MoMA : Museum of Mômes Art

Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda le système solaire ?  :lunette:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ses premiers bonhommes :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

:puppyeyes: ces bonshommes @UranusMarie @Magda ! Magda je suis impressionnée par les ongles, et en couleurs ça rend vachement bien :top:
J'adore ce topic, je pense que je vais ressortir les crayons ce week-end mais bon j'ai peu d'espoir :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda elle a enchaîné avec une vingtaine de bonhommes depuis, et elle a fait toute la famille (avec la petite soeur en formation, à qui elle a mis une couche :yawn: ) !
Mais les dessins de La Bouille, c'est un autre niveau !!! Elle est impressionnante pour son âge !
Elle a atteint mon niveau quasiment :yawn: .

@Balsam on a reçu hier des gros crayons, et franchement ça change tout, pour elle en tout cas :fleur: . Elle utilisait beaucoup les crayons de couleur mais on n'en avait que des petits, en "gros" on n'avait que des feutres. Là, elle s'éclate !
Avatar du membre
Balsam

@UranusMarie on a les mêmes que vous ! Mais il est plus petit que Sunny, il a que 18 mois et il préfère les mâchouiller et me colorier :lunette:
Génial le détail de la couche, très important :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda trop beau votre dessin de famille ! J'adore les yeux et les couleurs !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Magda wow j'adore ! Ya carrément un style là :puppyeyes:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Je savais pas que les crayons étaient jugés plus difficiles que les feutres :oo: nous on a commencé avec des crayons de couleurs (les crayolas du supermarché, ceux qui ont une grosse forme triangulaire) et euh ça a marché dès le début. On a acheté des feutres biiieeeen plus tard et je trouve au contraire qu'elles dessinent moins bien avec (alors qu'elles adorent). Elles appuient super fort avec, ça s'accroche plus au papier que les crayons voire ça le déchire quand elles passent trop au même endroit, les pointes sont vite éclatées... bref pour moi cette réputation du feutre est totalement usurpée, les crayons c'est bien mieux et j'ai pas observé que c'était plus compliqué...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Balsam

@Magda oh j'adore, les personnages ont tous une expression particulière !

Ici on a a sorti les crayons de couleurs, sauf que... ils roulent donc ils font de super petites voitures :cretin:
Edit: on a quand-même eu droit à une superbe oeuvre d'art
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda waouh j'adore ! Bon par contre le tableau dans la chambre, elle risque vraiment de ne jamais se coucher, non ?

@Hello je crois que le geste est plus simple, plus naturel à la verticale pour certains, c'est peut-être le cas pour lui ? Un petit chevalet à poser sur une table ou un tableau à poser au sol ou accrocher, en surveillant bien les premières fois pour qu'il comprenne qu'il peut dessiner dessus mais pas à côté ? (Par sécurité, je te conseille tout de même de ne prendre que des feutres ultra lavables :cretin: )
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J'aime tellement ce topic et voir les oeuvres de vos enfants :puppyeyes: .

Ici, elle a fait ses premiers soleils cette semaine !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Moi aussi j'aime bien voir les œuvres de vos petits bout.

Nous ici elle n'a pas du tout la passion dessin, en plus je crois elle a hérité du talent de sa mère... par contre le coloriage ça y va !!!
Avatar du membre
Weena88

La dernière oeuvre de FeuFollet

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ohlala qu'est ce qu'il dessine bien :puppyeyes:
J'adore le nez rouge du renne! (J'ai été obligée de googler "père noël traîné par " pour retrouver le mot renne, je suis fatiguée :ninja: )
Par contre je n'ai pas compris ce que c'est en bas à droite :sweatdrop:
Avatar du membre
Weena88

@Camy ouiiii, le renne au nez rouge :puppyeyes:
Sinon, en bas, c'est la chaîne d’emballage des cadeaux par les lutins, donc c'est un avion dans un carton pas encore emballé :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 C'est vraiment trop chouette ! On sent l'imagination et le sens du détail !
Labousig a débloqué le "je fais semblant d'écrire", ce n'est pas vraiment de l'art mais ça me fait fondre :puppyeyes: Elle fait des petits hiéroglyphes ou lignes brisées en ligne en récitant une lettre d'un livre lu ("Cher père Noël, ..."). Elle va de gauche à droite car elle semble écrire de la main gauche, mais elle passe à la ligne c'est bien mignon!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups j'adore aussi l'entrée dans l'écriture :puppyeyes:
Tu verras, quand elle commencera à connaître les lettres, elle te demandera de lui épeler les mots pour les écrire ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 il est trop doué ! Il a hérité de tes talents d'artiste :puppyeyes: .

@MamzelleOups Sunny fait pareil, j'adore :puppyeyes: .
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Ca commence un peu avec les lettres de son prénom, elle l'épelle à haute voix c'est rigolo! Je lui ai cousu une petite pochette en feutrine avec les lettres du prénom, mais je n'arrive pas à le mettre dans la partie DIY pour les enfants! @UranusMarie C'est trop drôle cette concentration qu'ils ont quand ils "écrivent"!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@UranusMarie c'est marrant, moi, j'ai l'impression que c'est ce qui est attendu pour un enfant de sept ans :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre