L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Kerdj

@Camy ici, rien à faire, elle ne veut pas de la purée ou compote si elle n'a pas tété (le sein ou le bib) avant : elle s'énerve, pleure et refuse les cuillerées jusqu'à avoir son lait  :dunno: . ENsuite elle boulotte tranquillement ses 100g (ou moins ou plus) de solide.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx je me suis peut être pas exprimée clairement mais c'est ce que je voulais vous dire dans le dernier paragraphe :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes @Earl @didinebdx @Kerdj pour les différents avis.
Bon, le pédiatre a dit que si il mange fruit le matin et 2 repas solides, il n'a besoin que de 1-2 biberons de 120/180ml :dunno: du coup ça doit effectivement être les recommandations différentes selon les pays... Bon, je vais voir pour faire des méga tétées matin et soir (ou plus vraisemblablement des tétées groupées le soir) et voir comment ça se passe à la crèche avec le solide (aujourd'hui il a mangé moins à midi par rapport à hier, et du coup a bu plus de lait à 15h, je vais essayer d'augmenter la quantité dans son biberon du goûter) et voir si c'est prévu qu'ils donnent aussi des laitages (vu quils attendent que j'ai introduit un aliment pour le donner, peut être qu'une fois que je lui en aurai donné ils seront ok)?
Avatar du membre
elly10

Petite question matériel :

La crèche demande à ce que je fournisse des biberons étiquetés avec le nom du bébé et les heures de tirage/décongélation.

Avez vous des recommandations pour que ça soit pas cracra avec pleins de traces d'étiquettes adhésives ?
Avatar du membre
Euphorbia

@elly10 on avait des superbes étiquettes réutilisables pour le côté propre et écolo mais en fait ça s'efface dans la glacière avec le froid :lunette:
du coup on a de bonnes vieilles étiquettes usage unique mais ça part assez bien quand je stérilise à la casserole

edit : on colle toujours l'étiquette au même endroit aussi ça limite les traces.

bon on passe à 2x210 + 150ml. ça y est c'est ma limite on va introduire les yaourts je pense le temps de vider un peu ma réserve du congèle ça devrait être en janvier donc il aura 8 mois ça me semble pas mal.
Modifié en dernier par Euphorbia le ven. 03 déc. 15:58, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@elly10 nous on écrivait direct sur nos pots en verre (au marqueur) ou les pots avent (avec un crayon de papier sur la partie mate). Mais ça ne marche peut-être pas pour toi ? Sinon du scotch ? C'est facile à enlever
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
George-Canapé

Une amie avait fait imprimer des étiquettes de ce genre. Elles tiennent super bien au lavage ! 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 tout dépend de ce à quoi sert l'étiquette, si c'est seulement pour indiquer jour et nom, moi j'utilise du scotch papier qui se décolle facilement et ne laisse pas de trace. Si par contre ils veulent que tu le mettes en travers entre la tétine et le biberon comme un sceau pour vérifier que le bib n'a pas été ouvert, alors il te faudra de vraies étiquettes... (Et dans ce cas là, l'alcool à 70% aide bien à faire partir la colle).
Avatar du membre
Euphorbia

@George-Canapé oui mais du coup tu peux pas mettre le ml/date pour le lait vu que ça change à chaque fois :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Euphorbia fichtre, mais oui, j'ai le cerveau dans les rotules aujourd'hui...  :lunette: :lol: ​​​​​​​
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse c'est donc à ça que sert normalement le scotch "en papier" :coiffe: :yawn:
Avatar du membre
Lahenor

@elly10 ici on avait pris des étiquettes pepahart (parce qu'il y avait une réduction, mais d'autres marques font le même style) les étiquettes tiennent encore maintenant (2 ans et x lavages plus tard)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kakemphaton

@elly10 Je note le nom sur la partie mate du petit pot au stylo indélébile. Je n'ai pas la place de noter l'heure de tirage/décongélation du coup je la note jamais, je leur dit à l'oral. Peut-être qu'à ta crèche ça leur conviendra aussi d'avoir l'info qu'à l'oral
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
elly10

Merci pour vos réponses !

J'ai un rouleau de scotch a travaux, je vais commencer par ça (#radinsmalins)!

Il y a 20 enfants par section à la crèche, je pense que ça va pas aller si je leur note pas ce qu'il faut...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre un truc, si ça se trouve tout le monde le sait mais au cas où... J'ai eu besoin de tirer mon lait dans le TGV et il existe des nurseries pour changer les bébés : la table à langer s'enlève pour laisser la place à une banquette, on peut se laver les mains et s'enfermer à clé... donc parfait pour allaiter ou tirer.

Voilà, merci madame la contrôleuse à qui j'ai demandé comment faire pour pas que mes seins explosent de m'avoir fait découvrir cet endroit :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ava*

Bonjour vous ! :hello:
Après 16 semaines d'allaitement, des compléments à la mater, une candidose qui a duré 2 mois et +5kg et 15cm de bébé, je sors enfin de mon sous-marin pour vous écrire!
La reprise du boulot approche à grand pas et je me pose pas mal de questions concernant la quantité de lait qu'il faut que je laisse.
Tiprout va rester à la maison avec son papa (gros soulagement de ne pas avoir à le faire garder ou de devoir le sortir tous les matins à l'aube par -15°C j'avoue).
Quand je suis là c'est open-boob et il tête à peu près toutes les 1h30/45. On a fait un test mercredi dernier ( pas de tétées entre 7h et 17h30 - j'étais en réunion) et il a bien boulotté les 320ml que j'avais laissé. Point positif il n'a aucun problème à jongler entre le biberon et le sein. Point négatif, il réclame aussi souvent qu'au sein.
Donc ma question est, comment vous faites pour savoir quelle quantité lui donner, quelle taille de bib ? On a tellement peur de gâcher du lait qu'on ose pas faire de ''gros'' bib (on (mon mec) fait 90 généralement).
Et en combien de fois ? Vers quelle heure ?
J'avais plus ou moins calculé avec la règle du 30cl par heure de garde, mais clairement 300ml n'auraient pas suffit. Ou alors peut être que si ? Il ne s'est pas jeté sur mon sein quand je suis rentré à la maison.
Il fait encore au moins 2 tétées la nuit (vers 2h et vers 5h). En sachant que je pars de la maison vers 7h45 et que je rentre vers 17h30.

Sinon, je suis contente, j'ai réussi a chopper un medela symphony double pompage en loc, que je laisserai au taf et j'ai un avent simple pompage pour la maison si besoin.
Selon les jours (et la tension des boobs) j'arrive à tirer 300ml en une dizaine de minutes, j'espère que je vais réussir à continuer à allaiter en exclusif aussi longtemps que possible.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou! Je sors une tête par ici! J'ai eu un début d'allaitement franchement royal, à part quelques inquiétudes sur la prise de poids (qui n'était finalement pas liée à un problème d'allaitement mais plutôt à un métabolisme rapide, elle est grande et mince eeeet voilà).
Bref, après bientôt 11 semaines d'allaitement, j'ai l'impression d'assister à une "régression" de la tétée, j'ai une bébé très très tonique et qui s'agite un peu et je trouve que maintenant elle se jette sur le sein et serre bien plus la mâchoire qu'avant et du coup forcément j'ai un peu mal maintenant et c'est assez désagréable, j'essaie de refaire la prise au sein si elle a serre trop mais au bout d'un moment c'est pénible je laisse faire. Est-ce que vous avez des astuces pour l'aider à mieux ouvrir le bec (je précise qu'elle ne prend presque jamais de bib, genre 4 ou 5 en deux mois et demi lol, et qu'elle ne prend presque plus sa tétine qu'elle a depuis la naissance)?
Merci les belettes !!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Andorinita

Coucou !

Je me ramène brutalement aussi :cretin:
J'ai besoin d'être rassurée : N. est né hier vers 18h, on a fait une longue tétée d'accueil d'une grosse heure. Et depuis (tw sommeil)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup, des conseils, des expériences similaires ? :rougis:
Avatar du membre
Weena88

@Andorinita il me semble que les premières 24h, ils peuvent être un peu groogy de l'accouchement :fleur:
C'est stressant pour la perte de poids, ça retardera peut être de 24h ta montée de lait, mais tu fais tout bien si tu lui proposes dès que possible :fleur:

Je vais donc te souhaiter une bonne nuit de la java ce soir :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Andorinita

Répondre