Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Avatar du membre
Azeban

Je découvre ce topic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Azeban Félicitations ! :puppyeyes: (ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu par ici il me semble :fleur: )
Avatar du membre
Azeban

@Obrigada Merci ! Effectivement je suis pas passée depuis longtemps mais comme je suis redevenue un matelas à bébé (super confortable, si vous voulez l'avis de bébé dragon), j'ai du temps pour passer ici :yawn:
Avatar du membre
PennSardin

Petit update à 2 semaines de reprendre le boulot.
Globalement j’ai bien récupéré de l’accouchement et du post-partum. Je suis beaucoup moins fatiguée et donc moins stressée à l’idée de reprendre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On a un bébé vraiment facile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

L’adaptation chez la nounou s’est plutôt bien passée même s’il ne dort pas beaucoup en journée. On espère que ça va continuer !

J’envisage la reprise avec ambivalence, d’un côté je vois bien que je ne pourrais pas tenir encore longtemps seule à la maison avec mon bébé 5 jours par semaine et de l’autre je n’ai aucune envie de reprendre le chemin du travail, d’avoir des conversations normées avec les collègues ou partenaires … Aussi, je me demande bien où on va trouver le temps pour la gestion quotidienne de la maison ; et encore plus comment on va gérer les matins pour tous se préparer et déposer bébé à 7h15 chez la nounou … J’ai l’impression qu’on va devoir se lever à 5h du mat’ !

Le gros point positif de ce post partum c’est que j’ai réussi à continuer à lire et à tenir mon carnet de lecture à jour et décoré. C’est mon petit temps à moi et ça me fait du bien. Je ne pensais pas que j’arriverai à m’y tenir et même si je vais moins lire avec la reprise je veux m’y tenir car je vois bien que ça contribue à mon équilibre.
 
Avatar du membre
Nahasia

@PennSardin Bon courage pour la reprise :fleur: Je me dis toujours qu’il faudrait un congé maternité + un congé de « reprise progressive » ou le bébé est gardé par la crèche ou l’ass mat et pendant lequel la maman se repose pendant une semaine avant de reprendre le boulot.
Avatar du membre
Azeban

@PennSardin Pour les exos de rééduc abdominale, j'ai une fiche que j'ai eu les deux fois précédentes, je dois pouvoir t'envoyer ça si tu veux !
@Nahasia Une semaine ? un mois oui ! :yawn:  (là je croise les doigts pour qu'une place se libère effectivement à la crèche en mai...)
Avatar du membre
PennSardin

@Azeban oui ça m'intéresse ! Merci d'avance
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Azeban tiens ça m'intéresserait bien aussi !
Avatar du membre
Azeban

@PennSardin @MarieCeline 
Voilà ! (désolée c'est un peu moche mais j'espère que ça reste lisible)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Je me permets de te mentionner ici par rapport à ton dernier message sur le topic grossesse, j'ai peur qu'on fasses peur aux madeleines en fin de cuisson avec nos discussions épisio :sweatdrop:

TW épisio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Balsam

Merci @Lemon :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit, mais sinon la suite de la fameuse lettre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Nioutsch

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

@Poussine @Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pluie de paillette pour nous toutes, on le mérite bien !! :unicorn: :paillettes: :free:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
AcarusSiro

Bonjour Bonjour, je vous rejoins :)
Mon merveilleux petit bébé a juste un peu plus de 24h et je me pose notamment des questions sur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si jamais vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneuse de tout témoignage/conseil/perspective qui puisse m'aider à prendre du recul et me projeter :neutral:
Merci :tears:
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Birdie

@AcarusSiro Si tu as accouché avec péri ça peut mettre un peu de temps à revenir à la normale sans que l’incontinence ne soit significative :fleur: plein de courage pour les premiers jours :fleur:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Lahenor

@AcarusSiro Laisse passer quelques jours pour que ton corps puisse se remettre un peu de l'accouchement déjà  :fleur:  Ca peut prendre un peu de temps. C'est un sacré chamboulement là-dedans. Mais je suis d'accord que c'est pas le plus agréable, je compatis x1000 (périné en carton avant les grossesses + 2 gros bébés par voie basse)
Est-ce que ta maternité ne peut pas te fournir des protection hygièniques post partum ? Ou demander à ce que quelqu'un t'en ramène ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre