J'aurais tellement de choses à vous raconter sur la façon dont Portnawak a élevé ma petite-fille ! Je lui ai souvent dit qu'elle n'était pas assez dure et que c'est pas comme ça que je les avais élevés elle et son frère, mais elle a osé me répondre à chaque fois que les temps ont changé, et que c'est pas parce que mon père usait du martinet qu'il fallait qu'elle fasse pareil.... Je n'ai jamais rien répondu, je me suis toujours contentée de pincer les lèvres en soupirant avec le nez, comme ça elle n'a pas vu qu'elle m'agaçait. De toute façon, il ne valait mieux pas continuer, elle a le caractère de merde de son père.
Et puis elle refusait les méthodes d'avant qui ont pourtant fait leurs preuves. Je me rappelle quand Pipounette faisait ses premières dents, j'avais dit à Portnawak que dès que la dent allait être visible sous la gencive, j'allais frotter d'un coup sec avec un sucre pour percer la gencive. Ça soulage le bébé qui n'a plus mal. Et bien est-ce que vous croyez que Portnawak m'a remercié de lui avoir enseigné ce truc aussi vieux que le monde ? NON, pas du tout ! Elle m'a interdit de le faire, en prétextant qu'il y avait des risques d'infection. Comme si pendant des siècles les mères avaient fait n'importe quoi avec la santé de leurs bébés. J'ai acquiescé mais je l'ai fait pendant que Portnawak était au travail, et je m'en suis vanté des années plus tard.
perles de grands parents
Bonjour, c'est la belle-mère de Portnawak ! J'adore ma petite-fille, et j'ai toujours voulu ce qui a de mieux pour elle, vu qu'elle est mon seul petit-enfant. Une fois, je la gardais pendant les vacances, et j'ai vu que sur le lait de croissance que Portnawak m'avait apporté pour Pipounette il y avait marqué "jusqu"à 3 ans". Mais Pipounette en avait 4 ! Je sais que Portnawak et mon fils avaient décidé de laisser Pipounette au lait de croissance parce qu'elle ne mangeait aucun laitage et qu'ils voulaient un apport en calcium plus important, mais bon, elle avait 4 ans, donc je lui ai donné du lait normal et j'ai rendu les bouteilles de lait de croissance à mon fils quand il est venu chercher Pipounette. Et il n'a rien dit, parce qu'il savait que j'avais raison, pas parce qu'il n'a pas osé s'opposer à moi.
Ça me fait penser que je suis sûre que Portnawak l'a engueulé quand il lui a dit, mon pauvre bébé (de 35 ans et 120 kilos).
Ça me fait penser que je suis sûre que Portnawak l'a engueulé quand il lui a dit, mon pauvre bébé (de 35 ans et 120 kilos).
- Merlu
- Pronoms : il
Je pense que c'est une vraie pub. C'était relativement courant à l'époque, les articles destinés aux enfants qui aujourd'hui nous paraissent -à raison- absurdes.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Loucy
- Bébétincelle
- MamzelleOups
@Walabi ça existait vraiment ! Ma belle-mère était la dernière de 7 enfants, elle voyagrait là-dedans, à 9 dans la voiture... 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Merlu @MamzelleOups c’est incroyable ce changement ! Ça paraît (heureusement) complètement fantaisiste aujourd’hui 

- Cathy Gale
- Bébétincelle
Il me semble que c'est un de mes cousins qui a voyagé dans un carton de pâtes. J'ai aussi entendu le bébé sur la plage arrière...
De mon coté j'ai une mini perle.
De mon coté j'ai une mini perle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Mel Owin oui, car on est absents. C'est juste que j'aurais bien aimé que ce soit nous qui prenions cette décision, c'est notre fils...
Ah oui, la marche, ce grand facteur de cassage de pieds... De notre coté, avec la continence de Numérobis on est dans la dernière ligne droite des jalons bébé -> enfant, et ça ne va pas me manquer.
(Bon on attaque les remarques sur le sale caractère des petits... Est-ce mieux ? Pas sur, pas sur )
Ah oui, la marche, ce grand facteur de cassage de pieds... De notre coté, avec la continence de Numérobis on est dans la dernière ligne droite des jalons bébé -> enfant, et ça ne va pas me manquer.
(Bon on attaque les remarques sur le sale caractère des petits... Est-ce mieux ? Pas sur, pas sur )
Moi : "vous avez mis de la crème solaire aux petits ?"
Grand mère : "oulaa non ! Mais ils sont tous nus dans la piscine !"
(Je cherche encore
)
Surtout que ma mère est du genre ultra rigoureuse avec tout ça. Je pense qu'elle a eu un bug et j'ai bien rigolé du coup ^^
Grand mère : "oulaa non ! Mais ils sont tous nus dans la piscine !"
(Je cherche encore

Surtout que ma mère est du genre ultra rigoureuse avec tout ça. Je pense qu'elle a eu un bug et j'ai bien rigolé du coup ^^
Une petite mignonne :
Ici le Papy de Petit Chat ! Il y a quelques mois, j'ai décidé de faire installer une piscine en dur dans mon jardin, parce que sinon, vous comprenez, je ne verrais jamais mes petits enfants, hein #dramagrandpa
Ici le Papy de Petit Chat ! Il y a quelques mois, j'ai décidé de faire installer une piscine en dur dans mon jardin, parce que sinon, vous comprenez, je ne verrais jamais mes petits enfants, hein #dramagrandpa
- Loucy
- Bébétincelle
@Euphorbia
Pour le coup du catogan de ton copain
J'ose pas ce qui lui arriverai si elle voyait Petit Chat avec son poupon (habillé de rose) et ses Barbies Vaiana et Pocahontas
Et en plus... il aime faire le ménage et la cuisine 

J'ose pas ce qui lui arriverai si elle voyait Petit Chat avec son poupon (habillé de rose) et ses Barbies Vaiana et Pocahontas

- Earl
- Bébétincelle
Bonjour je suis le grand-père de petit loup 9 ans...
Je passe ma vie à espionner mes voisins. Ben oui je suis là depuis près de 40 ans donc rien à faire que les nouveaux voisins aient acheté les terrains à côté de chez moi et fait construire leurs maisons dessus, c'est encore un peu chez moi.
Donc d'une part je me mêle de tout ce qu'il font à grands renforts de commentaires à haute voix depuis ma terrasse mais aussi j'envoie mon petit fils espionner sur les terrains des dits voisins parce que je n'assume pas complètement d'y aller moi-même...
Ma belle-fille vient de gronder mon petit fils mais il n'y a pas de raison puisque c'est moi qui l'ai envoyé là bas et puis ce terrain est resté en friche pendant 35 ans à côté de ma maison c'est un peu le mien quand même...
Je passe ma vie à espionner mes voisins. Ben oui je suis là depuis près de 40 ans donc rien à faire que les nouveaux voisins aient acheté les terrains à côté de chez moi et fait construire leurs maisons dessus, c'est encore un peu chez moi.
Donc d'une part je me mêle de tout ce qu'il font à grands renforts de commentaires à haute voix depuis ma terrasse mais aussi j'envoie mon petit fils espionner sur les terrains des dits voisins parce que je n'assume pas complètement d'y aller moi-même...
Ma belle-fille vient de gronder mon petit fils mais il n'y a pas de raison puisque c'est moi qui l'ai envoyé là bas et puis ce terrain est resté en friche pendant 35 ans à côté de ma maison c'est un peu le mien quand même...

DP... parce que changement de personnage!
Bonjour je suis la grand-mère de petite chouette 3 ans,
Heureusement mon fils et ma belle fille nous ont enfin amené nos petits enfants cet été après une année sans les voir (NDLR: mon mari y est allé à Toussaint avec le grand, ils sont à 800 km, j'avais un PCR positif à Noël donc on y est pas allés (!), ils refusent de porter le masque chez eux et puis on est vaccinés que depuis fin juin... et accessoirement on bosse mais bon). J'en ai fait toute une histoire auprès de mon fils hier soir, au point qu'il n'en a pas dormi. Et puis j'ai fait aussi une crise de jalousie parce que les autres grands parents de mes petits enfants les gardent parfois plusieurs jours d'affilée et moi jamais.
Du coup ce matin mon fils dormait (et ma belle fille semblait fâchée) du coup il a fallu que je prépare le biberon de petite chouette. C'est mon 4ème petit enfant et tous mes enfants dont ma fille que je vois au moins une fois par semaine, utilisent les mêmes biberons (MAM qui se dévissent par le bas) mais je ne m'y suis jamais intéressée et donc je n'ai pas réussi à préparer le biberon, j'en a fichu partout et puis le lait était brûlant et il a fallu que ma belle fille vienne à la rescousse.
(sans parler de la distance je pense que vous voyez pourquoi on ne leur demande pas de garder nos enfants hein??)
Bonjour je suis la grand-mère de petite chouette 3 ans,
Heureusement mon fils et ma belle fille nous ont enfin amené nos petits enfants cet été après une année sans les voir (NDLR: mon mari y est allé à Toussaint avec le grand, ils sont à 800 km, j'avais un PCR positif à Noël donc on y est pas allés (!), ils refusent de porter le masque chez eux et puis on est vaccinés que depuis fin juin... et accessoirement on bosse mais bon). J'en ai fait toute une histoire auprès de mon fils hier soir, au point qu'il n'en a pas dormi. Et puis j'ai fait aussi une crise de jalousie parce que les autres grands parents de mes petits enfants les gardent parfois plusieurs jours d'affilée et moi jamais.
Du coup ce matin mon fils dormait (et ma belle fille semblait fâchée) du coup il a fallu que je prépare le biberon de petite chouette. C'est mon 4ème petit enfant et tous mes enfants dont ma fille que je vois au moins une fois par semaine, utilisent les mêmes biberons (MAM qui se dévissent par le bas) mais je ne m'y suis jamais intéressée et donc je n'ai pas réussi à préparer le biberon, j'en a fichu partout et puis le lait était brûlant et il a fallu que ma belle fille vienne à la rescousse.
(sans parler de la distance je pense que vous voyez pourquoi on ne leur demande pas de garder nos enfants hein??)
Bonsoir, ici la future grand mère paternelle de Mogette. J'ai parlé à ma belle-fille au téléphone après m'être engueulé avec mon fils. Elle est gentille ma belle-fille mais un peu froide bon j'espère qu'elle va me faire un beau bébé, mon futur bébé comme je dis, parce que oui je considère que c'est un peu le mien aussi voyons 
(c'est quel niveau de cringe quand la future grand mère me dit au téléphone en parlant de mon futur enfant avec l'expression "mon futur petit bébé" comme si ça allait être le sien ? Du coup j'ai dit "oui votre futur petit fils/future petite fille" parce que oh, faudrait voir à pas déconner non plus)

(c'est quel niveau de cringe quand la future grand mère me dit au téléphone en parlant de mon futur enfant avec l'expression "mon futur petit bébé" comme si ça allait être le sien ? Du coup j'ai dit "oui votre futur petit fils/future petite fille" parce que oh, faudrait voir à pas déconner non plus)
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Bonjour je suis
je vois Poussin et Numerobis à tout prendre 20h dans l'année, et aujourd'hui j'ai dit à Cathy, son chéri et sa belle belle-famille tout le mal que je pensais de leur éducation, trop "laxiste" soit disant. Contexte les petits venaient de se taper un repas de 3h pendant lequel ils ont été assez sages, et ils se sont défoulé en rentrant à la maison.
Mais n'empêche, un enfant de 2 ans et demi qui s'oppose et ne veut pas faire ce qu'on lui dit, c'est tellement rare que le comportement de Numerobis doit certainement être dû à son éducation
(En plus franchement les deux mômes ont étés plutôt cool...)
Mais n'empêche, un enfant de 2 ans et demi qui s'oppose et ne veut pas faire ce qu'on lui dit, c'est tellement rare que le comportement de Numerobis doit certainement être dû à son éducation
(En plus franchement les deux mômes ont étés plutôt cool...)
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Nouvel épisode aujourd'hui dans la même veine.
Aujourd'hui j'ai remis mon fer au feu et entrepris les parents à propos de ce qu'ils doivent faire pour éduquer leurs enfants. Je leur ai d'abord conseillé d'être comme super nanny, puis d'être plus sévère (yc en mettant des fessées) et de moins crier car moi mes enfants ils obéissaient au doigt et à l'oeil (mon oeil), et puis j'ai beaucoup regardé Super Nanny donc je sais ce qu'il faut faire... Et de toute façon les parents de maintenant sont trop laxistes et les enfants de maintenant sont trop durs... Je n'ai pas compris quand M.Gale et Cathy sont montés au créneau tour à tour pour me dire qu'ils ne voulaient pas de conseils, d'abord gentiment et puis plus fermement. Cathy a même commencé à se fâcher en disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que Pouissin et Numerobis ont 5 et 2 ans et demi, et qu'ils ont le comportement de leur âge. Pourtant ce sont des conseils de bon sens !
Comment se faire pourrir sa première semaine de vacances tranquillement...
Aujourd'hui j'ai remis mon fer au feu et entrepris les parents à propos de ce qu'ils doivent faire pour éduquer leurs enfants. Je leur ai d'abord conseillé d'être comme super nanny, puis d'être plus sévère (yc en mettant des fessées) et de moins crier car moi mes enfants ils obéissaient au doigt et à l'oeil (mon oeil), et puis j'ai beaucoup regardé Super Nanny donc je sais ce qu'il faut faire... Et de toute façon les parents de maintenant sont trop laxistes et les enfants de maintenant sont trop durs... Je n'ai pas compris quand M.Gale et Cathy sont montés au créneau tour à tour pour me dire qu'ils ne voulaient pas de conseils, d'abord gentiment et puis plus fermement. Cathy a même commencé à se fâcher en disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que Pouissin et Numerobis ont 5 et 2 ans et demi, et qu'ils ont le comportement de leur âge. Pourtant ce sont des conseils de bon sens !

Comment se faire pourrir sa première semaine de vacances tranquillement...