L'allaitement

Avatar du membre
Balsam

@AdèleW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Coucou !

J’aimerais arrêter de tirer mon lait aux un an de Moony (dans moins d’un mois !!!). Du côté de mes seins il n’y aura pas de soucis je pense, et je continuerai probablement à la faire téter au goûter à la maison.
Sachant qu’elle aura un an et qu’elle tétera matin / soir / nuit, est-ce que vous pensez que je peux prévoir du lait entier pour le biberon du goûter, ou du lait de croissance (en bouteilles) serait préférable ?
Avatar du membre
Kakemphaton

@UranusMarie sachant qu'on peut remplacer un biberon par un yaourt au lait de vache, je dirais qu'il n'y a pas de souci a remplacer une tétée par du lait entier, surtout si tu continues à l'allaiter le reste de la journée.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Mushrooms

@UranusMarie la ou j habite le lait de croissance n existe pas donc j ai donné du lait entier à mon fils des ses 1an voir même avant..il en a toujours à presque 2.5ans au petit déjeuner.
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie Je pense comme @Mushrooms ! Entre les yaourts et ton lait elle devrait largement s'y retrouver. Le seul risque, c'est qu'elle ne le digère pas bien (Koala ne digérait pas le lait entier à 15 mois).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Kakemphaton @Nymphetameen @Mushrooms merci de vos réponses !
On va faire ça la période prochaine alors puis je pense entamer un sevrage…
Avatar du membre
Saro

Saro a écrit : sam. 03 déc. 0:32 Besoin d'aide svp

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Saro contente de lire que ça va mieux pour vous :fleur:.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

:hello:  Y en a-il parmi vous qui ont testé le lait en poudre de chèvre en complément de l'allaitement ?
Coquillette a vraiment plein plein de gaz qui la gène beaucoup la nuit et probablement un petit reflux interne. On voulait tester de lui donner un bib de lait de chèvre avant la nuit pour voir si elle digère mieux.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bilan après une semaine de mix tire-lait et allaitement : j'admire celle qui le font longtemps !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cuddly_Bunny désolée si je me répète car je l'ai déjà dit sur ce topic, mais ici j'ai fait allaitement mixte dès ma reprise du boulot : je tirai une fois mon lait au boulot puis à la crèche ils complétaient avec du lait en poudre.
Ça reste une grosse logistique de tirer son lait au boulot, mais au moins cela permet d'éviter le stress d'avoir assez de lait !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ann Ha

@Nioutsch Les dents ont été la raison n°1 de mon arrêt de l'allaitement. J'ai un bébé qui s'accroche au sein comme si sa vie en dépendait (il n'avait pas complètement tort) et qui me mordait 2-3 fois à chaque tétée. J'avais beau essayer de lui faire comprendre, ça ne marchait pas, il ne s'en rendait même pas compte. J'ai tenu 4 mois après les premières dents, mais clairement dès qu'il y a eu d'autres raisons d'arrêter j'ai lâché prise. Il prenait bien le bib, il était en bonne santé, je n'avais rien contre le lait en poudre... j'ai admis que parfois, ne pas aimer se faire mordre était une raison valable d'arrêter.
Avatar du membre
Kakemphaton

@Cuddly_Bunny
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Amy

@Nioutsch Je ne sais pas si ce sont les dents le problème, mais tu as sûrement une petite irritation en tout cas. Tu peux essayer de mettre le sein qui te fait mal au repos, en ne faisant téter bébé que sur celui qui ne pose pas problème et en exprimant manuellement (ou en tirant si ça ne te fait pas mal) sur le problématique pendant au moins 12h? Si tu as gardé tes coquillages ou coupelle d'allaitement, mets en sur ton téton pour favoriser la cicatrisation, avec un peu de lait maternel pour accélérer le processus.

J'ai des bébés routiniers aussi, j'allaite presque toujours dans la même position, je comprends donc ton problème mais essaie de varier quand même le temps que ton souci se résorbe, ou ne serait ce que pour tester si la douleur est présente aussi dans une autre position. Je ne donne le sein qu'en madonne, mais parfois si je prends le temps de bien m'installer, j'y arrive allongée sur le côté (mais j'en mets partout parce que je fuis et que j'ai un gros ref donc ça me saoule :lol: ).

Dans le pire des cas, sache qu'on peut continuer d'allaiter sur un seul sein sans problème, même si tu n'en es pas encore là ;) Une copine a allaité sa fille pendant 15 mois sur un seul sein, et j'ai le souvenir d'une Rockie (je crois qu'elle n'est pas sur le terrier par contre) qui avait également fait ça pour son deuxième allaitement, suite à une mastite qui avait achevé en catastrophe son premier allaitement.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Lyraparledor

@Nioutsch ça m'arrive de temps en temps aussi avec un bébé qui n'a pas encore de dents (enfin une seule a peine sortie et ca m etait arrivé avant ça). Je crois que c'était lié au fait que j'avais la mauvaise taille de teterelle sur le tire lait car je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé. Perso, ça passe si je met beaucoup de lanoline sur quelques jours.

Je recommence le boulot demain donc je vais découvrir la joie du mixe allaitement/ tire allaitement. La j'ai 290 ml de lait frais que je peux lui donner demain. Je sais pas encore si je décongèle un sachet en plus demain ou si je tire un peu avant de partir surtout que j'ai du mal à savoir ce qu'il va boire sur la journée :hesite: . Je pense dans tous les cas donner une boîte de lait en poudre à la nounou au cas où.
Avatar du membre
Neil

@Nioutsch J'ai eu exactement le même soucis sur le même sein ces derniers jours ! Comme une petite boule et les mêmes douleurs qu'au début de l'allaitement, j'ai repris sa position sur ce sein (parce qu'elle a tendance à téter un peu n'importe comment maintenant :coiffe:) et ça va un peu mieux. J'espère que tu n'auras vite plus mal :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nioutsch J'ai le même genre de douleur, la médecin je je voyais pour les 4 mois m'a parlé d'un début de crevasse. Mais j'ai l'impression d'avoir une sorte d'ampoule de lait, pourtant il ne semble pas qu'il y ait de canal bouché. Aujourd'hui, ça iradie un peu plus. Je tartine de lanoline, mais si ça dure je vais montrer ça à ma sage-femme pour mon prochain rdv de rééducation du périnée jeudi.

Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont testé le don de lait? J'hésite beaucoup. Sur le principe je trouve ça ultra important, et je suis au foyer alors je peux donner. Mais en pratique, j'ai un peu peur de la logistique avec deux enfants (quand tirer, la vaisselle que ça implique etc.) et j'ai un mauvais souvenir du tire-lait lié à mon burn-out au moment de la reprise pour mon aînée. Mais j'ai l'impression d'être ultra égoïste si je ne le fais pas (je n'ai jamais donné mon sang pour plusieurs raisons et j'ai l'impression que le don de lait me "rachèterait", mais ce n'est pas un bon argument).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
*looloo*

@MamzelleOups j'ai donné mon lait au lactarium de Necker pendant une année scolaire, mes filles étaient co allaitées à ce moment là et ma grande était à l'école. Je tirais le matin, vaisselle dans la foulée quasiment et stérilisation le lendemain (ils fournissent les pastilles pour stériliser, à diluer dans l'eau). J'ai arrêté à ma reprise du boulot et ce qui me soulait c'était de payer de ma poche les prises de sang tous les 3mois. En pratique j'avais fait des trous dans une brassière kiabi qui me permettait d'avoir les mains libres. Je me demande ce que faisait ma 2e pendant ce temps là 🤔
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@*looloo* Merci pour ton témoignage ! Effectivement payer la prise de sang ça le fait pas, je vais demander à ma sage-femme si ça peut être prescrit. Je ne travaille pas, c'est pour ça que j'y pense, sinon avec un travail ce ne serait pas la peine. Pour mon aînée j'avais une lactation moyenne et je peinais à tirer suffisamment pour elle (mais elle tétait uniquement avec le bout de sein et ça a influencé ma lactation (ça plus mon burn-out), je m'en rends vraiment compte maintenant que ma 2e fait à 4 mois exactement le poids et la taille de mon aînée à 6 mois!
@Nioutsch C'est bien la logistique qui me fait peur. Il faudra que je donne mon sang un jour, mais avant ça me faisait peur, alors j'ai profité d'avoir des excuses pour ne pas le faire (trop maigre au départ, puis voyages en Asie, grossesses, allaitement...). Là je me dis qu'avec toutes les prises de sang enceinte je devrais pouvoir gérer la peur de la piqûre, mais bon avec deux petites et en n'habitant pas en ville ça n'est pas archi simple non plus!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
*looloo*

@MamzelleOups à chaque fois la collectrice était surprise, je pense que ça venait de mon labo, j'en ai changé depuis. Effectivement c'est une petite logistique et je le faisais parce que j'étais en congé parental. J'avais aussi bcp de mal à tirer pour mon aîné et ça me pesait au travail. Par contre pour ma 2e bcp plus de lait mais ma première tétait encore à sa naissance.
Je verrai si je me re lance dans le don pour ce 3e allaitement, pas sûre d'avoir encore la motivation mais à priori je serai de nouveau en congé parental.
Répondre