ni elle, ni moi) de mettre un terme à cet allaitement. Moi qui espérait faire 6 mois d'allaitement, puis 12 mois... on a dépassé les objectifs, et avec plaisir ! (Et oui je suis sortie de mon sous-marin juste pour réagir à l'histoire sur Chestnut parce que  :puppyeyes: )

J'en profite aussi pour parler de mon expérience "allaiter un bébé avec des dents" : c'est quelque chose qui me faisait très peur, donc j'ai lu plusieurs témoignages de belettes, et j'ai utilisé la méthode "si elle mord on arrête la tétée". Pendant une tétée du soir, après avoir bien tété (donc j'étais sûre qu'elle avait eu sa dose de bon lait lait) elle m'a mordu pour la première fois, à cause de la douleur j'ai sursauté et ça l'a décroché, j'ai dit "non, on ne mord pas", puis je l'ai bercé un peu et hop, au lit. Sur le moment elle n'était pas contente, mais elle ne m'a pas remordu depuis  :pray:
En ce moment elle tousse pas mal le soir et j'avoue que j'avais peur qu'en toussant au sein, elle finisse par me croquer sans faire gaffe, mais rien à signaler pour l'instant.
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse en te lisant j'etais à la fois :yawn: et :puppyeyes: sacrée Chestnut ! Nous ici il dit "tétée" depuis un petit mois et ça me fait trop craquer même en pleine nuit à moitié endormi en pleurant "tèttay tèttay"

@elly10 j'allais dire pareil qu'au dessus, à 20 mois il ne sait toujours pas téter "correctement" : il me pince et c'est pas agréable du tout et en épisode de poussées dentaires il me fait vraiment mal et mord encore (il y a eu une période pas si pire vers 5-7 mois et c'est tout). J'ai pas trouvé de solution.... en fait je me rends compte que je dis quasi mot pour mot la même chose que Meeteetse sauf que je galère toujours à lui ouvrir la bouche
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 27 janv. 18:19, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
George-Canapé

Je viens rajouter ma pierre concernant l'allaitement des bébés à dents  :lunette: . Ici, 10 mois et demi, 6 dents au compteur et quelques petites morsures mais au final deux "vraies". La première, c'était la cata, elle a gniaké un coup, je pas "exprès" (dans le sens "pour faire mal") mais volontaire. J'ai sursauté en poussant un petit cri, elle a eu peur et s'est mise à pleurer hyper fort. Je l'ai bercé, câlinée, son père à pris el relai et on y est revenu après. J'étais pas bien...  :sweatdrop: . Mais bon, ça c'est calmé et on a repris la tétée calmement. La seconde fois, un peu pareil, sur une tétée un peu tendue cette fois, sauf que j'ai mieux maitrisé ma réaction, et que je l'ai stoppé la tétée. Elle n'a plus recommencé, sauf sans faire exprès en piquant du nez ou bougeant la tête une ou deux fois. Au final sur le nombre de mois et ne nombre de dents c'est hyper isolés comme incidents. C'était limite plus désagréable quand elle avait juste des gencives et qu'elle pinçait à cause de la douleur (ce qui n'a pas duré bien longtemps pour nous poke @elly10 ).
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
MeuleuDou

Sortie de sous-marin :ninja:
Pandibou fait parti du club des grands bébés qui ne savent toujours pas téter :hello: à 21 mois il a toujours la bouche peu ouverte et a aussi tendance à serrer la mâchoire en période de poussée dentaire (il ne lui manque plus que les molaires :pray: )
On a eu des incidents morsures, et des périodes où j'appréhendais chaque tétées de peur d'avoir à faire à ses dents, mais en général ca ne durait pas longtemps.

@Meeteetse beaucoup trop mignonne cette petite Chestnut :puppyeyes:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse :puppyeyes: :puppyeyes: Trop de mignonnerie.

Ici aussi elle s'en fout partout quand elle tête... Et autant les jours où on a pas le time, ça passe de pas tétée, autant elle continue d'adorer ça et elle sait TRES bien le faire comprendre. Elle me tapote le sein en me disant teytey ? en hochant la tête d'un air décidée. Elle pourrait téter toute la vie je pense :yawn:

D'ailleurs elle a eu son premier bib de lait (j'allais dire pas de moi mais de lait tout court vu qu'elle en a jamais voulu), un peu par hasard. On prenait du lait avec son père et elle en a voulu.
ça m'a fait TROP bizarre. (et j'ai ri car elle en avait partout autour de la bouche, tout pareil que pendant la tétée). Mon mec a pas compris car pour lui elle mange déjà des produits laitiers, ça leur arrive d'avoir du lait à la crèche (avec des céréales ou dans un verre).
Mais je sais que vous ici vous comprendrez. Je sais pas. Elle grandit et se détache quoi.
:ninja: je préfère quand même qu'elle téte plutôt que les bib de lait. Mon ptit bébé à moi :ninja:
Avatar du membre
Kakemphaton

En fait il y a plein d'allaitement longs sur le forum, j'avais l'impression que d'allaiter après 6 mois c'était "mal vu", mais finalement non. C'est trop mignon vous histoires :puppyeyes:

Niveau dent, j'ai eu plus de morsures sans dent qu'avec, comme quoi... (En même temps ça ne fait que 2 semaines qu'il y a une dent!)
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse beaucoup teop mignon :puppyeyes:

@UranusMarie bon deuxième allaitement :happy:

@elly10 8 mois et zéro dent mais quand ça travaille il pince il fait si mal :goth:
et quand il fait des tétées encas (poke @Kakemphaton :cretin: je reprends ton expression j'aime bien) donc qu'il a pas vraiment faim il tète sans s'arrêter de jouer du coup il met le mamelon au coin des lèvres (comme une clope un peu :yawn: ) ça fait trop mal :non:

les dents ça me faisait un peu peur mais au final vu qu'il pince déjà et qu'il a l'air de comprendre qu'il faut pas le faire j'ose espérer qu'il comprendra vite aussi qu'il faut pas mordre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre