ECM des parents qui en ont gros

Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

"ECM des parents qui en ont gros" peut-être ? Après n'étant pas concernée je vous laisse réfléchir si il y a un titre mieux à trouver. :)

Et pour l'endroit, si je le mets dans la section parentalité dans la nurserie ça te va ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angel dust oui on peut modifier les titres si besoin !
Quand tu parles de demander leur avis aux parents, tu parles de créer un post spécial pour discuter du titre ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

J'ai déplacé le sujet et j'ai mis mon titre. Mais il n'y a pas de soucis pour le modifier si il y a une proposition qui fait l'unanimité. Je pense que vous pouvez en discuter directement dans ce sujet (et peut-être que la personne qui a posté le sujet peut en modifier le titre elle-même en éditant le premier post, je pense qu'il y a le droit mais je ne suis pas sure à 100%)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
MaraDesBois

@Angel dust Ouah, ça a l'air bien coton... :calin:
Je ne vais pas te répondre, je viens rajouter une couche au "gros" gâteau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Hooooooo, je découvre ce graaaaaaaaal
On est partis en weekend chez ma maman (1h30 de route), ca c'est plutot bien passé.
mais sur place, trop de monte (ma maman et son conjoint, ma soeur et son fiancé, mon homme, mon bébé et moi) du coup, nuit de vendredi à samedi pourrie (en plus, on dormait avec mon Trésor, les 3 dans une chambre, c'est moins calme que sa chambre à lui tout seul)
Et la nuit de samedi a dimanche, c'était LANUITDELADENT. depuis 1h10, réveils tous les 15 minutes en hurlant. Qu'ils soient dans son lit, sur moi, sur son papa, dans notre lit.
A 3h j'ai envoyé mon chéri dormir au salon, pour qu'un de nous reste vivant jusqu'à la fin du weekend.
Bébé debout a 6h15 (ben ouais, il ne dort jusqu'à 7h30 que le vendredi, le seul jour ou on doit se lever car il est pas gardé chez nous, mais breeeef).
Et évidemment, de mauvaise humeur toute la journée car crevé + dent + probablement maux de ventre à cause du dolipran + parents à bout + ...+ ... + ++++

Sont-ils encore sous garantie ?
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
MaraDesBois

@Angel dust Pour répondre à ta question, elle a toujours eu cette tendance, avec des périodes plus ou moins intenses. Les 6 premiers mois de ses 3 ans étaient horribles, on était allé voir une psy avec elle. Ça s'est amélioré, sans qu'on sache vraiment pourquoi. (on a vu la psy 2 fois qui n'était pas inquiète, mais ça nous a fait du bien, c'est peut être juste ça). Et la ça fait 1 mois que ça repart. J'ai pensé à la fatigue de l'année scolaire, au fait que sa sœur grandit et prend de l'indépendance. Mais honnêtement, j'en ai vraiment aucune idée du pourquoi ou du comment. #enfantsansmodedemploi... Ca a été mieux ces deux derniers jours. Je verrai bien !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je fais remonter ce topic, je savais pas vraiment ou poster ça. Mais comme j'en ai gros et que c'est lié à ma parentalité, ça me semblait l'endroit indiqué :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Un gros merci @Nymphetameen et @Meeteetse pour les retours :cupidon: . Je viens faire un point après mes deux journées seules avec les deux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Alnaïr

@Poussine

TW : violences
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Poussine comment ça va ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau Merci de demander :fleur: , j'ai pas vraiment le temps de détailler mais globalement ça va mieux, d'en avoir parlé m'a vraiment libérée. Je galère toujours mais maintenant que j'en ai parlé, je vois que je suis pas seule. Je ne peux que t'encourager à faire de même, ça n'a pas tout réglé chez moi mais au moins je ne me morfond plus, ce qui fait que ma culpabilité se transforme moins en colère. Si je saute le pas des ateliers, je t'en ferais part !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comme je vois à quelle point je ne suis pas la seule touchée, je me dis qu'on pourrait peut être faire un groupe de discussion ? A un moment on faisait des visio de temps en temps (ou sous tout autre format), enfin je sais pas si des belettes seraient partantes mais de mon coté, plus j'en parle, plus j'écris, plus j'ai de partage d'expérience et moins j'ai l'impression de me noyer.

Merci à cette belle communauté en tout cas :cupidon:
 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse :calin: on a tellement la même avec LutinCoquin :goth:
Et en ce moment, DouxMenestrel peut être assez relous :goth: ce matin, on a eu 45 minutes de crise parce que je n'ai pas vu qu'il voulait ouvrir le micro-ondes...
Comme on était mercredi, il a pu finir par boire son biberon, mais un jour d'école, il serait parti le ventre vide ...

Et là, je viens d'engueuler FeuFollet et LutinCoquin qui n'écoutaient pas quand je leur disais de se préparer :goth: J'ai l'impression d'avoir échoué à leur apprendre le respect :sweatdrop: LutinCoquin m'a pété une crise parce que le jus de fruits laisse des traces dans son verre et quand j'ai proposé de le rincer, il m'a soutenu mordicus que je ne faisais pas de la vaisselle tous les jours :slap:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margotton

Je découvre ce topic qui me correspond tout à fait !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il se contient énormément à l’école, la psy qu’on a vue l’a comparé à une cocotte minute. Toute la pression accumulée nous explose à la figure quand on le récupère et il se défoule sur sa petite sœur.

J’ai un métier (PE) qui fait que je me maitrise toute la journée pour ne pas exploser devant mes élèves. J’ai une classe qu’il faut cadrer au max. Et je trouve que ce sont mes enfants qui en pâtissent car je n’ai plus de patience pour eux le soir… Ça me rend triste car peut-être que si je faisais un autre métier, j’arriverais mieux à gérer mes émotions…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre