Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Avatar du membre
elly10

Coucou

C'est encore un peu tôt mais j'avais envie de faire bilan de 1 mois.

Bilan du "mois d'or"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

@Ringolevio  j'ai eu une épisio pour mon premier, mais qui ne s'est pas rouverte, qui a cicatrisé tranquillou tranquillou (j'étais pas le usain bolt de la cicatrisation semble-t-il) mais au final j'ai retrouve un périnée normal voire bien tonique  :classe:. Courage pour la fin de cicatrisation, j'espère que tu vas vite pouvoir te passer de médoc et retrouver du confort!
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Balsam

@Ringolevio je me permets de poker @Karhu qui a eu la même mésaventure il me semble ! Mais elle ne passe pas beaucoup par ici :hesite: bon courage !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio J'apparais sur l'invocation de @Balsam  :ninja:   Déjà, comment te sens-tu aujourd'hui vu qu'un peu de temps s'est écoulé ?

J'ai en effet cumulé hématome de la taille de ma main (dû à l'utilisation de la ventouse à plusieurs reprises), grosse épisio et lâchage de sutures 5 jours après l'accouchement (après qu'une SF ait fait sauter des points à vif pour me soulager, à ma demande en pleurs au milieu de la nuit car je n'arrivais plus à tenir debout à cause de de la douleur... et ma fille était en néonat donc bon, j'avais clairement autre chose à faire que rester dans mon lit). Bref :nod:

Je me suis donc retrouvée avec ce que j'appelais affectueusement mon deuxième vagin pendant quelques semaines après l'accouchement. Je confirme qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre patiemment que ça cicatrise... J'ai une SF qui venait régulièrement vérifier la cicatrisation et qui me mettait de l'argile en poudre avec un mélange d'huiles essentielles, je ne sais pas si ça a joué mais sur le moment j'étais prête à tout pour récupérer un vagin fonctionnel. Il a fallu 6 semaines avant qu'on reprenne les rapports (l'envie était là avant mais il fallait le temps que ça cicatrise un minimum), et j'ai massé la cicatrice régulièrement pendant plusieurs semaines encore. J'ai aussi fait une longue rééducation du périnée (la kiné m'avait mis un beau "0" lors de l'évaluation de la chose au premier RDV, puis y avait ajouté un + "parce qu'on voit bien que l'intention y est :yawn: ). Il a fallu du temps, mais même pas 6 mois après l'accouchement, la rééducation était totalement terminée (et efficace), la cicatrice avait presque disparu et je n'ai plus eu aucune gène ni rien du tout. 

N'hésite pas si tu as des questions, je veux juste t'apporter de l'espoir pour te dire qu'on peut s'en remettre même si ça semble effrayant sur le moment !!

 
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Vlan. je compatis pour la perte de cheveux. Depuis un mois je commencea en perdre de grandes quantités alors que je n'en ai pas souvenir pour le 1er. :hesite:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Kerdj

j'ai le moral hyper fragile, je me sens dépassée par n'importe quelle broutille, j'ai l'impression de passer ma vie à dire que je suis fatiguée,à être dépassée : dès que je suis seule avec les deux, j'ai une boule d'angoisse au ventre, je gère vraiment mal ce stress permanent. 
C'est dur dur cette reprise. Objectivement, j'aurai besoin d'aide en permanence avec les petits pour reprendre pied et ce n'est pas possible : j'en reçoit déja énormément, notamment de ma BM, mon mari fait ce qu'il peut mais a de gros horaires de boulot,... Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça aille mieux si ce n'est laisser du temps au temps et encaisser d'ici là  :tears:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Kerdj

Merci pour ton gentil message @Magda . J'ai du temps pour moi dans le tgv oui et comme mon boulot est creux au possible, aussi pendant mes jours de télétravail. Entre la difficulté des débuts avec les petits et le boulot qui est naze,le déménagement qui entraîne l'isolement et des tas de détails à régler encore, les soucis du quotidien ... la période est difficile et avec la fatigue tout prend des proportions pas possible. Du coup je tourne en boucle au lieu de me poser un peu.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Loucy a écrit : mer. 08 sept. 7:42 @Melys ton message tombe à pic ! J'ai rdv chez le médecin demain et j'ai failli m'évanouir hier au boulot... Merci pour ton témoignage, je vais écouter et demander un bilan ! Contente que ça ait été pris en charge pour toi (et plein de courage pour la dépression :calin: )

Et bien depuis mon message du 8 septembre, je fais enfin la prise de sang pour une première analyse des possibles carences... J'en suis à quasi 10kg de moins qu'avant grossesse :knockout:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kerdj

@Loucy  si je ne me mélange pas les pinceaux, tu allaites et tire-allaites (et dans mon souvenir beaucoup et souvent). C'est un gros challenge pour le corps! J'espère que ls nouvelles seront rassurantes.

J'ai une question beauté : vous avez des astuces pour raffermir la peau du ventre? Une crème magique? une incantation?
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Kerdj tu ne t'emmeles pas les pinceaux ! Le rythme a un peu baissé mais reste soutenu. Globalement tout va bien, grosse carence en B9, ce qui est finalement assez logique ... (Et semble répondre à la problématique perte de poids). Plus qu'à faire le plein quoi.
Pas de solution pour le ventre par contre :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Andorinita

Coucou à toutes ici ! Je m'incruste en avance :coiffe: juste pour suggérer à @Dragonya de retenter éventuellement chez Darjeeling la prochaine fois ? Ils ont plein de tailles et de jolies choses :happy:
Avatar du membre
Weena88

:gonk: j'ai voulu réessayé ma robe année 30 pour notre soirée en amoureux au Moulin Rouge la semaine prochaine ( :puppyeyes: ) ... J'ai trop de ventre :gonk: , j'étais sûre pouvoir la remettre car je l'avais acheté pour une soirée où j'étais enceinte de 3 mois de LutinCoquin, mais non, on dirait que je suis enceinte de 5 mois, elle me boudine et ça la fait remonter sur les fesses :crying:
J'ai donc réessayé toutes les robes de mon armoire ... aucune ne me va ou presque :tears: La seule qui me va, c'est celle que j'ai cousu à l'été 2020, mais c'est une robe longue d'été, absolument pas compatible avec une soirée burlesque mi-novembre :erf: Donc, c'est génial, je n'ai ni robe, ni chaussure pour ma soirée la semaine prochaine :lol:

Et je ne sais absolument pas quoi faire des robes de ma penderie ... y'a celles qui sont trop sentimentales et que je n'arrive pas à me résoudre à vendre et celles que j'aime moins mais qui sont encore potable sur moi donc que je n'ose pas vendre :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ringolevio

@Karhu Je réalise que j'avais complétement oublié de te répondre ! Merci à ton message qui m'avait bien rassurée sur le coup.
Finalement les douleurs sont passées quelques jours après mon message, véritablement du jour au lendemain. Je soupçonne qu'elles n'étaient finalement pas dues à l'episio mais à la bartholinite que j'avais attrapé pendant la grossesse, car c'était exactement le même type de douleur et quand l'oedeme a dégonflé j'ai immédiatement été soulagée... ça a cicatrisé complètement depuis, ça a juste été un peu plus long que la moyenne.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gastonne

@Hello non et je n'arrive pas à me résoudre à me séparer de mes superbes bottes en cuir quasi jamais mises car achetées peu avant ma 1ere grossesse.
C'eest un phénomène plutôt courant.
Avatar du membre
Kerdj

@Hello  ça peut arriver oui avec la grossesse les ligaments etc deviennent plus lâche et avec le poids de la grossesse, les pieds peuvent s'aplatir et donc "s'agrandir" un peu si j'ai tout bien pigé... et ça peut rester définitivement malheureusement. La bonne nouvelle, c'est que tu vas DEVOIR t'acheter de nouvelles jolies paires de pompes  :siffle2:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@hello j'ai pris une pointure lors de ma première grossesse, y a 4 ans et demi maintenant. Je me suis fait une raison sur mes magnifiques paires de talons que j'avais :impossible de les remettre.
Avatar du membre
Kerdj

@Eos82 avec ce que vaut un cas particulier, j'ai eu un deuxième post-partum quasi identique au premier (j'ai globalement retrouvé mon corps d'avant mes 2 grossesses si ce n'est la forme du nombril et de la poitrine... pas en mieux du tout, et la fermeté de la peau du ventre donc. D'ailleurs, je redemande des idées si y en a qui ont trouvé une méthode miracle : crème, massage, danse incantatoire...)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
NightSky

3 ans 1 /2 après la naissance de Granola, je vais devoir refaire de la rééducation du périnée parce que j'ai des fuites...
Je l'avais pourtant faite après chaque accouchement mais mon SF ne fait que de la rééducation avec une sonde qui mélange électrostimulation et biofeedback et j'ai l'impression que ça ne m'a pas permis de mobiliser les bons muscles. :erf: Ça devient vraiment gênant, là j'ai un rhume, je tousse et je suis obligée de porter des protections, j'ai aussi des fuites en période d'ovulation et même des pets vaginaux...
Bref, je suis bonne pour reprendre des séances... :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentine

Je débarque sur ce topic un an après mon accouchement :hello: pour un petit bilan.
Gros sujet poids et garde-robe ici 
Je me suis pris le combo covid avec piscines fermées en fin de grossesse alors que je comptais beaucoup dessus, puis on enchaîne sur césarienne, hiver, couvre-feu, congé parental avec mini bébé et donc sédentarité extrême. Quant à l'allaitement qui est supposé faire perdre du poids, eh bien pas du tout et je soupçonne que ça ait même été l'inverse, que ça m'ait donné très faim sans forcément brûler les calories derrière..
blabla prise et perte de poids
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
NightSky

@Magda J'espère :erf: Je sais que ça s'est amplifié à cause du rhume qui me fait tousser comme une tuberculeuse, et aussi parce que je me suis (re) mise à la course. Mais j'en avais quand même un peu avant :erf:
Enfin bref, là j'ai pris rdv avec ma généraliste pour avoir une ordonnance pour des séances parce que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Répondre