Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici je me sens larvesque, ça me soule... J'ai pris du poids avec la fin de l'allaitement ce qui n'est pas foufou évidemment, mais c'est surtout l'absence de tonus qui le déprime. Sans compter que le matin c'est un peu genre "Marie-Ginette, 82 ans, doit attendre que ses genoux aient fini de craquer pour se mettre en marche"... Je n'ai jamais été un modèle de souplesse mais là je boîte limite le matin tellement mon corps est raide.

Mais ma motivation à faire du yoga est évidemment proche du néant :coiffe: Et idem pour le sport en général (a part le cheval, mais c'est pas non plus un sport hyper physique...). Bref, ceynul et en même temps je ne peux pas me plaindre puisque ça ne dépend que de moi (bon ok et du manque de sommeil et de la canicule).

Pour les fringues, ici j'adore chiner des trucs genre chez Emmaus. Depuis la naissance de ma fille j'ai acheté pleins de fringues plus ringardes les unes que les autres, mais ça donne un style rigolo et coloré que j'aime bien et du coup ça me motive de m'habiller malgré les kilos en plus. Et ça évite de se ruiner en attendant de stabiliser son poids.
Hier j'ai demandé à la grand mère de mon mec si elle voulait bien me donner un de ses chemisiers qu'elle ne met plus. Elle accepte très gentiment mais s'alarme un peu "Mais... Mais... il est plus à la mode". Voilà, une dame de 87 ans me reprend sur mes goûts ringards :yawn: (en vrai elle n'y connaît rien, les 90's c'est de nouveau la classe maintenant :drama: ).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Blinky

@Euphorbia merci pour le nom de l'asso ! J'ai trouvé une diététicienne près de chez moi... Je vais voir si je peux aller la voir (parce que bon, ça à un cout tout ça !  :sweatdrop: )
Avatar du membre
triste-songe

Des fois, les mutuelles prennent en charge.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Blinky

@triste-songe je vais envoyer un mail à ma mutuelle du coup !
Mais j'ai pris rendez-vous avec la diététicienne pour debout août ! On verra bien si elle peut m'aider !
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse
HS soutien gorge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

J'ai mon premier rendez-vous avec la diététicienne ! Très gentille, pas du tout jugeante. Beaucoup d'explications pour ce premier rendez-vous. Je pense qu'elle suit l'approche Zermati, en tout cas elle est dans l'état d'esprit de pas de régime mais s'écouter pour manger sans se priver et sans culpabiliser. J'ai une partie de moi qui pense que c'est totalement utopique comme approche mais en même temps, pourquoi pas, si ça aide à avoir un rapport plus sain à la nourriture !

(merci au forum, je ne pense pas que j'aurais sauté le pas sinon !!)
Avatar du membre
triste-songe

@Blinky 
J'ai pas eu l'impression de me priver non plus. J'ai + changer ma façon d'organiser mes repas. Je te souhaite d'arriver à perdre du poids.
Je ne sais pas ce qu'est l'approche zermati mais google le sait probablement.
Courage à toi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Lahenor

@Blinky J'aime aussi beaucoup l'approche du GROS. Ma diététicienne suit aussi cette approche (qui m'a aussi été conseillé ici, merci d'ailleurs !!)

Ici donc, j'ai vu déjà plusieurs fois la diététicienne. J'ai perdu 2-3 kg au début et depuis, je stagne. J'ai pas trop repris pendant les vacances mais ça ne bouge plus alors que j'ai pas l'impression de faire beaucoup d'excès/de manger beaucoup. Je suis plus attentive à ma faim/ma satiété et je grignotte beaucoup moins, mais ça ne bouge pas. Ca me soule, ça me mine et ça me déprime.
J'ai trouvé ma robe pour le mariage de mon BF cet été, et je suis vraiment contente, mais j'ai du mal à voir les choses positivement, je ne vois que cette silhouette disgracieuse. 
 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Blinky J'aime beaucoup l'approche du GROS aussi. Ca marche bien mais il faut se laisser du temps. Avant ma grossesse j'avais perdu 20kg comme ça mais je partais d'un poids assez haut, d'où la perte importante.
Ce n'est cependant pas une méthode pour maigrir, c'est plutôt un rééquilibrage alimentaire. On t'apprend à manger ce que dont tu as besoin et donc forcément quand ça roule tu perds l'excédant de poids jusqu'à retrouvé ton poids de forme (qui n'est pas forcément un poids de magazine). 

Maintenant que je vais mieux, j'ai bien envie de reprendre un suivi aussi. J'ai énormément grossi avec mon traitement DPP. Je dois être à +20 ou 30 de mon poids d'avant grossesse (j'avais tout perdu après l'accouchement, j'ai repris du poids après, avec la mise sous traitement). 
J'ai bien envie de me mettre au sport aussi mais ça me saoule en même temps. Y a rien qui me plaît et c'est tellement une torture pour moi... Cependant j'aime beaucoup l'approche du "sprot" mais malheureusement plein de vidéos ont été censurées, y a plus de son. Et puis le truc est plutôt en mode événementiel que pour une vraie pratique sportive quotidienne chez soi. Du coup pour l'instant j'ai décidé de me mettre des écouteurs dans les oreilles et de faire n'importe quels mouvements débiles, qui ressemble vaguement à un truc "je fais du sport", mais rigolos pendant 20 minutes tous les jours. 
Watch me avoir l'air con chaque matin ! 
Aucune idée de l'effet mais pour l'instant je m'amuse bien et je suis KO après chaque séance (au nombre de 3). 
 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Blinky

@Lahenor @Carafe j'avais justement choisi cette diététicienne parce qu'elle avait fait la formation (la seule de ma ville visiblement :yawn: le choix a été vite fait !)

En soit, mon poids je m'en moque un peu, parce que je ne me pèse pas même si psychologiquement, j'aimerais mieux faire moins !
Je sais que c'est parce que je suis focalisée sur la nourriture depuis l'arrivée de Mogette, je n'arrive pas à lâcher prise sur ça et je sais que c'est ça qui m'a fait grossir. Parce que quand je n'y pense pas, en soit, je ne change pas vraiment ma façon de manger mais je suis plus à l'écoute de ma faim et bim 10kg de moins ! Quand j'aurais réussi à comprendre que plus je fais attention, moins ça va... :sweatdrop:

En sport, je voulais en faire cet été mais non. J'aime bien les vidéos de grow with jo, et blogilate (mais Cassey elle est dure à suivre). Quand j'aurais réussi à avoir un esprit un peu plus "posé", je pourrais penser à me dégager du temps pour plus bouger
Avatar du membre
Lahenor

@Blinky Je sais pas si tu sais, mais Cassey de Blogilate a des vidéo débutantes qui sont plus facile à suivre (si tu veux, je peux fouiller, c'est dans ses premières vidéo, donc ça remonte un peu, mais je les aime bien ^^) Je la suis depuis pas mal de temps, même si ces 4 dernières années, j'ai plus vraiment fait (et ça me manque à crever :crying: ).
Mais j'arrive pas a me bloquer du temps pour du sport. Me lever plus tôt le matin, j'arrive pas a me motiver, je suis tellement fatiguée en ce moment... et comme c'est moi qui vais chercher les enfants le soir, qui m'en occupe jusqu'à ce que Monsieur rentre, qu'après c'est le tunnel du soir, bah avant 20h30 (au mieux) je sais pas me poser. Et du coup, j'ai envie de profiter pour souffler. Et même quand je vais me coucher tôt, comme hier, bah, je ne dors pas...
On est en train de réfléchir pour se prendre un vélo d'appart pliant qu'on pourrait laisser dans le salon. Comme ça, quand ils sont couchés/à la sieste, on pourrait en profiter pour en faire un peu tout en regardant un film/une série.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Obrigada

Ma dernière va avoir un an, et j'arrive à nouveau au stade où je n'aime plus trop mon corps... L'allaitement me fait maigrir, mais je m'obstine à faire des allaitements longs et du coup pour ma deuxième il y a eu une période où je trouvais que je ressemblais aux images de femme allaitante dans les pays en famine dans les années 90, y compris après le sevrage, voire même surtout après le sevrage car ma poitrine était devenue inexistante ou presque et j'ai détesté ça. Là, j'ai encore un peu de poitrine mais clairement on voit mes côtes partout, le creux du plexus, il n'y a que mes fesses qui sont encore un peu charnues mais très tombantes.
Une fois bien habillée ça va, mais nue et sous les mains de mon mari ça commence à me gêner de le sentir toucher des os.
Je sais qu'il faudrait que je me force à manger plus, des choses plus riches, et pourquoi pas plus souvent. Et surtout ne pas me focaliser là-dessus parce que c'est le regard sur je porte sur mon corps qui est problématique, pas mon corps en lui-même.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada :fleur: ne te culpabilise pas, j'ai perdu énormément de kilos avec l'allaitement et pourtant je mange beaucoup (pour dire, on a une cantine au boulot et je suis celle qui a toujours des repas les plus copieux), donc ce n'est pas toi qui fait mal les choses...

J'ai aussi mal vécu ma perte de kilos (surtout les commentaires des collègues :stare: ) et j'ai prévu de faire un bilan au retour des vacances, je suis allée chez un médecin remplaçant qui ne m'a pas plu du tout... Quand je lui ait dit que je perdais du poids depuis l'accouchement, qu'avant la grossesse je faisais X (un peu en surpoids genre 2/3kg de trop, pas grand chose et surtout c'était beaucoup de muscles vu que je faisais du sport) "hum, un peu trop quand même" et que maintenant je fais Y (j'ai perdu 7kg en plus des kilos de grossesse) "je trouve ça bien comme poids"... Heu bin non, je pèse plus ce poids là depuis le lycée, je mange plus que tout le monde, je ne fais pas de sport, non mon poids ne va pas bien... (D'où le bilan que je ferai avec mon médecin traitant).

Et sinon, mes beaux seins d'avant grossesse me manquent, il n'étaient pas particulièrement gros mais jolis, là il sont petits et vides :crying:
Avatar du membre
Margotton

@Camy Je comprends pour les collègues, j’en ai une qui m’a fait pas mal de remarques aussi alors que j’étais en plein dans une recherche de prise de poids. A un moment, j’étais arrivée à 51 kg pour 1,72 m. Je me détestais physiquement et j’étais fatiguée. Pour grossir (j’ai réussi à gagner 3 kg comme ça), ma médecin m’avait prescrit des yaourts à boire hyper caloriques. Je les buvais après le repas du soir. Et je ne me privais de rien à côté. Je m’étais fixé un poids minimum à atteindre pour arrêter ces yaourts (pas bons) et ça s’est à peu près stabilisé. Pour les seins, après la grossesse et l’allaitement, je les ai aussi eu petits et vides et j’ai détesté ça. Ils se sont un tout petit peu « remplis » 9 mois après l’arrêt de l’allaitement… mais ça restait très flasque :crying:

Cette année, après ma rééducation du périnée, je vais essayer de faire quelques exercices quotidiens chez moi pour raffermir mon corps, si j’arrive à me motiver. Franchement y a besoin… Je ne vais pas chercher à perdre mes kg de grossesse par contre (là j’ai le même poids qu’avant la première grossesse, soit 5 kg de plus qu’au début de ma deuxième grossesse).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Obrigada

@Ariel-* 10 kg de moins de ton poids habituel ça doit être dur à encaisser en effet.
Je suis à 2-3 kg de moins de ce que j'estime mon poids normal (mais déjà mince/maigre). Et même si c'est plus dans la norme de la société, c'est difficile d'être plus mince que ce dont on a l'habitude, et les vêtements ne vont pas bien non plus.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici vu que je suis actuellement enceinte, mais je tente...

Je n'ai pas perdu tout le poids pris à ma première grossesse avant la deuxième (il me restait 3-4kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse que je trouvais déjà pas top), et là, j'ai déjà pris 7kg en seulement 4 mois de grossesse... J'ai peur de la suite. Je n'allaite pas aussi donc je n'ai pas la perte de poids qui va souvent avec. J'ai du mal avec ces kilos "en trop" qui 1) changent ma perception de mon corps et 2) rendent souvent mon passing masculin plus difficile. J'ai peur de l"après" grossesse... Surtout que je ne pourrai pas tout de suite reprendre les hormones parce qu'on envisage un troisième bébé dans la foulée... Au moins je n'ai plus trop le problème de ma poitrine (je me suis fait opérer entre mes deux grossesse pour la faire enlever, ça a un peu "repoussé" depuis le début de ma grossesse actuelle mais clairement on est loiiiiiin des proportions d'avant, et pour le moment ça me suffit), mais je revois des photos de moi à 25 ans (j'en ai 30), et j'ai tellement de nostalgie de mon corps (mince) d'avant... Je trouve que même au niveau du visage c'était plus harmonieux, que j'étais plus androgyne.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell ici j'ai eu une chute très impressionnante mais ça repousse très bien :jv: Je paniquais car je perdais des poignées dès que je les lavais/bossais, c'était vraiment horrible. Maintenant J'ai juste une coupe de cheveux absurde puisqu'on dirait que je me suis fait couper une frange alors que pas du tout :cretin: C'est juste la repousse.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour éviter la chute puisque c'est hormonal, mais tu dois pouvoir doper la repousse avec des cures/levure de bière...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
triste-songe

@Gaskell Je confirme pour la levure de bière

Concernant la perte de cheveux, une youtubeuse que je suis disait qu'elle mettait de la poudre (du maquillage) de la couleur de ses cheveux pour camoufler les trous
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Verdandi

@Gaskell J'arrive avec du retard mais j'ai une calvitie qui se trame ... Je perds enoooormement mes cheveux, surtout sur les tempes et le front. Et je me marie en avril :lol:
J'ai peur d'avoir une repousse cheloue, j'ai prévenue que selon mes cheveux je porterai une couronne avec des fleurs plus ou moins grosses (j'espère ne pas avoir des pivoines sur la tronche, qu'on se le dise, je veux pas être chauve :gonk: :lol: )


Où est-ce que vous trouvez des bons jeans pas chers ?
Je suis allée en essayer dans plusieurs magasin, je trouve rien a ma taille.... C'est toujours super mal taillé, selon les marques je fais entre le 38 et le 44 :dunno: mais parfois dans une même marque selon la coupe du jeans j'ai 3 tailles d'écart (et donc ça tombe moche).
J'aimerai bien en prendre sur Vinted mais sans essayer je sais pas du tout comment faire. Et je supporte plus essayer 12 pantalons en magasin pour me trouver moche dans le miroir et partir avec aucun parce que je ressemble a un sac dedans....

Et niveau soutifs ? En pas trop chers ? :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi Pour les jeans, je les prends chez Esprit en promo (quand ya ma taille  :crying: ) Je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix. Parce que si je prends des jeans dans des boutiques style C*maïeu, ils me font 3 mois et basta (coucou les cuisses qui frottent). Et pareil, entre un taille basse et un taille haute, j'ai 2 tailles de différence je crois (j'aime pas les tailles basses donc je sais plus !)
Pour les soutifs, en pas trop chers, je te dirais bien Etam lingerie, mais je n'en ai pas essayé là-bas depuis mes grossesses. Je les prends chez Rougegorge parce que j'ai une bonne poitrine (95C avant grossesses, 100D maintenant) et surtout que j'aime avoir un bon soutien. Et je les trouve jolis, confort. Bon, par contre, c'est pas les meilleurs marchés, même si en promo, ça peut aller.

Mes cours de Pilates ont repris  :caprice:  Bon, c'est pas avec 1 cours d'1h par semaine que je vais me remettre en forme, mais ça fait du bien de retrouver un peu de temps pour moi. Je vais aussi aller m'acheter des vêtements de sport (course + Pilates) parce que je n'ai que des pantalon d'avant grossesse qui sont bien trop petits et c'est pas confortable. Faut juste que je trouve quand  :lol:  (je vais peut être quitter le boulot un peu plus tôt vendredi tiens)
Une fois que je serais bien équipé, je pense que je vais me motiver pour aller courir le matin en me réveillant un peu plus tôt (surtout que pour reprendre, je ne vais pas me faire 1h de course, donc ça peut le faire)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre