Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Magda :calin:
Les deux matins où je suis au bureau, je mets le contact et à chaque fois, je me dis "et surtout n'oublie pas de déposer DouxMenestrel à la crèche" :ninja: Même les matins d'école, heureusement que je passe devant la crèche en repartant, sinon, j'oublierais :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda ohlala, la frayeur ! Mais heureusement tout s'est bien fini (et trop mignon le petit "nounou?" :puppyeyes: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Magda deux fois, on a oublié d'attaché nos enfants avant de démarrer, heureusement qu'ils ont eu le réflexe de nous prévenir (et là, on est content du martelage permanent de voiture = ceinture :coiffe: ), mais oui, pris dans le quotidien, ça va vite

@Camy mais comment ça fonctionne ces applis?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 ce n'est pas seulement une appli, il y a un appareil à mettre sous les fesses du bébé dans le siège auto (qui détecte donc si le siège est vide ou si bébé est présent), et ensuite, je suppose que c'est la distance entre l'appareil et le téléphone qui joue, le téléphone sonne quand tu t'éloignes trop de la voiture (moi j'ai un système avec un porte clé qui sonne à la place de l'appli).
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda mon fils aussi est très silencieux en voiture à tel point que cela m'arrive régulièrement de douter qu'il soit là. Limite je pense avoir oublié de le mettre dans la voiture.
Du coup ça arrive quand pendant un trajet de 30 minutes je me retourne 3 fois pour m'assurer de sa présence.... 
Avatar du membre
Bree_

Quand on va quelque part en voiture tous les 4, c'est mon mari qui est chargé de sortir Poukinette, qui est de son côté de l'auto.
Une fois sur 3, il l'oublie. :cretin:
Ça la met en rage :yawn:
Ça ne lui arrive jamais quand je ne suis pas là. C'est sa tendance à débrancher son cerveau quand je suis là.. :goth:
Avatar du membre
Weena88

Quelle est le degré de parents indignes si on a donné des noms de séries pour choisir quelle glace on va manger en douce devant la télé après avoir coucher les enfants :cretin:
Bref, pendant le repas, on se demande si on va regarder un épisode de magnum, des inuii expert Manhattan ou un reportage inuii sur l'Australie :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Camy :panicpea: non je ne savais pas ! Nous on n'a pas de voiture, mais bon en loue à l'occasion pour partir en week-end. Je vais essayer de regarder ça :hesite:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 nous on le met en poussette face au monde (pas en portage, ni à pieds quoi) quand on veut se prendre une glace comme ça on la mange dans son dos... :shifty: on vit dans un endroit où les gens mangent beaucoup de glace et son père en prend quasi une par jour :ninja:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lau

@Balsam  :taquin: tu n'es pas seule ! on a passé les vacances de noel à manger des parts de pizza en cachette derrière la poussette !
on avait toute une organisation : un des deux avance doucement avec la poussette pendant que l'autre achète la pizza, mange sa part en nous rejoignant et prends le relai en poussant la poussette pendant que l'autre mange 
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

J'ai détesté la fête de l'école...  :ninja:  (à part le petit numéro de la classe de mon fils)
Plein de gens partout, des enfants surexcités, aucun endroit pour s'assoir au calme, la moitié des stands qui consistaient à gagner des gadgets en plastiques qui cassent au bout de 2h, emballés dans du platique. La bonne idée de mettre des trompettes en plastique dans certains lots, donc des enfants qui claironnent à se rendre sourds aux quatres coins de la cour...
Je deviens asociale, j'ai peur...
Bravo évidemment à l'asso qui a organisé tout ça, mais c'est vraiment pas mon truc  :shifty:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Kerdj

@Margot franchement... c'était supportable uniquement parce qu'ils n'ont pas eu de trompettes ici je pense... franchement, je suis sociable etc mais c'est pas mon truc (contrairement à mon mari qui s'éclate complètement). Mais j'ai fais bonne figure quand même.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Obrigada

@Margot Mon mari a sérieusement envisagé ne pas aller voir le spectacle des filles. Il l'a dit, il a vu la tête de AL (qui s'est décomposée puis recomposée en disant que "maman a complété la feuille en disant qu'on irait donc elle au moins elle viendra ; mais quand même c'est un samedi tu peux faire un jour de vacances, c'est un samedi."
Il est donc venu et il a aimé. Par contre l'après-midi avec les jeux c'était pour ma pomme. (Pas trop mon truc non plus mais cette année mes parents étaient là donc c'est passé vite et puis sinon j'espère que j'aurai trouvé quelques parents de connaissance pour bavarder)
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Obrigada Oh ! Pauvre AL, j'imagine trop sa déception sur le moment ! C'est cool en tout cas que ton mari ait finalement apprécié, ça le motivera probablement pour les années prochaines !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot :panicpea:
J'adorais la fête de l'école quand j'étais petite (on faisait des super méga spectacles avec toutes les classes, bravo à la prof de musique/danse)! Et je suis sûre que je vais détester ça en tant que maman :goth: il faudra que je fasse bien attention à pas le montrer à Fagiolino pour qu'il en profite autant que j'en profitais petite...
Avatar du membre
Kerdj

@Camy tout pareil. J'ai un souvenir ébloui du spectacle de CE2 où on était en marquises pour danser un menuet (enfin une libre adaptation j'imagine), avec la robe longue, les chignons et tout (les garçons n'étaient psa contents car ils devaient porter des collants pour faire les "marquis")... et vu comme je m'ennuie aux spectacles marionnettes/comptines etc de la médiathèque, je sens que je vais avoir l'oeil dans le vague lors des trucs d'école... mais je mentirai effrontément à mes gosses sur le sujet aussi.

Pour la fête de l'école, mon dévouement va jusqu'à faire un ou 2 gâteau pour la vente (meilleur système économique : tu fais les gâteaux et ensuite, tu les achètes :yawn: ) mais ils peuvent se brosser pour la tenue des stands ou de la buvette...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
NightSky

Ici c'était plutôt bien organisé. Spectacle de l'école le matin, les maternelles de 9h15 à 10h, les enfants faisaient une petite danse par classe, on devait récupérer les enfants à 10h donc hop, s'est cassés :cretin: L'après-midi c'était la kermesse organisée par le sou des écoles. C'était 7€ par enfant de 5 ans + pour un petit paquet de bonbons et accès libre aux 6 ou 7 structures gonflables (+ buvette) On y est restés 1h30, les enfants étaient bien contents. Le seul truc relou c'était les grands de 10/11 ans qui étaient vraiment mauvaise ambiance (dans une structure style "billard humain", ils s'amusaient à tirer fort sur les petits avec des ballons durs...) Et pour couronner le tout, mon BF a gagné une Switch à la tombola ! :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bree_

Mais j'aime tellement la fête scolaire moi :coeur:
Objectivement bon.. voilà.. en plus la petite est en TPS alors le spectacle c'était pas ultra coordonné. Mais j'ai eu mal aux joues à force de sourire en la regardant danser :coeur:
La pêche aux canards dans une piscine, les lots pourris, la buvette et les frites tièdes... bah voir ma grande grimée comme ses copines, et les deux jouer comme des folles, ça me suffit.
Bref c'est vraiment un truc que j'apprécie de façon totalement irrationnelle. C'est nul mais c'est un des meilleurs moments de l'année scolaire.
(Mode cucul)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Pour les spectacles, je pense qu'il y a vraiment 2 trucs différents en général. La kermesse où c'est peu travaillé car c'est imposé aux profs (ici ça a râlé car un des maîtres a carrément décidé de ne rien faire), et le vrai spectacle travaillé pendant des mois, un vrai projet avec un intervenant parfois. Du coup ça explique peut-être vos ressentis d'impression que c'est nul! Ici j'étais déçue qu'on ait pas pu aller à la 1re kermesse de ma fille, mais en même temps à cause du mauvais temps c'était dans un boulodrome, je n'imagine même pas le bruit!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Elynx

J'adorais les kermesses étant enfant !
En trois ans de scolarité mon fils en a eu aucune... Covid puis cette année l'APE toute neuve n'a pas pu. Alors on a eu une journée portes ouvertes.
Je suis dégoûtée... J'attendais ça depuis longtemps.
Et le directeur a dit que de toute façon il était contre car ça n'avait pas d'intérêt pédagogique.
Répondre