Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Nahasia

@maudjack Au bûcher la copine ! (C’est tout pour moi :ninja: )
Avatar du membre
Pyrope

@maudjack Sympa la copine... Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais je vais suivre les réponses avec attention parce que j'ai la même chose :calin:
Avatar du membre
Euphorbia

@maudjack vraiment pas sympa la remarque :stare:
pour le retour de couches j'ai eu mien vers 16mois post partum, j'allaitais encore mais avec seulement 1 ou 2 tétées par jour. Donc ça me semble pas anormal mais hésite pas à consulter pour être rassurée.

Pour le ventre est-ce que tu avais fait la rééducation abdominale ? Tu sais si ton diastasis était bien revenu après la grossesse ? parfois faut un petit coup de pouce de rééducation pour aider les abdominaux à bien se resserrer et ça change complètement l'aspect du ventre !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
maudjack

@Euphorbia merci pour ton retour ! je pense que je vais profiter de ce répit sans règle et je poserais la question à la sage-femme à mon prochain rendez-vous à la rentrée. 
J'avais fait le rendez-vous d'évaluation avec la kiné pour les abdos et elle n'avais pas noté un écart trop important du coup elle m'avait orienté vers les cours collectif quelle propose (quand c'est plus important il y a d'abord quelques séances individuelles). et là j'avoue honteusement que je ne les ai pas faites (la lassitude après le périnée, les pots et repas à préparer, le travail, l'hiver ....). En revanche maintenant que je sors la tête de l'eau je vais reprendre le yoga en septembre et j'ai pris une carte 10 séances dans une salle de pilate près du boulot car je pense que c'est jouable sur la pause déj. On va voir si ça peut améliorer ça mais en tout cas je suis joie de retrouver le sport :) 
Une copine (+ sympa et bienveillante ^^)m'a conseillé de mettre de la cicalfate aussi car pour elle ça ressemble à des vergetures : je n'en ai jamais eu et pour moi c'était des lignes blanches ou violettes alors que là c'est plus des genres de petits cratères ou reliefs. En regardant sur google ça ressemble en effet à des vergetures peu colorées  :lunette: 
Avatar du membre
Lunimya

@maudjack effectivement vu la description ça peut être des vergetures. Les miennes ne sont pas du tout colorées et ne l'ont jamais été, par contre elles forment des petits plis et reliefs.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@maudjack ah oui j'avais pas pensé aux vergetures. Après ma première grossesse j'avais un petit creux pleins de plis mais c'est parti en reprenant le sport, c'était clairement un manque de tonicité et une perte d'élasticité de la peau.
je savais pas que la cicalfate marchait sur les vergetures !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@maudjackPeut être que c'est de la cellulite / peau d'orange ? Ca fait des sortes de cratères sur la peau. Je ne sais pas trop si c'est conseillé sur le ventre, mais sur les cuisses les massages ça aide je crois. Faut que je me penche sur la question d'ailleurs car j'en ait plein les cuisses depuis l'accouchement  :goth:  Super la reprise du sport, bravo ! Si tu aime la piscine/l'aqua bike et tout ce qui est dans l'eau je crois que c'est pas mal aussi pour ce soucis.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Pyrope

@maudjack Pour les vergetures, on peut aussi mettre de l'huile de rose musquée (ça atténue les cicatrices en général). J'en mets tous les jours depuis la naissance et mes vergetures sont rose clair, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
Avatar du membre
maudjack

@Lemon la cellulite ça pour le coup je connais bien :) j'en ai de façon + ou - importante sur les cuisses et fesses depuis l'adolescence. Pour le coup j'ai l'impression que ça ça a plutôt diminué. Je ne sais pas si c'est dû à la perte de poids (je suis autour des 50kg contre 56 en croisière^^) ou à l'allaitement. Si c'est l'allaitement je vais bientôt retrouver ma veille cop's cellulite :p

@Pyrope merci pour le conseil :) je pense que je vais faire une petite razzia huile végétal / crème car j'arrive au bout de mes flacons et je pense que ça me fera du bien de reprendre une routine un peu plus agréable et parfumée (là on est sur une application à la louche d'une crème lambda pendant que les babes sont dans le bain... il y a plus feng shui ^^). Je mets la rose musquée dans ma liste !
Avatar du membre
Weena88

Ce n'est pas trop le topic,mais je n'ai pas trouvé de topic dédié aux menstruations ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Camy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 quand j'avais fait mon don ils insistaient bien sûr le fait que le premier jour des règles était le premier jour de sang rouge "en continue" avant 10h du matin.
Pas cool pour le spotting si tu n'y es pas habituée avant tes règles!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Perso avec stérilet cuivre j'en avais toujours deux à trois jours (et au moment de l'ovulation) et là depuis le retrait je redécouvre des cycles courts et sans spotting, c'est vraiment trop bien!

Mais comme d'habitude n'hésite pas à consulter si tu ne trouve pas ça normal!! :fleur:
Avatar du membre
Weena88

@Gribouille pas aussi long, généralement, j'en ai la veille, et je sais que le lendemain matin, c'est parti :supermad:
Là c'est vraiment du coup par coup avec avec des coulées rouges sporadiques :sweatdrop:
Je vais essayer d'appeler mon ancienne gynéco pas vu depuis 9 ans pour prévoir un rdv frottis et discussion autour de ce soucis.
Mais j'ai aussi hâte de retirer mon stérilet, j'essaie de convaincre le Breton d'avancer sa vasectomie
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lyraparledor

@Weena88 j'aurai tendance à te conseiller de consulter effectivement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

À moins de 2 min d'intervalle deux mecs se sont arrêtés dans la rue pour me dire que je suis très belle :drama:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@OrangeStar :yawn:

Devinez qui a débarqué à 1h du matin, à un mariage à des centaines de kilomètres de chez moi ?

Et oui, le RETOUR DE COUCHES !
:rainbow:

:goth:

Bon, après dix-huit mois il fallait bien que ça arrive, mais c’était pas les circonstances idéales et évidemment je n’avais rien donc je suis bonne pour racheter une culotte de règles à la copine qui m’en a prêté une en urgence…
Avatar du membre
Arethusa

Ce matin, voyant qu'apres 3 semaines d'efforts je n'avais pas perdu un gramme, je me suis décidé a acheter un sirop soit disant miracle minceur 4 en 1 (brûleur de graisse, detox, drainant ey equilibre du poids), pour donner un coup de pouce pour faire partir mes kilos restant des grossesses. :lunette:
Tu m'etonnes que tu perds du poids en le buvant, le goût est infect, obliger de boire pas mal d'eau pour enlever le goût de la bouche :yawn: j'ai bu un quart d'une bouteille d'1L5 juste apres, j'ai encore un petit goût pas tres agreable dans la bouche :cretin:
Avatar du membre
Lahenor

Je suis contente, bilan après les vacances où je n'ai pas fait attention niveau alimentation et où j'ai clairement pris des apéro tous les jours : je n'avais repris qu'1,5-2kg ! Bon, je suis allée un peu courir en vacances quand même + la piscine + courir après les enfants  :yawn:  Et là, après 4 jours où je remange normalement/sans alcool j'ai déjà tout perdu ! Je m'en doutais mis ça fait quand même plaisir !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arethusa

Arethusa a écrit : lun. 31 juil. 14:23 Ce matin, voyant qu'apres 3 semaines d'efforts je n'avais pas perdu un gramme, je me suis décidé a acheter un sirop soit disant miracle minceur 4 en 1 (brûleur de graisse, detox, drainant ey equilibre du poids), pour donner un coup de pouce pour faire partir mes kilos restant des grossesses. :lunette:
Tu m'etonnes que tu perds du poids en le buvant, le goût est infect, obliger de boire pas mal d'eau pour enlever le goût de la bouche :yawn: j'ai bu un quart d'une bouteille d'1L5 juste apres, j'ai encore un petit goût pas tres agreable dans la bouche :cretin:

Je continue a boire ce truc degueulasse tous les matins :cretin:, je bois aussi plus d'eau (j'essaie de boire minimum 1L5 à 2L par jour), mon ventre me semble avoir degonflé. Pour le poids je ne sais pas, on a deux balances, les deux ne donnent pas le même resultat et si on les déplace entre deux pesés le poids varie d'environ 1 à 2kg :troll: j'avoue que quand le chiffre ne me plaît pas je les déplace et je passe de l'une a l'autre jusqu'a ce qu'elles affichent un truc qui me plaît mieux :lol:
Répondre