Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ici c'est mon bassin qui semble s'être bien élargi... Je n'ai plus qu'à racheter des pantalons, sauf que si je prends la taille au-dessus ça va être vraiment moche au niveau des fesses et des jambes ! Bref...
Plus mon dos qui s'est bloqué et je n'arrive pas à joindre d'ostéo...

@Lahenor pour les vertiges, ça ne peut pas être un souci d'oreille interne ?
Bon courage en tout cas !

@Arethusa @Weena88 @Lalie @Lunimya  :bouquet:
Avatar du membre
Lahenor

@MarieCeline C'est exactement ce que tu décris pour les vertiges ! Et j'ai moi aussi pris une 1/2 pointure (enfin, 1/2 pointure à chaque grossesse, donc j'ai pris une pointure depuis 2018  :yawn:  Coucou le 40 !

@UranusMarie J'ai pensé à l'oreille interne effectivement. Et courage pour le dos, je n'ai un rendez-vous chez l'ostéo que dans 2 semaines  :crying:  (si la douleur ne passe pas, j'essayerai de l'appeler pour avoir éventuellement un rendez-vous plus tôt..)

J'attends aussi pour revoir un ophtalmo. Je suis légèrement myope (assez pour que ça me file des migraines de temps en temps, pas assez pour porter mes lunettes tout le temps) et je voudrais me faire opérer au laser pour être tranquille. Mais pour ça, il faut que ma vue soit stabilisée. J'ai pas l'impression d'avoir perdu depuis la dernière fois, même si je sens plus l'effet de la fatigue.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lahenor (je me suis mentionnée moi-même au départ :lunette: )
Si c’est ça ça se rééduque bien !

Et je fais déjà du 41 donc heureusement que je n’ai pas pris de pointure !!

Pour celles qui avaient le bassin plus large après la grossesse, c’est revenu « à la normale » après ?
Avatar du membre
Kighafarz

@UranusMarie pour le bassin plus large : je ne l'ai pas constaté avec des preuves à l'appui, mais j'avais bien la sensation d'un bassin plus large aussi, surtout après Ourson ; 17 mois plus tard je rentre dans mes pantalons pré-grossesse (ceux d'avant Chaton), ça me gêne un peu au niveau des hanches mais aucune idée de si c'est à cause de mon bassin ou d'un bout de gras supplémentaire qui se serait logé là...  :lunette:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Walabi

Coucou à tout.e.s! J’ai une question cycle, attention TMI :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà de rien pour le glamour bonne journée :hello:

Vous me faites penser qu’il va falloir que je me décide à aller chez l’ophtalmo aussi, je doute que ma vue aie bougé mais sait-on jamais !
Avatar du membre
Ann Ha

@Eliza juste : c'est pas possible que tu sois une petite nature vu que tu as accouché. Tu es une warrior.
Avatar du membre
Lahenor

Bon, je rame toujours de mon côté. La reprise du sport m'a effectivement fait du bien à la tête, mais c'est pas 1h par semaine qui va m'aider sur les kilo superflus... Et niveau alimentation, je galère aussi, avec la fatigue, le stress (un peu, ça va, mais c'est là quand même), Pâques et une bonne dose de flemme, je ne suis pas vraiment orientée alimentation seine.
Mon périnée va bien mieux, mais je sens encore parfois que ce n'est pas top top. J'espère que ça va finalement se passer avec l'arrêt de l'allaitement (ma kiné m'a dit qu'avec l'allaitement, certaines hormones relaxaient les tissus et que donc ça peut jouer et que ça devrait aller mieux après)
Je veux reprendre la courses mais je ne trouve pas le temps, je ne le prends pas non plus, je pense que je vais me botter les fesses pour aller courir un ou deux soirs maintenant que les jours rallongent, une fois que les enfants sont couchés.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MiniCaps

@Arethusa  :calin:
 
C’est la même chose pour moi ! Dans ma tête après 9 mois ça irait mieux… mais pas du tout…  :sweatdrop:
Je ne rentre plus ou je suis serrée dans la plupart de mes vêtements, au magasin je suis perdue parce que je connais pas ma taille ni ce qui me va.
J’ai repris un peu le yoga mais ce n’est pas ça qui va régler le problème. Et niveau alimentation, je n’arrive pas à faire assez d’effort. C'est un peu dur moralement !
Avatar du membre
Vlan.

Haann votre discussion me fait du bien :ninja:
Je crois que je vais être obligée de me racheter des soutiens-gorges aussi, mais... parce que j'ai perdu ma poitrine. Ca commence à bien me complexer et regrette vivement ma poitrine d'il y a 10 ans. :gonk:  J'avais perdu du poids après l'accouchement, j'en avais parlé ici, et je crois que je dois à nouveau me questionner à ce sujet et demander à mon endocrino une nouvelle prise de sang pour la thyroïde.
Ma bébé a eu 9 mois et je suis fatiguée, mal dans ma peau, je n'ai plus de seins, mes cheveux repoussent moches (#problèmeàchaqueenfant), c'est l'ambiance glaciale dans notre couple, mon fils recommence une période "relou le loup" (je suis plutôt fière d'avoir nommer cette période ainsi, ça dédramatise). J'ai beau faire de bonnes nuits ces temps-ci, je suis tout le temps fatiguée. J'enchaîne quelques hypoglycémies et hop, envoyez-moi une bouée de survie pour gérer les enfants en soirée :goth:  (je ne parlerai pas ici des poussées dentaires :coiffe:  ni de l'absence de mon conjoint dans la gestion du quotidien :coiffe:  éternels sujets sensibles)
Avatar du membre
Lahenor

:hugs: à toutes
Les derniers trucs que j'ai acheté (en ligne) ne m'allaient pas, je ne sais pas non plus quelle taille prendre. Parfois en haut, mon ancienne taille me va, parfois non, les pantalons, n'en parlons pas...
Je pense qu'aux soldes, je vais faire une razzia de vêtements/sous-vêtements pour l'été. C'est loin, mais comme il me faut à peu près de tout, vaut mieux que je fasse ça à ce moment. Je vais peut être juste me prendre une ou deux blouses fluides entre temps, histoire de ne pas mourir de chaud en pull en plein mois de mai  :cretin:
Et puis, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas dans le mood ou quoi, mais j'ai du mal a trouver des trucs que je trouve jolis...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu des soucis de tolérance aux boucles d'oreilles après une grossesse ? Depuis ma 1re grossesse, dès que je mets des boucles d'oreilles, ça gratte, ça pique, au bout de même pas 5 min. Même mes modèles en argent. Moi qui adore les boucles d'oreilles, je suis vraiment déçue car il est arrivé pareil à ma mère qui n'en met plus du tout, et surtout au fur et à mesure de ses grossesses elle n'a plus supporté d'autres bijoux, boucles de ceinture, etc. J'espère ne pas faire pareil... J'hésite à aller demander une paire de boucles chirurgicales pour refaire mes trois quelques temps après l'accouchement.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
elly10

@Lahenor et @Arethusa

Tips vêtements

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Arethusa Je trouve des trucs pas mal chez Promod. Sinon regarder sur La Redoute, ils ont aussi de jolies choses.
En tout cas je comprends cette sensation, je l'ai vécue aussi :hugs: Pour moi, ça a bien mis 2 ans avant que je n'accepte mon nouveau corps.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Krinekrine

Question vêtements post grossesse, j'ai la chance que ma morphologie n'aie pas tant changé que ça mais par contre je suis clairement "montée en gamme" côté vêtements... Là où je me fournissais chez Etam, Camaïeu etc... je vais plutôt chez "la fée maraboutée", "one step", "White Stuff", "Sud Express", Icode, etc...
C'est clairement plus cher mais aussi plus qualitatif. Avec des formes adaptées et des tissus de belle qualité (enfin pas toujours mais on peut trouver). Et je vise les soldes et promos.
Je me connais mieux aussi je crois et du coup tout ce que j'achète a la même forme en robes et hauts: coupe évasée un peu trapèze et décolleté en V. Longueur au dessus des hanches pour les tops et que du court pour les robes. Clairement quand je tente autre chose je ne me plais pas, alors autant que ça reste sur le cintre en magasin.

@Arethusa pour les soutifs j'ai fait aussi comme ça: me pointer en magasin et dire OK je ne sais plus où j'en suis help, ça aide bien! Faudrait que je recommence d'ailleurs, il y a des trous dans ceux que j'ai achetés après ma dernière grossesse (faut dire que tourner avec 3 soutifs depuis 3 ans ça les met à rude épreuve  :ninja: )
Avatar du membre
Krinekrine

@Ariel22 comme @Ophélia je trouve ça dommage que tu ne le fasses pas pour toi...
Pour ta fille tu es prête à acheter des vêtements seulement pour quelques mois, pourquoi pas pour toi? (c'est une vraie question pas un reproche  :hugs: )
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bon j'ai (enfin) fait mon rdv avec la SF pour parler de mon retour de couches qui n'est toujours pas là. Ça ne me manque pas mais j'ai toujours cette crainte qu'on passe à côté de quelque chose. Elle m'a dit que j'avais raison de vouloir vérifier et que même si elle pensait que c'était dû encore à l'allaitement, on allait faire un petit bilan (de 4 ou 5 tubes :yawn: )
Ce matin donc passage au labo. "De quand datent vos dernières règles ?". Hum ben euh mai ou juin 2020 ? "Ah... Mais ça ne rentre pas dans mon logiciel ça !"
Ah ben désolée hein :yawn: bon et comme ils changent de logiciel, résultats dans une semaine. Ya un test de bhcg, heureusement que je sais que je ne suis pas enceinte sinon ça serait un peu longuet comme attente :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Obrigada

@Loucy je ne sais pas si ça suffirait à te rassurer et surtout j'espère que tes analyses seront bonnes mais nous sommes plusieurs à avoir eu des retours de couche tardifs avec l'allaitement (15 mois après bébé les deux fois pour moi). C'est surtout ennuyeux si tu cherches à tomber enceinte.
Modifié en dernier par Obrigada le mar. 03 mai 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Obrigada dans l'idée non, je ne souhaite pas retomber enceinte tout de suite, je ne suis pas non plus à la recherche de mon retour de couches mais ça me fait bizarre de ne plus les avoir et d'avoir le sentiment que même avec un allaitement long, la plupart des personnes ont retrouvé leurs règles. Bientôt 14 mois ici et toujours rien, du coup merci pour ton retour !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kighafarz

@Loucy tu continues l'allaitement ? j'ai allaité 13 mois Ourson, et mon rdc s'est pointé pile un mois après la fin de l'allaitement.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Balsam

@Loucy Oui, un peu pareil que @Kighafarz : mon rdc est apparu quand j'ai arrêté d'allaiter la journée le weekend + arrêté de tirer la semaine
Ne pas citer, merci !
Répondre