L'allaitement

Avatar du membre
Azeban

@Alnaïr Ici ma chouette a refusé le lait pendant plusieurs mois après le sevrage (vers 20 mois) mais elle prenait des laitages.
Ce qui lui a fait reboire du lait, c'est le nesquik :lunette:  Elle s'est remise à en boire, et ensuite elle en a bu nature (elle en boit toujours)
Avatar du membre
Alnaïr

@Azeban Mon aîné avait fait comme ta fille, refus du lait mais pas des laitages. Là, le deuxième est plus coriace, et il refuse même les laitages :erf: On va en parler rapidement à sa pédiatre parce que ça m'inquiète et je ne sais pas du tout quoi faire...


@Lyraparledor je ne sais pas s'il y a un pic de croissance à cet âge, mais mes fils ont chacun eu un retour de l'angoisse de séparation, mon aîné je devais rester lui tenir la main à l'endormissement, et mon deuxième s'est aussi remis à réclamer le sein au coucher. Après, il n'était plus allaités "à la demande" donc ne réclamait pas plus en journée mais ça peut expliquer ce comportement.
Avatar du membre
Euphorbia

J'arrive avec un petit soucis qui n'en est pas vraiment un mais un peu quand même :coiffe:
Ma fille (6 mois dans 2jours) a pris la fâcheuse habitude de ne pas lâcher le sein quand elle a fini de téter et passe à autre chose du coup elle me pince le mamelon dans sa commissure de lèvre un peu comme quand un fumeur cale sa cigarette au coin des lèvres :coiffe:
ça me fait trop mal, elle fait ça dès qu'il y a un truc intéressant dans le coin.
Mon aîné à jamais fait ça du coup je suis un peu démunie je sais pas comment faire pour qu'elle arrête :gonk:
J'essaie d'allaiter dans un coin calme pour éviter les distractions mais avec un aîné de presque trois ans le calme c'est relatif :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia je compatis il faisait ca aussi :gonk: ca me faisait super mal. Tu arrives à la décrocher facilement ? Si oui dès qu'elle le fait, on decroche et on y retourne si la tétée est pas finie? (Ici j'arrivais paaaas à le décrocher c'était un enfer "il suffit de mettre le doigt dans le coin de la bouche :happy: CA MARCHE PAS) (desolee mauvais souvenirs :lol: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam mais pareil punaise ça marche pas le doigt, elle serre encore plus ça fait si mal :gonk:
Du coup je me dis que c'est peut-être qu'elle a pas envie de boire et qu'elle le prend "juste" pour tetouiller ? mais en même temps elle est super petite, je peux pas encore me dire "tiens faisons sauter cette tétée qui m'a pas l'air nutritive" :sweatdrop:

Bordel les personnes qui ont eu des douleurs et qui ont continué à allaiter : respect éternel.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia oh lala mais je compatis trop (Je me souviens aussi que j'attendais qu'il s'endorme en entrouvrant la bouche pour dégager le sein leeentement... parfois il se réveillait d'un coup et refermait la bouche sur le mamelon :gonk: )
Elle est bien réveillée quand elle fait ça ? Tu peux essayer de bien ouvrir la bouche ou bailler devant elle pour qu'elle le fasse par imitation? Tenter la tétée dans un lieu isolée/pénombre dès que c'est possible...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ann Ha

@Euphorbia Alors moi j'ai eu mal à chaque tétée pendant les 2 premiers mois et clairement ça aide à faire des choix drastiques : le doigt dans la bouche quitte à forcer un peu pour le décrocher, pas de tétée de plus de 20min à chaque sein, décrochage immédiat dès qu'on n'est plus concentré sur le sujet...
Tu dis que ta fille est petite, c'est en âge ou c'est un petit poids ? Mon fils je lui ai appliqué ce traitement dès la naissance, confortée par le fait qu'il était vigoureux et bien dans sa courbe. Si on bébé grandit bien, je ne pense pas que son âge soit un problème.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Euphorbia j'ai eu aucun scrupule à lui mettre de force mon doigt entre ses gencives au niveau de la commissure dès la naissance dès qu'il mord au lieu de teter.
Avatar du membre
Balsam

@Ann Ha @Gringo ça marche pas toujours, le mien mordait le doigt mais ne lâchait pas ...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Gringo @Ann Ha j'ai beau lui enfoncer le doigt ça passe pas, elle serre tellement fort que mon doigt rentre pas ou alors elle pince le doigt avec.

@Ann Ha je parlais en âge parce qu'en poids elle est bien, elle fait presque 8kg :cretin:

@Balsam bah tu vois cette après midi j'endormais son frère avec elle au sein, dans la pénombre et le silence et elle pinçait quand même en se redressant pour voir son frangin :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia comment ça va, elle pince encore ?
@Kleiner Apfel est-ce que ça va mieux, c'était une mycose ?

@Alnaïr je ne sais pas trop si ton enfant mange beaucoup, mais pour les apports en calcium tu peux blinder ses repas avec amandes, sésame (en poudre, en purées), en légumes verts (épinards, blettesà, en légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots...). Pour les lipides il faut pas hésiter à en rajouter dans ses plats (encore les oléagineux, des huiles variées noix colza etc). Pour les protéines il me semble que ça se trouve facilement dans plein d'aliments. Si il tétait beaucoup en journée ne pas oublier de lui proposer de l'eau régulièrement aussi
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

DP car j’avais envie/besoin de revenir sur l’allaitement de Mungo, et surtout sur le sevrage qui s’est fait tranquillement il y a 4 mois déjà ! (Donc Mungo avait 3 ans et 5 mois). Poke @Eliza si jamais ça t’intéresse encore :fleur:

Bon je préviens: c’est un énorme pavé plutôt pour moi je pense, que j’ai essayé de compartimenter si jamais quelque chose vous intéresse. Et surtout c’est pas les paillettes de l’allaitement…

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 12 mars 20:13, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Haylee

@Balsam  merci pour ton témoignage ! Ici on est à 3 ans et 3 mois d'allaitement et je me demande quand est-ce que le sevrage naturel va arriver.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


de mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Balsam
Alors déjà pour ton récit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et du coup c'est gentil de demander :fleur: , non finalement ce n'était pas une mycose, tant mieux ça a l'air d'être une vraie plaie !
Pour l'instant c'est juste un allaitement assez douloureux avec des petits problèmes mais qui vont se régler :supermad: Ton récit me donne envie de faire un point sur où on en est :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza bravo pour avoir donné au lactarium, ça m'impressionne ! C'est déjà tellement de travail en soi l'allaitement
Avatar du membre
Balsam

@Haylee
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel tant mieux pour la candidose, j'en ai jamais eu mais ça fait pas rêver :fear:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam :puppyeyes: :coeur: :cupidon: :supermad: et voilà :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Kleiner Apfel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam merci pour ton partage sur votre allaitement. c'était fort :coeur:

J'ai allaité Henri-Tilleul 17 mois, j'ai arrêté un peu par pression, enfin non pas vraiment on m'a jamais fait de remarque mais j'avais presque honte de l'allaiter encore, j'aurai pas assumer qu'il demande à téter en public, jamais peur qu'on nous trouve bizarre, déjà que j'étais la seule à allaiter plus de 2 mois + les végétariens à vélo de la crèche :ninja:
Là j'ai bien envie de voir jusqu'où on va aller avec Dodo, sachant qu'en plus je vais reprendre le boulot à ses 1 an donc pas de tirage pour moi cette année (sauf pour le lactarium mais c'est beaucoup moins contraignant !)

Sinon pour ta question oui elle pince toujours dès qu'un truc est plus intéressant que la tétée :gonk: et la nouveauté c'est quelle pince le téton qu'elle tète pas avec ses petits doigts durant la tétée :non:

@Kleiner Apfel ça va toujours bien aujourd'hui ? :fleur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Birdie

@Kleiner Apfel J’ai lu tes messages ces derniers jours et ça me fait penser à ce que j’ai vécu avec L. les premiers mois alors malgré les difficultés rencontrées, si je peux t’apporter un témoignage rassurant :
J’ai revu il y a peu des vidéos sur lesquelles on l’entend téter et c’est dingue comme il faisait du bruit ! La consultante en lactation, l’ostéo (pastaper) ainsi que l’orthophoniste ont détecté deux freins différents qui l’empêchaient de téter correctement, je ne saurai plus te dire lesquels exactement si ce n’est que là langue était concernée et autre chose (la gencive du haut ? La joue ? On oublie vite !), il avalait beaucoup d’air et en plus j’avais un REF sur chaque sein, bien qu’après coup j’ai compris que l’apparition de ces RÉF a sûrement été la réponse de mon corps aux besoins de mon bébé qui tétait difficilement les premiers temps (ces machines-là sont bien fichues quand même :lunette: ). On a eu un diagnostic assez vite (il avait moins de deux mois) et j’ai dû lui faire des petits massages assez régulièrement. Je pense que si tu cherches mes messages sur le sujet je devais être complètement flippée à l’époque et me mettre une pression de dingue pour les faire au max, mais tout s’est résorbé assez rapidement et on n’en a plus jamais parlé à partir de la diversification (4 mois ? 6 mois ? Je ne sais déjà plus…) Notre entourage était même assez surpris de voir à quel rythme il avait commencé à manger des morceaux etc. par la suite tant il était à l’aise. :fleur:
Édit : ça m’est revenu en relisant ton dernier post, je crois bien que le deuxième frein était sur la lèvre supérieur également car je le revois téter en « rentrant » cette lèvre justement.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Répondre