Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

Mon "bébé" commence à être grande mais je poste quand même ici car j'estime que les "dégâts" sont dû aux grossesses...
Comme à chaque allaitement j'ai perdu beaucoup de poids de partout et en particulier du buste... cela (re)commence à me complexer mais j'essaye de ne pas y prêter trop attention. Je commence doucement à sevrer E (j'ai refusé la tétée ce matin) et je crains que ce soit encore pire après...

Bref, j'ai pris mes mensurations pour (enfin) commander de nouveaux soutiens gorge à ma taille (et plus globalement des vêtements). Mes mensurations sont tellement petites qu'elles n'apparaissent pas dans le calculateur de taille :sad:  alors que c'était le matin après 10 heures sans tétées et que donc je les trouvais un peu plus gonflés que d'habitude en journée... Bref je suis une planche à pain :crying:  (Je vais quand même commander en 80 A donc, en espérant que ça ne soit pas vraiment trop grand. Cela ne sera pas pire que les soutifs de grossesse / allaitement tout détendus et bien trop grands ; et sûrement mieux que les brassières que j'avais prises après le sevrage de M et qui m'écrasaient encore plus le peu de poitrine restant).

Et puis grossir aussi ce serait bien (mais pas seulement des fesses).
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Suite du post-partum immédiat (dans 10 jours ça fera 2 mois que j'ai accouché) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Hurray

Ce soir je retourne au théâtre pour la première fois en 3 ans et demi. Je me souviens parfaitement de la dernière fois que j'y suis allée. J'étais enceinte de 8 mois de Mini-pouce, j'avais passé toute la séance à contracter car j'avais abusé en ballades le week-end juste avant et en tentant de trouver une position supportable. C'est drôle de refaire un truc que je n'ai plus fait depuis que je suis maman.
C'est peut être un détail, mais symboliquement j'ai l'impression de franchir un cap ce soir en sortant autrement qu'en ayant l'impression d'essayer de rattraper le temps perdu avec les copains.
(En fait en y réfléchissant, on est allé à quelques concerts depuis 2020 mais là le théâtre c'est pas pareil. :coeur: )
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Elyana
Bébétincelle
Bébétincelle

9 mois plus tard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Elyana Un câlin si tu veux bien :hugs:
Est ce que tu aurais moyen de t'offrir cette thalasso, si des copains (par exemple) te gardaient ton bébé sur quelques jours ? Ça demande peut être une somme d'organisation de zinzin, j'espère sincèrement que tu en auras l'opportunité :highfive:

Ici 6 semaines demain et j'ai eu mes règles :tears: :scream: :mur:
Retour de la douleur et de l'inconfort tous les 26 jours pendant encore 20 ans.
Même si je sais que c'est bon signe, j'ai eu un énorme coup au moral ce soir en m'en apercevant. Ça signe aussi la fin de cette période de post partum où j'ai adoré rencontrer mon tout nouveau bébé, c'était assez clair que c'était un marqueur de fin (de quelque chose, même si c'était pas très clair). Alors qu'en fait ma Prunelle sera encore là demain, mignonne et drôle, avec ses cacas de ouf et sa capacité à s'endormir n'importe quand :coeur:
Je vais la voir évoluer encore longtemps, étape après étape et ça, c'est la joie :hello:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Hurray

@Elyana juste :hugs: si tu veux bien.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Hey_petite!

Petit bilan à 3,5 mois

TW post partum qui se passe bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cheer:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lahenor

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon grand à 4 ans aujourd'hui ! 4 ans c'est long et en même temps tellement rapide ! Et coïncidence ou pas, je suis quasi à mon poids post-accouchement et mes règles se sont terminées hier x) (oui, je m'amuse de peu  :yawn: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Ah j'avais besoin de conseils. Je poste ça ici parce que c'est un soucis qui est arrivé en post-partum, mais je verrais si je le laisse ou pas.
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai une tension un peu basse (10/8 au lieu de 12/8 habituellement). Je pensais que c'était lié à mon épuisement, elle était remontée un peu après mon arrêt en mars mais, là elle est de nouveau basse. J'ai en plus régulièrement des vertiges quand je me lève (rapidement ou pas) et même de temps en temps quand je ne fais rien (mais c'est léger, rien qui me met en danger)
Ma médecin me conseille de manger un peu plus salé (je sale très très peu) et d'essayer les bas de contention. Moi qui y ait échappé pendant mes grossesses, j'y ai le droit maintenant  :yawn:
Mais vu les chaleurs actuelles, j'ai pas vraiment envie d'en porter  :crying:

Ma question est : est-ce que certaines d'entre vous ont testés d'autres choses pour améliorer la tension ? 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Lahenor ma petite tension est dû à l'anémie du coup moi c'est le fer qui m'a aidé, boire ++ et bien sur les bas de contention :cretin: tu peux essayer les chaussettes de contention, c'est un peu moins efficace mais ça tient moins chaud ! c'est ce que je porte vu que je suis allergique à la bande adhésive des bas..

J'ai une collègue qui fait de la médecine fonctionnelle qui m'avait conseillé de manger du réglisse et du romarin (infusion ou en assaisonnement) pour faire remonter la tension. C'est un conseil d'hygiène de vie qui revient souvent mais je sais pas si c'est prouvé :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor Pas de conseils particuliers pour la tension, mais effectivement il parait que les bas de contention aident bien la circulation (à noter que ça existe aussi en version chaussette -mi-bas- et collants, et qu'il y en a en matériaux respirants pour l'été !). Bon courage, j'espère que tu va vite te sentir mieux car ça doit être désagréable...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Lahenor comme @Euphorbia mon problème vient de l'anémie aussi, donc le fer me fait du bien et d'ailleurs dès que j'oublie mes comprimés, je le ressens très vite... As-tu eu une prise de sang pour vérifier les carences histoire de faire un point en plus de ta tension ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Euphorbia @Lemon @Loucy merci pour vos réponses ! J'ai eu une carence en fer il y a quelques mois, j'avais fais un bilan sanguin complet. J'ai été complementée et ça s'est réglé mais j'ai toujours les soucis depuis. Sinon, je bois bien de manière générale.
Je pense que je vais me tourner vers les chaussettes de contention, j'ai justement des avantages avec mon CE pour une marque de chaussettes de contention pour le sport mais aussi pour "tous les jours", je pense que je vais prendre une paire de chaque.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bilan à 2 mois !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lahenor

@Léona B. Ca fait plaisir de lire un bilan positif !

Sinon, je change de sujet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et depuis 1 semaine ou 2, je me remets bien à lire le soir (quelques pages, parce que je me suis relancée sur le Seigneur des Anneaux) et je suis tellement contente !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor Je reviens sur les chaussettes de contentions : à noter que ça peut être prescrit par ta SF ou ton médecin, c'est remboursé intégralement par ta mutuelle normalement (ce qui est cool car c'est un budget quand on veut en avoir plusieurs paires pour en porter tous les jours). Et même si finalement tu ne t'en sert pas au quotidien (si ça ne change rien à tes vertiges), ça sert toujours pour l'avion / les longs trajets en voiture ou pendant la grossesse.

Bilan à 2 mois et demi post-partum !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Pyrope

@Lemon  Mais qui sont ces gens qui demandent des trucs aussi déplacés ?  :eh2:  

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
maudjack

Hello par ici, 

petites questions concernant les règles et le ventre post partum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre