Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Avatar du membre
Pyrope

@Rinjani Mon message s'est effacé :crying:
Je disais qu'en effet ta kiné a l'air nulle...
Ma mienne est une perle, elle m'a réconciliée avec les kinés. Elle m'avait expliqué que c'était pas ouf de commencer avec du gainage quand on a des abdos faiblards, on a tendance à forcer sur les bras, les épaules et le périnée. J'ai dû faire 3 séances d'ados hypopressifs seuls avant de compléter avec du gainage.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Pyrope Elle est basée où cette super kiné ? :ninja:

@Loucy Chouette que ce pp immédiat se passe bien ! Et welcome to le monde des hémorroïdes, installe-toi, prends une tasse de macrogol tu vas voir c’est sympa :lunette:  :non:  (conseil non sollicité : les bas de contention peuvent bien aider !)
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Rinjani

@Pyrope @Lemon Bon je vois que je suis pas folle donc, c'est pas normal ! J'avoue que j'ai pas le courage de recommencer, je le ferai si j'en ressens le besoin à l'avenir...

Pour le sujet constipation, enceinte je prenais une cuillère d'optifibre par jour et franchement ça m'a sauvée ! Je ne supportais pas les médocs mais ça c'était parfait pour rendre le quotidien plus simple.
Avatar du membre
Pyrope

@Polythene Pam Dans l'immeuble juste à côté de chez moi (quand je dis qu'elle est parfaite je mens pas !)
Avatar du membre
PennSardin

Je viens vous faire un petit retour sur mes messages de la semaine dernière suite a mes rdv de la semaine avec ma sage femme.

Du point de vue psychologique, rien d'inquiétant.

Pour le périnée ma SF ne fait qu'en manuel avec toucher vaginal a chaque séance . J'avais rdv aujourd'hui pour un point et éventuellement les premiers exercices. Je l'avais prévenu que j'appréhendais.
Elle m'a trouvé une "candidose" ce qui explique aussi mes soucis buccaux. J'ai donc 2 traitement de probiotiques + des ovules pendant une semaine et je la revois ensuite.
Je sus plutôt rassurée car à part la sensation de brûlure liée a la candidose je n'ai pas eu de douleurs. Bon après on a pas fait les exercices du coup...
Elle m'a expliqué qu'au debut de le rééducation elle n'introduisait qu'une phalanges et au fur et a mesure plus mais que elle n'allait jamais aussi loin qu'un TV pendant la grossesse qui va examiner le col.
Voilà si jamais ça peut servir à d'autres !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Rinjani Avec du retard, merci pour ta réponse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pyrope Tu pourrais me donner son contact ? :cretin: J’ai un doute sur ta ville :coiffe:

@Meeteetse si tu veux bien :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Weena88

:hello:  je sors de ma consultation de médecine du sport après une chute au ski ... et le verdict est sans appel : il faut que je fasse plus de sport :lunette:
Alors, elle a employé plein de mots compliqués d'exercice de renforcement musculaire au niveau des jambes, tout ce que j'ai retenu, c'est pas de squat complet, pas de step, pas de cross fit ( :lol:  comme si j'en avais jamais eu l'intention) et pas de course à pied :free:  ...
Donc voilà, si vous avez des reco de vidéo pour faire 15 minutes de renforcement musculaire chaque jour :lunette:
Et je vais essayer de me remettre à la piscine une fois par semaine :supermad: , mon principal frein, outre le prix de l'entrée, c'est 20 minutes de route + 10 minutes de préparation, aller-retour = 1h de perdu pour 30 minutes de nages :stare:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

10 mois aprés mon accouchement j'arrive toujours pas à passer au dessus du fait que la SF et "copine" qui me suivait pendant l'accouchement m'a complétement lâchée en PP (elle est juste passée le lendemain du retour à la maison voir Yuzu en mode "bon je te laisse tranquille et je regarde pas ton épisio de 10cm, bisou bon courage", enfin si qq messages pour demander comment ça allait vite fait mais ça s'arrête là (pas d'autres RDV pourtant obligatoires pour moi et bébé). Le lendemain de son passage j'avais tellement mal qu'elle m'a conseillée d'aller aux urgences, tout en me disant qu'ils avaient pas l'habitude des épisios là bas (mais c'est dimanche alors débrouille toi).
On a eu un PP bien hardos quand même à cause de cette putain d'épisio (allaitement foiré, passage en pédiatrie car bébé qui ne prenait pas de poids, elle a repris son poids de naissance à 1 mois de vie), on aurait bien eu besoin de son soutient en tant que pro (et en tant que copine aussi mais bon ça au final c'est secondaire dans l'histoire). Je ne sais pas si elle avait la flemme, ou si elle n'aime pas la PP (elle a plusieurs commentaires -que j'ai vu aprés- sur sa page pro qui vont dans ce sens, en mode "je recommande pas car plus de son plus d'image une fois bébé arrivé, obligé d'aller voir une autre SF") mais c'est clairement problématique, et pas du tout professionnel. Peut être qu'elle était mal à l'aise vu qu'on se connaissait, je ne sais pas, mais c'était à elle en tant que pro de fixer ses limites et de nous conseiller une consoeur le cas échéant.

Bref j'arrive pas à passer au dessus du fait que si j'ai tant souffert en PP bah c'est en partie de sa faute car elle n'a pas assuré mon suivi correctement. Heureusement je me suis "réveillée" à presque 1 mois PP pour aller voir une autre SF pour montrer ma cicatrice, j'avais encore un point pas cicatrisé et c'était un carnage (elle m'a demandée pourquoi j'étais pas venue avant, si je l'avais vu tout de suite elle aurait pu refaire les points), et j'en souffre encore aujourd'hui alors que j'ai travaillé la cicatrice 1 à 2 fois par semaine pendant 8 longs mois... Bref j'ai la rage, j'arrive pas à passer au dessus. Pourtant j'arrive pas à lui en parler (je l'ai revue 2 ou 3 fois depuis, dont hier soir) je tends des perches, je parle du fait que le pire c'était le PP, qu'on a été traumatisée par la non prise de poids de Yuzu qui a porté du naissance pendant 1 mois... Mon mec devait m'aider à aborder le sujet mais il n'a pas réussis non plus (on est tous les deux pas doués pour mettre les pieds dans le plat). Une copine m'a conseillé de reprendre RDV avec elle pour en parler dans un cadre pro mais elle tout juste est en congé mat donc ça repousse la discussion à Septembre... Mon mec voudrait qu'on l'appelle mais moi j'ai du mal à l'idée que ça soit pas téléphone, et par message il veut pas trop car on aurait pas ses réactions sincères en direct (même si de toute façon vu que ça serait pro pour elle je sais qu'elle mettrais ce masque là). Et puis je sais pas trop comment formuler tout ça car pour moi la chaine des évènement est assez claire (manquement dans les soins > arrêt allaitement > bébé aux urgences et en bas de courbes, sans parler du trauma, des douleurs persistantes...) mais j'ai peur qu'elle ne prenne pas ses résponsabilités dans l'histoire, et que mon ressentiment persiste, je lui en veut beaucoup et taire ça devient compliqué. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça de côté hier soir et accepté qu'elle s'assoie dans mon salon en fait (enfin si je sais c'est que mon mec est pote avec son mec), à part ne plus les voir je n'ai pas de solution.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Jacqueline

@Lemon oh :calin: je suis désolée que ça ait été si difficile pour toi, pour vous. Si je peux me permettre, serait-ce si grave de perdre cette personne ? Tu as de beaucoup lui en vouloir et parfois je trouve que virer des gens de sa vie ce n'est pas si grave, toutes les relations ne sont pas faites pour durer toute la vie. Et si vraiment tu penses qu'elle te manquerait, il va en effet faloir passer outre et réussir à lui en parler...
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline Merci. Non effectivement, on vient d'en discuter avec mon copain et on en est arrivés à cette conclusion que ça serait pas grave qu'ils sortent de notre vie (surtout que son pote a pas mal changé : la bienveillance n'est plus trop au programme donc good riddance). Mais le truc c'est que j'ai peur de regretter de ne jamais l'avoir confronté à son incompétence (désolée mais abandonner des mamans en post-partum c'est presque criminel merde, heureusement que je n'ai pas fait de dépression post-partum mais on est quand même dans une fragilité particulière à cette période, surtout aprés une césarienne/déchirure/épisio qui sont banalisées par les pros). Même si je ne sait pas si ça servirait à quelque chose qu'elle en prenne conscience, j'ai toujours espoir que les personnes évoluent dans leur pratique pro grâce à l'échange avec leurs patients (mais encore faut-il être dans une démarche d'écoute).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Jacqueline

@Lemon je suis tout à fait d'accord avec toi, la manière dont la société entière laisse les femmes seules avec leur bébé et leur PP c'est criminel. Vraiment.
Du coup si tu sais que c'est OK pour toi s'ils ne sont plus dans vos vies, pourquoi pas une lettre ? Certes comme un message tu n'auras pas sa réaction, ou en tout cas pas en direct, mais est-ce vraiment indispensable ? (Vraie question hein, peut être que oui pour toi)
Avatar du membre
Selfish

@Weena88 je me suis remise au sport grâce à des vidéos sur le studio témé.
C’est spécialement pour jeune maman avec des vidéos courtes. J’adore personnellement
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Lemon comme@Jacqueline je pensais à une lettre. Au moins tu pourrais lui dire ce que tu as vraiment envie de lui dire.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lemon Pas de solution, mais :calin: si tu veux bien, et j'espère que le fait de vivre bientôt un post-partum elle-même lui fera prendre conscience de ses manquements, c'est trop important :erf: Edit : tout en ne lui souhaitant pas un PP compliqué, bien sûr
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Merci :coeur: Je lui souhaite de mieux se rendre compte de la réalité du post-partum (même si il prends des formes différentes pour chacun ça reste un sacré tourbillon), sans bien sûr lui souhaiter non plus de vivre des choses difficiles...

@Pouflinette @Jacqueline On est entrain d'écrire la lettre avec mon conjoint :supermad: Je n'attends rien de sa part donc c'est en effet la meilleure solution.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Rinjani

Petite question générale : est-ce qu'après votre rééducation du périnée, vous vous sentiez "comme avant" ? Je vous demande ça car je sens bien à l'escalade que je manque de force et de résistance au niveau ventral/abdominal. Je fais un peu de renfo à côté mais pas suffisamment, et je m'interroge non pas sur la qualité de ma rééducation (qui a été merdique, donc) mais sur la nécessité de refaire quelques séances. Je n'ai aucune fuite mais je n'en ai jamais eu donc ce n'est pas un repère pour moi, simplement j'ai l'impression de ne pas réussir à engager suffisamment mon core pour plein de voies, ce qui je dois dire me frustre au plus au point :goth:.
Ou alors je dois juste bosser mon renfo :hesite:.

 
Avatar du membre
Elyana
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani perso même mieux qu'avant car je n'étais pas super sportive et là je suis bien tonique. Il y a plein d'exercices à faire facilement en renfo.
Toujours en serrant bien le périnée je devais faire la planche sur les avant bras tous les jours en tenant de + en + longtemps, rester en équilibre en gainant sur un balance board rond (ça c'était super efficace je trouve, ça fatigue mais ça donne un résultat super homogène, j'en ai acheté un pour une vingtaine d'euros)


Spoiler côté boobs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana
boobs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Petit bilan à 4 semaines de l'accouchement :v:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

Victoire du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre