Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens me confesser parce que j'ai besoin de poser ça quelque part, et en même temps, j'ai honte  :lol:

Hier soir c'était la course après le boulot, je vois que je ne vais jamais rentrer à l'heure pour préparer le repas, donc j'appelle mon compagnon qui me propose de faire manger Frosties pendant que je passe à la friterie chercher des frites et quelques crasses pour accompagner (nous habitons en Belgique, donc je parle bien de fricadelles et autres trucs très gras où on ne sait même pas s'il y a des traces de viande  :cretin: ).

Je rentre à la maison à 20h, notre fille vient de terminer son repas de légumes et de pâtes, son yaourt et est en train de savourer sa pomme. On s'installe avec nos frites sur la table basse histoire de la surveiller en la laissant jouer dans le salon.

C'est là que mademoiselle pose sa pomme, chope une frite, la trempe dans la sauce, et recommence. Puis attrape la fricadelle épicée (oui, parce que quitte à manger de la m**de, on y va à fond  :rockon: ), la trempe dans la sauce, recommence, refuse de la rendre à son père, et termine sa fricadelle posée sur le canapé. 

Et dire qu'au moment de la diversification, j'avais des principes de bio, local et maison...  :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@Karhu c'est la base, ça, la base, t'inquiète :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu Vous êtes donc c’est local. Ça fait déjà un truc sur trois :ninja:
Avatar du membre
Hippolyte

Alain Chabat sort de ce corp
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pardon aux professeurs/es des écoles.
Avatar du membre
Kighafarz

Je viens de me rendre compte que dans la salle commune, il y a quelques posts, j'ai indiqué que Ourson venait d'avoir 18 mois. Sauf qu'il vient d'en avoir 15...
 :ninja:
(l'explication, dont je pense qu'elle va encore rajouter une couche sur les lasagnes de mon indignité maternelle, c'est que j'ai confondu avec son grand-frère, qui vient d'avoir 3 ans et demi)

 
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Joanne.

@Magda  @Eliza : Y a aussi un blanc quand je dois trouver la date de naissance de Pango ! Je l'ai intégré à certains mots de passe pour l'entraînement et la retenir de façon plus ancrée  :ninja:

Hier, j'ai eu le Graal: une journée à la maison sans enfants ni mari. Je recommence demain.  :dowant:
Cela n'était pas arrivé en 3 ans et demi. C'est donc ça le bonheur ? Aller faire pipi sans pression, le silence et finir le saumon fumé ? Si simple et si inatteignable parfois. 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Il se pourrait qu'on ait couché le divin enfant sans lui mettre sa couche de nuit (il est en lavable, on a un système différent la nuit). Du coup, il a dormi avec sa couche de jour et légèrement mariné dedans. On a dû tout changer ce matin au réveil  :ninja:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cali Il y un ou deux mois, on a carrément oublié la couche la nuit...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bree_

Je suis un parent indigne tout le temps...au moins la moitié des bosses de la petite sont de mon fait : je suis tellement maladroite que dans mes bras, elle se prend les chambranles de porte, les murs etc.
Y a deux jours j'ai assommé la grande qui était derrière une porte (et j'étais tellement de mauvaise foi que je lui ai dit que c'était sa faute :yawn: )

Bref la grande m a appelée "maman boum" pendant au moins 2 ans..
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Bree_ hahah mais pareil je leur dit toujours oui bah tu n'as qu'à pas mettre ta main, ton pied, ta tête prêt de moi lol.

Ici c'est le petit qui prend souvent parce que clairement il est toujours dans mais jambes et je ne le vois pas et ça fait boum !!!
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Notre fils s'est souvenu de la chanson Parle à ma main qu'on avait mis pour rigoler il y a quelques jours, ... Il l'a réclamé et écouté religieusement ( :pray: qu'il ne se souvienne pas des paroles... ).
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis plutôt un oncle indigne pour le coup.

L'autre jour, je fais tomber accidentellement de la nourriture par terre et pousse un énorme juron très grossier. Problème: Choupi se trouvait dans le salon juste à côté, et il a l'âge de répéter tout ce qu'il entend. Je prie pour qu'il ne répète pas ce mot à sa mère. :pray:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

En ville on a vu un vieux SDF qui n'avait quasi plus de dents et celles qui lui restaient étaient vraiment dans un sale état. Miss Désirée en a beaucoup parlé, ça l'a un peu choquée et depuis ce jour béni ( :ange: ), quand elle ne veut pas se laver les dents il suffit que je lui dise "tu te souviens du monsieur, en ville....?", pour qu'elle aille se les laver illico :shifty:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Portnawak

@Füchsli Tous les moyens sont bons :taquin:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hier, on a oublié les 9 mois de la petite  :tears:  Mais pour notre défense, tout le monde a oublié son moiniversaire  :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Takitus

Maintenant, pour changer mon bébé, je mets des boules Quiès. Il crie toujours comme un damné, mais moi je me sens plus sereine ^^
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Margot a écrit : mer. 19 janv. 19:19 Notre fils s'est souvenu de la chanson Parle à ma main qu'on avait mis pour rigoler il y a quelques jours, ... Il l'a réclamé et écouté religieusement ( :pray: qu'il ne se souvienne pas des paroles... ).

Mon neveu, lui, a eu droit à du Brassens, dont notamment une chanson où on entend distinctement "je plongeais dans le stupre et la fornication" et "fieffées salopes". Ça va être folklo quand il répètera ces mots à l'extérieur.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kighafarz

@Margot @Merlu "j'irai aux quatre vents foutre un peu le boxon !" Chaton a une EXCELLENTE mémoire quand on écoute Renaud dans la voiture (sur la route de l'école, en plus... je le fais exprès je crois !)  :lol:  
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot @Merlu @Kighafarz biberonée à Brassens et Renaud, je crois pas avoir mal grandi :taquin: je pense que j'ai compris le sens de certaines chansons seulement tard... (mais il fait que je demande à mes parents si je sortais des gros mots venus des chansons...) Je me rappelle encore d'une fois où ma mère disait que "tempête dans un bénitier" de Brassens avait beaucoup de gros mots et je pensais "ah oui, il dit "sale latin sale latin" (en vrai les paroles sont "sans le latin") et je me rendais même pas compte que juste après il dit "la messe nous emme*de :lol:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Poke @Nymphetameen j’écoutais Renaud petite et j’adorais parce qu’il y avait plein de gros mots !
Presque 25 ans plus tard j’adore toujours :yawn:.
Répondre