Ta journée de parent en un gif

Répondre
Avatar du membre
Naichingeru

Moi quand j'ai un bébé bien assommé par la tétée, dans de bonnes dispositions pour faire une sieste, et que mon copain me propose de profiter du créneau de deux heures jusqu'à la prochaine tétée pour faire des emplettes de Noël en centre-ville :
Image

Moi quand je me dis que je vais enfin pouvoir acheter tous les petits cadeaux pour Chestnut et @Meeteetse et pouvoir peut-être envoyer le colis avant la fin de semaine
Image

Après moult hésitations sur le moyen de transport (en bus = plus écologique, en voiture = plus facile de rentrer rapidement en cas de crise ou grosse faim de la Citrouille), je me décide à reprendre le volant pour la première fois depuis mon accouchement
Image

Quand ça fait 40 minutes (sur le fameux créneau de 2h) que je cherche désespérément une place pour me garer
Image

Que je dois me résoudre à rentrer sans le moindre achat
Image

Et que bébé, endormi profondément depuis mon départ, décidé de se réveiller deux minutes pile après mon retour
Image

(Ce GIF me permet d'ailleurs de rendre hommage à the Office, que je regarde pour la première fois et devrait être prescrite par les SF en période de post partum :happy:)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

L'assmat de Marmotton est arrêtée pour une semaine, il a été exfiltré chez mes BP hier et on ne le revoit que vendredi.

Ressenti parental dans l'appart, c'est très calme:
Image

Ressenti dans la nuit et vers 5h30, toujours pas de bruit:
Image

Conclusion:
Image

Image
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Vlan.

Il n'y avait pas un article pour bébé au Drive et je le voulais absolument.
Il a donc fallu entrer dans le supermarché avec les deux enfants.
En pleine période de Noël.
Un jour avec plein de promotion. Et plein de gens.
Il etait 11H30 et mon fils avait faim, et moi aussi.
Bénie soit ma fille qui dormait tranquillement.
Mais tout de même, je n'ai pas emmené mon fils dans un supermarché depuis la naissance de sa soeur et la période horrible que l'on a passé. Donc, j'étais...
Image
Au final, ça s'est plutôt bien passé. Il a eu droit à des petits gâteaux (j'ai donc soigneusement planifié mon trajet dans le magasin pour éviter les cadeaux de Noël et les bonbons). On a été méga rapide. Il a su patienter aux caisses rapides en m'aidant à mettre dans le sac. Il a essayé d'escalader/toucher à trois-deux trucs mais... c'était pas si mal.
Suis-je prête à le revivre ?
Image
 
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de tomber ici par hasard, je me demande pourquoi je n'avais jamais passé une tête par ici avant car vous êtes magiques 
Image

Edit : merci @Weena88 pour les explications de comment afficher le gif  :cretin:
Modifié en dernier par Karhu le ven. 10 déc. 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Karhu si tu clic sur l’icône image, il te demande un lien, il faut bien prendre "copier le lien de l'image" (en .gif comme tu as mis) pour le mettre dedans :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Naichingeru

Mon anniversaire en mode nullipare:
Image

Mon anniversaire en mode maman d'un bébé de presque 6 semaines :
Image

(J'ai quand même tiré mon lait pour avoir deux biberons de LM en stock et boire une petite coupe ce soir, faut pas déconner :cretin:)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Naichingeru et joyeux anniversaire quand même :cretin:

Image
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

Mon mari qui râle souvent sur la maison pas assez rangée
Image

Moi, qui range la maison
Image

La maison, le lundi, quand je rentre de trois jours de salon
Image
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Les bienfaits (pour moi) d'avoir une activité professionnelle en images :
Quand je ne travaille pas et que je dois m'occuper du bébé toute la journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais quand je dois m'occuper d'elle après une journée de travail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi devant l'entrain de Marmotton à manger son gâteau d'anniversaire tout seul comme un grand (pour rappel, le mec ne trouve toujours pas intéressant de tenir son biberon lui-même):
Image

Cette première année est passée à la fois si lentement et si vite  :hesite:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Olympe mon fils de bientôt 2 ans a bu une fois son biberon tout seul. Il n'a jamais, pour l'instant, réitéré le geste !!!
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette mais jamais genre, jamais jamais jamais?
 Image

Moi du coup:
Image

(En vrai je suis toujours dans le même état d'esprit que mon post du 10 novembre, je panique parfois, avant de me resaisir et de profiter du câlin)
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Olympe JA-MAIS

Moi aussi je profite mais bon en semaine j'aimerai bien qu'il le prenne seul comme ça je pourrais me lever un peu plus tard :clin:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment je rêve que mon fils m'interpelle depuis qu'il dit "Mama" (désormais clairement différencié de mam-mam-mam = file moi à bouffer)
Image

Réalité: l'enfant chouine "Mama" dès que ladite Mama sort de son champ de vision
Image
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Vlan.

Juste envie/le temps de poster ce gif qui me résume à table avec mon fils, qui ne cesse de se lever, ne pas vouloir manger, se comporter comme un bébé jaloux de sa soeur qui a commencé la diversification.
 Image
Bye bye bienveillance.
Franchement, je ne sais plus quoi faire (si ce n'est accepter et arrêter d'envier les gosses autour de moi qui restent à table et mangent de tout)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Quand, malgré la fatigue, on fait quand même nouvel an "comme avant", heureusement entourés de potes quasiment tous et toutes sur le même bateau de l'enfantement.

Image


Mais avant de lancer vraiment les hostilités, il faut endormir dans deux chambres TROIS bébés de 16, 12 et 5 mois :lunette:

Image


Contre toute attente, c'est la Munchkin qui s'endort en première et ne se réveille pas de toute la soirée.

Image
(littéralement la tête de mon mec et moi à chaque fois qu'on montait coller notre oreille sur sa porte :yawn: )


Mais j'ai un peu honte parce que j'avais réquisitionné la seule chambre solo dispo, la Munchkin étant normalement "la plus mauvaise dormeuse". Résultat des courses, elle fait un super dodo tandis que les deux autres pleurent et n'arrivent pas à dormir ensemble.

Image


On fait un peu la fiesta jusque trois heures, en mode "Youpi le baby dort !", sauf que Karma is a b*tch :lunette:

Image


BAM à 3h on lance le retour à la maison, on réveille la Munchkin , BIM yeux de hibou grand ouverts, complètement réveillée en mode "C'était bien la bamboche ! Petit déj ? :lunette: "

Image


Couchée à 3h30, endormie à 5h, réveil 8h30 pétantes pour le biberon. Moi devant ma munchkin

Image


Et comment j'imagine mes copines qui ont galéré toute la soirée à endormir leurs bébés

Image

Image
 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Hier Baklava était trop content que je vienne le chercher à la crèche.
Quand je l'ai pris dans mes bras il m'a secoué tel :
Image
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Eliza Je te le fais pas dire, après son coup de dimanche quand j'ai voulu le prendre dans mes bras...

Image
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Contexte: cette semaine pour la première fois Marmotton s'est mis debout avec appui une ou deux fois tout seul chez la nounou (dans son dos, personne ne l'a vu faire). Nous on ne l'a jamais vu debout sans l'y avoir mis.

Ce matin, je vais lever Marmotton, contente de le voir :
Image

Je trouve le dit Marmotton sur les genoux dans sa turbulette, réaction de ce fils indigne chérubin adoré en me voyant : il a crié " baba baba baba !" (papa en langage marmotte) en pointant la porte du doigt
Image

Ma réaction en retour :goth:  :
Image

Vexée donc, je défais la turbulette et je lui dis: " ben mets-toi debout et tu le verras au bout du couloir". Résultat :
Image

Voilà, la première fois que mon fils s'est mis debout devant moi, c'était parce qu'il préférait voir son père  :top:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Kighafarz

@Hello @Olympe @Eliza Chaton a dit Maman à 21mois, alors qu'il disait Papa depuis longtemps. C'est arrivé pendant le tout premier confinement, alors que je m'étais absentée une matinée entière de la maison pour raison médicale. Je pense que s'il ne l'a pas dit avant, c'est tout simplement parce qu'il n'en avait pas besoin puisque, hey ! j'étais là (alors que papa était au boulot...)...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Répondre