Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nahasia vu ce que tu décris, tu as l'air de te taper un beau post partum de merde et cocher pleins de cases en terme de trucs douloureux. Je pense que tous les PP sont difficiles mais certains sont bien plus corsés et malheureusement tu es tombée dessus !
Après ce n'est pas parce qu'un PP est difficile qu'il va rester ainsi et parfois les améliorations sont bien plus rapides qu'on peut l'imaginer !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ringolevio

@Nahasia si ça peut te rassurer : j'ai eu un accouchement que j'ai vécu comme assez facile mais dont la fin a tout de même été violente pour mon périnée : gros bébé qui ne passait pas, donc poussée qui s'éternisait et épisiotomie pour finir. Les premières semaines, j'avais le périnée très faible aussi. Je me souviens d'une fois à peut être deux ou trois semaines PP où je me suis littéralement fait pipi dessus après avoir porté un truc lourd, et j'ai eu des problèmes de gaz pendant peut être deux ou trois mois ? Je suis prof aussi (décidément) donc ça m'inquiétait forcément ! Mais finalement tout est revenu dans l'ordre tout seul. Niveau périnée j'avais déjà bien retrouvé en tonicité au bout de 5-6 semaines et ça allait plutôt bien quand j'ai commencé la rééducation (au bout de trois mois je crois). J'ai recommencé à travailler quand mon fils avait un peu plus de trois mois et je n'ai pas eu de problème de flatulences inopinées :coiffe: . J'ai repris des sports doux (rando et yoga) assez tôt, je pense que ça a aidé, j'avais parfois une sensation de pesanteur quand je portais longtemps mon fils (qui n'est pas un poids plume), mais sur le long terme je me suis bien remusclée. Je ne dirais pas que mon périnée est aussi tonique qu'avant, je sens la différence, mais je le contrôle peut être plus finement et il s'accommode tout à fait de mes activités quotidiennes, j'ai repris la course il y a quelques mois sans problème. A j+15 il est encore beaucoup trop tôt pour dire que ton périnée est foutu et je me souviens que ma sage femme m'avait dit que c'était le moment où il était le plus détendu, sous l'effet de certaines hormones. Ca va revenir petit à petit, laisse toi le temps ! Et si ça n'est pas le cas, une bonne rééducation devrait aider.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Earl pas de trampoline ici, mais je fais de la danse et il nous arrive de faire des diagonales de sauts. J'en avais parlé avec ma sage-femme pendant la rééducation, elle m'avait conseillé de faire le "zip" avant de sauter (= tu serres tout en partant du périnée et en remontant jusqu'aux abdos). C'est pas évident à mettre en place quand tu sautes spontanément mais si jamais... :cheer:
Avatar du membre
Lyraparledor

Hello  :hello:

6 mois post partum de mon côté et j'aurai besoin de retours d'expérience. Mon périnée va plutôt bien, j'ai retrouvé mon poids d'avant accouchement même si je reste un peu molle du fait que je n'arrive pas encore à reprendre le sport. Mon problème se situe plus à ce niveau  :culotte:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai une deuxième question retour de couches.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lyraparledor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lyraparledor

@MamzelleOups merci pour ton retour, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir du mal à me motiver ! C'est vrai que je me dis que ça ne sert à rien de forcer même si ça commence à être long.
Pour le retour de couches, j'étais un peu dépitée de l'avoir aussi tôt avec un bébé qui tête encore toutes les 3heures la nuit :goth:
Avatar du membre
Balsam

@Lyraparledor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Lyraparledor Hello, 
j'avais aussi eu des saignements à 4 mois post partum (du coup en aout) mais retour de couches en octobre. 
j'avais lu quelque part que c'était possible que ce soit "juste" l'uterus qui nettoye la fin de la grossesse. 
Je te souhaite encore quelques mois de répit :-) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Hurray

Je reviens d'un resto avec des copines et il y a un truc quand même que je n'ai pas retrouvé depuis que je suis maman.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tavalaric

Il y a un an, une graine venait faire son nid pour donner petit Maverick, je pense donc que c'est la bonne occasion pour poser des mots pour un bilan à trois mois presque et demi en post-partum.
Physiquement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moralement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ann Ha

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lyraparledor

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Petite Gnome ahah croisons les doigts
Avatar du membre
Hurray

@Lyraparledor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ann Ha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Lyraparledor

@Hurray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
AdèleW

@Hurray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@AdèleW Merci!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ça me rappelle d'ailleurs que je suis mauvaise élève. J'ai plus fait mes exercices depuis 2 mois et demi. :goth: Avec la reprise de la course, j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises à terme. Me replonger dans le livre d'Ana Roy me motive pour m'y remettre. :supermad: J'avais pris des photos de ma kiné pendant les exos mais j'aurais dû la filmer car même avec les photos j'ai du mal à me rappeler de comment il fallait faire les exercices. Et on avait fixé un rendez vous de suivi à la fin de ma rééducation fin janvier pour faire un bilan. C'est dans deux semaines. :fear: Elle m'avait bien dit "c'est fini mais c'est pas vraiment fini". J'ai l'impression d'être tombée dans un vortex spatio-temporel. Je suis pas certaine que ça marchera comme excuse. :lunette:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
AdèleW

@Hurray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lyraparledor

@AdèleW ma sage femme m'avait conseillé le livre de bernadette de gasquet sur le périnée et plus globalement tout ce qui est pilâtes/ yoga. Après elle disait que les sondes connectées peuvent être utiles en complément de la rééducation
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Il faudrait aussi que je me remette aux exercices de périnée. Ma sage-femme m'a dit que je n'avais besoin que de deux séances. Sauf que j'ai eu le covid il y a peu et je tousse beaucoup depuis, et hier je me suis rendu compte que le périnée ce n'était pas ça pendant la toux :erf: J'hésite à reprendre rdv du coup.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre