perles de grands parents

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

Ca y est, tes enfants ont pris leur envol depuis quelques sec... années, tu étais peinard chez toi quand tout à coup le cataclysme : Chouchou t'annonce qu'iel va être parent!
Mais comment va-t-iel faire :panicpea: ? Iel arrive à peine à faire ses lacets tout.e seul.e.!
Tu enfiles donc ta cape et ton masque de SUPER GRAND-PARENT et accepte ta mission d'avoir un avis sur tout et surtout n'importe quoi :supermad:

Alimentation, grossesse, parentalité, éducation : toi tu sais et tu le fais savoir On faisait tellement mieux dans le temps! :vieux: Tu dois sauver ces jeunes qui décidément ne savent vraiment pas y faire !

Toutes ces histoires ne sont pas inspirées de faits réels, toutes ressemblances avec des personnes ou des faits existants sont totalement fortuites (ou pas :cretin: )
Aller viens, on sera bien !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

j'inaugure :cretin:

Ce weekend mon fils venu nous voir avec sa copine et son bébé. j'ai du mal à dire que c'est aussi le bébé de mon fils, je préfère parler de lui en disant "le bébé de euphorbia" comme ça je m'attache moins au cas où.

Mais bon, c'est quand même quasiment mon petit fils donc je lui achète pleins de choses : des vêtements, des livres, un imagier de vocabulaire, un tricycle, un manteau taille 4ans.. je comprends pas ils ont pas voulu récupérer les choses qui serviront pas avant plusieurs années mais qu'est ce qu'on va en faire nous ? :dunno:

et sinon la copine de mon fils (elle a un prénom je sais mais je préfère l'appeler comme ça, ça fait que 6ans qu'ils sont ensemble, dans leur maison avec leur bébé, c'est pas sérieux comme relation encore) elle me dit qu'elle va reprendre le travail en octobre ! c'est tellement tôt, son fils aura que 5mois. En plus elle travaille avec des handicapés, elle va ramener des maladies chez eux. c'est pas bon pour son développement que sa mère voit des enfants qui vont mal comme ça, ça va tarir son lait :erf: j'ai pas allaité mais ça me semble logique :dunno:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Portnawak

J'aurais tellement de choses à vous raconter sur la façon dont Portnawak a élevé ma petite-fille ! Je lui ai souvent dit qu'elle n'était pas assez dure et que c'est pas comme ça que je les avais élevés elle et son frère, mais elle a osé me répondre à chaque fois que les temps ont changé, et que c'est pas parce que mon père usait du martinet qu'il fallait qu'elle fasse pareil.... Je n'ai jamais rien répondu, je me suis toujours contentée de pincer les lèvres en soupirant avec le nez, comme ça elle n'a pas vu qu'elle m'agaçait. De toute façon, il ne valait mieux pas continuer, elle a le caractère de merde de son père.

Et puis elle refusait les méthodes d'avant qui ont pourtant fait leurs preuves. Je me rappelle quand Pipounette faisait ses premières dents, j'avais dit à Portnawak que dès que la dent allait être visible sous la gencive, j'allais frotter d'un coup sec avec un sucre pour percer la gencive. Ça soulage le bébé qui n'a plus mal. Et bien est-ce que vous croyez que Portnawak m'a remercié de lui avoir enseigné ce truc aussi vieux que le monde ? NON, pas du tout ! Elle m'a interdit de le faire, en prétextant qu'il y avait des risques d'infection. Comme si pendant des siècles les mères avaient fait n'importe quoi avec la santé de leurs bébés. J'ai acquiescé mais je l'ai fait pendant que Portnawak était au travail, et je m'en suis vanté des années plus tard.
Avatar du membre
Cornichon

Coucou c'est la mamie maternelle du Cornichon qui est venu en avion avec sa maman pour passer un mois à la maison. 
Ma fille voyage solo alors je lui ai dit que j'avais trouvé une poussette et un cosy pour transporter "mon bébé". La semaine avant son arrivée, ma fille m'a fait aller chercher un lit en bois pour "mon bébé" car elle ne voulait pas que je mette le matelas dans le lit parapluie. Je trouve qu'elle en fait trop alors je vais la rassurer. Je lui ai dit qu'une de mes amies très soigneuse (NDLR ça c'est vrai) nous avait donné le cosy et la poussette du bébé. Ce que je ne lui ai pas précisé par contre, c'est l'âge de sa dernière fille: 20 ans. On m'a aussi donné un autre siège auto, ma fille râle car elle veut du dos route, je ne comprends pas cette mode. (Poke @Ariel22 )Mais bon, on s'en fout, ça dépanne et c'est gratuit.
Comme prévu, ma fille râle sur le cosy, soit disant qu'il n'est pas sécuritaire. Oui bon, le Cornichon n'a pas la tête de maintenue et le cosy est trop petit pour lui. Je ne comprends pas pourquoi elle s'énerve pendant le trajet retour de l'aéroport (NDLR: 1h30 de route, de la voie 110 et mon fils dans un siège qui est aussi sûr que mes genoux  :panicpea: ).  Je lui montre l'autre siège, ça ne va pas non plus.Et la poussette non plus, bon faut dire qu'on ne peut pas tourner les roues et qu'elle pèse le poids d'un âne mort. Mais au moins c'est du solide, pas comme les nouvelles poussettes! Elle est chiante ma fille! Et puis voilà que ma belle mère (l'arrière grand-mère du Cornichon) en a rajouté une couche "si on te l'a donné, c'est qu'on voulait s'en débarrasser, oui!". 
Ma fille doit avoir trop d'argent, elle s'est précipitée pour acheter un siège auto et une poussette. Elle est vraiment trop matérialiste. 

 
Avatar du membre
Euphorbia

@Cornichon comme je te comprends ! mon petit fils est tout serré dans son cosy, déjà qu'il est dos à la route le pauvre amour alors j'ai proposé à la copine de mon fils de prendre le hamac sont on se servait pour mes fils.
il a tout juste 30ans le hamac, il est gardé dans notre garage qui est inondé tous les ans en plus, autant dire qu'il est neuf ! elle me dit que c'est interdit les trucs comme ça mais je comprends pas pourquoi au moins il serait allongé et pas serré par une ceinture, vu qu'il y aucune attache :dunno:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Portnawak

Bonjour, c'est la belle-mère de Portnawak ! J'adore ma petite-fille, et j'ai toujours voulu ce qui a de mieux pour elle, vu qu'elle est mon seul petit-enfant. Une fois, je la gardais pendant les vacances, et j'ai vu que sur le lait de croissance que Portnawak m'avait apporté pour Pipounette il y avait marqué "jusqu"à 3 ans". Mais Pipounette en avait 4 ! Je sais que Portnawak et mon fils avaient décidé de laisser Pipounette au lait de croissance parce qu'elle ne mangeait aucun laitage et qu'ils voulaient un apport en calcium plus important, mais bon, elle avait 4 ans, donc je lui ai donné du lait normal et j'ai rendu les bouteilles de lait de croissance à mon fils quand il est venu chercher Pipounette. Et il n'a rien dit, parce qu'il savait que j'avais raison, pas parce qu'il n'a pas osé s'opposer à moi.
Ça me fait penser que je suis sûre que Portnawak l'a engueulé quand il lui a dit, mon pauvre bébé (de 35 ans et 120 kilos).
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello Apres ca bouge en même temps que la voiture. Et si elle fait un tonneau, ptet que t’es saucissonné dans le hamac :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Hello mais c'est ça que ma belle mère voulait nous filer ! :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Walabi

@Hello mais c’est une vraie pub ou c’est un truc ironique? :panicpea:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je pense que c'est une vraie pub. C'était relativement courant à l'époque, les articles destinés aux enfants qui aujourd'hui nous paraissent -à raison- absurdes.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Hello mon père a voyagé là dedans (pour un voyage en train certes) à 1 mois :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Walabi ça existait vraiment ! Ma belle-mère était la dernière de 7 enfants, elle voyagrait là-dedans, à 9 dans la voiture... :goth:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Walabi

@Merlu @MamzelleOups c’est incroyable ce changement ! Ça paraît (heureusement) complètement fantaisiste aujourd’hui :fear:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Il me semble que c'est un de mes cousins qui a voyagé dans un carton de pâtes. J'ai aussi entendu le bébé sur la plage arrière...

De mon coté j'ai une mini perle.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin  oui, car on est absents. C'est juste que j'aurais bien aimé que ce soit nous qui prenions cette décision, c'est notre fils...

Ah oui, la marche, ce grand facteur de cassage de pieds... De notre coté, avec la continence de Numérobis on est dans la dernière ligne droite des jalons bébé -> enfant, et ça ne va pas me manquer.

(Bon on attaque les remarques sur le sale caractère des petits... Est-ce mieux ? Pas sur, pas sur )
Avatar du membre
Bree_

Moi : "vous avez mis de la crème solaire aux petits ?"
Grand mère : "oulaa non ! Mais ils sont tous nus dans la piscine !"

(Je cherche encore :cretin: )
Surtout que ma mère est du genre ultra rigoureuse avec tout ça. Je pense qu'elle a eu un bug et j'ai bien rigolé du coup ^^
Avatar du membre
Weena88

@Mel Owin est-ce qu'il mange seul? Est-ce qu'il fait ses lacets? Est-ce qu'il sait lire? Est-ce qu'il sait nager? (voilà pour entre 4 et 7 ans) :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

Une petite mignonne :

Ici le Papy de Petit Chat ! Il y a quelques mois, j'ai décidé de faire installer une piscine en dur dans mon jardin, parce que sinon, vous comprenez, je ne verrais jamais mes petits enfants, hein #dramagrandpa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

coucou c'est la maman du papa du moucheron :hello: oui je pourrai dire mamie mais j'aime pas trop.
la copine de mon fils m'a envoyé une photo du moucheron tout émerveillé devant un livre de fille !! alors que c'est un garçon !! tout de suite je lui ai répondu que quand même un livre d'image avec des grosses fleurs c'est pas pour les garçons !!! j'ai mis pleins de !! pour qu'elle comprenne que je suis choquée !!
elle me dit que c'est un livre de découverte du jardin mais tout ce que je vois sont les grosses fleurs roses !!!
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 elle ferait une syncope je pense. déjà les premiers mois où mon copain se laissait pousser les cheveux elle lui a coupé 2 fois sans son consentement :scream: (comment ça s'est passé : snip snip le ciseaux dans le catogan pendant qu'il prenait l'apéro )
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre