MoMA : Museum of Mômes Art

Avatar du membre
Fénix

@UranusMarie
Un fantôme ?
Super dessin en tout cas !
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Fénix oui !! Après elle a fait un dessin avec une famille de fantômes !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie super dessin ! J'avais le fantôme, par contre j'avais raté l'escargot, bien joué @Earl !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Camy @Magda merci !!
Ça fait longtemps que tu ne nous as pas montré une des œuvres de ta fille !!
Avatar du membre
Korri

Salut les belettes !

Je voulais poster ça plus tôt mais mieux vaut tard que jamais. En exclusivité, je vous présente l'armée de lutins de noël qu'on a fait avec Beau-Fils Adoré l'année dernière. Activité qui a rencontré un gros succès et nous aura occupé une bonne partie du mois de Décembre.
On leur a ensuite ajouté des bras grâce aux fils chenilles et c'est devenu n'importe quoi. On les a planqué partout dans le salon, et tous les jours des vacances on les changeait de place puis on attendait avec impatience le retour du travail de son père pour qu'il puisse chercher les nouvelles mises en scène. 
Bon, y a aussi eu du débordement avec des lutins super-héros et super-vilains, qui sont d'ailleurs toujours suspendus dans la buanderie (les seuls qu'on a pas eu le cœur de ranger). 

Et bien évidemment, comme on faisait Noël à la maison on s'est éclaté avec son père à faire une mise en scène avec tous les cadeaux quand l'enfant était couché. Magie garantie pour le matin.  :top:

Si vous souhaitez en fabriquer avec vos enfants :
- Rouleau de papier toilette
- Feuille canson de couleur (ou de la peinture, le coloriage je recommande pas c'est trop long)
- Yeux mobiles (ou à dessiner soi-même)
- Fil chenille
- Colle, scotch et ciseaux
Je vous conseille fortement de faire des gabarits en avance, notamment pour les chapeaux car on trouve pas forcément la bonne taille du premier coup. Puis comme ça l'enfant peut s'en servir pour dessiner ce dont il a besoin sur la feuille de couleur avant de découper. La colle pour le corps, le scotch pour le chapeau (plus un petit bout à l'intérieur de la tête pour que ça tienne bien).

Et voilà nos œuvres :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Korri

@Ophélia Vos peintures sont magnifiques ! :puppyeyes: D'ailleurs je ne savais pas du tout que la grande marque bleue et jaune faisait de la peinture pour enfant, elles sont trop bien en fait ! On a que de la "classique" à la maison, je vais peut-être me laisser tenter par quelques pots pour les activités du carnaval (que je suis encore en train de préparer, si vous avez des idées je prends !).

Sinon Beau-Fils Adoré a fait un dessin la semaine dernière que je suis absolument obligée de partager. Alors avec son père on est très fiers de l'application qu'il a mis dans son œuvre, avec une mention spéciale pour la précision du découpage, mais pardonnez nos pouffements de rire depuis plusieurs jours quand on passe devant. :lol:
On le laisse encore un peu trainer dans le salon et ça rejoindra la pochette des collectors. :jv: (mais toujours :yawn: )

Son dessin + l'image qui lui a servi de modèle (si je me trompe pas).
PS : Il s'agit du petit dragon dans la série animée Le Prince des Dragons, que je recommande vivement à partir de 6/7 ans selon la maturité de l'enfant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sylvie

@Korri
Oh non mais j’adore !! Je comprends que votre petit cœur fonde tout en vous marrant bien à côté :puppyeyes: :yawn:
Avatar du membre
Balsam

Bon je sais que c'est pas grand chose par rapport à ce qu'on voit passer ici, mais je suis trop fière de mon petit poussin :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lahenor

@Balsam :puppyeyes:
Ici aussi, je suis trop fière de Petit Chat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C’est un « fantôme avec des ailes »
Ce n’est pas son premier, mais celui-là était spontané et il y avait une recherche de sa part. Mon grand garçon !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Sylvie

Cette histoire de crocodile, ça me fait penser au livre « le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache » (que malheureusement ma fille n’apprécie pas (encore?) à sa juste valeur mais que je trouve tordant ! )
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda Ton p’tit Bouillon et ma Schrodiflette sont super proche en âge et pourtant on est TELLEMENT loin de ça niveau dessin !
Il est super fort !!!

Et les dessins de la bouille sont toujours aussi jolis !

@Balsam :puppyeyes:


Je suis admirative de toutes les œuvres d’art postées ici !
Avatar du membre
Alaska

On a une porte vitrée dans notre appart et on y dessine le "thème" de la saison avec des crayons craies. Le dernier en date était pour Noël et mon fils a naturellement décidé de dessiner... un crabe :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello ah oui c'est impressionnant les progrès en si peu de temps !


Ici je suis trop fière :drama: Bon je ne connais pas du tout ce que doit faire un enfant de 2 ans en dessin mais je suis impressionnée de ce qu'elle a fait aujourd'hui !

lien vers le dessin

Elle m'a dit que c'était "maman" :puppyeyes: Alors c'est peut être une énorme coïncidence, mais je trouve que ces demi-cercles avec 2 points ressemblent en effet beaucoup à des débuts de visage !
(Bon sachant que 10 secondes après "maman" était aussi un trait ou des petits points :yawn: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Hello il a bien compris le truc !

@Earl ahah au début j'ai cru que c'était des seins :shifty:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam c'est peut être un mélange destructuré de mes seins et de mon visage !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Earl moi aussi j'aime beaucoup ! Le fait qu'elle a répété le même dessin un peu partout... c'est fascinant ça aussi je trouve, un peu comme le développement du langage !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci :cretin:

Normalement je pense être assez mesurée sur ses exploits mais là je suis trop en mode fan-girl :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

On a reçu les torchons personnalisés de l'école et on peut même récupérer le dessin de notre enfant sur le site :puppyeyes:
Je ne sais toujours pas comment interpréter celui de LutinCoquin :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Elle progresse tellement vite :puppyeyes:

Saurez vous reconnaître ce qu'est le petit dessin marron en haut au milieu ? :happy:

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/iwp7.jpg
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Earl une voiture ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre