Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@AcarusSiro Ne t'en fais pas pour l'incontinence urinaire ou rectale des premiers jours, c'est à cause de la progestérone qui permet un relâchement tissulaire. Tu en es encore bien imprégnée et il faut du temps pour qu'elle parte complètement.
Pour moi j'ai arrêté de me faire dessus au niveau rectal le jour de la sortie et au niveau urinaire 10 jours après je pense. Je m'étais acheté des serviettes pour fuites urinaires pour incontinence, il en existe de plusieurs absorption, si le jour de la sortie ce n'est pas mieux, n'hésite pas à envoyer quelqu'un t'en acheter à la pharmacie.

N'hésite pas à en parler à l'équipe!
Modifié en dernier par Gringo le lun. 18 mars 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azeban

@AcarusSiro Déjà félicitations :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@AcarusSiro 
J'apporte ma pierre à l'édifice

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@AcarusSiro 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@AcarusSiro félicitations pour la naissance et courage pour le PP immédiat :hugs: j'espère que ça ira mieux bientôt. J'ai une copine/collègue à qui c'est arrivé aussi et ça s'est remis "tout seul" avec un peu de temps (et plus tard une bonne rééduc)

@Euphorbia @Lemon @Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

@Balsam  :calin:
Ce que tu partages me fais penser que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

@Balsam j'ai surtout pensé à tout ça après, mais c'est vrai que les deux premiers ne m'avaient pas donné cette vision de moi.
Avatar du membre
AcarusSiro

@toutes merci beaucoup pour vos retours et votre soutien. Ça commence à aller mieux moralement depuis mon appel au secours, et ça m'a vraiment fait du bien de vous lire ! Je retrouve un peu de positif !

La sf m'a expliqué que c'était dû à des œdèmes présents à l'intérieur et que ça pouvait bloquer certaines "commandes" d'ouverture/fermeture.
Et pour mon cas ça doit pouvoir se contourner en allant plus fréquemment aux wc... je redoute donc légèrement moins la sortie, surtout que j'ai encore un peu de temps pour continuer mes progrès. Et puis on achètera des couches pour moi en plus du bébé :classe: voilà on fera la paire

@Obrigada @Balsam ce que vous décrivez fait écho à ce que j'ai vécu je pense, mais je suis loin d'avoir le recul nécessaire pour réaliser la manière dont ça s'est passé. J'ai même tendance à oublier des aspects importants...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : précision de formulation
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Azeban

@AcarusSiro C'est juste totalement normal de pas avoir tout retenu etc. de l'accouchement. T'étais en train de faire une épreuve physique de dingo, évidemment que tu peux pas en même temps être concentrée sur tout ce qui se passe.
(sérieux,  moi quand la 2me sage femme est entrée pour la poussée et s'est présentée, j'ai eu un instant de bug parce que j'avais ni capté que qqn était rentré, ni capté que c'était pas ma sf qui me parlait mais une autre_quelle idée d'être une brune au cheveux court de taille moyenne comme ma sf aussi :yawn: )

Et pour aider à résorber les oedèmes, hésite pas à mettre du froid ou à surélever un peu ton bassin (avec un ou deux coussins).
Avatar du membre
Selfish

Je me permets de vous conseiller le podcast naître de France Inter.
Les derniers épisodes de la saison 3 concernent le cerveau des femmes pendant la grossesse et l’accouchement.
Cela m’a permis d’éclairer pas mal de chose sur mon expérience.
Avatar du membre
Rinjani

Ca fait déjà 6 mois (presque!) qu'elle est née, je n'en reviens pas  :knockout: . Je reviens faire un petit bilan, en plus ça coincide avec ma reprise du travail.

Physiquement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moralement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Rinjani  :hugs:
moral
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@AcarusSiro Comment vas-tu ?  :fleur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
AcarusSiro

Hello @Polythene Pam , ici ça va mieux :)
Merci de demander :fleur:
Physiquement j'ai récupéré et moralement aussi : j'ai pu parler de mes crises d'angoisse et ça m'a permis de prendre du recul. J'en ai beaucoup moins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Heureusement que je me sens plus en forme car notre bébé a tendance à souffrir de gaz et je peux commencer à relayer mon conjoint la nuit.
Bref je m'efforce de prendre les choses comme elles viennent et de me concentrer sur le positif.

Aussi : mon ventre est tout mou et je trouve ça très rigolo (pour l'instant). De l'extérieur c'est un peu le seul indice de ma grossesse récente.
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Rinjani

@Polythene Pam Si ça me fait du bien de lire ton message, merci beaucoup :fleur:. On est encore uniquement sur le weekend de transition, mais déjà je me sens vachement plus heureuse et à même de profiter d'elle car je sais que je vais retrouver une existence en dehors d'elle.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Korri

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Korri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre