Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda plein de compassion !
Je suis aussi sous pilule sans règles, car sinon, comme toi, c’est très très douloureux (et comme toi en tant que prof c’est compliqué d’être debout toute la journée quand on est pliée en deux de douleur), et très abondant. Depuis toujours, et la première grossesse n’a rien changé. Là je n’ai pas encore eu mon retour de couche mais bon avec la pilule en continu de toute façon ça devrait aller.
Enfin après Sunny on a repris les essais après mon retour de couches (à ses treize mois).
Peut-être qu’une autre pilule sans règles te conviendrait mieux et ne te donnerait plus de spotting ?
Bon courage en tout cas, souffrir comme ça n’est jamais normal…
Avatar du membre
Krinekrine

@Magda compassion aussi! Et je pense que tu fais bien de consulter... Dans tous les cas ce n'est peut-être pas "grave" médicalement parlant, mais ça te dérange et te fais souffrir donc il faut que tu puisses être écoutée et chercher des solutions!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour revenir sur le sujet soutien gorge, je viens de m'acheter 3 soutien-gorge en essayant plusieurs tailles et ben en plus d'être complètement HS ceux que je portais ces derniers temps ne sont pas/plus à ma taille. Ma dernière a 4 ans, ça a continué de bouger... J'ai retrouvé mon tour de dos d'adolescente  :cretin: mais j'ai gagné un bonnet. Bref je mettais du 90D; le 85E est bcp mieux... J'ai passé plus d'une heure dans la boutique j'ai du essayer tous les modèles possibles! J'ai vraiment hâte de les porter même si pas grand monde ne va les voir, j'ai pris des modèles un peu plus funs et sexy que mes anciens couleur chair sans dentelle...

Autre résolution, j'ai viré tous mes pyjamas moches (parce que vieux et distendus) et j'ai racheté 2 ensembles pyjama + veste chez Etam avec les chaussettes assorties  :drama:
Idem j'ai racheté des pantoufles, les miennes avaient des trous
Bref l'idée est d'être confortable à la maison (souvent je me mets en pyjama après avoir couché les enfants pour regarder la télé en étant à mon aise) mais pas en guenilles.

Reste à me racheter des trucs corrects pour le sport (je suis la seule du groupe à avoir un vieux yoga pant et un tee shirt moche en plus d'être la plus âgée  :vieux: , ça m'insupporte)
Je veux voir l'effet de mes efforts sur mes cuisses et mes fesses dans un legging (j'assume pas encore assez mon ventre pour porter juste une brassière en haut par contre!)
Avatar du membre
Pisinoé

@Elyana

Alors on est nombreuses à transpirer +++ après l'accouchement.
Moi ici c'est surtout la nuit et je transpire vraiment du buste principalement.
J'avais espoir avant mon retour de couche mais non.


Bon je veux poster ici depuis mon accouchement mais tellement eu la flemme... Je profite d'un long trajet.

Alors accouchement il y a 3 mois bientôt, j'ai eu le droit à une première voie basse, épisiotomie et ventouse.
J'ai trouvé la suite de couche à la maternité plutôt cool par rapport à la césarienne par contre le retour à la maison j'ai douillé, les points à l'extérieur ont sauté et surtout j'ai eu un gros hématome qui est descendu..
Résultat 2 semaines à ne pas pouvoir m'asseoir, et dès que j'allais aux toilettes je hurlais, l'impression de me faire arracher la vulve avec la pression.

J'ai ensuite eu mon retour de couche à 2 mois... Nouveau record en allaitement exclusif, mon aîné c'était 3 mois et demie :goth:

Pour les vêtements je suis allée aussi chez cache cache. Et bah j'y suis allée avec mon jean pré grossesse taille 42 dans lequel je rentre, et je ne suis rentrée dans aucun pantalon de tout le magasin. Ils s'arrêtaient au 44 en plus quand ils le faisaient :evil:
Je suis allée chez Kiabi idem je rentrais pas dans le 44, et en plus la taille au dessus je ferme le ventre mais je nage partout. Et surtout je ne suis pas mince mais je me demande vraiment qui peut s'habiller dans un magasin classique du coup ??
Ça m'a grave démoralisé.. mais j'ai finalement trouvé en vacances un pantalon avec taille élastiquee et une jupe. Ça va me permettre de tourner un peu !

Sinon j'ai pas mal de vergetures et j'ai l'impression que j'ai "re grossi" depuis l'accouchement. En fait je pèse le même poids depuis 2 mois, je n'ai que +3-4 kg par rapport à avant la grossesse mais j'ai l'impression d'avoir plus de ventre que juste après l'accouchement :hesite:

Sinon retour de vacances c'est la reprise du sport, je fais du yoga postnatal une semaine sur deux c'est top déjà, je vais essayer d'aller nager une fois par semaine.

Périnée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fidl

@Elyana Tout pareil !
Je mettais ça sur le compte des 38°C extérieur des premières semaines après l'accouchement... (Bébé a vécu en couche uniquement ses premiers jours :cretin: ). Mais non, ça a continué, et ça me saoûle bien... (Avec la perte des cheveux et les cheveux restants tout raplapla qui regraissent en un temps record...)
J'ai observé un mieux avec un autre déodorant (fabriqué par une petite boîte pas loin de chez moi, donc je ne peux pas te donner de marque... Il est composé de beurre de karité et argile, il me semble)
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Fidl Je te rejoins pour les cheveux  :sweatdrop: un peu plus de 2 mois que ça dure, je commence à en avoir ras la casquette de perdre des poignées de cheveux  :crying: (sans parler en effet des cheveux restant qui sont en mode baguette ultra graissante...)
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana j'ai eu ça aussi (alors que je transpire très très -- trop -- peu en temps normal) + sueurs nocturnes. C'est passé progressivement à partir de mon retour de couche (vers 8 semaines), mais je n'allaitais pas !

Tiens, tant que je suis là, un truc léger, c'est plutôt pour la science / par curiosité : est-ce que vous avez eu des changement de teint / couleur de peau après l'accouchement ? Pendant plusieurs mois après j'avais un teint plus doré que ma normale, comme si j'étais bronzée (alors que j'ai accouché en plein hiver hein) sur tout le corps, et là je suis revenue à ma pâleur habituelle :cretin: (dommage, j'aimais bien :yawn: ), du coup je me demandais si c'était un truc :hesite:

Sinon @Fidl @Weeefly j'ai aussi les cheveux qui graissent ultra vite depuis :crying: et ça a pas l'air de s'arranger... j'ai l'impression qu'en faisant deux shampoing d'affilée (un avec mon shampoing puis un avec le savon de Kumquat :yawn:), ça limite un peu... et j'essaye de quand même pas les laver trop souvent pour pas aggraver les choses (et aussi parce que ça prend du temps :sweatdrop: ).
(par contre j'ai toujours eu les cheveux qui se mettent d'un coup à graisser+++ quand j'utilise trop longtemps le même shampoing, et du coup je les fait tourner par période, ça peut être une piste ?)
Toujours sur la thématique cheveux, j'ai fait une
tw
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et donc conclusion y'a bien personne sur ma tête, mais par contre je crois qu'on est bien à 50% de cheveux blancs :fear: :vieux:
Avatar du membre
Ptixelle

@Magda j'arrive 10 ans après la bataille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Elyana pareil j'ai l'impression de puer 10 min après ma douche je déteste ça :gonk: mais je constate une légère amélioration depuis une semaine (ou alors c'est juste que j'ai fini par m'habituer :lunette: )

@MarieCeline yup je trouve que j'ai le teint plus jaune depuis ma grossesse et je j'ai pas perdu ma linea nigra qui ne s'est même pas un peu estompée :tears:


Ici un peu la déprime, non seulement j'ai presque rien perdu des kg de grossesse mais en plus j'ai repris du poids cette semaine... Alors que j'ai à peine fait un repas/jour sur le pouce par faute de temps donc c'est pas comme si je m'étais gavée de McDo . Après j'admets que les jambons beurre c'est pas les repas les plus sains du monde...
J'arrive décidément toujours pas à me faire à ma nouvelles silhouette et je trouve rien qui me fasse me dire "oh je suis jolie là dedans" :tears:

charge mentale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ptixelle franchement il mérite des baffes.
Peut-être que tu as une Belette dans le coin chez qui tu pourrais aller faire une sieste histoire que ton conjoint ne puisse pas te refiler le bébé ?
Ou simplement envoie-le en balade deux heures, avec interdiction de rentrer avant. Faut pas deconner, surtout avec ce que vous venez de traverser… il va se retrouver malin quand tu vas finir hospitalisée toi aussi…
Vous avez « la chance » de n’avoir qu’un enfant donc vous pouvez alterner, et à son âge ton bébé peut espacer les tétées, il faut l’occuper autrement… une balade me semble vraiment être une alternative…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je te conseille de mettre les choses au point avec lui maintenant pour ne pas que la situation s’empire car là il profite clairement et abuse +++++.
Je te souhaite beaucoup de courage :fleur:.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle Ma "linea nigra" (bon c'était pas franchement une ligne complète chez moi mais des tâches chelou) était assez légère mais elle s'est estompée (puis a disparu) après 6 mois seulement, avant ça elle bougeait pas du tout.
Pour le reste, pas mieux que les voisines :stare: :calin:
Avatar du membre
Weena88

@Ptixelle :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ostepops

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

@UranusMarie ah bah clairement heureusement qu'on en a qu'une. Ça me fait doucement rire car monsieur arrête pas de dire "bon bah maintenant on fait le petit frère ou la petite soeur!" En blaguant qu'à moitié (je sais que c'est un vrai sujet qui reviendra sur le tapis, il se cache pas qu'il y tient beaucoup) mais quand je vois comment on galère avec une seule... Franchement je suis admirative des parents qui ont plusieurs petits en bas âge en même temps c'est juste des warriors...

@Olympe justement ce matin pendant mon craquage je suis allé tirer mon lait, je l'ai mis dans un biberon et je lui ai refilé bébé et biberon.
J'ai même pas assisté au premier biberon de bébé tellement j'étais dans un état de fatigue et d'énervement avancé, j'avais trop besoin de m'isoler. Par contre je suis contente des retours que j'ai eu elle a prit direct le biberon sans broncher et ça ne l'a pas gêné de revenir au sein un peu après. Donc ouais clairement pour me retirer de la charge on va passer en moit-moit biberon/sein

@MarieCeline ah ça me rassure de lire ça ! J'avais l'impression dans mes lectures que genre ça partait direct le mois d'après, ça me donne de l'espoir car je trouve ça vraiment disgracieux sur moi...

@Weena88 rholala mais t'es une warrior ! Je suis admirative !

@Elyana t'es un amour :jv:
J'espère que ton conjoint en carton (si c'est du tiens que tu parles) est plus investi maintenant :fleur:

@Gaskell ah c'est rassurant, justement il est prévu qu'il s'occupe d'emmener bébé le matin chez la nounou donc peut être que ça va améliorer les choses. Après tout n'est pas perdu, il aime lui faire des câlins et jouer avec, par contre a la moindre contrariété et bébé qui commence à crier c'est là où ça se corse :gonk: comme si j'avais des pouvoirs magiques pour mieux la calmer... Alors que non elle hurle dans mes oreilles aussi :dunno:
J'ai déjà essayé de lui en parler plusieurs fois mais il entend que ce qu'il veut entendre. La dernière fois il était persuadé que j'étais en train de faire une crise de jalousie car il calinait bébé. Je lui explique que non je suis même contente mais que je suis juste extrêmement fatiguée et que la moindre contrariété je la supporte plus (j'étais en train de pleurer au sujet de la garniture d'un sandwich... Le niveau de ridicule...) Bah il a pas réussi à comprendre, il est resté bloqué sur la soit disant crise de jalousie. Et quand j'ai eu bébé avec moi l'aprem il me dit tout content "bah voilà elle est calme là plus de raison d'être jalouse!".... Mais... T'as rien compris c'est dingue faut le dire en quelle langue :crying:

Pour le :culotte: je suis d'accord que de toute manière outre la douleur je suis tellement fatiguée que j'ai pas envie. Je comprend même pas où il trouve l'énergie de penser à ça...

@Ostepops
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel-* merci :puppyeyes:

Merci beaucoup pour tous les messages, ça fait du bien de lâcher un peu du lest ici :jv:
On a en effet un manque de communication dû à son manque d'empathie, c'est très dur de lui expliquer les choses quand ça relevé de "l'abstrait" pour lui.
Tout son entourage et moi on pense qu'il a sûrement des troubles autistiques mais il a toujours refusé d'aller consulter pour vérifier. Je savais que faire un bébé avec lui allait avoir sa part de difficultés à cause de ça mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur, j'avais vraiment minimisé l'impact du manque de sommeil sur moi :sweatdrop:
Avatar du membre
Weena88

@Ptixelle je ne suis pas une warrior et je ne recommande à personne mon premier post-partum, même si je savais qu'avec un médecin, ce serait dur.
Je compatis pour les TSA non diagnostiqué, on a un doute dans la fratrie de mon conjoint et ça met tellement le bazar (autant que le diagnostic de notre fils, mais nous au moins, on essaie de l'aider)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Hurray

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Lahenor

@Hurray  :hugs:

Bon, trois plombes plus tard, je peux enfin faire un retour de ClicandFit ! Alors j'avais 5 articles : une blouse vert foncé  :puppyeyes: , un pull tout doux beige col en V, une robe noire droite et manches 3/4, un jean foncé et une veste en jean rouge.
Niveau style, hormis la veste c'était tout bon, juste le jean était un peu trop grand, donc je vais le renvoyer avec la veste. Les 3 autres articles j'aime bien, même la robe que de prime abord je n'aurais pas essayée. La qualité est bonne.
Si on prend les 5 articles, on a 20% de réduc, mais là, j'en ai pour 77€ avec ce que je garde, pour la qualité et le service, ça me semble correcte ! Je pense que je reprendrais une box régulièrement.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Lahenor (et @Eliza si je me souviens bien ?), j'ai passé commande à mon tour pour une box clicandfit, réception dans 3 semaines ! Je vous ferai un retour à mon tour quand j'aurais cette box :coeur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Lahenor comment se passe le retour de la box ? C'est via la poste où un relais ?
Avatar du membre
Lahenor

@Pouflinette oui c'est via la poste.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

6 mois en PP, je fais un petit bilan!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre