Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici j'étais triste car c'était samedi mais on était de mariage donc elle n'a pas pu le faire. Elle aussi était triste et j'en ai eu les larmes aux yeux quand elle m'a dit mais c'est trop nul, je suis triste ça va être trop bien. 
Bon par contre ce qui a été fait c'est la semaine avant ils ont fait les spectacles devant les autres classes. Je trouve ça chouette. 
Avatar du membre
Weena88

Je viens seulement d'aller voir les bulletins en ligne pour les signer de mes enfants :siffle2:
Bon, pas beaucoup de surprise non plus :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

On part en randonnée avec le goûter du Chatouni :
- Olala c'est super, elle mange super bien sa compote elle qui n'aime pas trop ça d'habitude.
- Ah bah oui dis donc elle n'a fini alors qu'elle a fini son biberon, c'est dommage on n'a rien pris d'autre alors qu'elle a l'air d'avoir faim !
- Ah oui, bon ben ça fait plaisir de la voir manger pour une fois !
- Euh... Mais attend on lui a donné à manger ce midi ?

:fear:

Voilà, voilà.

---------

Moins parent indigne mais principes éducatifs = zéro.

Je suis vraiment super vigilante pour qu'elle ne voit pas d'écran et ne joue pas avec mon téléphone. Bien sûr elle essaie de le choper mais je le reprends illico. Ce matin elle joue dans la chambre à côté de moi et je l'entends causer toute seule de manière trop mignonne, en se racontant des histoires. Je me dis qu'elle doit être en train de se raconter un livre... Que nenni, elle avait le téléphone collé contre l'oreille et faisait semblant de téléphoner. Je sais que c'est super classique mais c'était tellement pipou :cupidon: Et je riais tellement que j'étais incapable de reprendre l'objet du démon...
Mignonnitude de ma fille = 1 / principes anti écran = 0


-----

Cette semaine je rentre de mes parents : 40 minutes de voiture, 1h30 de train, correspondance puis 30 minutes de train.
On joue bien dans la voiture, puis dans le premier train. Elle a été adorable tout du long, mais bon 1h30 de train à m'occuper d'elle et la surveiller en continu c'est un peu long. Je la mets dans la poussette pour la correspondance et je la laisse dedans dans le train suivant. Tant qu'elle ne râle pas hein, autant la laisser dedans ça fait moins de surveillance ! Je lui donne un livre et je me pose sur un strapontin a côté pour faire une petite pause bien méritée (= glandouiller sur mon téléphone). Au bout de quelques minutes une voyageuse me tapote l'épaule "euuuuh je crois qu'elle mange du papier". Le Chatouni mangeait son livre :fear: Je me suis sentie tellement prise pour une mère indigne ! J'avais limite envie de détailler a la voyageuse a quel point ça faisait plus de 2h que je jouais non stop :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

L'autre jour j'ai acheté du chou fermenté (de la choucroute quoi), que je fais en salade. J'en propose à Mungo : "c'est de la choucroute. - Couproute". Il touche un micro-bout du bout des lèvres et ça ne lui plaît pas donc je l'enlève et on continue le repas.
La nuit suivante, 1h du mat, il se réveille en pleurant et en criant "Couproute noooooooooon"

:shifty:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Ce matin on doit lever le camp au camping. Le Trublion va aux jeux pour enfant pendant ce temps. Il y avait un jeune de 18 ans qui essayait de faire sa muscu (traction ,...). Le Trublion lui a tenu la jambe pendant 30 minutes a lui raconter sa vie par le menu, nous on était tranquilles pour vaquer à nos occupations.
On est allait demander une seule fois si il ne le dérangeait pas trop, puis on a fait l'autruche... :ninja:
(En fait, j'étais encore plus contente de ne pas avoir a l'écouter moi-même que d'être tranquille pour ranger. Ca fait 2 semaines qu'il parle en permanence :shifty: )
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ma soeur est en train de chanter "Le matou revient" à son fils. Ça parle quand même d'un enfant qui se noie, d'un homme déchiqueté par l'explosion de son fusil et d'un chat précipité vivant dans un hachoir. J'en reviens pas que cette chanson soit considérée comme étant "pour enfant".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Sighel

@Merlu Pour moi cette chanson c'est un classique de camp de vacances, mais plus quand j'étais ado effectivement !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Merlu En même temps, une bonne partie des chansons tradis pour enfants sont bien glauques, notamment les vraiment anciennes! Dans Le matou, c'est humoristique au moins!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Compote

Cette chanson m'a véritablement traumatisée, même aujourd'hui je pense que je ne pourrais pas l'écouter et encore moins là chanter.
Avatar du membre
Obrigada

Je récupère les photos du blog de l'école avant qu'elles ne disparaissent. Parfois je ne reconnais mes filles (enfin M, il n'y a pas de photos de la classe de AL) que grâce aux vêtements... C'est fou ce qu'ils changent en un an ! :ninja:
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 22 sept. 12:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Instant oncle indigne.

Je pense que ma soeur n'est pas près d'oublier ma réaction quand elle a annoncé qu'un deuxième bébé était en cours. Spontanément, sans réfléchir, j'avais répondu "mais vous êtes fous !".

Je précise que je me suis excusé après, mais c'était vraiment sorti tout seul.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Weena88

Comme le stage de piscine des grands se passaient moyen, je les ai désinscrit pour les mettre toute la journée au centre :lunette:
Et franchement, j'aurais bien refilé le p'tit dernier à la crèche pour avoir UNE journée de vacances solo peinard, sans enfants ni mari :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 C'est pas être indigne, c'est prendre soin de soi afin de pouvoir prendre soin d'eux. C'est finalement très altruiste !
Avatar du membre
triste-songe

Ce soir j'ai oublié de donner sa tétine au PetitDragon et je comprenait pas pourquoi il pleurait.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

On est arrivées ce matin à la MAM et je me suis rendue compte qu'elle avait toujours sur la joue la même trace noirâtre qu'elle avait hier quand je l'ai récupérée  :ninja:  J'ai évidemment nettoyé à l'arrache avec mon pouce et ma salive  :lunette:
(promis je lave ma fille régulièrement  :ninja: )
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Haha @Polythene Pam c'est ma terreur, je vérifie tous les matins à la lumière du jour qu'il n'ait pas encore de saletés de la veille (surtout la terre sur les mains :coiffe: )!
Avatar du membre
Nimrë

J'ai filmé ma fille qui appelait son doudou devant la porte de la machine à laver parce que je trouvais ça drôle avant de me rendre compte qu'elle avait les larmes aux yeux :ninja: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kettricken

Je suis dépitée parce que le stage auquel on l'inscrit à Toussaint ne fait pas stage le 1 novembre, contrairement à d'autres. 
Je voulais encore passer une journée en amoureux peinard  :ninja:
Avatar du membre
Balsam

@Polythene Pam mouais, tout dépend de la fréquence de "régulièrement" :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Balsam Boarf on la roule dans la poussière tous les 15 jours quoi  :lunette:

Sinon ce matin, je lui ai servi son petit-déj sur le rebord de fenêtre pendant qu'elle regardait les travaux devant chez nous. J'ai pu boire mon café et lire trois pages tranquilou dans le canap. La pelleteuse, meilleure baby-sitter ever  :lunette:
En foufelle  :lunette:
Répondre