L'allaitement

Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@La Ptiote
Coucou ! Félicitations pour ton petit bébé et ton beau début d'allaitement :)
Pour le tirage, je te conseille de bien attendre les trois semaines, apparemment le démarrage "calibre" la lactation pour la suite et en tirant trop tôt ça pourrait amener une surproduction. C'est ce que j'avais lu en tout cas !
Pour les tirages, j'ai commencé plus tard que toi mais je faisais de façon aléatoire quand j'avais le temps (mais mon bébé tetait beaucoup plus souvent que le tien et c'était très aléatoire, j'aurais eu du mal à ajouter une tétée virtuelle). Je faisais ça un jour sur deux ou trois. J'ai pu constituer un petit stock avant la reprise du travail, ça m'a été bien utile.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@La Ptiote Bienvenue à ton bébé ! L'entreprise Grandir Nature loue des tire-lait et on peut être rappelé rapidement par une conseillère, ça peut être une piste pour avoir des conseils pros.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

Fin d’allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Un mois de sevrage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Selfish Plein de pensée pour cette fin d'allaitement
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
La Ptiote

Merci pour vos retours, @Pantoufle ,@Lolita et pour le site @MamzelleOups ! Je vois la consultante en lactation de la PMI cet après-midi, je lui poserais 2-3 questions en même temps :)

Courage @Selfish et @Zébule , je comprends que ce ne soit pas facile... Mais ce sont de beaux souvenirs :coeur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu la référente don au lactarium de ma région, je dois lui envoyer un petit message le jour de l'accouchement et elle passera me voir directement à la maternité pour me présenter le fonctionnement. Je trouve ça très pratique comme organisation, on a bien discuté au téléphone et elle pourra me donner des conseils sur place si besoin (même si ma maternité à aussi une consultante en lactation).

A 37 SA je sens que mes seins se préparent à fond pour la production de lait  :puppyeyes: 

Sinon MAJ de ma liste d'achats spécial allaitement, c'est bon on peut dire que je me sens prête matériellement parlant :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Polochon

Bon, la reprise du boulot aura eu raison de mon allaitement...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'aurai donc allaité, exclusivement puis partiellement, mon petit garçon pendant très exactement 122 jours. On est loin de ce que j'avais imaginé, mais je suis heureuse malgré tout d'avoir pu tenir jusque là, et d'avoir su réajuster mes projets de départ pour trouver le bon équilibre pour nous deux.
Avatar du membre
Balsam

Bravo @Selfish et @Polochon ! :hugs: :coeur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
La Ptiote

@Lemon , n'hésite pas à partager ton expérience ici ensuite, ça m'intéresse ! :)

@Polochon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mixcoatl

@Selfish @Polochon Mes pensées pour la fin de vos allaitements  :hugs: !

@Lemon C'est trop bien d'envisager les dons au lactarium  :puppyeyes: !

Je débarque, à vrai dire c'est difficile (je me répète) de venir régulièrement ici pour discuter, sachant que je sors très peu mon pc portable parce que c'est quand même plus confortable d'utiliser un vrai clavier  :lunette: .

L'allaitement roule toujours après 6 mois, on a commencé la diversification et ça va mon corps s'adapte. Par contre mon petit a sorti des dents et quand il est fatigué il zappe qu'il a un téton en bouche. Plusieurs fois qu'il me le mord  :non: .

Et bientôt je fête mes 100 mois d'allaitement au cumulé  :unicorn: . Pour marquer le coup, je préparerai un gâteau avec du LM  :troll:  (en vrai, pourquoi pas  :yawn: ).
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Mes 2 filles m'ont mordu plusieurs fois mais c'est toujours très très vite passé, je les retirais tout de suite du sein (en mettant le petit doigt dans leur bouche pour aider), et elles comprenaient vite. Quand je dis "aïe" maintenant Cajou me dit "les dents ?", alors que ça fait hyper longtemps qu'elle ne m'a pas mordu, par contre elle me malaxe parfois les seins avec ses mains en enfonçant ses ongles, c'est ça qui me fait mal  :lol:  mais c'est sa façon de comprimer le sein pour accélérer le débit du lait

Et si elle ne me mord plus, je sens par contre quand elle a une poussée dentaire parce que sa succion est différente, elle doit avoir la mâchoire tendue ou je ne sais quoi, je sens un peu les dents "râper", c'est pas très agréable. Mais ça ne dure jamais longtemps. Et pareil je sais quand elle a de la fièvre parce que quand elle tète elle a la langue beaucoup plus chaude que d'habitude  :lol:
Avatar du membre
Selfish

@Ada Lovelace @Zébule @Polochon @Balsam @Mixcoatl Merci pour vos petits mots.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

Je vous rejoins avec un gros sentiment d'illegitimite car allaitement mixte quasi depuis la naissance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jacqueline

@Mady
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Mady
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Mady

Merci pour vos réponses @Jacqueline et @Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Mady
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Mady

Me revoici pour la suite de mes aventures semi -boobesques :ninja:
Spoiler: sein:1 - biberon:0
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Est ce que certaines débutent au sein puis compète la tétée au biberon ou est ce que chaque tétée est uniquement biberon ou sein?
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Répondre