L'allaitement

Avatar du membre
Neil

Hello par ici! Petite question pratique:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pisinoé

@Neil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Neil

Super merci @Pisinoé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

@Neil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonjour !

Mon petit Yorkshire pudding va sur son premier mois, pour le moment l'allaitement se passe plutôt bien (mais avec les bouts de sein, il a tendance à s'étouffer/s'énerver quand je ne les utilise pas).
Je pense essayer de commencer à tirer mon lait pour introduire des biberons quand il aura passé les 6 semaines, car on ne sera pas chez nous en décembre et je reprends le travail début janvier, 3 jours après être rentrés. J'en ai discuté avec la puéricultrice de la PMI cette semaine, qui m'a proposé de se revoir à ce moment là pour voir combien tirer, et qui m'a parlé des tire-lait seinbiose qui seraient légers et facilement transportables (histoire de pouvoir l'emmener avec nous en décembre en avion) et disponibles en location. Est-ce que certaines les ont testés?
Avatar du membre
Margotton

@Cuddly_Bunny Je ne peux pas te répondre, j’ai le Spectra… Avant de faire tes stocks, je te conseille de tester un échantillon de lait décongelé car j’ai eu le souci avec mon fils qui refusait le lait congelé (odeur/goût mauvais), et ça recommence avec ma fille.

Je suis dégoûtée. Je vais tester si en chauffant avant congélation, ça passe. Mais bonjour la manutention en plus quoi… :goth: Heureusement cette fois-ci, j’avais pas congelé beaucoup de lait (3 poches).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Courage @Margotton pour les manipulations supplémentaires! J'espère que ça permettra à ta fille de boire le lait !
Je me note de faire un test en tout cas! Après je ne sais pas trop ce que je pourrai congeler, on a un petit congélateur (et il est pour le moment plein de plats préparés pour la débuts qu'on n'a pas encore mangé :ninja: )
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cuddly_Bunny je ne peux pas te conseiller sur le tire lait, mais sur la place au congélateur, si tu utilises des sachets ça prends vraiment pas beaucoup de place c'est super pratique et ça se glisse entre les plats congelés !

Et @Margotton courage, apparemment ça ne devrait pas prendre cette mauvaise odeur quand c'est chauffé directement après le tirage (mais effectivement, qu'elle galère !), tu as essayé de lui donner chaud et/ou froid? Tu as testé plusieurs poches? Ici on a eu des fois où l'odeur était plus forte que d'habitude (pour le goût, je crois que c'était toujours fort, enfin les quelques fois où j'ai goûté j'ai failli vomir donc après j'ai arrêté de goûter :coiffe: ) mais en général il buvait quand même (c'est arrivé aussi qu'il n'en veuille pas mais c'était rare) et nous on lui donnait toujours froid (mais je crois qu'à la crèche ils le lui réchauffaient, même si c'était rarement du lait congelé qu'on leur donnait, la plupart du temps c'était du lait de la veille).
Avatar du membre
Margotton

@Camy En fait, je suppose que si les bébés n’en veulent pas, c’est que ça doit avoir un mauvais goût. Je n’ai jamais osé goûter mon lait car j’ai déjà un dégoût pour les produits laitiers à la base (à part le lait froid et le beurre/la crème fraîche de supermarché). On réessaiera les autres poches quand Jolie Nymphe aura grandi car il parait que ça peut passer plus tard d’après ma conseillère :hesite:

Je n’ai pas testé froid. En fait, je n’ai rien testé du tout, c’est mon conjoint qui gère ça quand je ne suis pas là, pour être sûr que ça fonctionne et que notre fille accepte le biberon. Il chauffe à 37 degrés.

Pour ma prochaine sortie, je fournirai un échantillon de lait préalablement chauffé avant congélation. On verra bien mais j’espère vraiment que ça marchera :crying:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Haylee

@MeuleuDou il est tout doux ton message ! Comme tu dis, c'est chouette que cette décision vienne de lui à un moment où tu te sens prête aussi :happy: profitez bien de cette (possible) fin d'aventure lactée !
Avatar du membre
Obrigada

@MeuleuDou Félicitations (pour l'allaitement, le début de sevrage et la grossesse !) C'est super quand l'arrêt des tétées se fait d'un "commun accord" et en douceur.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton ah oui, notre lait a toujours un mauvais goût (pour moi) :yawn: mais quand il vient d'être tiré c'est pas fort alors que le lendemain si et décongelé encore plus :coiffe: heureusement nos bébés ont l'air d'apprécier ce goût, la nature est bien faite !
Je disais froid parce que, comme toi, le lait de vache je l'aime quasiment que froid (ou alors avec beaucoup de cacao dedans :yawn: ) et donc je suppose que ça peut être pareil pour nos bébés, le goût sera moins fort...

Après, froid l'hiver je comprends que ça ne soit pas le top, mais c'était une autre chose à tester.. je croise les doigts pour que Jolie Nymphe accepte le lait chauffé pré -congélation!
Avatar du membre
Pisinoé

Ah c'est fou moi je le trouve trop bon le lait maternel. C'est doux et sucré, pas du tout fort :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai jamais goûté décongelé par contre parce que j'étais pas là quand on le décongele.

Mais j'adore le lait de vache et même si je le préfère frais je peux le boire à n'importe quelle température !
Avatar du membre
Selfish

J’ai aussi goûté et j’ai trouvé ça hyper bon!!
Depuis je suis très fière de produire quelque chose d’aussi bon et je comprends que ma loutronne soit accro :yawn:
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Meeteetse a écrit : ven. 14 oct. 13:01 @Amy je crois que c'est @Pantoufle qui avait sacrifié un vieux sweat en découpant un trou au niveau des seins pour pouvoir être poitrine à l'air mais avoir chaud quand même ? (J'avais trouvé l'astuce géniale, mais j'ai eu un bébé de mai donc pas besoin :yawn: )
Sinon, moi j'ai trouvé le melicare top, et j'avais des coupelles en argent plutôt que des coquillages (les coupelles sont plutôt comme des petites assiettes plutôt que comme des cônes, ce qui convenait mieux pour moi), j'ai vraiment trouvé ça super pour faire cicatriser et apaiser mes tétons entre les tétées rapprochées notamment où j'avais pas la foi de mettre des compresses de lait ou du melicare.

@Trésor :hugs: j'espère que ça va rapidement se débloquer

Poke @Amy 

Oui j'avais utilisé un genre de t-shirt polaire manches longues de ski (qui était à mon frère quand il était ado  :lol: ), j'avais découpé deux trous pour les seins et roule ma poule, je dormais comme ça. Mon aînée est née en juillet pourtant mais les premières semaines je me les pelais à chaque montée de lait (j'ai pas eu ça avec ma deuxième née en février bizarrement). Sinon tu peux aussi utiliser un gilet col V, où tes seins peuvent rester en dehors ou où tu peux les sortir facilement.
Sinon pour ma deuz j'ai utilisé coquillages et Melicare et c'est vrai que c'est efficace sur les crevasses !

Je trouve le LM très bon aussi, c'est doux et sucré, comme du jus de melon (il y en a qui disent "comme le lait qui reste à la fin du bol de céréales" aussi). Rien à voir avec du lait de vache je trouve niveau goût.
Avatar du membre
Uto

Je sors de mon sous-marin pour dire que moi aussi je le trouve trop bon mon lait :queen: Tout doux et sucré en effet. Et que je m'étais justement dit que c'était pas étonnant que Goku ne veuille que ça !
(Après je n'en ai jamais bu de pleines gorgées, juste récupéré quelques gouttes)

(Edit : trop de fautes en si peu de mots !)
Modifié en dernier par Uto le lun. 17 oct. 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
George-Canapé

Ah bah, oui, moi aussi j'avais pas trouvé ça mauvais, mais par contre, j'avais goûté mon lait décongelé et là : aaaark, l'horreur absolue !  :vomi:  Mais bon, la crapulette ,a plus été embêtée par les biberons que le lait en lui même donc...  :dunno:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Alors soit mon lait est pas bon :coiffe: , soit je l'ai toujours goûté "vieux" (fort possible puisque je le goûtait pour savoir s'il était pas trop chaud (les fois où je le décongelais au micro-ondes... Oui je sais, pas bien, mais c'est quand même le plus rapide !), Il va falloir que je fasse l'expérience avec un lait à peine sorti du sein :gouter:
Avatar du membre
Pisinoé

Ah ah ça me fait rire d'avoir vos retours. C'est chouette pour ça aussi le forum. Je trouve que les gens trouvent ça tellement chelou le lait "humain", décrivent ça comme un truc hyper mauvais qui se rapprocherait d'un lait fort comme de la chèvre. Je ne sais pas pourquoi j'avais toujours eu cette image personnellement.

Enfin bref tout ça pour dire c'est rigolo de tester, idem j'avais goûté une goutte puis une vraie gorgée dans du lait tiré. Mais c'était tellement "le précieux" or blanc qu'on ne va pas s'amuser avec pour autant.
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy c'est pas du tout impossible que le passage au micro-ondes modifie le goût du lait vu que ça détruit des composants du lait. Sinon pour décongeler de façon rapide et simple je sais que mon mari et mes parents passaient les sachets direct sous l'eau chaude du robinet, ça fonctionnait bien (ça ne dérangeait pas mes filles de les boire froid / à température ambiante).
Je crois n'avoir jamais goûté mon lait décongelé sinon, mais vous ne vendez pas bien le truc  :cretin:
Répondre