Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Albert

@NightSky je compatis pour les fuites, c'est ce qui a déclenché le besoin essentiel de soigner des allergies que j'ai périodiquement depuis l'adolescence. J'ai découvert qu'en prenant des antihistaminiques, je n'éternuais plus et j'étais soignée en quelques heures. C'est un peu dommage d'attendre mon âge et d'être à moitié incontinente pour s'en rendre compte, mais c'est mieux que rien. Sinon, pour progresser sur le sujet, j'ai mis en place une routine de contraction du périnée, 15 contractions 6 fois par jour, assise, tous les jours. Au début je trouvais ça bidon, je ne voyais pas ce que ça allait m'apporter, mais ça a réellement renforcé mon périnée et je suis bien plus sereine maintenant. 

Sinon mon allant pour me remettre en forme est complètement retombé à plat. Je me sens trop roulée, j'ai fait du gainage (certes, 10 min) 5 fois par semaine, j'ai arrêté le chocolat, des abdos hypopressifs, et le flamboyant résultat fut de perdre ... environ 1 cm de tour de hanches. Et encore, je ne suis pas certaine que je n'ai pas juste plus serré le mètre ruban. Mon mari me dit, pour m'encourager "oui mais c'est bien, au moins tu n'as pas pris de poids", ce qui est l'équivalent de voir le verre à moitié vide alors qu'il est vide. Comme je sais que plus je me focus sur mon poids et plus j'ai de risque de prendre du poids, je crois que je vais lâcher l'affaire.
Avatar du membre
NightSky

@Albert En fait mon problème c'est que je suis pas certaine de bien savoir contracter mon périnée... :erf: La rééducation avec mon SF se fait par sonde et même si je voyais la ligne monter sur l'écran, j'avais la sensation de ne contracter que l'anus. Du coup je pense qu'un bilan avec quelqu'un qui fait de la rééducation manuelle ne serait pas inutile.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lalie

@NightSky
Rééducation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

@Magda ma poulette a 5,5mois oui, peut-être que je suis trop pressée, en effet. ça me ferait du bien, mentalement surtout probablement, de me tartiner d'une crème de perlinpimpim rafermissante, repulpifiante, spéciale retension du nombril ou que sais-je qu'on m'aurait chaudement recommandé (effet placebo? MOI? scandale!)
@NightSky pour mon premier la rééduc manuelle avait bien fonctionnée : j'ai pu reprendre la course ensuite et j'ai été tranquille, pas de fuite ni rien. Je verrai bien ce qu'il en sera cette fois-ci au printemps quand je m'y remettrai. Ma SFm'a  dit aussi que de penser à avoir une bonne position : dos droit etc est important car la majorité des fibres musculaires du périnées sont des fibres lentes qui sont correctement sollicitées quand on se tient bien et moins quand on est voutée, quand on porte son bébé avec un porte bébé mal réglé etc.
 
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@NightSky je plussoie la méthode manuelle. J'ai l'impression que ça se relâche déjà un peu, du coup je recommence certains exercices quand j'ai un moment et je sens bien où ça travaille. Je pense qu'à terme c'est plus rentable et plus sur du coup.

J'ai fini par prendre mes mesures ce matin à force d'entendre tout le temps que j'ai encore maigri sans le réaliser. Et effectivement, j'ai perdu 9cm de taille depuis juin. Ça explique la mollesse de mon ventre et que la peau ait fini par craquer. Ça fait problème de riche mais je sais pas trop qui consulter pour faire le point et vérifier que c'est juste la carence en B9 qui joue.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy ce n'est pas du tout un problème de riche :calin: Une perte de poids inexpliquée c'est préoccupant :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl @Ariel22 merci :jv: à chaque fois que j'en parle, on me rabroue en me faisant comprendre que je n'ai pas à me plaindre. Du coup à force je l'intègre. Merci pour vos retours !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Loucy Je ne suis pas dans ton cas de perte de poids mais je voulais juste dire que si TOI tu sens que ce n'est pas normal ça suffit pour prendre les choses sérieusement, voir ton médecin généraliste. 
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Pouflinette j'ai vu mon médecin généraliste qui ne voit pas trop le souci visiblement. C'est pour ça que j'hésitais sur qui voir du coup. Je pense que je vais demander à mon père de demander à son ex de me faire une ordonnance pour un check up à ce rythme :hesite:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
OrangeStar

Parti.
Avatar du membre
NightSky

@Hello Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas pris rdv pour la rééducation depuis mes derniers messages ! ( :shifty: ) mais je ne tousse plus et je n'ai plus de fuites. Je vais quand même prendre rdv, mais bon, au moins c'est un peu rassurant de savoir que c'est pas complètement bousillé.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ann Ha

@Hello si tu veux voilà l'exercice avec lequel j'ai fait ma rééducation :
- inspirer par le nez en gonflant le ventre
- expirer par la bouche fort (on faisait avec un sifflet, mais tu peux juste fermer la bouche un peu pour créer de la résistance) en "faisant remonter" (contracter le périnée et rentrer le ventre, comme si tu essayais de faire remonter tes organes) - l'expiration doit durer 4-5 secondes.
-> on fait des séries de 5 respirations, puis une pause où on respire normal, puis encore 5 et ainsi de suite pendant 10min par jour (ou deux fois 5).

-> ma SF me conseillait de commencer allongée pour bien sentir ce que je faisais. Une fois l'exercice bien maîtrisé, le faire assise : avachie en arrière pour travailler le sphincter anal, bien droite pour travailler autour du vagin et vers l'avant pour travailler le méat urinaire. Enfin, travailler debout pour corser la difficulté.
Avatar du membre
Weena88

Ça fait cinq mois que j'ai eu mon retour de couche et je perd toujours mes cheveux par poignées ... Au bout de combien de temps, je me dis qu'il y a autre chose? :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ann Ha

@Weena88 et du coup, tu trouves que tu n'as plus beaucoup de cheveux ou ça va ? On m'a toujours dit (avant grossesse) que je perdais beaucoup de cheveux, pourtant 0 carence et une chevelure restante tout à fait correcte. J'ai fini par me dire que juste j'étais faite comme ça.
Avatar du membre
Weena88

@Ann Ha ça va :hesite: je pense que j'en ai vraiment beaucoup, mais c'est déprimant de retirer des poignées du peigne chaque fois que je les lave ... et ça accentue l'effet nœud :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

@Weena88 j'imagine que selon les femme, ça varie un peu mais si tu as un doute : une petite vérification des éventuelles carences? Pour les 2 j'ai eu envrion 2 mois de vraiment grosses chutes quotidiennes (j'ai bouché la baignoire 2 fois tout ça) et ensuite, certes, ça tombait encore pas mal mais il y avait quand même une nette diminution du "tas" accroché à mon peigne .
Actuellement, je perds encore plus de cheveux que d'habitude mais ça tend à se normaliser lentement et la minouche a 6,5mois. Comme ton poussin est un peu plus grand, j'en parlerai au Breton pour qu'il te prescrive une petite prise de sang. :fleur:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Weena88

J'ai un soucis règles et retour de couche :erf:
détails glamours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ann Ha

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
elly10

Petite question "pertes"

(Tw glamour)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mebi

@elly10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre