Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada si ça peut te rassurer, à la fin, je ne sais plus ni où, ni quand je dois signer :ninja:
Cette année, j'ai beaucoup de mal à regarder tous les cahiers :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 En général, je regarde assez vite car j'ai la chance qu'elle a souvent tout bon donc je ne prends pas vraiment le temps de chercher le pourquoi des erreurs, ni comment l'aider... mais bon, clairement faire l'impasse sur les leçons ne va pas l'aider sur le long terme, mais dans l'immédiat ni elle (AL) ni moi ne nous prenons la tête.
L'an prochain M sera en CP, peut-être qu'avec deux enfants à accompagner dans les leçons je serai plus rigoureuse et sérieuse sur le cadre de travail, et sa réalisation.
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada :yawn: chez moi, ça a été l'effet inverse, je n'arrive pas à me battre "deux fois" pour que les devoirs soient faits... Heureusement, le jeudi, ils les font à la garderie...
Donc, le vendredi, quand je suis seule avec LutinCoquin on fait un peu de lecture et je fais les devoirs avec FeuFollet (dictée à préparer) le week-end et mercredi :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 Ou peut-être que je laisserai encore plus AL se gérer seule et donc faire l'impasse parce qu'elle a oublié ou parce qu'elle croit qu'elle sait ou ne veut pas faire l'effort (et en ça, elle serait bien ma fille... je mentais à mes parents au sujet des tables de multiplication qui n'étaient jamais à apprendre jusqu'en CM où j'ai eu un peu peur du maître, mais en fait je ne les connais toujours pas, et je suis nulle en calcul mental, pratique quand on bosse dans la compta :D )
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Ophélia alors là ça ne me choque pas du tout ! C'est évident qu'on emporte ce qu'on peut/veut pour les enfants pour que le voyage se passe au mieux :v:
-----

Ce matin je connecte mon Iphone aux enceintes pour que Miss Desirée écoute de la musique. Je lui laisse mon téléphone comme ça elle peut passer à la musique suivante toute seule. Ok jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'au bout d'une heure, Miss Désirée est toujours en train d'ecouter de la musique. Je me dis ouaou record battu normalement au bout de 20min elle en marre et veut faire autre chose. J'en profite du coup pour la laisser dans le salon et aller faire des courses (avec son père en télé travail bien sûr). Je reviens à la maison, elle a toujours mon tel dans les mains. Je m'avance vers elle et là, je m'apperçois qu'en fait sur App*e Music, il y a des petites vidéos et ce n'est pas seulement du son :yawn:  Donc en fait elle a passé 1h30 à regarder les vidéos des musiques qu'elle écoutait alors que je m'étais justement dit c'est cool aujourd'hui il y aura pas beaucoup d'écran :facepalm:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

DP mais la lecture du post de @Earl m'a fait penser à hier matin : je sers ses céréales à Miss Désirée qui porte une cuillère à la bouche et la recrache immédiatement partout sur la table. Evidemment je l'engueule :siffle2: 
J'attrape quand même le lait pour le sentir et en fait, il était périmé :shifty:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli coupable au rapport ! :hello:
Samedi dernier, Fagiolino a bu son lait normalement, nouvelle bouteille ouverte par mes soins sur le moment. Ce n'est qu'une heure après quand Mr Camy a voulu prendre son petit déjeuner avec le même lait qu'il me dit qu'il a vraiment un drôle de goût ce lait... Effectivement il avait tourné :sweatdrop:
Avatar du membre
Weena88

Ce soir, j'ai réveillé FeuFollet a 23h30 pour lui faire ranger sa chambre :ninja:
Mais sérieusement, j'ai rangé sa chambre pour lui cette après midi parce qu'il était à la musique, je lui ai dit de ranger ses boîtes de Lego avant d'éteindre à 21h30, il ne l'a pas fait :goth: Et je recommencerai s'il le faut jusqu'à ce qu'il respecte le travail de autres :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Weena88 ça m'est déjà arrivé d'avoir eu envie de le faire avec ma fille. Mais je me dis qu'elle est encore petite.. mais franchement c'est agaçant de voire le peu de respect qu'ils peuvent avoir pour ça.
Avatar du membre
Weena88

@Pouflinette il a 8 ans, d'où mon peu de scrupule, je ne le ferais pas avec LutinCoquin qui a 6 ans, mais là, il est assez grand pour assumé sa fainéantise :goth: D'ailleurs, malgré ça, ce matin, c'était de nouveau le dawa avant même que ses grands parents n'arrivent :scream:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Ce matin, ma fille est partie à l'école sans gant et sans gourde.

Sans gant, parce que sur ses deux gants, un seul gant séchait devant le feu. (Avec un papa en télétravail qui aurait pu avoir la présence d'esprit de préparer un minimum manteau bottes et gants en voyant qu'à 8h nous n'étions pas prêtes).

Sans gourde parce que j'y ai pensé trop tard et que nous étions en retard.

Qui c'est qui s'est mise à hurler :

MAIS TU VAS LE METTRE TON PUTAIN DE MANTEAU à sa fille de 4 ans ?

C'est moi.

Je vais me recoucher.
Avatar du membre
Weena88

Hier, je suis passée pour une mère indigne à la garderie :ninja:
LutinCoquin court après DouxMenestrel en criant "Ricardo, Ricardo" :cyclope: (NDLR : Ricardo est le serveur robot qui nous a servi nos boissons dans un restaurant futuriste où nous avons emmener les enfants en janvier :lunette: ), l'Atsem me regarde surprise, je demande à LutinCoquin pourquoi et il répond, mais si vous appelez souvent DouxMenestrel comme ça :hesite: Et là, je m'exclame, "ah non, Karadoc" :yawn:
L'Atsem me regarde comme ça :oo: c'est pas vraiment mieux :coiffe:
Explication : cet enfant vénère la bouffe, il veut tout goûter, tout manger, il agite son assiette en râlant si ça ne va pas assez vite, pleure quand il a fini ses biberons, si je le sert en avance parce qu'on mange tard, il réclame à être resservi dans le plat principale ET à piocher dans mon assiette :gouter: Bref, la bouffe, c'est la vie ... donc ma sœur a commencé à l'appeler Karadoc à Noël ... et c'est vrai qu'il y a de ça :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

@Weena88 ahahah ici aussi c’est notre petit Karadoc! A priori elle arrive à se mettre debout à la crèche en se hissant grâce aux petites tables et elle en profite pour manger le repas des autres…
Avatar du membre
Pyrope

Riminou a régurgité après le biberon, je réajuste en catastrophe le bavoir qui avait glissé (flemme de l'attacher) et je l'essuie. C'est après qu'il se soit mis à râler que j'ai réalisé que je lui essuyais vigoureusement le menton avec le scratch :ninja:
Avatar du membre
Pyrope

Cette nuit, pas réveillée, j'ai changé Riminou, enlevé la couche sale et remis une couche propre. J'ai juste oublié l'étape de nettoyage des fesses entre les deux  :ninja:  
Avatar du membre
Weena88

ce matin, j'ai mis DouxMenestrel dans mon chariot de grand mère de course ...
contexte: on est en retard pour l'école, DouxMenestrel veut tirer le chariot, mais il est trop lent, on passe le portail, première crise roulage au sol :goth: on fait 1m, deuxième crise, roulage au sol :facepalm: Bref, je l'ai mis dans le chariot ...
Et j'ai bien fait, puisque j'ai dû faire demi-tour à mi-chemin pour récupérer le sac de LutinCoquin AVEC UN PAPIER A RENDRE DEPUIS TROIS JOURS :scream:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

On a encore perdu des lunettes... :facepalm:  M va donc passer 2 journées de suite à l'école sans lunettes, et ce n'est pas la première fois que ça arrive. AL avait aussi passé 2 semaines avec ses anciennes lunettes...
Bref, c'est la bazar chez nous, et les bonnes habitudes de toujours poser les choses au même endroit ne sont pas acquises par les parents (surtout mon mari mais j'avoue que les lunettes des enfants moi aussi j'ai du mal, juste je les pose à des endroits plus logiques) et donc évidemment pas par les enfants non plus... (et nous sommes tous les jours à la bourre à l'école)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Mes parents ont aussi été occasionnellement indignes.

Quand j'étais petit, ils fraudaient la redevance télévisuelle avec notre complicité et nous avaient donné pour consigne de dire aux contrôleurs que non, nous n'avons pas la télé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Deux belles actions de mère indigne de mon côté...


- Je déplace une grande branche dans le jardin pour aller la broyer, elle me cache la vue... Le Chatouni s'est pris un bout de la branche et avait deux belles griffures sur la joue :facepalm: Elle a bien pleuré :facepalm:

- J'ai acheté une paire de pantoufles pour Le Chatouni sans voir qu'elles sont très lourdes et très rigides. Le Chatouni couine dès que je lui mets et essaie de les enlever dès que j'ai le dos tourné. Je décide donc d'en racheter une paire toute légère, toute souple. Sauf que rebelote, Le Chatouni couine pour ne pas les mettre. Mais bon hein, on va pas racheter des pantoufles tous les matins alors cette fois ci elle les met point barre ! Une bonne semaine après l'achat, je me rends compte que j'ai oublié d'enlever un morceau du papier qui les garnissait (vous savez, le papier marron dont on bourre les chaussures pour qu'elles gardent leur forme) au fond de l'une d'entre elle :facepalm: Tu m'étonnes qu'elle râlait pour les mettre :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai failli marcher sur la main de ma nièce assise par terre. Et quand je dis "failli", j'avais carrément le pied dessus et j'étais à un cheveu de la lui écraser. Par chance, elle n'a rien senti.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre