MoMA : Museum of Mômes Art

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam @Hello @Eliza merciiiii :happy: Après pour remettre le contexte, elle est passionnée par le dessin, elle dessine souvent plusieurs heures dans la journée (disons facilement une heure ou deux) depuis un bon moment maintenant. Mais j'avoue que je suis toujours scotchée qu'elle dessine ainsi à 2 ans et demi.

@Lemon maaaiiis :yawn: dommage pour le mur mais la blague est magique !


@Hello Une fois qu'on sait ça, c'est quand même pas mal du tout !
(Excellent choix de prénom au passage !)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl comme mes vdd je suis super impressionnée des dessins du Chatouni ! :puppyeyes: Fagiolino qui n'a que 3 mois de moins est encore au niveau gribouillis de la force :lol:
Il paraît que quand j'avais son âge je dessinais super bien (dans la maison des grands parents il y a un dessin que j'ai fait vers 2ans et demi d'une girafe magnifique :classe: ) ma mère dit que bah je regardais le modèle (le dessin, la peluche) et je refaisais pareil :dunno: comme si c'était la chose la plus normale du monde :lol: ... Sauf que bah, je pense que je dessine pas mieux maintenant que la moi de 2 ans et demi :goth:
Du coup, j'espère que ton Chatouni va continuer sa passion dessin et qu'elle deviendra une grande artiste :supermad:
Avatar du membre
Weena88

Une mignonnerie de LutinCoquin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'admire le choix audacieux pour écrire escargot, pourquoi faire simple?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 il a bien intégré que la langue française n'était pas toujours ni simple, ni logique  :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Balsam

Alerte mignonnitude ! :panicpea:
1er autoportrait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam j'adore ! celui-là il faut l'encadrer :puppyeyes: :puppyeyes:
Avatar du membre
kaliémis

@Balsam Hein ? Moi ? Mais pourquoi ? :dunno: Je me souviens plus de ce que j'ai dit :facepalm: mais encore heureux qu'on est fiers de nos enfants et son dessin est très réussi en plus :danse:

En tous cas je sais pas si tu étais sarcastique ou que j'ai écrit un truc choquant :hesite: mais c'est complètement ok pour être fan de sa progéniture je vois pas le souci au contraire ! :fleur:

@Balsam
Avatar du membre
Balsam

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

@Balsam J’adore le bonhomme de ton fils !

Pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cette année, les dessins du bonhomme de Little King ont des thèmes imposés (une sorcière, un père Noël, une tête avec une couronne, le portrait d’un ami). J’ai été surprise mais j’aime bien l’idée !

Il faudrait que je vous montre le dessin de son amie. On croirait Sinoc dans les Goonies :yawn: J’ai pas un pro du dessin ! Mais il se donne du mal !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

@Margotton :worthy: je trouve que le dessin de poésie, c'est vachement dur quand on n'est pas très artistique... Je suis obligée de guider FeuFollet parce qu'il n'a clairement pas le feeling pour ça :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Zébule

@Balsam haha je comprends tout à fait ton cheminement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Hiboubou n'a pas eu du tout ça à l'école. Jusqu'à présent c'est soit des consignes très guidées mais où on voit plutôt que l'objectif est d'apprendre à faire des lignes ou des Zig Zag, soit "dessine un bonhomme" et débrouille toi haha.
Mais peut être que dans l'école de Mungo ce n'est pas le bonhomme qui est utilisé pour évaluer l'évolution des compétences ?

Je suis quand même impressionnée par son coloriage, Hiboubou ne sait colorier comme ça (en remplissant et dans dépasser) que depuis quelques semaines.

Je me souviens encore (j'ai la scène en tête de façon hyper précise) qu'en moyenne section je dessinais de l'herbe bleue horizontale et une grande (j'étais dans un double niveau) était venue me dire que c'était n'importe quoi (c'était une peste cette fille !). Je m'étais sentie trop mal pendant des jours :facepalm:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Zébule clairement le dessin c'était mon truc enfant alors peut-être que j'investis un peu trop le truc :cretin: je suis sûre que ta sirène était magnifique :drama:

Pour le coloriage, c'est très récent aussi, je dirais depuis le début 2024 il s'applique bien et tout. On a une grande feuille sur le mur du salon et Mungo a dessiné récemment un gros machin vide, et il le colorie minutieusement depuis des semaines, il dit que c'est son travail :yawn: il s'y met le matin au réveil, le soir il fait 5 min... ca va prendre des mois pour qu'il le finisse :yawn:

A l'école je n'ai pas vu pour le moment "d'exercices" de lignes ou de forme, j'ai vu un peu de peinture et des collages (petits bouts de papiers à mettre sur un dessin de fruit, ce genre de choses). A la fin de l'année on récupère le classeur avec les travaux de l'année, j'ai déjà eu un aperçu lors de la réunion avec les maitresses en janvier. (D'ailleurs je me demandais: en général les prof incluent tous les travaux des enfants ou elles bazardent les 3/4 ?) Je parle pas des dessins libres qu'on récupère le soir dans son casier))
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Hurray

J'adore vous lire sur ce topic.
Et suivre les évolutions dessins de Mini-pouce. Moi aussi j'ai un dossier photos sur mon portable.

Elle a eu sa période fascination pour les couleurs qui dure encore mais moins intense. Selon ma mère c'est la seule de ses petits enfants à appuyer très fort sur les crayons pour faire ressortir les couleurs et à l'école aussi, ils ont un fil rouge au cours de l'année où chacun doit identifier son talent et elle ça a très vite été "les couleurs". Moi j'adore ces mélanges de couleurs franches et la voir découvrir et "jouer" avec les couleurs. C'est difficile à décrire alors je vous montre: Mini-pouce adore user les crayons :yawn:
J'admets avoir un gros faible pour son canard tout à la fin qu'elle a fait cet été en vacances. :unicorn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Depuis la rentrée 2023, elle commence beaucoup plus à faire des vrais dessins. Elle en a ramené un cette semaine que j'ai eu du mal à décrypter. Du coup je vous fais le jeu de la devinette. Quand elle me l'a dit, ça m'a paru assez évident mais ni mon mec ni moi ne l'avions.
devinette

indice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Hurray le jeu. 07 mars 10:25, modifié 1 fois.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Même si guidé ça reste trés mignon cet autoportrait, on dirait Finn d'Adventure Time (sans son bonnet) :jv:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
kaliémis

@Balsam :disco: ok 👍🏻 Je me souvenais plus mais c'est vrai que je trouve ça chouette cet émerveillement.
Parce que c'est toujours merveilleux un enfant qui crée, découvre et apprend !

Et guider un enfant ça aide quand même pas mal au début. J'ai pas de photos c'est dommage mais on a fait en dessin guidé du monstre des émotions en début d'année avec mes grande section. Et c'est vraiment super super joli et réussi ! Et après ils en faisaient tous de manière spontanée en reprenant les gestes vus en classe. Trop chou.
Avatar du membre
Hurray

@Eliza et @Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Depuis début janvier le Lionceau prend plaisir à dessiner! Il demande de lui même des feutres et des feuilles, et cela donne ça :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Hurray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ophélia oh trop mignons ces petits bonshommes!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Hello

@Hurray han, je savais que c'était un volcan, c'est la passion de Petit Fox en ce moment et ça ressemble beaucoup à ça, avec la lave qui coule.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ophélia mais le feu d'artifice, je sais pas pourquoi mais c'est trop choupi :puppyeyes:
Répondre