L'allaitement

Avatar du membre
Trésor

Idem @Ptixelle , mon bébé a eu des selles vertes et cela concordait pas mal avec des coliques. En me renseignant cela est dû au lactose en trop grande quantité qui provoque des gaz et ces selles vertes. Tu fais bien de proposer deux ou trois fois le même sein, ici ça avait bien fonctionné ! Ainsi également que BioGaia, on a vraiment vu la différence.
Ce qui aide pas mal pour évacuer les gaz et selles aussi, c’est remonter les genoux sur la poitrine.

Bon courage !
Avatar du membre
Margotton

@Ptixelle Pour les selles vertes, ce n’est pas forcément que ton bébé ne tète pas assez longtemps pour « aller jusqu’au bout ». Par expérience, je sais que Little King avait ce « souci » de selles vertes alors qu’il tétait longtemps (45 minutes). Par contre, il avait effectivement beaucoup de coliques malgré une cure Biogaia et Bifibaby !

Sa sœur a beaucoup de gaz également mais nous fait des selles bien jaunes. On a aussi fait une cure de probiotiques (Biogaia tous les matins et Bifibaby tous les soirs), je ne sais pas si ça l’a vraiment aidée mais ça ne pouvait pas lui faire de mal de toute manière :dunno:

Tu peux tenter de réduire ta consommation de produits laitiers. Ici je me contente de crème fraîche et beurre + le lait caché dans les biscuits et gâteaux. Mais j’évite le lait à boire, le fromage à base de lait de vache et les yaourts. C’est ma pédiatre qui m’a conseillé de faire ça… Et c’est le conseil que j’avais eu d’ailleurs par une conseillère en lactation 3 ans auparavant, même si elle était plus radicale.

Pour le porte-bébé, trop chouette ! On a celui-là aussi, je m’en sers tous les jours pour les promenades et au moins une sieste. On ala V2, achetée en vente privée cet hiver, sachant que j’avais revendu la V1 il y a 3 ans au même prix… mais les bretelles étaient trop inconfortables à l’époque, à peine rembourrées ! La V3 est sortie cette année, je ne sais pas ce qu’ils ont amélioré :nod:
Modifié en dernier par Margotton le dim. 02 oct. 23:31, modifié 2 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Avec la pénurie de moutarde, on devrait revendre les selles jaunes de bébé allaité en faisant croire que c'est de la Savora :cretin: Okmk, humour pourri, on va mettre ça sur le compte du manque de sommeil :yawn: Ça le rappelle le jour où l'aînée a commencé à régurgiter et a eu des selles plus abondantes et un peu vertes, on a appelé la sage-femme paniqués car on avait peur qu'elle soit malade!

Pour les soutien-gorge, je suis preneuse aussi. J'en avais acheté plein de Kiabi quand j'étais enceinte de labousig, mais c'est du D et je fais plutôt du E ou F actuellement je pense... Du coup c'est hyper serré et pas agréable.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ptixelle

@Selfish @Trésor @Margotton
Oh merci pour vos retours c'est ultra rassurant ! Ça rejoint pas mal les lectures que j'ai vu sur les sites peidatres!
Je vais me sacrifier (j'avoue je consomme énormément de yaourts c'est un peu ma base alimentaire :shifty: ) pour la bonne cause en parallèle.
Et je voulais aller chercher de la pediakid pour remplacer la zymaD qui contient de l'huile essentielle d'orange qui est agressive pour l'estomac, je vais en profiter pour prendre du biogaia du coup !

@Margotton j'ai trouvé la v3, de ce que j'ai compris c'est la ceinture qui a été améliorée pour plus de confort :free:

@MamzelleOups j'ai un peu honte mais j'ai fait exactement la même blague à mon mari hier :yawn:
Pour les soutiens gorge on m'a donné des brassières d'allaitement Kiabi, je trouve que ça taille super petit :hesite:
Avant grossesse j'étais team poitrine inexistante et je mettais du XS en hauts, là les brassières sont en M et je ne rentre pas dedans. J'ai pris un peu de poids et de poitrine mais pas non plus au point de ne pas rentrer dans du M :hesite:
En solution pas chère de secours j'ai pris les soutiens gorge d'allaitement de chez Auchan, ils font le taf même si je pense qu'il y a plus confortable ailleurs mais comme je disais j'ai pas une poitrine énorme non plus donc c'est pas forcément significatif pour des plus gros bonnets (j'en ai un en C et un en D, je suis une quiche sur les tailles de soutif j'en porte pas d'habitude :sweatdrop: )
Avatar du membre
Jacqueline

HS vitamine D
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Trésor

Ah oui c’est tout à fait vrai, Zyma D m’a été déconseillée pour ces raisons ! Ma sage-femme m’a recommandé la vitamine de Pediakid et rien à signaler ici 👍🏻 on l’avait amenée dès la maternité.

Concernant les produits laitiers c’est vrai que ça peut jouer, tu verras en réduisant/évictionnant si ça semble faire effet ou pas !
Ici j’ai tenté mais ça n’a jamais eu aucun effet positif ou négatif, ouf.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle Ah bah ça le rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire cette blague pourrie :cretin:

C'est étonnant, je me suis souvenue cette semaine que pour l'aînée on était passés de l'adrygil au zima D pour cette raison, alors qu'il semblerait que le contraire soit plus efficace. :hesite:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Maisonbleue

Mon fils faisait un peu de RGO quand il prenait ses gouttes, ma pédiatre m'a conseillée de donner la vitamine D avec un peu d'eau et depuis que je fais ça, il n'a plus rien (je mets quelques gouttes d'eau dans une cuillère + les 4 gouttes d'adrygil). Je soupçonnais aussi que ça lui donnait mal au ventre, mais pour le coup non, même en supprimant la vitamine une semaine, ça n'avait rien changé par contre...
Avatar du membre
Mixcoatl

@Ptixelle Mon ainée était abonnée aux selles vertes. Elle prenait très mal le téton qui se déformait en bout de "bâton de rouge à lèvres" et beaucoup d'air avalé (bruit de "clac" à chaque déglutition). Tant que c'est jaune ou vert c'est bon. Si c'est blanc, gris, noir (brun aussi si LM 100% peut-être, à confimer), là ça mérite une consultation.

Comment on voit si le bébé a des coliques? Et si c'est le cas, c'est quotidien ou il y a des jours où ça va mieux?

En ce qui concerne la vitamine D, on a repris D cure (équivalent à Zyma D). La pédiatre nous l'a déconseillée car suspectée d'avoir des perturbateurs endocriniens... Elle conseille Ergy D. On est moins régulier à donner à numéro 3 hum  :ninja: .
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Bonjour, je débarque  :hello:
Ici PetitCoeur va bientôt avoir 4 mois et on est maintenant sur du mix, LM + LA. Ma lactation a pas mal fluctué ces 2 derniers mois ce qui fait que je peux parfois tirer 100ml et la fois suivante seulement 40... Donc assez difficile, j'espère continuer encore un moment mais j'ai un peu peur que l'arrivée des petits pots diminue encore plus ma lactation... Pour le moment, j'arrive à lui donner sans soucis (sauf quand madame veut faire la discussion en plein milieu de la tétée  :yawn: ) mais faire des stocks est compliqué d'où la nécessité du lait en poudre vu que je reprend le travail et qu'elle ira en crèche bientôt aussi.
Désolé c'est un peu décousu  :gonk:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Selfish

Hello,

Je viens d'arriver ua travail et je me rends compte que je n'ai pas de petit freezer pour mettre au pain de glace pour ma glacière. Il est au frigo.
Je dois ramener mon lait chez moi (c'est à dire 45 minutes de métro surchauffé) avec seulement un pain de glace qui aura passé une journée au frigo donc mal réfrigéré.
Est-ce que c'est embêtant pour mon lait? Je suis perdue...
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Selfish Désolé je vais pas trop t'aider mais même soucis de mon côté  :sweatdrop:  Retour sur site aujourd'hui et pas de freezer dans le frigo... Pour le moment, j'ai laissé mon pain de glace dans la mini glacière que j'ai mise dans le frigo...
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Selfish

@Weeefly Exactement la même chose... Je vais chercher si j'ai des réponses je te fais signe.
Avatar du membre
Selfish

@Weeefly ça me semble jouable.
Voilà les infos que j'ai recueilli :
  • L’information essentielle pour transporter son lait est qu’il peut être conservé durant 24 heures dans une glacière ou un sac isotherme tant que la température n’excède pas 15°C. Vous avez donc de la marge même si votre durée de transport est assez longue.
  • Attention : on ne cumule pas les durées de conservation mais on les raccourcit. Après 5 heures à température ambiante, on ne laisse pas pendant 24h dans une glacière ou pendant 8 jours au frigo.
  • Enfin, le lait décongelé doit être consommé dans les 24 heures qui suivent la décongélation. En effet, la congélation détruit les cellules vivantes du lait. De ce fait, il se périme plus rapidement.
et le lien vers un forum : https://forum.lllfrance.org/threads/tra ... ail.21394/
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Selfish Ouf, ça tiendra jusqu'à ce soir ! Merci !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Kakemphaton

@Weeefly @Selfish En général pour le trajet retour du boulot, je transportais le lait dans la glacière, avec un pain de glace pas très frais car laissé au frigo, soit pas de pain de glace du tout. Par contre dès que je tirais mon lait je le mettais au frigo, et dès que j'arrivais chez moi (45min de trajet), je le mettais au frigo. Je n'ai jamais eu de soucis :happy:
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Ptixelle

@Mixcoatl pour les coliques (pour C. En tout cas) elle se tend de partout avec ventre dur et elle cri. Quand ça arrive elle est inconsolable y a rien à faire (elle refuse le sein, les massages ne changent rien, le peau à peau non plus) et ça peut durer par vagues de plusieurs minutes sur un bon moment (la dernière fois ça a duré une bonne heure, j'avoue je suis une maman indigne mais j'ai sorti le casque de travaux anti bruit car j'en pouvais plus). Pour ma part ça se conclut souvent par des gaz ou des grosses selles et après ça va mieux.
Par contre je ne saurais pas dire pour ta question sur la régularité sur du long terme, nous c'est tous les soirs depuis vendredi dernier.


rdv lactation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Selfish @Kakemphaton Au final, une fois rentré à la maison, le pain de glace était encore gelé en grande partie !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Crève cœur cet aprem. 1er bib' donné par quelqu'un d'autre que mon mari, ma BM, ça faisait un moment qu'on avait pas donné un bib donc pour la quantité on a commencé avec 80ml, mais apparemment pas suffisant, on a donné le reste de ce que j'avais tiré ce matin et il a tout pris soit 175ml, j'ai aucune idée de ce qui est normal ou pas pour un bébé de 2 mois mais il pleurait encore après en cherchant le sein que je n'ai pas donné (je tiré actuellement). Et là je me dis que je n'aurais jamais assez pour chez la nounou et en plus ça m'a fait tellement mal au cœur il pleurnichait dans les bras de tout le monde, j'ai fini par le prendre et il s'est calmé puis endormi mais j'ai peur pour chez la nounou ...
En fait tant que c'était papa ça allait mais quelqu'un d'autre...
J'ai envie de reprendre le boulot pour retrouver un peu ma "normalité", ne pas etre "juste" une maman (c'est mon besoin à moi, j'ai rien contre les mamans qui restent à la maison, au contraire je les admire car je trouve cela parfois aliénant) mais j'ai pas envie de laisser mon petit Amour et qu'il soit en détresse parce que papa et maman ne sont pas là
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Margotton

@Vysenia Je ne peux pas te répondre concernant la contenance des biberons car j’ai fait très peu de tire-allaitement. Mais pour les bras, ne t’en fais pas, la nounou va gérer, elle a l’habitude ! :calin: En tout cas, pour Little King qui avait un mal fou à faire des siestes (il a commencé à en faire aléatoirement dans son lit vers 5 mois, et il a été gardé à partir de 5 mois 1/2), ça a été bénéfique ! La nounou a vraiment joué un rôle crucial pour l’apprentissage des siestes. Elle l’a beaucoup endormi dans les bras au début, puis il a réussi a s’endormir seul petit à petit. Ça va bien se passer :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre