Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai fait peur à ma grande en chantant trop fort "If you wanna be my lover" des Spice Girls. :disco: Elle le regardait d'un air apeuré, j'ai dû la rassurer et rechanter doucement :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

Avatar du membre
Nimrë

Nous avons enlevé les barreaux du lit de Nessie dimanche dernier et elle est tombée au moins une fois par nuit cette semaine.
Hier soir, alors qu'on était déjà couché, on entend un boum mais sans pleurs derrière; on en conclut donc que l'une des deux filles a du se cogner dans le mur ou dans leur lit. C'est en allant voir Choupette qui toussait pas mal en plein milieu de la nuit que M. Nimrë a retrouvé Nessie endormie par terre sur la couverture qu'on a mis pour amortir les chutes :ninja: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma fille s'est pris la porte vitrée dans le nez et j'ai ri... Bon ouf rien de grave, mais c'était ridicule et ça m'a rappelé moi...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On est au parc pour profiter du soleil, Ritonelle se fait des copines et jouent ensemble. Les parents de l'une me demandent l'âge de Ritonelle "2 ans".
Réponse : "Ah du coup elle ne va pas entrer à l'école en septembre, c'est dommage elle est prête. Mais elle est de début d'année peut-être ?"(euh non :cretin:
"Oui oui de mars ... Du 17 !" (Elle est du 16 ... Voilà voilà  :rougis: ) Et la maman était du 17 mars aussi ... Donc elle risque de ne pas oublier :yawn: Sachant qu'on est dans un tout petit village et qu'on les voit souvent. Bravo maman :cretin: 
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Loucy mon petit du 23 avril est de début d'année :yawn:  ... mais rassure toi, avec lui et PetitPrince, je doute toujours du mois, sérieux, il y a DEUX mois sur douze que je confond en permanence, j'ai deux fils nés ces mois là :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Weena88 Le "euh non" était surtout sur le "elle est prête à entrer à l'école" :yawn: mais ce n'était pas clair ! ^^ Et je compatis pour confondre ! Cela dit habituellement je suis bonne en date, je me souviens d'anniversaire de gens que je n'ai pas vu depuis des années ... Là j'ai eu une absence je crois :yawn: 
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

Hier, nous avions une grosse journée de route pour clôturer nos vacances... Nous avions donc prévu une grosse pause déjeuner et nous nous sommes arrêtés dans un parc "d'attractions" (un folk Park qui propose de visiter un château du XVe, des habitations traditionnelles irlandaises du XVI/XVIIe et la rue d'un village typique de 1810 :cretin: )
DouxMenestrel, rendu un poil grognon par l'heure, s'amuse à se jeter en avant suspendu à ma main ... Exaspérée par le processus, je finis par lâcher sa main :goth: , et il est tombé lourdement :tears:
Mais on lui fait des remontrances comme quoi il l'a chercher :ninja:

Hier soir au coucher, je me suis rendu compte qu'il avait une énorme bosse sur le côté de la tête :crying: :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Amy

Je vous envoie un SOS apprentissage de la balançoire : ma Bobbie est nuuuulle, voilà, j'ai honte mais c'est dit! (Bon évidemment je ne lui dis pas hein :lol: ). Au secours, je ne sais pas comment elle fait pour avoir aussi peu de coordination c'est une catastrophe. J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps et elle sait faire pleeeein d'autres trucs hein (mon enfant, ce génie), mais alors heureusement que le skill balançoire n'est pas un skill indispensable dans la vie (je viens de perdre une heure de ma vie a essayer de lui apprendre (elle était demandeuse hein), j'avais l'impression de parler avec le frère de karadoc dans Kaamelott :ninja: )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Balsam

@Amy :yawn: j'ai l'impression que la balançoire c'est un déclic, si elle a pas compris le truc... ça viendra sûrement du jour au lendemain ! Et t'inquiète, ici je vois tout le temps des parents d'enfants de 8-10 ans les pousser sur les balançoires :cretin: donc vous n'êtes pas seules et vous avez de la marge !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Amy Ma Labousig qui a quelques mois de plus vient à peine d'oser monter dessus! Maintenant elle est accro....mais ne sait absolument pas faire non plus!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy ohlala mais elle a le temps ! Je crois que j'ai pas su me pousser seule avant 6 ou 7 ans :hesite: :yawn:, c'était un déclic et après j'étais une pro de la balancoire :drama:. Bon par contre si j'en fais aujourd'hui je vomis mais c'est un autre problème (sérieux comment font les enfants ?)
Avatar du membre
NightSky

@Amy Ni Pepito (7 ans) ni Granola (5 ans) n'arrivent à faire de la balançoire seuls :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Amy

Haha ok merci pour vos réponses rassurantes ! J'étais pas vraiment inquiète quand à un éventuel "retard" car après tout, la balançoire n'est pas un indispensable, mais plutôt exaspérée par une tentative d'apprentissage complètement foireuse face a une enfant motivée mais qui ne comprends pas mes explications (elle veut en faire seule, mais ne coordonne pas du tout ses mouvements. Mention spéciale à "mets tes épaules en arrière" et elle qui... Gesticule ses épaules dans ce qui pourrait vaguement ressembler à une imitation d'un certain Nicolas S, ancien président agité :lol: On reprendra ça plus tard :lunette: )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Oiselle

J'allais dire pareil, ma fille a mis super longtemps à savoir faire de la balançoire ! Et mon fils (qui eu 3 ans en janvier) est toujours dans les balançoires pour bébé :yawn:

Je vous partage une astuce de mère indigne qui a mis fin aux galères du coucher (pyjama, pipi, dents) qui durait des plombes.

Il suffit de mettre les enfants en compétition avec une récompense à la clef pour le 1er qui a tout fait : avoir la place sur les genoux de maman pendant les histoires :cretin:
Avatar du membre
Albert

@Oiselle J'ai essayé cette technique une fois (la récompense était de choisir le livre d'histoire), et mon aîné s'est instantanément écroulé en pleurs en disant qu'il ne serait jamais premier, pendant que le cadet simulait une mise en pyjama rapide dans un numéro qui n'était pas s'en rappeler la tecktonik des meilleures heures. J'étais blasée.

L'enfant qui arrive second arrive à rester beau joueur chez toi ?
Avatar du membre
Oiselle

@Albert Mon petit a un caractère très facile donc quand c'est lui le deuxième, il râlait un peu mais trois fois rien. Pour ma grande, ce qui aidait c'est que dans tous les cas, une fois son frère couché, elle a une histoire rien que pour elle donc ça aidait à faire passer :cretin:

Ça a permis de mettre fin à un fonctionnement qui n'allait pas mais en réalité, le souci, c'était seulement ma fille (45mn pour qu'elle accepte de se préparer pour la nuit....stop quoi). Maintenant, pour ne pénaliser personne, on alterne l'accès aux genoux de maman, chacun son tour :cretin: (et si ma fille fait n'importe quoi pour faire traîner le coucher, elle n'a pas d'histoire rien qu'à elle après :evil: )

Ps : très heureuse de te relire :fleur: ça faisait un moment :happy:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Sur le thème de la balançoire y a des études scientifiques pour une poussée optimale :lunette:
Avatar du membre
Kettricken

Actuellement, quand on le gronde, mon fils a tendance à dire d'un ton très factuel
- Pffff moi je voudrais être mort, comme ça on me gronderait pas.
Au début, ça me paniquait. Maintenant je suis un peu blasée. L'autre jour, j'ai spontanément répondu
- Oh ben t'inquiète...
Et j'ai retenu à la dernière seconde le "ça arrivera un jour" qui a failli m'échapper :ninja: :ninja: :ninja:
Avatar du membre
Lahenor

Hier, jour de la fête des mères en Belgique. Monsieur gérait le petit et est descendu vers 6h (#teamlèvetôt). Quand le grand s'est réveillé est est venu dans la chambre, est-ce que j'ai fais semblant de dormir ? Peut-être  :ninja:  Est-ce que du coup, il est descendu rejoindre son père et son frère ? Sans doute. Du coup, j'ai trainé au lit jusqu'à 7h30/8h  :dowant: (chez nous, c'est une méga grasse mat'  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre