L'allaitement

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups tu avais déjà tiré au tire-lait manuel ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Earl Un peu pour mon aînée mais j'avais du mal aussi. J'avais mis ça sur le dos du modèle pas top.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@MamzelleOups je n’ai jamais réussi non plus au tire-lait manuel !

Un an d’allaitement pour Moony !
On va voir comment se passe la suite, mais je ne ressens pas / plus le besoin de sevrer pour l’instant. Je ne tire plus la journée depuis un petit mois et ça c’est génial !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@UranusMarie Bravo pour tes un ans d'allaitement et bon anniversaire à Moins! Le temps passe vite, j'ai l'impression une ça fait quelques jours seulement que tu as quitté le topic de grossesse où je viens juste d'arriver (alors qu'on me dit dans l'oreillette que mon bébé va avoir 5 mois :non: ) :coiffe:
Je vais retenter aujourd'hui, mais je n'y crois pas trop. Il faut que je pense à mesurer mes mamelons pour ensuite appeler Grandir Nature. J'ai l'impression que je fais une taille de téterelle pour laquelle ils n'ont qu'un seul modèle, j'espère qu'ils en auront de dispo et que ça me conviendra. Enfin ce sera pour du loisir uniquement, alors ça devrait aller!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Le fail du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
-Raph-

@Selfish

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Je pensais que Coquillette avait bien acquis le biberon en lui en donnant un tous les deux jours avec mon lait tiré depuis ses deux semaines mais elle a été malade 10 jours, on arrêté les biberons et depuis elle les refuse catégoriquement :gonk:
Du coup, comme je comptais beaucoup sur les reprises des biberons pour glisser doucement vers la fin de l'allaitement en faisant du mixte quelques temps, ça me stresse vachement qu'elle prenne aucun biberon. Et je pense que je vais arrêter l'allaitement du coup. Ca a l'air d'être trop perturbant pour elle de faire les deux. C'est comme si elle ne savait plus téter le biberon, ça la fait vomir à chaque fois :goth:
La dernière fois l'arrêt de l'allaitement avait été hyper facile mais cette fois ci j'ai beaucoup plus de lait. Du coup, vaut mieux que je continue à tirer pour ne pas risquer un engorgement ?
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Füchsli pourquoi as-tu envie d'arrêter l'allaitement ? Enfin c'est "urgent" ou pas ?
Peut-être que la tétine du biberon ne lui convient plus et qu'il faudrait changer de débit ?
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@UranusMarie je ne m'explique pas vraiment pourquoi j'ai envie d'arrêter. C'est pas mon kiff ultime. Je voulais pouvoir le faire pour que coquillette aie mon lait au debut mais là j'ai l'impression d'avoir atteint mes limites et j'ai pas du tout envie de me forcer. Donc c'est pas urgent bien sûr, mais dans la mesure où ça joue sur ma santé mentale, j'aimerais bien trouver une solution rapidemment. Je pense pas que ce soit à cause du débit. On a essayé plusieurs tétines et plusieurs laits.
Le lait que j'ai acheté ce midi semble mieux fonctionner. Affaire à suivre.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
AdèleW

J’ai une baisse de lactation suite à un enchaînement de gastro (Prongs puis moi) donc beaucoup moins de tétées. Je le vois au « poids » des couches mouillées et à la quantité tirée ce matin, divisée par 3 par rapport à ce que je tire d’habitude. Je connais la théorie du coup : tisane d’allaitement, peau à peau, tétée ++ et ça devrait relancer la machine mais ça me stresse :gonk:
Avatar du membre
Ostepops

Bon courage @AdèleW :fleur: j'étais venue déverser mon stress sur le même sujet il y a quelques semaines, et au final c'est bien reparti ! Si tu as l'occasion de te reposer, c'est le moment aussi (plus facile à dire qu'à faire avec un bébé, on est d'accord !)
Avatar du membre
Jacqueline

@AdèleW le corps est bien fait, ça va repartir !
Tw conseil non sollicité :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

@Ostepops @Jacqueline Merci pour les encouragements :fleur:
Je prends note des conseils !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, je crois qu'on y est vraiment cette fois-ci. Comme je l'ai évoqué sur le sujet consacré, ma demande a été accepté pour le don d'ovocyte, je ne dois plus allaiter pour le faire, j'ai donc acté que cette semaine, c'était la dernière.
J'avais déjà prévu une fin il y a un mois mais qui a été remise en cause à cause de l'enterrement de ma grand-mère puis un enchaînement de maladie, ça faisait un peu beaucoup à gérer. Là c'est les vacances, j'ai donc dit hier soir à Alphonsine qu'on arrivait au bout, qu'elle allait encore avoir la tétée cette semaine puis qu'après ça serait fini. Je lui ai dit qu'il en restait donc 7 et que tous les jours je lui dirai combien il en reste. Je lui ai dit que je la préviendrai quand ça sera la dernière tétée, qu'elle sera aussi longue qu'elle le voudrait et qu'après, ça serait fini, que ça ne changeait rien à l'amour que je lui portais, qu'on ferait plein d'autres choses, plein de câlins mais que j'avais besoin de retrouver mon corps. J'ai aussi dit que j'aimais tellement être sa maman que j'avais décidé d'aider d'autres personnes à devenir parents et que j'allais prendre des médicaments. Je crois que ça n'est pas  un danger pour elle mais de ce que j'ai compris, le traitement peut être moins efficace, ça serait dommage, et quoi qu'il arrive, j'avais besoin d'une dernière raison et de clôturer tout ça.
On va pas se mentir, j'avais la larme à l'oeil en lui disant ça (bon elle après faisait la zouave, sweet summer child). J'avoue que je redoute un peu les matins où je vais devoir lui refuser, je pense que ça va être très fatiguant pendant quelques jours. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour qu'elle "oublie", pas trop longtemps j'espère mais on verra. 
Dernière tétée prévue le 19 février, 2 jours avant ses 17 mois, wow, 17 mois, j'aurai jamais cru.
 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Jacqueline

@Ada Lovelace ouaaaah bravo (pour l'allaitement et pour le don), ça doit vraiment être difficile et en même temps je suppose que tu as hâte, 17 mois c'est ouf !

Ici ça ne fait "que"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Margotton

@Jacqueline Nos bébés ont quasiment le même âge, je me retrouve beaucoup dans tes interrogations. Je ne tire pas mon lait puisque je suis en congé parental, c'est la seule différence. J'ai aussi peur de continuer d'allaiter plus longtemps que prévu et de galérer avec le sevrage. Pour l'instant, je me fixe comme objectif de tenir jusqu'à cet été (pour un sevrage avant la rentrée, sinon, la pauvre, ça lui ferait trop d'un coup : débuts chez sa nounou + sevrage). Mais en fait, ce sera peut-être plus tôt, peut-être plus tard (mais comment gérer la tétée du matin ? c'était compliqué avec Little King, j'avais fini par abandonner car je devais le réveiller alors qu'il pouvait dormir plus longtemps).

Moi j'ai une question à laquelle je suis sûre qu'il y a une réponse sur ce topic, mais vu le nombre de pages... Qui a remplacé la tétée du goûter par un yaourt dès 6 mois ? Pour les personnes concernées, quelle est l'équivalence tétée/quantité de yaourt ? Je sais que la question est déjà passée pour des bébés qui refusent le biberon.

Suite aux soucis de régurgitations hardcore de Jolie Nymphe, j'ai besoin de faire sauter cette tétée. En gros, elle régurgite non stop pendant 3h quand je lui donne du liquide et du solide dans un même repas. Quand c'est juste du solide, c'est limité à 2-3 régurgitations max... C'est vraiment impressionnant la différence. Cet après-midi, je me suis fait avoir et je n'ai pris que 3 bavoirs en promenade... Quelle erreur. Elle en a mis partout et était trempée (et elle puait)... Ce n'est plus tenable pour moi (elle, elle s'en fiche, elle continue sa petite vie sans souci). J'aurais préféré reculer ce moment mais tant pis. Bref, je suis preneuse de conseils ! :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Margotton Moony ne prenait presque pas de lait chez nounou, dès le début de la garde, donc elle mangeait un petit suisse nature 40% de MG, compote à volonté et eau !
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie Merci ! C’est ceux que j’ai achetés mais pour le moment c’est pas l’amour fou ! Mais je n’ai essayé qu’en fin de repas le midi alors elle n’avait peut être pas assez faim (c’est assez costaud :lunette: ). J’essaierai en sucrant avec de la compote sinon. Pour Little King, je ne sais pas si tu te souviens mais j’avais essayé tout un tas de trucs pour qu’au final il ne mange que les yaourts plein de sucres :troll:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre