Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Selfish

@Lahenor @Euphorbia moi j’aime bien ça me donne l’impression de reprendre un peu ma vie en main alors que je ne mange que picard en ce moment. Ajouter une petite salade avant me donne clairement l’impression de faire de la grande cuisine et puis j’aime bien le vinaigre de cidre.
N’arrivant pas à dormir plus de 5h par nuit entrecoupé je me dis aussi que cette alimentation peut m’aider à être moins crevée. Disons que si je passe de 100% crevée à 90% ça sera une victoire quoi.
Bon j’arrive pas à le faire tout le temps mais quand je peux je suis contente.
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish l'important c'est que ça te fasse te sentir bien clairement c'est pas négligeable comme impact !
Quand on dormait pas, c'était impossible de cuisiner un truc réfléchi : bon, équilibré, sain, végé non mais laisse tomber et encore j'adore cuisiner alors j'imagine même pas si on aime pas. Juste ne pas commander un truc c'était une victoire.
alors je comprends totalement.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia mais tellement!! Je comprends pas que picard, ubereat et deliveroo n’aillent pas encore créer de carte cadeau. J’offrirai ça a toutes les futures familles.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish Je suis totalement d'accord avec toi ! Ici on a eu des copains qui nous ont amené des repas et c'était si bien !

Pour l'équilibre alimentaire ça joue clairement. Je suis végétarienne et ma fille était allergique aux protéines de lait (ça passe par le lait maternel) donc j'ai dû arrêter tous les produits laitiers. Je me sentais vraiment mal avec cette alimentation presque vegan. J'ai mis mes principes de côté et j'ai remangé un peu de viande et ça allait mieux. Ça n'empêche pas la fatigue, mais j'ai bien senti à quel point la nourriture est un carburant !
Du coup évidemment c'est pas le moment de manger des délicieux petits plats maison pleins de vitamines, mais par contre comme tu dis garder quelques fruits/légumes crus même quand on mange que des surgelés je pense que ça aide vraiment. Il y a aussi pas mal de pays qui ont des traditions de recettes spéciales pour les jeunes mamans. J'ai en tête des trucs genre semoule sucrée avec des fruits secs ou ce genre de choses :hesite: Je pense que l'alimentation est cruciale pour tenir le choc de l'accouchement et de l'allaitement... quel dommage que ce soit le moment où on a à peine le temps de manger (sans parler de cuisiner !).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Krinekrine

@Selfish @Earl pour mon grand sachant que j'allaitais, l'assistante maternelle m'avait offert une boite de très bonnes dattes Deglet Nour :coeur:
Tradition tunisienne spéciale allaitement et jeune maman, j'ai bcp apprécié (j'adore ça en plus). Il m'arrive d'en racheter en "souvenir" de ce joli geste! 
En tous cas si vous aimez c'est une solution avec zéro préparation!
Avatar du membre
Pisinoé

@Selfish

Dans ma liste de naissance j'ai mis une participation d'un mois à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
..
C'est ma deuxième semaine de test, on a commencé quand mon mari a repris le boulot.
D'habitude c'est moi qui fait les courses et la cuisine et à la naissance du bébé il m'a remplacé mais il n'aime pas spécialement cuisiner et ça finit en pâtes un jour sur deux.
On a aussi la problématique d'avoir un aîné cette fois et on ne peut pas juste manger un bout de fromage et du pain les jours de flemme..

BREF, il faut toujours cuisiner mais par contre ça enlève la charge mentale des courses / du choix du repas. Les recettes sont faciles à suivre, bonnes et toujours un petit twist original. La quantité est déjà niquel, rien à peser ou quoi et la recette est entièrement dans un sac en kraft. Je met le sac entier au frigo et je le sors pour la recette et j'ai tout.

Pour l'instant on en est bien contents. Cette semaine j'ai deux recettes familiales et 1 recette Rapido et basse calorie.
J'ai pris 3 / repas par semaine pour 3 personnes et ça nous fait le repas du soir avec mon mari et mon fils de 3 ans + mon repas du midi le lendemain sans problème.

Voilà en tout cas je suis contente d'avoir un repas complet et équilibré, on découvre des nouvelles recettes qu'on ne connaissait pas, on a envie de cuisiner de nouveau et on se relaie si besoin.

(Et non je ne suis pas rémunérée pour en parler ! :yawn: )
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish ah bah des copains nous avait offert un bon hello fresh @Pisinoé best idée ever.
le premier mois on a vidé le congélateur des trucs que j'avais préparé puis c'était la débandade.
Alors fallait cuisiner certes, j'en aurai pas été capable les premières semaines mais au moins t'as pas les courses ni la réflexion du "on mange quoi? on a quoi au frigo?"
Niveau quantité par contre moi je trouvais ça parfait mais mon mec trouvait ça juste.

le top ça serait des bons de commande delivroo ou de bons des resto du coin. (sérieux ça serait le feu )
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pisinoé

@Euphorbia
On est pas en ville nous donc à part pizza, kebab ou sushi à emporter on a pas grand chose. Et faut prendre la voiture à chaque fois !

Mon mari mange bien le midi et le soir on fait souvent léger donc ça va. Pour l'instant on a pas manqué.
Avatar du membre
Lahenor

@Selfish pareil, j'ai l'impression de me reprendre en main + ne pas me priver + je me sens bien donc clairement ça me convient comme façon de faire et sans se prendre la tête.

@Euphorbia merci d'avoir regardé les études :cretin: comme je n'ai pas un accès facile aux études du medical, c'est pas toujours facile de trouver les info !

Pour Hello fresh, sur le principe, je trouve ça trop, mais je trouve que beaucoup d'aliments sont emballés individuellement donc niveau déchets cest pas top et c'est pas (toujours ? ) du local. C'est Clairement un problème de riche on est d'accord, mais on essaie de faire attention à ce niveau. Par contre depuis quelques semaines, on prévoit le.menu pour la semaine avant de faire les courses (ça revient a l'idée d'Hello Fresh)

(Mais Picard, c'est aussi la vie)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

Unpopular opinion : ma BS nous avait offert une semaine de Hello Fresh (5 repas pour 2) et clairement c'était le calvaire.
Déjà c'est la fête des emballages donc meh.
Ensuite, les recettes 25min qui durent 50min à faire c'est bof aussi.
Enfin, nous on a l'habitude de cuisiner pour 4 ou 6 alors quand on se motive pour cuisiner on sait que c'est un soir sur deux. Et là, certes parfois les quantités auraient permis de faire 2 repas, mais comme on nous avait livré toute la semaine il fallait qu'on cuisine pour ne pas que les ingrédients se perdent.
Ah, et la livraison le lundi c'est une mauvaise idée aussi : c'est le dimanche qu'on a le temps et en général les ingrédients ne tiennent pas 7 jours.
Alors oui, c'est varié et c'est très bon, mais pour moi c'est pas du tout le cadeau que je ferais à des jeunes parents.
Avatar du membre
Euphorbia

@Lahenor dis moi si tu veux que je t'envoie les études :happy: moi je prends les recetes sur jow ou quitoque quand je sais pas quoi faire ou le topic qu'est ce qu'on mange ce soir :cretin:

@Ann Ha les emballages clairement c'est abusé mais j'avoue que pour une fois une semaine je le suis pas pris la tête pour ça par contre j'avais vraiment souvenir que c'était rapide à cuisiner alors ça dépend sûrement des recettes.

Après comme pour tout, faut voir si qui convient à chacun, là on a des copains qui vont devenir parents grand max dans quelques semaines et ils veulent plutôt des plats cuisinés qu'on leur amène ou aller faire leurs courses.
c'est toujours compliqué de prévoir comment se passera le post partum et comment on se sentira.

et puis ça dépend de la saison aussi, cuisiner en été c'est plus facile qu'en hiver je trouve! faire un truc rapide sain et de saison en hiver c'est un enfer pour moi.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia quand mon congèle c’est vidé de tous mes bons plats, j’étais démunie. Personne ne m’a rien ramené et je trouve ça naze.

@Euphorbia @Pisinoé comme @Lahenor trop d’emballages pour moi hello fresh... j’en utilise déjà beaucoup trop au quotidien. Parfois j’utilise too good too go c’est top aussi.

Bref si y’a des sous marins dans le coin qui vont accoucher ou qui ont des amis qui vont accoucher pensez à prendre de la bouffe en cadeau.
Les fleurs c’est has been !
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* ah oui mais du coup tu triches tu cuisines un truc que t'as un peu préparé :cretin:
moi je parlais du degré 0 de préparation où en été tu peux te faire une salade composée en 5min ou en hiver bah les légumes à cuire c'est long :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

Selfish a écrit : mar. 13 sept. 7:42 Bref si y’a des sous marins dans le coin qui vont accoucher ou qui ont des amis qui vont accoucher pensez à prendre de la bouffe en cadeau.
Les fleurs c’est has been !
:worthy:
La dernière copine qui a accouchée près de chez moi, je leur ai offert une énorme tartiflette :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Selfish j'avais demandé du saucisson à ma sœur le lendemain de mon accouchement quand elle m'a demandé ce que je voulais. Surtout que je ne pouvais pas demander à ça mon chéri pour cause de il mange pas de porc.
Avatar du membre
Lahenor

@Selfish A la naissance de mon premier, ma mère m'avait ramené à la maternité du pâté, du saucisson (et des chocolats)  :cretin:

Je pense que l'influence des hormones commence à diminuer chez moi et que je retrouve un fonctionnement de mon corps normal. Je ne sais pas trop comment expliquer exactement, mais après mes accouchements, j'ai ultra chaud, ultra vite, je transpire +++ (et ça pue, j'ai horreur de l'odeur de la sueur, c'est un cauchemar pour moi  :vomi: ) et lors de mes règles, je broie du noir à fond et je passe d'un extrême à l'autre. Là, 5 mois après mon retour de couche, et presque 11 mois après avoir accouché, j'ai moins mes émotions qui frôlent les extrêmes (j'ai eu un petit coup de blues mais rien de tragique, je monte moins dans les tours aussi). Et ma température corporelle commence à retrouver aussi un fonctionnement normal (c'est pas encore tout à fait ça, mais ça va mieux !)
Ca fait tellement du bien ! 

Et j'ai perdu encore 1kg  :caprice: j'en suis à 4kg perdu en 15 jours  :oo: ​​​​​​​ :dowant:  (ça aussi ça fait du bien au moral)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Lahenor @Eliza @Pouflinette franchement vous avez eu de la chance! Enfin nous on a eu peu de visite en vrai à la naissance c’est peut-être pour ça aussi...

Trop bien ton message @Lahenor

Nous on est passé du réchauffage de plat picard à l’assemblage. On ne prend plus de plat tout fait mais on assemble de la viande avec des légumes ou des féculents. On est sur la bonne voie de la cuisine.

Sinon hier c’était coiffeur, j’attends que ma fille se réveille parce que je me suis prise une chambre d’hôtel pour aller glander aujourd’hui, semaine pro je vais voir ma kinesiologue et après j’ai rdv avec le psy de mon frère pour parler de ses problèmes qui ont éclaté lors de mon début de maternité.
Ma fille rentre à la crèche semaine prochaine et reprise du boulot le 1er octobre pour moi. On a décidé de se reposer, d’aller au resto et de ranger.
Voilà on se prépare à la rentrée avce ravalement de façade, de cerveau et de maison.
Avatar du membre
Margotton

@Lahenor Bravo pour ta perte de poids ! :rockon:

Moi aussi je transpire énormément et je pue. C’est la même odeur qu’après mon premier accouchement : ça sent les épices :yawn: J’ai eu beaucoup de mal à accepter ça, et je me souviens qu’une fois, une collègue est rentrée dans ma classe à 8h (donc pas encore d’élèves) et elle trouvait que ça sentait «  la pisse de chat ». J’ai pas osé dire que c’était moi :sweatdrop: Pourtant j’avais des vêtements propres et j’avais pris une douche, mais l’odeur s’était incrustée…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lahenor

@Margotton Je me sens moins seule (vive le forum pour ça  :jv: )   :yawn:  Parfois j'ouvre la fenêtre de mon bureau pour "aérer" mais c'est parce que j'ai transpiré comme pas possible ! Heureusement, ça commence à s'estomper ! Qu'il ne fasse plus 40°C doit aussi jouer un chouïa  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Margotton et @Lahenor Sans parler de l'odeur de lait... Un an après la naissance de E, je suis moi aussi parfois gênée par ma propre odeur :ninja:  (et ça m'est aussi arrivée qu'on commente l'odeur dans mon bureau et que je sache que ça venait de moi...)
Répondre