Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Avatar du membre
Oiselle

J'ai découvert par hasard que ma fille de 5 ans savait faire du vélo. Elle a emprunté le vélo de la fille de la nounou quand je récupérais son frère. Je lui ai crié "Attention, y a pas de roulettes ! Tu sais pas faire de vélo sans roulettes ! " alors qu'en fait, elle savait :yawn:. Elle a appris toute seule à l'école apparemment :dunno:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Anecdote en direct de notre dimension parallèle où notre fils est calme et autonome :
Après un WE passé à vaquer tranquillement à nos diverses occupations pendant que notre fils joue calmement dans sa chambre, mon conjoint me dit d'un air concerné et vaguement coupable : "Faudra quand même qu'on fasse attention à passer du temps avec lui..."
:ninja:  oui, mais on va dire qu'il se rattrape pour les 4 dernières années collé à mes basques  :shifty:

 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Krinekrine

J'ai envoyé la chouette 4 ans à l'école aujourd'hui bien que la pédiatre m'aie parlé de la garder deux jours hier...
- elle n'a plus de fièvre
- elle saute partout
- j'ai "télétravaillé" devant la reine des neiges hier autant dire que j'ai pas mal de retard
- elle voulait y aller 
- je la garde encore demain vu que c'est mercredi

Bon je suis encore en télétravail et à 5 minutes de l'école donc en cas de problèmes la maitresse sait qu'elle peut vite me la renvoyer...
Avatar du membre
Bree_

Il n'y avait pas classe pour ma grande hier, alors j'ai aussi gardé la petite. Je me dis qu'en première maternelle, c'est pas très grave et qu'elles se sont plus amusées à 2.
Avatar du membre
Hajnal

@Bree_ notre fils est en 2e maternelle et on ne l'a pas mis à l'école aujourd'hui car mon mari devait venir me chercher au boulot à cause de la grève des trains (je bosse à 50km de là où on vit). Et je suis prof :ninja:
Avatar du membre
Amy

On est dans le salon. Bobbie decide de tourner sur elle même. Elle tourne, elle tourne, elle tourne... Puis s'arrête pour aller s'assoir.
Évidemment, sur le mètre qui la sépare de son petit fauteuil, elle titube tel un étudiant rue de la soif un jeudi soir. Et se vautre.
Le fou rire a été très, très dur à contenir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Hurray

@Amy ça me fait penser à une anecdote avec Mini-pouce: elle joue avec ses Duplos et se met un petit bloc en bouche. On lui intime d'arrêter, que c'est super dangereux et qu'elle risque de s'étouffer. Elle refuse en prenant un air malin et victorieux. On n'a pas eu le temps d'aller vers elle pour lui enlever de force. C'est elle qui a accouru vers nous en faisant des "hhgnnm" paniqués tout en pointant sa bouche avec le bloc coincé. :facepalm: On a tout de suite retiré le bloc mais ça nous a valu un immense fou-rire avec mon mec.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ma soeur a aussi eu son moment parent indigne (selon sa propre perception, aucun jugement de ma part). Elle faisait l'état des lieux de mon logement (c'est aussi ma proprio) et Choupi était vraiment envahissant (comme d'habitude, en fait :siffle2: ), du coup elle l'a calé devant la télé pour qu'il lui fiche la paix. Elle a dit elle-même qu'elle n'aurait jamais cru faire ça un jour. Heureusement, c'était du bon contenu (un docu netflix sur les chats).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Lahenor

Jeudi, Petit Chat a eu une espèce de gastro, donc il est resté à la maison. Il a remangé normalement, avec appétit et bonne humeur jeudi soir et vendredi matin, et il n'avait pas vomi depuis la veille au matin, donc on l'a remis à l'école l'air de rien  :ninja:

Bon, j'ai eu le retour de bâton puisque j'ai quand même dû aller le rechercher à midi parce qu'il avait un peu de fièvre. Vu son énergie à la maison, je pense qu'il aurait pu rester à l'école (mais c'est normal qu'ils m'aient appelé) mais bon, voilà  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

On va à la piscine et le Chatouni alterne chouinade et éclats de rire, elle est hyper ronchon ce qui lui ressemble pas trop.
Lassée, je l'engueule un peu (elle geignait dès que l'autre enfant prenait sa balle, etc). En la sortant de la piscine, je me rends compte que
1/ Je lui avais coincé un pied dans la bouée, elle avait donc une jambe tendue normale et l'autre pliée et coincée sous elle
2/ Son père lui avait coincé des cheveux dans la fermeture éclair en lui fermant sa combi de nage (C'est la 2e fois qu'il fait ça...)

Je le suis excusée platement auprès de mon Choupon martyr :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mama Sara

En découpant le chou-fleur rôti, j’ai découvert une énorme chenille au milieu :vomi:
Ca m’a tellement écœuré que je n’en ai pas avalé une bouchée. Par contre je l’ai servi aux enfants et ils ont tout mangé :gouter: (le chou-fleur hein, pas la chenille. Mère indigne mais pas à ce point)
Avatar du membre
Oiselle

J'ai oublié de mettre une tétine dans le sac de mon fils pour aller chez ma nounou...

Heureusement il n'y a pas eu de pleurs et il a apparemment bien dormi quand même...

:erf:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Oiselle Moi j'ai oublié le sac d'école avec le doudou a la maison ce matin, et a l'école ce soir :facepalm: Heureusement qu'on a le doudou en double !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lahenor

J'ai oublié de mettre le goûter du matin dans le sac de Petit Chat... Heureusement, il y avait déjà celle de l'après midi, donc il n'a pas été sans rien, mais il avait la dalle quand je l'ai récupéré  :lol:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Zeppelin

J'ai oublié le "buddelhose" (sorte de sur salopette d extérieure) pour mon dernier. J'espère qu'ils en ont en cas de secours à la maternelle...
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

J'ai fait pleurer mon fils en jouant à ni oui ni non... :ninja:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Ostepops

J'ai mis mon bébé à faire la sieste dans la poussette (jusque là ça va, c'est la norme ici), mais j'ai oublié d'allumer le babyphone....apparemment on a de bonnes fenêtres, j'étais juste à côté et j'ai rien entendu jusqu'à ce que je me rende compte de mon oubli, elle hurlait la pauvre  :crying:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

La Pucette s'est réveillée avec la voix tout enrouée et la première chose que j'ai pensé, c'est "mais c'est trop mignon  :puppyeyes::ninja: ​​​​​​​
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

Ce soir, j'ai servi les pâtes à tout le monde et je ramenais la casserole vers l'évier... Tout le monde ? NON, j'ai oublié mon dernier fils qui s'est mis à pleurer en me tendant son assiette :ninja:
P'tit chat, c'était tellement mignon et j'étais tellement désolée de l'avoir oublié :tears: ... Au moins, je sais qu'il ne se laisse pas démonter :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

Cela fait deux fois - au moins - qu'on oublie de faire les leçons avec AL. Ces deux fois là, il y avait le cahier du jour à signer...
Répondre