Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Walabi

Bloup bloup :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
elly10

Bon ben j'ai l'épilogue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

je suis dans un sale état : j'ai une sciatique, le dos en vrac, le bassin douloureux, la nuque à moitié coincée, une cheville sensible... je ne peux pas faire un mouvement sans avoir mal. Il faut que je trouve un kiné (15 séances prescrites) mais dans notre sympathique desert médical.... c'est pas gagné. C'est chouette le post partum...

et en plus mes ongles sont super cassants #vraiproblème
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Lahenor

@Kerdj i feel you sis'
Je suis une vraie mamie quand je me lève le matin (avoir un matelas pourri n'aide pas...), j'ai les genoux, les hanches et les chevilles douloureuses...
Et je ne parle pas des 20 kg et de mon ventre distendu et couvert de vergetures jjusqu'au dessus du nombril...

Je recommence le sport la semaine prochaine, j'ai trouvé un cours de Pilates là où je fais ma rééducation du périnée, et qui ne coûte pas un bras. J'ai hâte !

Surtout que je vis mal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
elly10

Je vous comprends tellement.
J'ai un temps de "démarrage", comme les petits vieux, cad si je reste longtemps dans la même position je ne peux pas me relever et marcher normalement de suite (soit je m'étire, soit j'y vais par étape, soit... je boîte).

Et @Lahenor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rejoins le club des mamies-coincées-de-partout-du-matin, l'ostéo que j'ai vu m'a dit "alors d'habitude je fais pas revenir les gens mais vous... ce serait bien qu'on se revoit dans 15 jours hein ?" :yawn:

J'ai un truc un peu étrange ces derniers temps, et je me demandais si ça parlait à certaines :hesite: (c'est tentant de tout attribuer au post-partum, mais bon...)

c'est la faute aux hormones, Simone ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et ben même chose chez l'ostéo ici, elle m'a dit "ça m'embête mais vu votre état, il va peut-être falloir reprendre RDV rapidement..."  :sad: . J'ai RDV pour une radio du dos et du bassin dans 10jours, on va voir aussi s'ils détectent un truc. Et j'essaie de prendre RDV chez le kiné mais....

@Lahenor et @elly10 oui se réapproprier son apparence, c'est pas hyper simple encore. Je me suis promise de retourner courir au printemps pour essayer de me remuscler un peu partout mais il y a aussi un travail d'acceptation sur ma poitrine et mon ventre à faire...
 
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Tammie

Pour ces histoires de douleurs, d'avoir un temps de chauffe au changement de position, j'en parlais à mon père qui est kiné et qui m'a conseillé d'aller faire une radio, parce que ça lui fait vachement penser à de l'arthrose lombaire. Bon, j'ai même pas 33 ans, ça pique un peu :cretin:
Mais entre ma cambrure accentuée de base + 2 grossesses rapprochées + 2 enfants petits, il dit que généralement ça pardonne pas.

Le vélo m'aide pas mal, il faut que je fasse encore ma rééduc abdo (ça aide aussi à renforcer la ceinture abdominale et par ricochet, dorsale), mais bon effectivement y'a pas de miracle non plus.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@MarieCeline comment ça va ?

Problème de riche :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie Le dos beaucoup mieux (c'est toujours un peu raide, mais rien à voir), les pics d'adrénaline bizarres ça s'est estompé (je te rassure @Kerdj le médecin en question n'est pas mon medecin habituel -- lequel est plutôt du genre "ouhlala le meufisme c'est compliqué et c'est pas ma spécialité je demande aux collègues du cabinet", ce qui est déjà mieux :cretin: ). Par contre j'ai eu une journée de sentiment de panique totale lundi (j'ai même fait rentrer mon mari plus tôt tellement j'étais mal :ninja:), suivie le lendemain par... mon retour de couche :cretin:. Avec 10 ans de pilule dans les pattes et quasiment un an et demi sans règles j'avais complètement oublié l'existence de cette journée de l'enfer qui précède mes règles "naturelles" :cretin:

cela dit: [j'arrive plus a faire des spolier avec titre :crying: ]
cela dit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs autant les lochies j'étais prévenue, autant on m'avait pas dit que le retour de couche ça peut être hardcore :yawn: (ai-je ressorti les slips jetables en rab ? Peut-être :ninja:)... mais presque pas de douleurs associées ce qui est bien une première pour moi, pourvu que ça dure :paillettes:

Et les maux de tête bon ben... ça dépend des jours. Il y a des jours (a peu près la moitié ?) ou j'ai pas mal du tout, ou je me sens "normale", ce qui est déjà chouette (j'ai même eu un mal de tête différent hier, genre un mal au crâne normal qui passe au paracatémol, j'étais refaite :lol: ) ! En fait ça alterne par période de 3-4 jours. J'ai l'impression que ça va mieux quand j'arrive à faire un vrai repas à midi et à boire assez, donc je me fais une gamelle la veille comme si j'allais au boulot et je me trimballe avec une gourde, au pire je serais bien hydratée, ce sera toujours ça hein :lol:. C'est pas encore le bout du tunnel, mais ça change tout d'avoir des moments où vraiment "tout va bien", je suis beaucoup moins "en mode survie". Je dois en reparler lundi avec mon médecin pour les deux mois de N., mais je sais pas trop... c'est pas "assez fort" pour justifier de faire quelque chose je pense, à mon avis on va juste attendre encore... je suis un peu abonnée aux "trucs bizarres qu'on comprend pas trop et qui passent un beau matin quand on ne s'y attendait plus", donc bon, je compte là dessus.

probleme de riche/mince itou:
probleme de riche/mince itou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai le souvenir que le sujet avait été abordé il y a un moment : la sage femme m'a dit de masser ma cicatrice, qui apparemment a encore un coin "gercé". Moi je veux bien, mais je suis assez curieuse de savoir comment on trouve le temps et les mains libres pour se masser le périnée :cretin:

Enfin un truc vraiment cool de la fin de l'état de grossesse que j'avais pas anticipé : j'ai vraiment l'impression d'avoir enfin retrouvé mon cerveau (et donc un peu de moi) :shifty:. Sur les derniers mois de grossesse j'étais pas mal shootée : sur mon petit nuage mais la vivacité mentale d'une d'huitre et zero concentration. Bon y'a plus de petit nuage hein (enfin pas le même quoi, disons que là c'est pas vraiment le nuage de la sérénité tranquille :yawn: ), mais en contrepartie je me sens de nouveau un peu "sharp", je me sens de nouveau capable de faire mon boulot par exemple... ça me fait un peu le même effet que quand j'ai retrouvé ma mémoire de travail après 2 mois de fatigue/brouillard post-virale. Eh bah ça fait du bien.

TW sommeil:
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@UranusMarie  :hugs:

J'ai fait 2 séances de sport pour le moment, je suis contente, ça me plait bien, c'est en petit groupe et c'est chouette. Ca fait du bien ! Et d'ici 15 jours, je vais me remettre à la course à pied sur mon jour de congé, ça va aussi faire du bien. A ça, s'ajoute le fait que je reprends le boulot, donc je devrais être plus active la journée globalement. Je vais aussi recommencer à faire attention à mon alimentation. Tout ça l'un dans l'autre, j'espère que ça va m'aider à perdre du poids et ce ventre qui me complexe tellement...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kerdj

Bon ben, radio faite, verdict, petit début d'arthrose : bravo au papa de @Tammie :yawn: et un petit tassement entre 2 vertèbres qui explique potentiellement la sciatique. La vieillerie commence les amis! :hello:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa j'avais été choquée de voir comme ma cage thoracique s'était élargie après les grossesses, je n'arrive plus à respirer dedans alors que je fais peu ou prou le même poids :dunno:

D'ailleurs, ça y est, 9 mois après l'accouchement, j'ai retrouvé mon poids "de forme" (mais pas mon poids idéal) c'est au niveau tonus que ça pêche :erf:
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 20 avr. 19:11, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lunimya

@Arethusa @Weena88 Ma cage thoracique s'est super élargie aussi. J'ai plein de chemises/soutien-gorge que je ne peux plus fermer, alors que j'ai moins de poitrine qu'avant (ce qui était pourtant difficilement imaginable), et que je pèse également un peu moins.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lunimya je suis dégoutée, je me suis rachetée deux beaux soutient gorge, je crois après ma troisième grossesse, ... maintenant, ils me serent tous au niveau de la cage thoracique et j'ai perdu un bonnet, donc mes seins flottes dedans :goth:
bref, faut que je refasse ma garde-robe lingerie, mais ça coûte cher :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lunimya

@Weena88 Je n'ai pas le problème de devoir refaire ma garde-robe lingerie, je n'ai plus de seins  :crying: un simple débardeur suffit maintenant :sweatdrop:
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lunimya :calin: Je pense que maintenant, je pourrais m'en passé, mais quand ils sont à la bonne taille, j'apprécie d'en avoir ...
Je trouve ça fou, parce qu'on m'a proposé plusieurs fois un soin pour resserrer le bassin après l'accouchement, mais personne ne parle de l'élargissement de la cage thoracique :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

Team cage thoracique élargie aussi ! Je ne sais plus fermer aucun manteau, entre ça et les boobs plein de lait (enfin, plus ou moins). Et mes hanches aussi...
Je me tâte à faire un massage REBOZO, même si idéalement, c'est à faire entre le 1er et le 2e mois PP, je me dis que ça peut peut-être aider. Ma prof de Pilates en fait, je vais essayer d'arriver pas trop tard ce soir pour en discuter avec elle.

Sinon, je venais chouiner un peu...
J'ai vraiment l'impression que mon corps me lâche... J'ai une sciatique qui traine depuis 10 bons jours maintenant et hier, je ne sais pas comment, je me suis coincée l'épaule gauche (sérieusement, ça s'est bloqué alors que je lisais un livre à mon ainé dans le canapé...) J'espère vraiment que le Pilates va m'aider à me renforcer au niveau des muscles et des ligaments parce que là, je douille. J'ai vraiment l'impression que mon corps me dis "OK, c'est bon, j'ai enfanté 2 bébés, j'ai fais mon taf, maintenant merci au revoir" 
En plus de ça, j'ai toujours des espèces de vertiges, pas fort mais qui reviennent régulièrement. J'ai la tête qui tourne un peu et paf, ça repart. Ce n'est pas une question de tension, je suis une horloge à ce niveau là (12/8 sans faille, les seuls fois on s'était différents, c'était en fin de grossesse (11/8, donc pas non plus trop bas) ou après les péri (13/8, les 2 fois))
Mon taux de fer était légèrement trop bas au dernier check-up, je ne sais pas si ça peut jouer. Si ça dur trop je reverrais mon MT. Je n'ai pas de risque que ce soit dangereux, mais c'est pas agréable  :dunno:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa la musculature peut jouer aussi, et sur les robes ça se voit très vite...
@Lahenor j'ai eu pendant des années des phases de vertiges (pas fort, presque plutot une sensation de déséquilibre / ébriété, mais bien pénibles, ça durait quelques semaines, passait, revenait), dont on a jamais trouvé la cause, j'en ai effectivement plus eu depuis que mon taux de fer est remonté :hesite: (j'étais très très limite à l'époque)

(sinon je crois quej 'ai pris en largeur de pied aussi, mais pour le coup c'est pas plus mal, je faisait un petit 35/34 très fin, je vais peut-être pouvoir trouver des chaussures maintenant :yawn: )

Edit: j'avais une question : est-ce que vous savez au bout de combien de temps à peu près la vue se stabilise après la grossesse ? (je suis myope et j'ai un peu baissé pendant la grossesse, il me semble que ça peut rester ou revenir, mais du coup je me demande a partir de quand je peux aller faire un contrôle/des lunettes sans risquer de devoir les refaire 3 mois plus tard...)
Avatar du membre
Krinekrine

@MarieCeline il me semble que la grosse variation de vue quand on est myope c'est avec l'accouchement...
Mais méfie toi surtout de la fatigue, j'avais fait refaire des lunettes juste après la naissance de mon grand, à cause de la fatigue j'ai été sur-corrigée et j'ai du refaire des verres environ 1 an après.
Répondre