Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa  :calin:

glamour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

@Arethusa ta mère :non:

Bon, je suis allée faire les boutiques ce matin. Je suis mitigée. J'ai trouvé des choses chouettes mais bon sang je ne supporte pas mon reflet dans le miroir :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je regarde pour me trouver une psy et/ou une diététicienne. Je sais très bien manger équilibré mais avec la fatigue, le stress, l'ennui parfois, je bouffe n'importe quoi. J'ai un rapport pourri à la bouffe, je dois vraiment travailler ça...
Et pareil, avec la fatigue, j'ai du mal à me.mettre a la course, même si cest pour 10/15 min les premières fois.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Si ça t'intéresse il y a le livre "Maigrir sans régime" du Dr Zermati qui est membre (ou a l'origine ?) Du GROS. Malgré son titre racoleur, il ne parle pas du tout de régime mais plutôt de faire la paix avec la nourriture et stabiliser son poids/trouver son poids de forme avec des petits exercices tout simples, j'avais bien aimé. C'est vraiment une approche basée sur la santé, le bien être et pas l'esthétique qui m'a bien parlé.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Tu m'étonnes :happy:


Sinon ici je vais aller dans le sens de mes VDD qui conseillent d'acheter des vêtements adaptés. Ici j'ai fait quelques friperies pour trouver 2-3 bricoles, dont 2 jean à ma nouvelle taille et ça change tout :happy: Prochaine étape : acheter des soutien-gorges :disco: Je n'ai aucune idée de ma taille actuelle !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Magda :hugs:
Ici, je suis en cours de couture de ma garde robe printemps/été, j'ai fais un tri drastique dans mes vieux t-shirt, entre ceux qui ne me vont plus et ceux que je ne porterais plus, car plus mon style. Là, je viens de commander une nouvelle paire de chaussure d'été :paillettes: Et faut que je revois avec ma podologue comment adapter mes semelles à des sandales, quitte à acheter des sandales assez cher faites pour durée et y coller des cales :hesite:

Et magda, tu serais plutôt ligature des trompes, ici, on parle sérieusement vasectomie pour mon mari, clairement, le projet d'un cinq/quatrième s'éloigne, on se sent bien comme ça avec nos trois garçons, on a hâte que DouxMenestrel grandisse pour que tout devienne plus simple :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

@Eliza Je ne fais plus de "régimes" à proprement parlé, juste un "rééquilibrage alimentaire", donc plus dans le sens du GROS oui :) J'ai trouvée un pro dans mon coin, je vais la contacter.

@Magda Merci  :coeur:
On fait déjà des drive parce que j'ai horreur de faire les courses :cretin: Le truc, c'est que je ne prends jamais (ou très rarement) de gâteaux/bonbons (parfois 1 tablette de chocolat noir et on en mange un carré par soir et surtout en hiver), j'adore les fruits et les légumes, mais ça ne m'empêche pas de grignoter tout et n'importe quoi entre les repas. Et ça peut paraitre puérile, mais j'ai du mal à me retenir. Bref...
Le truc aussi, c'est que je sais que si je ne couple pas ça avec du sport régulier, les effets seront très limités pour moi. Je dois me motiver pour aller courir 2 fois par semaine.
 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MeuleuDou

Vous m'avez motivé a enfin aller m'acheter un soutien gorge à ma taille! Ca faisait 2 ans que je mettais le même :ninja: un soutien gorge d'allaitement extrêmement moche, plus a ma taille et donc totalement distandu.
Je suis dégoutée de ne plus rentrer dans mes anciens soutifs, mais bon avec un bonnet et un tour de poitrine en plus, c'est mort...
Je suis aussi allée chez le coiffeur ! Je suis très contente, ca me fait bizarre de me voir coiffée, idem pour mon fils qui a sacrément buggé en me voyant haha
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Verdandi

:hello: :ninja:

Faut bien poser des mots dessus... C'est dur p*tain de pas se reconnaître dans la glace, plus savoir quelle coupe de fringue m'irait bien, ne plus rentrer dans 90% de ses fringues (les essayages ont été difficiles :gonk: )...

Résumé de ma vie de jeune, adolescente (/!\ j'y mentionne mon poids et ma taille ! )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Grossesse (idem, je mentionne mon poids.
TW j'ai peu pris!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Réflexions blessantes que j'ai pu recevoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


+Mariage à venir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est dur de ne plus se reconnaître :sweatdrop:
Avatar du membre
triste-songe

Lahenor a écrit : sam. 14 mai 10:58
Je regarde pour me trouver une psy et/ou une diététicienne. Je sais très bien manger équilibré mais avec la fatigue, le stress, l'ennui parfois, je bouffe n'importe quoi. J'ai un rapport pourri à la bouffe, je dois vraiment travailler ça...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Verdandi

@Magda Merci :jv:
Je penses demander une carte cadeau ou de l'argent a mon anniversaire, dans deux mois. J'appréhende le moment où je devrais remettre des pantalons (pour le moment je ne rentre(ais?) que dans mes jeans de grossesse. Si c'est encore le cas je pense que je le vivrais mal :lol:
Même si on va pas se mentir, c'est super agréable un jean de grossesse

Je vais aussi commencer les abdos profonds, j'ai terminé la rééducation du périnée, je vais enfin pouvoir "forcer" un peu plus :supermad:
Avatar du membre
Selfish

De mon côté le petit tips que je suis peux donner c’est la box de vêtements.
Déjà parce que franchement j’ai pas le temps ni l’énergie pour me traîner dans les magasins et surtout pas avec un bébé de 3 mois. Je trouve que je préfère voir mon corps chez moi aussi plutôt que dans les cabines d’essayage d’un magasin ou la lumière est affreuse et où on se compare forcément avec les autres autour...
Je trouve jamais de pantalon et la j’en ai eu 2 super!
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Selfish et tu prends quelles box de vêtements ?
Avatar du membre
Blinky

Je ne sais plus si j'avais posté ici mais allons-y joyeusement !

avant Mogette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


pendant Mogette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


l'après Mogette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà où j'en suis en ce moment. J'aimerais bien voir un diététicien mais j'ai peur de tomber sur une personne pas très safe :erf:
Avatar du membre
Selfish

@Pouflinette j'ai testé lookiero et clic and fit. Les deux sont assez similaires dans les produits mais clic and fit c'est plus à ma taille.
Avatar du membre
Selfish

@Eliza oui franchement j’ai aimé parce que j’avais du assez classique et des trucs que je n’aurai pas essayé en temps normal mais qui m’allaient bien.
Tu remplis un questionnaire au début pour connaître tes goûts ceux dont tu as besoin et tu peux même envoyer des photos de toi ou de style que tu aimes.
Avatar du membre
Euphorbia

@Blinky si tu veux pour les diététicien.nes /nutritionnistes tu as l'association G.R.O.S. qui répertorie tous les praticiens sensibiliser et former à l'accompagnement de personnes en surpoids, obèses ou avec des troubles alimentaires. J'ai travaillé avec eux, j'ai consulté aussi des diet chez eux et c'était toujours très safe :fleur:

Bon bon bon. comment commencer :lunette: je mets juste en spoiler parce que c'est long
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


bref un pavé dans la mare juste pour questionner : kilos de grossesse encore là, on relance un deuxième et on voit si le corps le vit bien ou on essaie de perdre un peu histoire de pas commencer une grossesse à la limite de l'obésité. (vraiment hein, c'est pas une façon de parler je suis en surpoids assez important)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
coucou alors si ça peut t'aider: je n'ai pas reperdu tous les kg entre chaque grossesse et effectivement ils se sont accumulés. J'ai eu 3 enfants avec à chaque fois 2 ans d'écart (plus ou moins pile poil)
la mon petit dernier a 2 mois et je pèse 15 kg de plus que avant ma première grossesse, mais seulement 5 kg de plus que avant cette grossesse ci.
En gros à chaque fois j'ai gardé quelques kg.
J'ai pas trouvé tellement plus simple de perdre après le deuxième que après le premier.


Après je trouve aussi que c'est dommage de décaler un projet bébé pour cette raison mais je ne suis pas dans un surpoids important. Si je perd mes 5 kg restant de cette dernière grossesse la ce serait déjà "suffisant".
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia J'ai commencé ma grossesse pour Ritonelle en surpoids (IMC 27 pour situer). J'ai pris 10kg pour la grossesse, je les ai perdus intégralement à la sortie de la maternité quasiment et l'allaitement m'a fait perdre 10kg de plus (je n'avais pas fait ce poids depuis le collège, et encore ça se trouve je pesais plus à l'époque !). Avec la baisse de l'allaitement je suis de retour à mon poids d'avant grossesse de Ritonelle et on envisage de lancer les essais début 2023. Je ne vais pas faire d'effort pour aller vers un IMC "normal". Déjà parce que je pars à l'origine d'un IMC à quasi 50, mais aussi parce que je préfère me dire que pour le moment, mon corps est mis au service des grossesses et pourquoi faire des efforts pour les voir anéantis dans quelques mois ? Je tente de stabiliser, pour le moment c'est étonnamment le cas d'ailleurs. J'ai un bilan en octobre pour faire un check-up santé/poids. Ce qui m'ennuie davantage finalement c'est d'avoir perdu tous mes muscles des cuisses. Cest vraiment une impression de fondu et c'est à la fois moche et gênant. Mais bon... C'est "le jeu".

Je sais pas si ça t'aide, chaque corps est différent et chaque grossesse aussi. Ma grossesse s'était globalement bien passée, à part le mal de dos, j'étais tombée enceinte en 3 cycles les 2 fois, bref le surpoids n'a pas entravé la conception si ça peut te poser question. Et j'ai eu un accouchement plutôt rêvé, en quelques heures, et où j'étais en forme quelques heures plus tard :cretin: bref ne te focalise pas forcément sur ton poids. Si tu le sens, si ça fonctionne, et bien let's go :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia Pour ma première grossesse j'étais en surpoids (je devais faire 80 kilos pour 1m60), je suis tombée enceinte de suite (à chaque fois j'ai la chance que cela fonctionne dès que nous le choisissons), j'ai pris 10 kilos et surtout vers la fin car je faisais du DG donc je faisais attention. J'ai perdu tout mes kilos de grossesse de suite faut dire que bébé faisait 3,8 kg et j'avais énormément de liquide amiotique !!

J'ai pris pas mal de poids en reprenant le boulot, mais comme on avait l'intention de faire le numéro 2 rapidement je n'ai pas pris la peine de vraiment perdre le poids que je voulais, je suis donc tombé enceinte du premier en étant en obésité morbide et pareil je n'ai jamais eu de réflexion de la part du corps médical. J'ai fait du DG pour la deuxième aussi, cette fois sous insuline lente le soir donc je faisais quand même plutôt attention. J'ai également pris que 10 kilos, idem perdu rapidement.

Je m'étais dit que je ferais quelque chose pour mon poids après le deuxième, bon il va falloir que je m'y mette car il a quand même 2 ans et demi ce petit bonhomme et moi j'ai beaucoup plus de kilos (je dois être à 30, en vérité je ne me pèse plus du tout mais je sais que j'ai beaucoup pris au vu de la taille de vêtement que je dois acheter).
Avatar du membre
Euphorbia

@Charockie @Loucy @Arethusa @Pouflinette merci pour vos réponses :happy:
On a beau savoir que chaque grossesse et chaque corps est différent, ça fait du bien de le lire !

ça me rassure de voir que le poids n'a pas forcément été une contrainte pour un accouchement qui se passe bien et pour une grossesse sans trop de soucis.
j'espère que je tomberai sur des soignants aussi bienveillant que lors de ma première grossesse.

Je crois que je vais laisser passer mes vacances, continuer ma routine sportive et les balades à vélo et voir ce que ça donne. Mais je crois que finalement plus qu'une question de kilo c'est surtout ma forme physique et ma fonte musculaire qui me manque.
Après je dirai pas non pour "juste" repasser sous la barre des 70kg car psychologiquement c'est dur à vivre :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre