L'allaitement

Avatar du membre
Obrigada

@George-Canapé Le positif c'est que cette dame semble trouver possible que ta fille boive encore au sein... mais bon, déjà demander c'est assez lourd mais en plus dire que bientôt il n'y aura plus de lait... :mur:
 
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie bravo pour ce bel allaitement :fleur:
Pour ton lait congelé, tu peux peut-être en faire quelque-chose au lieu de le jeter ? Il paraît qu'on peut le mettre dans le bain, en faire des savons, des bijoux (certaines belettes en ont fait ici)...

Après, je suis dans le même cas que toi, j'ai plein de lait au congélateur et je ne lui en donne plus du tout au biberon, je dois m'en débarrasser mais je n'ai pas le courage : j'ai essayé une fois d'en mettre dans son bain et :vomi: l'odeur était bien trop forte pour moi donc je retenterai pas, je n'ai pas envie de perdre du temps pour faire des savons et les bijoux ne m'intéressent pas, donc il va bien falloir le jeter à un moment :dunno:

@George-Canapé mais mais mais :panicpea: c'est déjà compliqué quand c'est un proche qui nous dit ça, mais une inconnue ? :panicpea:

Ça me fait penser à une anecdote, à chaque fois que je vais chez le pédiatre et que je mentionne le fait qu'il prend encore le sein matin et soir, il me répond que c'est très bien "du moment qu'il ne prend pas le sein pour une tétine " :goth: alors déjà, si c'était l'unique moyen de l'endormir, je prendrais super mal cette remarque ! Je lui réplique toujours que non non, il s'endort tout seul (et en général c'est vrai) et à peine rentrés, mon bébé troll se remet à s'endormir au sein pour sieste et nuit les jours suivants, comme s'il voulait se rassurer que je vais pas enlever le sein! (Bon, en vrai ça correspond surtout au fait qu'on va voir le pédiatre quand il est malade et donc quand il a plus de mal à s'endormir seul, normal quoi!)
Avatar du membre
Ann Ha

@Birdie Bravo pour ce bel allaitement !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie Bravo pour ce bel allaitement!!
@George-Canapé Mais QUOI??? Occupez-vous de vos fesses madame, merci bonsoir
Des news de mon côté. Ici on a été touché familialement par un merveilleux covid bien symptômatique pour tout le monde. Entre moi malade, la petite malade, son père malade, j'ai totalement lâché l'affaire, c'était open boobie all day long. Sauf que depuis qu'on est sortis de ça ben, elle réclame TOUT LE TEMPS, mais moi j'ai quand même un peu envie de retrouver mes seins quoi, à 9 mois et demi, je considère que tétée à tous les repas, pour l'endormissement et la nuit (1 à 3 fois selon l'alignement des planètes, c'est quand même bien déjà  :lunette: . Bon je retourne au boulot en présentiel, et même si elle a déjà tenté, elle ne peut pas téter son père, j'espère que ça va un peu calmer le jeu (non mais parce qu'elle a quand même essayé de sortir elle même le sein de mon débardeur depuis le porte bébé ahem.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
epitaxie

Je suis en train de finir mon tire-allaitement après 11 semaines et demi et même si je n'en peux plus de ce tire-lait, ça me donne envie de pleurer :tears: La maternité est une aventure pleine d’ambivalences et l’allaitement encore plus pour moi.

Je retrace ici un peu notre histoire d'allaitement pas banale, peut-être que ça servira un jour à quelqu'un :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

@epitaxie Je suis très touchée par ce récit, je te trouve très forte :fleur:

Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Neil

@epitaxie Bravo!! Tu as vraiment tout donné :hugs:

tire-lait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@epitaxie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ann Ha

@epitaxie Bravo, c'est vraiment fou ce que tu as réussi à faire pour elles ! 11 semaines, dans ces conditions (et en s'occupant de deux bébés !), c'est tellement courageux !
Avatar du membre
Euphorbia

@epitaxie votre histoire m'a beaucoup émue. Tu es incroyable de force, de courage, d'amour pour avoir fait un parcours pareil. Tu peux être fière de toi :hugs:

@AdèleW je trouve que l'allaitement est extrêmement ambivalent justement pour ce que tu racontes : une fois qu'on est dedans, il y a une espèce de force, d'attraction à continuer et en même temps on pense au mieux pour soi/ bébé et s'est pas forcément l'allaitement exclusif/ allaitement tout court mais c'est pas si simple. :hugs:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@epitaxie un grand bravo pour ce magnifique allaitement !

@AdèleW bon courage pour cette nouvelle étape !
Avatar du membre
Selfish

@epitaxie j’ai eu la chair de poule en lisant ton récit. Trop beau!

Sinon je viens partager une réflexion avec vous. Après un petit moment dans mon jardin, j’ai vu que j’avais chopé une tique et très très galère à retirer... ça m’a sauté aux yeux ma fille est une tique quand elle est au sein et qu’elle veut pas le lâcher. :yawn:
Et quand je m’en débarrasse hop elle revient à la charge !
Avatar du membre
Ann Ha

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@epitaxie Wow sacré récit  :puppyeyes: Franchement, tu as vraiment tout donné, c'est beau.

@Selfish La tique  :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
AdèleW

On a essayé de donner le biberon : il n’a pas du tout aimé et s’étouffait avec le lait même en mettant le biberon en position horizontale. Pourtant c’est une tétine adaptée aux nouveaux-nés c’est étrange. Il va falloir qu’on réessaye régulièrement de le lui proposer pour qu’il s’habitue je suppose. En parallèle mon REF s’est encore accentué alors que je suis en éviction des produits laitiers, du bœuf, du soja, du chocolat et globalement des aliments galactogènes. J’avais zappé les amandes et j’en ai remangé (lait d’amandes + gâteaux) c’est peut être ça qui a renforcé le REF… Ou alors le café même si c’est une tasse par jour ? :erf:

C’est vraiment dur de le voir pleurer au sein sans réussir à téter alors qu’il a faim… J’ai du mal à voir le bout du tunnel là…
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW j'espère que ma question ne semblera pas trop bête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AdèleW

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW est ce que tu as pensé à voir avec une conseillère je ne me souviens plus?

Sinon ma sage femme m’avait dit d’utiliser une pipette, cuillère ou changer le débit de la tétine voir le dos en cas de refus de biberon. Si jamais ça peut te donner des pistes...

Bon courage et tiens nous au courant!
Avatar du membre
AdèleW

@Selfish J’avais eu une conseillère au téléphone mais je pense que je vais prendre rendez-vous pour une consultation complète en personne au cabinet effectivement. Merci pour les conseils sur les contenants, je pense qu’on va essayer de continuer un peu au biberon pour voir et aviser ensuite si ça ne passe pas mais ce sont de bonne alternatives à tester.
Avatar du membre
Euphorbia

Bien le bonsoir par ici :happy:

Je suis à la recherche d'un livre qui parle d'allaitement pour lire avec mon fils, je crois qu'on approche tranquillement du sevrage, il ne réclame plus beaucoup et je vois que son attitude change aussi, bref mon tout petit grandit et j'avais bien envie d'aborder l'allaitement avec lui accompagner d'un livre.
ça laisser une trace même quand ce sera fini, on pourra le relire..

j'ai vu "bébé a faim" et "que veux -tu bébé" les autres les graphismes me plaisaient pas :coiffe: est-ce que certain.es les ont et les trouve bien ? comme ils sont introuvables en commerce physique j'ai du mal à me décider.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre