Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MayaL

ça me fait peur de détester mon corps post grossesse car je suis déjà en surpoids... 
 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MayaL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
PennSardin

Merci pour tout vos messages de soutien  ! :rougis:
Après une nuit correcte en terme de sommeil ça va déjà beaucoup mieux ! :cheer:
C'est rassurant de voir que d'autres sont passées par des états similaires à peu près au même moment.
Je ferai le point avec ma SF lors de mon rdv la semaine prochaine également.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@PennSardin contente de lire que ça va un peu mieux !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

@PennSardin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

@Rinjani oui on partage déjà les nuits, plus ou moins moitié moitié en fonction du rythme des biberons et notre fatigue !
Avatar du membre
PennSardin

Je passe une tête par ici, pour vous dire que le week-end m'a fait le plus grand bien ! La famille, le soleil et la mer m'ont bien reboosté. C’était trop mignon de voir ma nièce de 20 mois aux petits soins pour notre petit Rouge-gorge :cupidon:
Le retour à la maison et la nuit ont été un peu rude pour lui et ce matin j'ai un bébé glue mais ça valait le coup !!!

Bon par contre le sujet "rééducation du périnée" me turlupine ... J'appréhende pas mal et je ne sais pas à quoi m'attendre ... J'ai lu que ça se ferait soit via une sonde soit avec les doigts de la SF et j'ai pas du touuut envie de subir ça ... (les TV pendant l'accouchement ont été hyper douloureux et j'ai peur que ça soit douloureux aussi).  Je me raccroche au fait que je connais bien ma SF, que j'ai confiance en elle et que si je dis que ça n'est pas ok elle n’insistera pas. De l'autre coté je sais que c'est important donc je suis un peu ambivalente :knockout:
Avatar du membre
Lahenor

J'arrive 3 plombes en retard, mais @PennSardin contente de lire que ça va mieux ! Pas mieux que mes VDD, 6 semaines, c'est chaud (c'est le moment où ça a commencé a aller mieux avec mon ainé parce qu'on est passé en allaitement mixte + introduction de la tétine.)
Courage en tout cas à toutes  :fleur:

J'ai repéré un hôtel chouette pour passer quelques jours en solo. C'est pas donné mais c'est au bord d'un lac à moins de 1h de route et passer 2 jours au bord de l'eau me tente bien. Faut que je discute avec Monsieur quand je pourrais me planifier ça. 48h à rien faire d'autre que menser à moi, marcher, lire, regarder Netflix dans mon lit. DORMIR.

Et je ne sais pas si ce sont les jours qui rallongent ou quoi, mais je me remotive pour le sport. Je me lève un peu plus tôt le matin pour me faire 20-30 min de yoga ou de Pilates, ça fait du bien. Je note aussi de nouveau ce que je mange et j'essaie de faire attention à ne pas trop manger n'importe comment.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Polochon

@PennSardin pareil j'arrive un peu tard mais j'avais trouve aussi les 6 semaines très rudes. Mon mec avait repris le boulot, la fatigue s'accumulait, on était en plein hiver et c'était parfois difficile de sortir en journée selon le temps qu'il faisait... Bref, les journées me paraissaient très très longues parfois. Je suis contente de lire que ça va mieux !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Je crois qu'il y a plusieurs méthodes... Pour moi c'était en fait essentiellement des exos dirigés tout habillée un peu type Pilates ! Avec juste un "testing" manuel au début pour évaluer (si j'étais d'accord), et un autre a mi-parcours pour voir les progrès (idem) ! Mais je partais de pas trop mal, et j'avais toujours des "bonnes sensations", dans un autre cas elle m'aurait peut-être proposé autre chose ?
A discuter peut-être avec ta SF de ce qu'elle utilise / ce qui serait mieux pour toi ?
Sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Lahenor j’espère que tu pourras te programmer ça très vite :dowant:

@PennSardin team sonde ici ! C’est pas hyper agréable et la sonde me fait un peu mal au bout d’un moment mais rien d’insurmontable non plus. C’est surtout d’un ennuiiiiiii pffffff
L’avantage c’est que c’est « moi » qui gère, je suis pas sûre que je serai à l’aise de faire la séance en manuel :ninja:

Ici on approche des 3 mois de pp
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin moi aussi je n'avais pas eu de sonde, et seulement trois TV (au début, au milieu et à la fin). Le reste c'était des exos type yoga/renfort musculaire. C'était très sympa !


@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Earl merci pour ta réponse :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Parle de tes inquiétudes à ta SF, elle saura adapter les séances de réeducation à ton rythme et avec la méthode qui te convient. C'est vrai que c'est un peu particulier de faire les exercices en manuel mais au final c'est il parait ce qui fonctionne le mieux car si on fait mal l'exercice la SF le sent. Personnellement j'ai trouvé ça hyper facile car ma SF utilisait des métaphore pour imager les exercices (genre le livre qui se ferme, ou la fermeture éclaire pour travailler les différents muscles du périnée). J'avais des exercices à faire à la maison tous les jours (soit au fur et à mesure de la journée, soit quand posé 5 minutes, moi je faisait tout d'un coup le soir en me mettant au lit), et ça été très rapide dans mon cas (et heureusement car avec mon épisio j'avais peur des dégâts... mais non mon périnée à encore une fois prouvé sa tonicité :coiffe: ). J'appréhendais aussi car pas du tout à l'aise avec les TV non plus, mais avec une bonne communication avec la SF ça se fait. Le plus bizarre c'est de devoir parler de la pluie et du beau temps en pleine rééducation :yawn: Courage !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Polochon

Ton message @Lemon me fait penser que l'autre jour avec une collègue, on comparaît les images données par nos sages femmes respectives pour nous aider à faire les exercices pendant la rééducation :yawn: perso j'avais la fleur qui fleurit, le pont levis qui se relève, les portes automatiques de magasin qui se ferment... Voilà voilà :cretin:
Avatar du membre
Rinjani

@Polythene Pam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous parlez rééducation du périnée, moi je suis archi dubitative sur ce que j'ai fait. En désespoir de cause et n'arrivant pas à trouver quelqu'un qui faisait en manuel, j'ai pris au pif une kinée qui avait de bons avis sur le sujet sur Google. Elle a fait un bilan rapido en manuel (elle m'a fait tousser quoi), et ensuite exos de contractions avec une sonde et electrostimulation. La même chose à chaque séance, sans jamais me faire varier le type de contraction. J'ai vu aucune différence depuis la 5ème séance, et arrivée à la 9ème je lui ai dit que j'arrêtais... J'aurais voulu faire la rééducation abdo, quand je lui ai demandé des recos elle m'a juste dit de faire du gainage en appui sur une chaise alors que je refais du gainage depuis un moment déjà au sol.
Ca va que j'ai eu très peu de dégats et que je fais du pilates, donc je pense que ça va se remettre tranquillement mais franchement, c'est honteux je trouve. Conclusion : soyez vigilant sur votre praticien, ça change tout.
 
Avatar du membre
Lahenor

Pour la rééducation du périné, je suis un cas désespéré  :yawn:
Je les ai bien faites, mais j'ai toujours eu un périné assez faiblard donc après 2 beaux bébés de plus de 4kg, ça n'a pas arrangé les choses. J'ai travaillé avec sondes, de 2 manières différentes et abdos (mais il n'y avait pas un gros boulot à ce niveau, heureusement)
J'avais acheté une sonde perif*t, il faudrait que je me remette a en faire un peu régulièrement pour continuer à le travailler et le muscler, notamment pour le sport.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Le Pilates aide bien, mais il faudrait que je le muscle plus.

En parlant de sport, j'ai bien réussis à bien me remotiver et j'arrive à me lever un peu plus tôt le matin pour faire une petite séance de sport à la maison. Ca change toute mon énergie pour la journée. Rien que ça, ça fait du bien. Et je me suis trouver un petit déjeuner que je kiffe trop pour le moment (Skyr+1 cc de crème de pistache + Pain des fleurs à la châtaigne) Ca me cale vraiment bien (4h30/5h selon mon activité au boulot) et c'est trop bon (la crème de pistaches dans le yaourt  :bave:) J'hésite quand même à rajouter une banane histoire de tenir jusqu'au midi. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Mini bilan à 10 jours PP :
Globalement je m'en sors pas mal. Comme pour Ritonelle, pas de chute d'hormones. Mon humeur reste stable. Par contre je découvre les hémorroïdes et c'est une horreur ce truc sérieusement ?!?! J'ai vu ma SF ce matin, elle rigolait quand je lui disais que c'était horrible.
Sinon pour les suites d'accouchement, je n'ai eu qu'une éraillure, je pense qu'elle est cicatrisée, je ne sens pas de gêne particulière.
J'avais pris assez peu (10kg) et j'avais tout reperdu à la sortie de la maternité, je peux remettre mes vêtements d'avant grossesse et ça fait du bien. J'ai hâte de retrouver ma taille de personne allaitante (j'étais à -5/10kg de ce poids en allaitant et du coup j'ai beaucoup de fringues dans cette taille là).

Bref pas mal de positif, par contre, j'ai beaucoup de migraines depuis l'accouchement. Et malgré le Doliprane elles ont eu mal à passer. Je soupçonnais la fatigue et le manque d'hydratation par rapport à l'allaitement, mais ça peut être aussi signe des changements hormonaux. J'ai hâte que ça passe en tout cas.

Bref on est dans une phase de PP paillettes, tout se passe plutôt bien. Bien sûr j'ai plein de vergetures mais ça ne m'a jamais gênée / complexée (en même temps quand t'as perdu 70kg précédemment, les vergetures étaient déjà là hein), donc un peu plus, un peu moins :dunno: Et j'ai le ventre tout mou mais on verra ça plus tard hein !

Ah d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo pour vérifier ma vue. Je n'ai pas constaté de changement mais j'ai été tellement marquée par ma mère et ma BM qui ont perdu beaucoup suite à leurs grossesses que je préfère checker ça !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani En effet ta kiné laisse à désirer, c'est nul comme accompagnement, j'espère que tu trouveras une SF compétente en manuel pour faire le point et poursuivre si besoin !

@Loucy Trop cool toutes ces paillettes :paillettes: (à part les migraines et les hémorroïdes, courage, j'espère que tu sera bien soignée car les deux sont pas drôle quand même)! Sinon pour la vue j'ai appris à la médecine du travail qu'il fallait mieux attendre 6 mois avant de faire un bilan PP le temps que ça revienne à la normale (ça bouge pendant la grossesse).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre