Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


I
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Caillou J'ai une question bête, en quoi consiste la rééducation abdominale :ninja: ?
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @MamzelleOups pour ton retour ! Super que ce 2e PP se passe bien pour toi :happy:
@Weeefly C'est des séances avec kiné, remboursées 100% par la sécu si tu es en France sur demande au médecin traitant. Comme pendant la grossesse certains muscles sont étirés ou déplacés sur les côtés pour faire la place au bébé, il est recommandé de faire une rééducation en plus du périnée, et encore plus si on veut reprendre du sport, ça évite de se blesser et garantit que tout se remet en place. Ah et en cas de césarienne aussi c'est super important. Concrètement ça commence par des exercices doux sur un ballon ou avec des élastiques et ça monte en intensité tout doucement. J'ai commencé à 2 mois de PP et ça a duré 3 4 mois à raison d'une demi heure par semaine.
Avatar du membre
Lahenor

Ca allait mieux par rapport à mon image ces derniers temps, je me sens plus dynamique, je continue à perdre doucement mais surement du poids, donc ça fait du bien au moral. Et là, je vois les photos du mariage de mon BF en aout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Lahenor
Remarques non sollicitées - temoignage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Je pensais m’en être super bien sortie physiquement mais c’était sans compter une petite blague de mon corps hier soir. J’ai littéralement cru que j’étais en train de faire une descente d’organes :non: J’ai senti une boule molle à l’entrée du vagin et bien sûr j’ai un peu paniqué. Heureusement ma sage-femme est vite venue et en fait c’était pas du tout une descente d’organes. Cependant c’est quand même la paroi arrière du vagin qui s’est creusée à cause de la pression des organes du dessus (= mon périnée est en purée et il va falloir le rééduquer).
Ça me fait bien chier cette histoire parce que je suis pas sortie depuis une semaine, je comptais le faire ce week end mais du coup c’est repos obligatoire pour plusieurs jours. C’est très dur pour ma grande qui ne comprend pas pourquoi je ne descends pas dans le salon :tears:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Verdandi

@Magda Merci :happy: Je le porte avec des bottines simples noires :cretin:
Avatar du membre
Arethusa

J'ai encore grossi :gonk: j'ai jamais reussi a tout perdre mes kilos de ma derniere grossesse (je restais à +5kg par rapport à avant) et là boum encore +4kg :lunette:
Je me sens serré dans mes vêtements, du coup :lunette: surtout les hauts, mode winnie l'ourson en alternance avec Joe les gros bras :lunette: , les pantalons ça va encore. J'ai voulu mettre une robe a manches longues ce matin, j'y etais tres serrée au niveau des biceps :lunette: et comme les fringues qui me vont bien etaient a laver, j'ai ressorti un pantalon et un haut du fond du placard, et cha ne va pas du tout mon look du jour :lunette:
Je prevois de faire de plus gros efforts apres les fêtes pour perdre mon poids en trop :lunette:
Apres il faut dire que je me "force" (enfin c'est aussi de la gourmandise) a finir les assiettes des minus, comme ils ne les finissent que tres rarement et j'avoue que pendant l'absence de mon mari, je faisais des repas simples, que je savais que les petits aimeraient parce que fatigue/flemme. Et bref, c'etait beaucoup de feculents :lunette:
Avatar du membre
Ptixelle

Je reviens faire un petit bilan des 3 mois :hello:

Sur mes derniers messages je disais que ça n'allait pas du tout: ça y est je sors la tête de l'eau depuis et vos retours m'ont beaucoup aidé à relativiser :jv:

Déso pour les pavés :

moral
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


physique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon question "débile" mais j'ai très envie d'aller chez le coiffeur pour une coupe et surtout pour une couleur. J'ai envie de changer de tête et de partir sur un carré en tie and Dye noir/roux flashi ou peut être noir/blanc (oui radicalement différent xD j'hésite encore xD) en tout cas sur un truc très différent de med cheveux longs brun actuel.
Sauf que j'ai peur d'un truc con: que ma fille de 3 mois
ne me reconnaisse plus si je change aussi radicalement... :hesite: Moi j'ai souvenir que vers 5/6 ans ma mère avait juste changé de montures de lunettes et que ça m'avais perturbé de ouf :ninja:
Quelqu'un a déjà changé radicalement de coupe avec un tout petit bébé ? Ça l'a pas trop perturbé ?
Avatar du membre
Neil

@Ptixelle Pour être honnête, ici il suffisait que je me détache les cheveux (team grosse touffe bouclé mais depuis la naissance ils étaient tout le temps attachés pour ne pas galèrer pendant les tétées) pour que la Ninja pleure :gonk: Idem les rares fois où je mettais mes lentilles de contact et où elle me regardait l'air de dire "qui est cette personne ?" (les habitants de Metropolis sont donc basés sur elle :cretin:).
Ça lui est passé (maintenant elle se contente de sourire et d'aggriper mes cheveux très fort ... :goth: ).
Avatar du membre
Lahenor

@Ptixelle Alors Petit Panda n'est plus si petit mais mercredi je suis allée chez le coiffeur et j'ai beaucoup coupé (longueur épaules à carré au niveau du menton) + frange + colo. Alors s'il n'a pas pleuré, il ne voulait pas venir près de moi et me regardait de façon suspicieuse. Mais c'est vite passé.

D'ailleurs, je suis tellement contente d'avoir osé couper si court. J'hésitais jusque là parce que ça veut dire que je ne peux plus les attacher avec un chouchou et que j'ai souvent du mal à rester longtemps les cheveux détacher, mais en fait, ça va ! Je dois surtout m'habituer à la frange, c'est la première fois que j'en ai une. 
Et je n'ai reçu que des compliments, comme quoi ça me va super bien, que c'est super beau et tout ! Ca m'a fait un boost d'égo et de confiance en moi incroyable, ça fait trop du bien !

Je vais aussi bientôt faire mon 2e tattoo (mon cadeau de Noël de la part de Monsieur), j'ai trop hâte !  :dowant:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

De retour un peu d'un mois plus tard, ma chute de cheveux s'est bien calmée  :caprice:  je pense que j'en suis au même dtade d'avant grossesse, soit quelques cheveux de perdu mais rien d'anormal  :happy:
Donc prochain objectif, c'est coiffeur  :supermad: avec combo coupe + soin + colo (en espérant que je m'y tienne et revienne pas avec la même coupe que d'habitude...)
Physiquement, j'ai toujours les grands droits écartés donc mon ventre est un peu avancé sous ma poitrine, puis un creux au niveau du nombril pour avoir à nouveau une petite bouée en dessous. J'ai l'impression d'avoir un 2ème anus du coup et j'aime pas très trop... Maaaais je me suis motivée à refaire un peu de sport en utilisant le vélo elliptique qu'on a la maison car mon poids commence à augmenter depuis que j'ai arrété l'allaitement...
Et également, @Ptixelle je me retrouve beaucoup dans ton message au niveau moral  :fleur:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Ptixelle

@Neil @Lahenor merci pour vos retours ! Du coup je vais me préparer mentalement à potentiellement avoir une crise à mon retour :drama:

@Lahenor Rho trop bien pour ta nouvelle coupe et je suis jalouse que ton mari t'ai offert un cadeau qui déchire autant ! Profite bien de ta séance! :jv:

@Weeefly ahah je te comprends tout à fait sur l'entretien d'une nouvelle coupe j'ai la même appréhension :cretin:
C'est super si tu as la motivation pour du sport! Je suis toujours admirative de toutes les personnes qui arrivent à se faire violence pour bouger. Je déteste vraiment le sport et même si je sais que c'est le seul moyen de vraiment atteindre les objectifs physiques que j'aimerai atteindre j'arrive jamais à tenir plus d'une semaine avant d'abandonner car ça me soule :crying: (pas faute d'avoir essayé tout un paquet de sports différents, même le vélo d'appartement a réussi à me gonfler en une semaine xD)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Clic and fit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Obrigada

Ma bébée a 16 mois donc je ne suis plus vraiment en post-partum, mais avec l'allaitement, la fatigue, le manque de temps j'ai (encore) maigri. Je me suis pesée chez mes parents à Noël, et le résultat me fait assez "peur". (la balance indiquait moins de 47 kg, habillée, chaussée et après un repas de fête...) J'estime qu'à 50 kg, je suis mince mais que ça va, là je me demande bien commence je vais pouvoir prendre 3 kg sans avoir l'impression de me gaver. J'ai acheté quelques vêtements en ligne et tous sont trop grands alors que j'ai déjà pris une taille qui me parait petite (du 36).
Et puis il faudrait que je me coupe les cheveux. Cela fera un an en mars, et si j'apprécie de ne pas avoir à aller chez me coiffeur trop régulièrement pour entretenir une coupe courte ou une couleur, je trouve quand même que les cheveux longs ne me vont pas très bien, et puis je ne fais de coiffure.
Globalement, il faut que je reprenne soin de moi, tant pis si ça coûte un peu de temps et d'argent. J'ai besoin de me sentir mieux dans ma peau, que mon apparence reflète ce que j'ai envie d'incarner pas le laisser-aller et la lenteur dans lesquelles je m'englue.
Bref, entre soigner mon apparence et reprendre du poids, il y a du pain sur la planche... mais c'est un objectif auquel je tiens pour 2023, idéalement avant l'été car je sens encore plus mal avec mon buste décharnée quand il y a peu de vêtements dessus.:supermad:Le sevrage pourrait aider niveau rapport calories mangées / calories utilisées, mais je sais pas expérience qu'à moins d'une forte prise de poids, ma poitrine sera réduite à néant une fois sa fonction nutritive passée... je l'avais assez mal vécue la dernière fois... (un autre bébé repousserait le problème)
Avatar du membre
Lahenor

@Obrigada :calin: des fois, juste un petit tour chez le coiffeur (sans que ça prenne des heures ou coute une fortune) ou un petit soin en institut ca peut déjà aider :fleur:
Et courage pour reprendre du poids, surtout avec l'allaitement :/

Sinon, je me suis recommandé une box Clic and fit.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Obrigada je me reconnais beaucoup dans ton message (même si je pèse plus lourd quand même heureusement (je suis grande)).
Ce matin j’ai eu un gros ras-le-bol et là je suis chez le coiffeur pour la première fois depuis plus d’un an ! Ça fait du bien. Et je compte aussi sur le sevrage pour reprendre 3-4 kilos. A 56-57 je suis mince, là je suis maigre et je me trouve vraiment moche…

Je commence à développer un complexe sur les rides également…
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule compassion, c'est tellement long cette période de repousse cheloue.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J'ai envie de faire un bilan pour moi aussi après cette année de (deuxième) post partum. Je l'ai vécu différemment du premier, parce que je sais que ce sera (très très probablement) le dernier.
Physiquement, ça a été compliqué, de ses 6 mois (ma reprise du boulot) à il y a une dizaine de jours. Après des premiers mois à ne dormir qu'assise car bébé RGO, à marcher des heures dans la journée pour qu'elle dorme en écharpe, un été caniculaire avec des nuits pires qu'horribles, la reprise du travail a été compliquée physiquement (et mentalement car j'aurais préféré rester avec elle). Pas malade, elle dormait mieux, mais comme elle a été malade quasiment en continu depuis septembre, on a enchainé des nuits très courtes et très hachées. Les 6 premiers mois, c'était dur aussi, mais au début je tenais parce que c'était le début justement, puis pendant l'été mon mari était là donc je pouvais faire des siestes chaque jour ou presque.
Mais j'ai tenu. Je faisais des siestes les mercredis et les dimanches, pendant les vacances, et heureusement !
Depuis une dizaine de jours, j'ai demandé des bas de contention au médecin car je faisais des grosses baisses de tension, ce n'était pas / plus que de la fatigue. Et je me sens revivre depuis ! Je suis toujours fatiguée, mais je ne commence plus ma journée en me demandant à quel moment je vais faire un malaise !
Psychologiquement, ça n'a pas été l'année la plus simple non plus, entre mon mari qui ne va pas bien, les soucis avec la maison / les travaux à prévoir. Et puis pareil, depuis dix jours, il est arrêté et ça va mieux. Et on va probablement être augmentés en septembre, ce qui devrait bien aider pour les travaux.
Je ressens l'envie de sortir, de reprendre plein d'activités culturelles qui m'ont manqué ces dernières années !
Du côté des relations sociales, on n'a pas eu de manques, car nos amis sont aussi parents donc on n'a pas cessé de se voir, au contraire ! C'est vraiment l'aspect culturel qui m'a manqué. Je pense aussi pouvoir lire davantage cette année que depuis septembre.
Je sens qu'on a passé un cap avec Moony, qui commence à pouvoir rester davantage "seule" / sans nous.
Je les aime infiniment, et je suis prête à me retrouver aussi autrement qu'en tant que maman ! De nouveaux horizons s'ouvrent à nous !
Avatar du membre
Birdie

Après bientôt deux ans de rééducations périnéales diverses, de séries de rendez-vous chez le kiné, chez différents ostéos aux spécialités variées dans ma ville... verdict
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Répondre